Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.318 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• Oui assez d'accord avec toi malkovitch
    Encore faut-il qu'aucune charge ne soit retenue contre lui...

Ce qui me choque sur ce topique, c'est que tout le monde parle de cette vidéo...
    A la limite, on s'en fou...
    Chacun a son avis dessus et basta. La seule chose qui pourrait être retenue contre lui c'est que le nom Racing Club de Strasbourg apparaît dedans. Ca peut être assimilé à une faute grave.

Maintenant c'est surtout l'autre histoire qui inquiète.
    Si il est effectivement condamné parce qu'il a fait acte de violence ou autre. Il n'a plus rien a faire là, quelque soit son niveau et ce qu'il peut apporter au Racing. Si il est blanchi, une petite mise à pied de quelques jours, un tour de quelques matchs en CFA pour lui refaire les pieds et qu'il comprenne bien que dans un club professionnel l'image est plus qu'importante. Et voilà...
  • Rooney est un habitué des commissariats, j'ai pas le souvenir qu'il ait été viré de Man U.

Un exemple :

Citation:

Angleterre: Rooney interrogé par la police pour un crachat sur un paparazzi
    01.08.2008, 15h04

L'attaquant international anglais de Manchester United Wayne Rooney a été interrogé par la police après avoir été accusé d'avoir craché sur un paparazzi à la sortie d'un restaurant londonien mardi dernier.
    "Nous avons reçu le témoignage d'une tierce personne mercredi à 00h09 indiquant qu'un photographe s'était fait cracher dessus par un individu à la sortie d'un restaurant d'Hanway Street" a confirmé un porte-parole de la police de Londres à l'AFP vendredi.

"Le suspect présumé, un homme de 22 ans, a été interrogé par la police. Il n'a pas été arrêté et n'a pas été convoqué au commissariat. L'enquête se poursuit."
    Rooney, par le biais de son porte-parole, a confirmé cette information mais a expliqué que sa femme et lui avaient été harcelés toute la soirée par ce paparazzi.
    "Wayne a été interrogé par la police en relation avec une petite infraction présumée impliquant un paparazzi qui s'était obstiné à envahir leur vie privée toute la soirée. Ce photographe avait notamment suivi le couple jusqu'à l'intérieur d'un restaurant duquel il avait été expulsé. Wayne a totalement coopéré et donné une version claire des événements à propos desquels il se juge irréprochable" a expliqué le porte-parole.
    Cracher délibérément sur quelqu'un est un délit de voie de fait en Angleterre. Le dossier va désormais être remis au Ministère public, qui décide des poursuites judiciaires en Angleterre et au Pays de Galles
  • Bon allez on arrête les conneries, on tape 2x du pieds droit et on dit stop! Je dis qu'il a énormement contribué à ce début de saison, maintenant si les dirigeants le virent pour une petite connerie, c'est que ce sont vraiment des blaireaux, c'est pas avec Gargorov qu'on va remonter en L1. Soyez objectif, s'il a été élu meilleur joueur de L2 du mois dernier ce n'est pas pour rien!
  • c'est une stategie de ginestet. S'il le vire, l'om ne pourra pas nous le racheter
  • Stratégie ou non, s'il le vire, il sera plus à la meinau et puis c'est tout!
  • Sauf qu'on ne parle pas d'une petite connerie ou d'un truc à la Rooney. Les rumeurs qu'on entend font état de trucs plutôt glauque.
    Alors si c'est avéré, ou si les dirigeants trouvent son comportement incompatible avec le Racing, ciao et tant pis.
  • kyokusa a écrit, le 2008-10-24 13:34:59 :
    Bon allez on arrête les conneries, on tape 2x du pieds droit et on dit stop! Je dis qu'il a énormement contribué à ce début de saison, maintenant si les dirigeants le virent pour une petite connerie, c'est que ce sont vraiment des blaireaux, c'est pas avec Gargorov qu'on va remonter en L1. Soyez objectif, s'il a été élu meilleur joueur de L2 du mois dernier ce n'est pas pour rien!

Pout info Gargorov est le meilleur passeur de l2 alors avant de raconter des aneries renseigne toi bien espece de :o)
  • Ca serait une grossière erreur de le licencier et ça serait surtout ridicule... Un excès de zèle inutile pour faire les beaux yeux au système tout répressif. Ca va le type il a 22 ans, l'argent et la relative réussite lui ont monté à la tête, il a fait une connerie et il est le premier désolé...
    je connais des personnes qui le connaissent, il a encore la mentalité du jeune du quartier ... Ca lui passera.

Franchement ça me dégouterai de ce club si il le licencie surtout que c'est un des seuls à pouvoir éliminer des joueurs....
  • hezco a écrit, le 2008-10-24 14:12:13 :
    Ca serait une grossière erreur de le licencier et ça serait surtout ridicule... Un excès de zèle inutile pour faire les beaux yeux au système tout répressif. Ca va le type il a 22 ans, l'argent et la relative réussite lui ont monté à la tête, il a fait une connerie et il est le premier désolé...
    je connais des personnes qui le connaissent, il a encore la mentalité du jeune du quartier ... Ca lui passera.

Franchement ça me dégouterai de ce club si il le licencie surtout que c'est un des seuls à pouvoir éliminer des joueurs....

"que c'est un des seuls à pouvoir éliminer des joueurs" on a vu ça lors des 2 derniers matchs...faut arreter vous en parlez comme si c'etait Ronaldo ...i
  • Il est clair qu'on peut regretter le joueur talentueux, fantasque et imprévisible et même parfois agressif sur le terrain mais ces qualités ne doivent pas être misent en avant dans sa vie privée et je pense que malheureusement, l'homme a passé la ligne jaune.
    Je ne sais pas quelle décision va prendre GINESTET mais il me semble inévitable qu'on aille a la rupture.
    Je regretterais le joueur mais il est clair que je vois mal le club passer l'éponge.
  • Yes,
    et à tous ceux qui le défendes, j'ai envie de dire que si il a fait une grosse bétises à savoir un truc glauque avec une ou plusieurs femme(s)...
    Si c'est à votre femme ou à votre copine qu'il l'avait fait vous réagiriez comment?
    "Mais non, il faut qu'il reste !"

Ridicule...
  • et désolé pour les fautes d'orthographe, c'est pas facile de suivre le topique et de travailler en même temps ^^
  • Je ne pense pas qu'on n'ai besoin de le licencié je pense qu'il a retenu la leçon et de mon point de vue une simple sanction financière ou de travail au près des jeunes du club serais une bonne chose !
  • Pas mal l'idée...
    Reste à savoir ce qu'il a fait.

Si c'est pour apprendre aux jeunes comment traiter les femmes et comment vivre dans les quartiers...ça me paraît compromis :-'
  • lolorcs a écrit, le 2008-10-24 14:57:24 :
    Yes,
    et à tous ceux qui le défendes, j'ai envie de dire que si il a fait une grosse bétises à savoir un truc glauque avec une ou plusieurs femme(s)...
    Si c'est à votre femme ou à votre copine qu'il l'avait fait vous réagiriez comment?

Ridicule...

Je peut te dire que s'il y a eu agression envers ces deux jeunes filles je ne pense pas qu'elles soient innocentes je verrai pas l'utilité d'allé frapper deux filles comme ça sans raison personne ne sais vraiment ce qu'il c'est passé donc arrété de dire n'importe quoi !
  • Tu sais, se faire agresser sans raison, c'est pas quelque chose de surréaliste dans notre charmante société...
  • belghazouani a écrit, le 2008-10-24 15:02:57 :
    lolorcs a écrit, le 2008-10-24 14:57:24 :
    Yes,

Ridicule...

Je peut te dire que s'il y a eu agression envers ces deux jeunes filles je ne pense pas qu'elles soient innocentes je verrai pas l'utilité d'allé frapper deux filles comme ça sans raison personne ne sais vraiment ce qu'il c'est passé donc arrété de dire n'importe

quoi !

Meme coupables, on ne frappe personne, encore moins des femmes ! X-(
  • belghazouani a écrit, le 2008-10-24 15:02:57 :
    lolorcs a écrit, le 2008-10-24 14:57:24 :
    Yes,

Ridicule...

Je peut te dire que s'il y a eu agression envers ces deux jeunes filles je ne pense pas qu'elles soient innocentes je verrai pas l'utilité d'allé frapper deux filles comme ça sans raison personne ne sais vraiment ce qu'il c'est passé donc arrété de dire n'importe quoi !

hey mais tu te rends compte de ce que tu dis ou pas ??? :-s :-/ :O
  • Sur le blogfoot des DNA, il est dit que "en privé, JMF aurait exprimé son souhait de ne plus travailler avec CB". Ca commence quand même à sérieusement sentir le roussi pour lui...

A working class hero is something to be...

RIP Chahir.
  • Citation:
    Meme coupables, on ne frappe personne, encore moins des femmes !

Même avec une rose (en fer forgé) ?
  • bibi57 a écrit, le 2008-10-21 19:35:32 :
    Son comportement est totalement inadmissible.

Le simple fait d'avoir participé à ce clip, mettant en scène des " sauvageons " armés jusqu'au dents en train de " tabasser " un flic et de dénigrer la société qui malheureusement les tolère , mérite qu'il ne foule plus jamais la pelouse de la Meinau.

J'en attendais pas moins de ta part. Faut savoir faire la part des choses entre violence simulée et violence réelle, sinon tous les acteurs qui jouent dans des films avec un tant soit peu de violence gratuite pourrait être voués aux gémonies..

Bref je tombe là dessus, j'étais pas au courant... enfin à la lecture de certaines réactions, je m'aperçoit (et ne m'étonne guère) qu'à l'instar de Rome, à Strasbourg aussi la roche tarpéienne est très proche du capitole.

Bref qu'on juge le joueur sur le terrain. Ce qu'il fait à côté (surtout qu'il n'a tapé sur personne, n'a volé le bien de personne, mais a juste participé a un truc douteux aux gouts de certain - et c'est leur droit) c'est sa vie. Surtout quand y comprend absolument rien à la culture rap et qu'on prend tout au premier degré...

Bref j'espère surtout le voir donner son maximum sur le terrain prochainement et faire ses jolis dribbles qui m'ont régalé cet été. Courage Chahir et allez Racing!

Ps sinon effectivement je suis un peu jaloux de ne pas avoir été le premier à tomber sur ce clip... :-w
  • takl a écrit :
    Ce qu'il fait à côté (surtout qu'il n'a tapé sur personne, n'a volé le bien de personne, mais a juste participé a un truc douteux aux gouts de certain - et c'est leur droit)

Ben justement, ce n'est pas le clip qui lui est reproché, mais d'autres faits dans lesquels il aurait été impliqué (de près ou de loin, je n'en sais rien)
  • Jusqu'à ce qu'il soit jugé coupable de ces faits, il est innocent, donc je laisse la justice faire son travail. En attendant je ne voit pas l'intérêt de le mettre au rencart. Quand on gère un groupe, quand quelqu'un a un probleme, on l'aide... enfin c'est ma vision du groupe.
    Personne n'a vu de grosse objection a ce que Joey Barton réintègre Newcastle après avoir purgé sa peine de prison, et Dieu sait qu'il a fait des trucs de psychopate.
  • Bon déjà faudrait arrêter de croire que le gus serait viré uniquement à cause du clip. C'est surtout l'histoire de séquéstration et de violences qui est le motif principal et à juste titre.

Donc déjà, les comparaisons du style Rooney avec de pauvres crachats sur un paparazzi n'est déjà plus trop adapté.

Ensuite, faudrait aussi se mettre dans la tête que les gens du club sont quand même un minimum plus au courant que la masse du Stub sur cette affaire et que par conséquent, ils ont sans doute des raisons fondées et légitimes pour une telle décision (vous croyez sérieusement que Ginestet ou Furlan ne savent pas qu'il est un très bon joueur et qu'ils n'attendaient qu'un mec du Stub pour qu'on leur dise?) :o)

Perso, j'ai du mal à encadrer des arguments du style "leur vie privée ne nous regarde pas, contentons nous de leur qualité footballistiques". Si on adopte ce point de vue, on peut alors monter des équipe de violents, d'ex taulards et de violeurs. En gros, il y en a qui seraient prêts à applaudir des Okpara? :-& b-( Je prend certes un exemple extrême mais les faits auquels serait mêlés Chahir sont loin d'être banals, il faut se le mettre dans la tête aussi ça...

Enfin, il ne faut pas oublier, comme certains l'on rappelé mais cela a été noyé sous les nombreuses protestations qu'il y a des clauses précises à ce sujet dans les contrats des joueurs.

Or essayez de ne pas respecter des clauses de vos contrats et voyez la réaction de votre employeur...
  • chris68 a écrit, le 2008-10-24 18:48:15 :
    Si on adopte ce point de vue, on peut alors monter des équipe de violents, d'ex taulards et de violeurs.

C'est bien vrai, déjà qu'il y a le FC Metz, faudrait pas déconner non plus...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives