Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.317 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• Mon vrai problème, c'est que je vois le comportement de ce joueur sur le terrain, que je trouve déplorable, avec des attentats contre les adversaires et des énervements dignes d'un gamin de 8 ans à chaque match.

Après, quand je vois qu'en dehors du terrain, ce n'est guère mieux: le clip, le fait de ne pas se rendre à des convocations policières, la participation active ou non à des violences (ce que la police est en train de chercher), ses fréquentations, et ceci en même pas 6 mois de présence à Strasbourg me font penser que si on garde ce gars là, cela va finir avec une histoire pire encore que celle d'Okpara.

Ce mec là à clairement un problème lié à la violence. Pas besoin d'être psy pour le constater.
    Pour moi, il n'y a que 2 choix, soit le Racing le garde mais l'envoie se faire soigner, ce qui signifie qu'il ne rejouera plus avant un moment, soit le Racing le jette avant que le nom du club ne soit liée à des faits beaucoup plus graves.

Faut pas oublier que Belga a déjà merdé pas mal à Grenoble, sur et hors du terrain, et que c'est déjà une deuxième chance que lui a donné le Racing en le recrutant.

Perso, j'ai horreur de ce genre de gars, qui n'hésitent pas à privilégier la violence. Et je ne pense pas être dans ce cas.
  • Mini coup de théâtre ce matin à la Meinau. Alors que les joueurs pro achevaient leur entraînement avant la réception du leader lensois lundi à la Meinau, l'actu du jour était la décision de la Direction du Racing sur le sort de Chahir Belghazouani.
    Or, cette décision a été repoussée de 24 heures. ''Il ne s'agit pas d'un contre-temps, mais d'un délai de réflexion supplémentaire que nous souhaitons nous accorder'', a précisé Jean-Luc Herzog, le directeur général du club alsacien.

On se doute bien que cette décision n'est pas facile à prendre. Car il est tout de même question de licenciement. Avec des conséquences sur le plan sportif certes, mais surtout sur le plan humain. C'est d'ailleurs tout à l'honneur de l'état-major du Racing de prendre tout son temps, afin de bien peser le pour et le contre.

Car il est évident que ce délai supplémentaire de réflexion joue en faveur de Chahir Belghazouani. Alors qu'en début de semaine, les dès semblaient être jetés à l'issue de son entretien préalable à un éventuel licenciement, il semble que les dirigeants du Racing soient aujourd'hui plus partagés sur la question...

source : dna.fr
  • Je le sens de mieux en mieux. (+)
  • C'est le Racing , en laissant trainer les choses, qui fait enfler cette histoire b-(
  • Bon, je ne pense pas qu'ils repoussent de 24heures pour annoncer qu'ils le virent. A mon avis tout ce beau monde doit être en train de cogiter pour trouver une porte de sortie honorable pour tout le monde à cette affaire. Chahir aura une sanction mais il va rester. Plutôt une bonne nouvelle.
  • On peut aussi penser qu'ils négocient un départ à l'amiable ( avec une chtite prime) nan ?
  • bibi57 a écrit, le 2008-10-31 00:09:26 :
    PS : je ne sais pas qui mets les sujets du sondage ( j'ai ma petite idée ), mais je considère, une fois de plus, que c'est scandaleux.
    Si on voulait influencer les votes, on ne s'y prendrait pas différemment.

Décidément, ce mec a un véritable problème d'ego.

conan n'est pas responsable des sondages, il y a un stubiste qui est dédié à la validation et la mise en ligne de ces sondages.

Mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu ne proposes pas de sondages toi-même, si ceux qui sont actuellement proposés ne te conviennent pas ?
    On est sur un site communautaire où tout le monde peut proposer les sondages, donc, n'hésites pas à en proposer des plus justes à tes yeux.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-10-31 13:32:54 :
    On peut aussi penser qu'ils négocient un départ à l'amiable ( avec une chtite prime) nan ?

Possible, mais ce genre d'arrangement peut toujours intervenir en aval de la décision et se fait discrètement. Là je touve que ça ressemble plus à un délai de réflexion pour annoncer une solution à la rachmaninov au public, histoire que les pro-licenciement adeptes de la tolérance zéro ne prennent pas la Meinau d'assaut pour éviscerer Chahir qui a non seulement eu la main un peu trop leste sur des jeunes filles mais qui, en plus, aurait volé une chupa chups parfum kiwi chez le marchand de tabac lorsqu'il était en CM1 à Porto-Vecchio (plus d'info dans les DNA demain)
  • J'ai déjà très peu de respect pour les joueurs de foot modernes (à quelques exceptions près) mais là ça me ferait bien chier de payer un abonnement pour aller voir un couillon se faire du pognon à plus savoir qu'en faire et se permettre d'aller promouvoir le "nique la police" dans un clip de merde fait par des connards tout en roulant comme un kéké dans Illkirch. Il est présumé innocent, mais vu le niveau de ses fréquentations j'imagine que c'est un ange.
    Voilà pourquoi je suis pour son départ. Si encore je l'avais entendu s'excuser ou s'expliquer mais non rien. C'est peut-être pas de sa faute mais je m'en fous, pour l'instant j'ai rien vu.
  • Ca ne vous est jamais arrivé de faire une connerie quand vous étiez jeune ?
  • Ouais quand j'étais ado. A 22 ans je ne promulguais pas le tabassage de condés en gagnant des milliers d'euros sur le dos du système que je condamne.
  • on essaye de lenfoncer encor + pfff... nimp se que vous faite les gars. revenir dessus ou il etait au cm1. sa devien ridicule
  • A 16 ans, oui.

A 22 ans, tu es plus un jeune adolescent qui peut faire des conneries impunément, et on ne peut plus mettre ça sur le compte de conneries de jeunesse.
  • Quand je pense qu'il ya des choses plus graves dans la vie et qu'on le saoule pour ce qu'il a fait, ça me dégoute. Et puis, aller même jusqu'au licenciement , c'est abusé. N'oublions pas que Belghazouani est l'un de nos meilleurs joueurs.
  • Ben tu vois, Chahir serait Maradonna ou platini, ça me ferait pas changer d'avis.
  • Ben moi je mets ça sur le compte de la jeunesse et l'argent qui mont à la tête.
    Peut être que vous ne faisiez pas de conneries à 22 ans, mais si vous aviez eu son salaire à son âge, personne ne sait quel comportement vous auriez eu...
  • nikolko a écrit, le 2008-10-31 13:55:08 :
    Si encore je l'avais entendu s'excuser ou s'expliquer mais non rien. C'est peut-être pas de sa faute mais je m'en fous, pour l'instant j'ai rien vu.

Ben ça , ça se fera au moment de sa réintégration.
  • Y a intérêt parce que je me vois mal l'applaudir dans les prochaines semaines en l'état actuel.
  • boulnacok a écrit, le 2008-10-31 13:20:20 :
    Mini coup de théâtre ce matin à la Meinau. Alors que les joueurs pro achevaient leur entraînement avant la réception du leader lensois lundi à la Meinau, l'actu du jour était la décision de la Direction du Racing sur le sort de Chahir Belghazouani.
    Or, cette décision a été repoussée de 24 heures. ''Il ne s'agit pas d'un contre-temps, mais d'un délai de réflexion supplémentaire que nous souhaitons nous accorder'', a précisé Jean-Luc Herzog, le directeur général du club alsacien.

On se doute bien que cette décision n'est pas facile à prendre. Car il est tout de même question de licenciement. Avec des conséquences sur le plan sportif certes, mais surtout sur le plan humain. C'est d'ailleurs tout à l'honneur de l'état-major du Racing de prendre tout son temps, afin de bien peser le pour et le contre.

Car il est évident que ce délai supplémentaire de réflexion joue en faveur de Chahir Belghazouani. Alors qu'en début de semaine, les dès semblaient être jetés à l'issue de son entretien préalable à un éventuel licenciement, il semble que les dirigeants du Racing soient aujourd'hui plus partagés sur la question...

source : dna.fr

Il fait comment HERZOG pour être ce matin a Paris pour l'affaire du match RCS-Chateauroux et a Strasbourg en même temps pour déclarer à la presse que la décision sur le sort de Chahir est
    repoussés de 24 H. Aller retour express ? ou il a un clone.
  • Il suffit d'interviewer Herzog pendant qu'il se rend à Paris, ou de lui téléphoner. O:)
  • Wouah mais qu'est-ce qu'on se marre!!! :)) Franchement depuis quelques jours je viens exprès quotidiennement pour avoir ma dose de fous rires... Et là je suis pas déçu!! Entre celui qui crois que le fait d'être prêté est la planque parfaite d'un footballeur (d'un point de vue juridique) car il ne peut être licencier, ceux qui n'ont toujours pas assimiler le fait que TOUS les joueurs pros ont signé un contrat avec des clauses morales et éthiques, ou encore mieux celui (venant de lui ça m'étonne pas du tout!) qui prend au sérieux la réflexion de strohteam sur le passé criminel de Chahir lorsqu'il était en CM1... Bref, je suis plus qu'heureux que le club ait repoussé la décision de 24h, ça me fait autant d'heures de délires supplémentaires! Continuez, j'adore!! :))

Petite précision, je ne suis ni pour un licenciement ni pour une relaxe totale... ;)
  • Ouais, un peu septique Superdou pour une interview par téléphone.
    La décision était tellement attendu qu'il devait y avoir pas mal de médias à la Meinau ce matin (presse écrite, télé, radio). Je les vois mal repartir sans le scoop, juste quelques mots par téléphone ?
    Bon on va prendre patience et attendre demain.
  • liverpool67 a écrit, le 2008-10-31 14:03:54 :
    Quand je pense qu'il ya des choses plus graves dans la vie et qu'on le saoule pour ce qu'il a fait, ça me dégoute. Et puis, aller même jusqu'au licenciement , c'est abusé. N'oublions pas que Belghazouani est l'un de nos meilleurs joueurs.

Donc si je suis ton raisonnement, si le joueur est coupable de quelconque larçin, il ne faut pas le punir ce pauvre petit, vu que c'est l'un de nos meilleurs éléments :O La porte ouverte à toutes les dérives, accessoirement :-s
  • Ce qui est dommage, c'est que le camp du pro-licenciement n'arrive pas à produire un post nuancé, qui explique calmement pourquoi il pense ça, sans mettre d'émotion ou de sentiments dans la balance. Je serai ravi d'étudier un avis structuré, bien écrit, mais je n'en lis pas.

nikolko truffe son discours d'insultes (c'est un "connard" qui fait un clip de "merde" etc...) alors que dans le fond il a sûrement de bonnes idées. superdou nous sort ses sempiternels listings pour démontrer que Chahir est un malade mental, et qu'il va finir pire qu'Okpara, le pire étant qu'il ne semble même pas rigoler en le disant. bibi57 hurle au complot franc-maçostubiste au lieu de défendre ses idées... Je n'ai pas la prétention de convaincre avec mon article, mais au moins j'ai essayé de lui donner une forme qui n'agresse pas celui qui n'est pas d'accord. Dommage que le "camp d'en face" n'arrive pas à en faire de même.
  • superdou a écrit, le 2008-10-31 14:00:30 :
    A 16 ans, oui.

A 22 ans, tu es plus un jeune adolescent qui peut faire des conneries impunément, et on ne peut plus mettre ça sur le compte de conneries de jeunesse.

On peut faire des conneries impunément à 16 ans ? O:)

Il va probablement avoir des TIG, une amende peut-être et une mise à pied mais je doute que justement ils se concertent 10 jours pour dire qu'ils vont le virer 48 h avant que Lens n'arrive.
    Ne serait ce que pour garder un équilibre au sein du club, car Lens lundi, c'est déjà pas simple en temps normal ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives