Chahir Belghazouani
Flux RSS 2448 messages · 150.318 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio
-
rachmaninovPardonne moi, mais tout le monde est d'accord pour qu'il y ait une sanction. Le débat, c'est plutôt "quelle est la bonne sanction ?". Et c'est là que les gens ne sont pas d'accord, entre ceux qui veulent le virer et les autres qui veulent une sanction moins radicale. -
Tout à fait d'accord avec toi rachma. Il est indispensable de le sanctionner, mais quelle est la bonne sanction.
Par contre, je ne suis pas convaincu qu'il sera viré, les DNA s'avancent peut etre un peu vite.
Herzog ne dira rien aux médias parce que la loi l'en empêche, il doit respecter le délai avant de signifier la sanction au joueur.
La seule chose qui me parait sure c'est qu'il y aura sanction. -
A noter que le rachema est une star du web (cf 3 derniers paragraphes).
http://blogfoot.dna.fr/?C-est-du-50-50 -
Belga va partir.Le club a décidé de le licencier...Heureusement pour Chahir que la peine de mort n'existe plus...Le club et les joueurs je pense l'on abandonner.C'est curieux cette histoire.Un des meilleurs joueur de ce début de saison à un problème et le club l'enfonce sans lui donner une seconde chance?????J espère pour lui qu'il pourra rebondir et pourquoi pas dans un club de L2 (Lens-Metz-Troyes??) qui a les moyens et le temps de l'aider a grandir et qui terminera devant strasbourg...La décision du club n'est pas très belle.Si c'était si important pour l'image du club pourquoi seul Herzog l a reçu??Ou était Le président et Furlan pour l'entretien?? C'est vraiment moche pour le RCS...Belga est en liberté et aucune charge contre lui apparement... Maintenant Chahir il faut que tu parles et que tu nous explique la vérité..
-
pense pas a sa. il va rester, je suis confiant
-
T'as une source fiable pour annoncer qu'il est viré?
Si c'est le cas, la montée pourrait nous échapper sur ce coup foireux...
Une cure en CFA jusqu'à la trêve et une bonne soufflante aurait suffi et il aurait eu à coeur de prouver à ses détracteurs qu'ils avaient tort, il aurait pu alors faire une belle fin de saison, ce qui pourrait avoir son importance...
Il va falloir absolument le remplacer par un joueur aussi percutant et dribbleur... Tiens il devient quoi Zaïri?!!!
B-) :))
-
Ma seule pensée concernant cette histoire....
Quel bouffon
Qu'un pauvre type sans ressources et sans aucune renommé veuille faire parler de lui de cette façon ça se comprend, mais lui qui est connu et qui a sans doute un niveau de vie plus que correct veuille se donner un style de racaille ça me fait vraiment pitié
En plus, de part le fait qu'il est pro, il se doit de donner l'exemple :-B
Donc bon joueur ou non si les faits sont avérés il faut le foutre dehors!! -
il a ete influencer, je pense
-
squale68 a écrit, le 2008-10-30 19:44:04 :
Donc bon joueur ou non si les faits sont avérés il faut le foutre dehors!!
Tu parles de quels faits ? -
rachmaninov a écrit, le 2008-10-30 19:48:42 : squale68 a écrit, le 2008-10-30 19:44:04 :
Donc bon joueur ou non si les faits sont avérés il faut le foutre dehors!!
Tu parles de quels faits ?
la vidéo et les violences qui lui sont reprochées -
Récemment Mensah a passé une nuit en garde à vue, c'est pas pur autant qure JMA l'a viré .
-
Les seuls faits avérés sont ce clip et le fait que les flics sont venu le chercher à l'entrainement car il ne s'est pas rendu de lui-même à une convocation.
Pour moi, ça fait léger comme motif de licensiement.
Comme quelques uns ici qui se reconnaîtront, je pense qu'il faut qu'il y ait une sanction mais le licensiment ça me paraît disproportionné. Mais bon, on vit une époque où il est de bon ton de s'indigner et de prendre dans l'urgence des sanctions surdimensionnées pour ce genre de chose, surtout quand on est président... Alors Chahir a de bonnes "chances" de se faire lourder, mais aussi critiquable soit-il, cela va trop loin, à mon avis. -
rachmaninov a écrit, le 2008-10-30 10:46:52 : Tu te trompes, je ne sais plus si c'est les DNA ou l'Alsace qui ont expliqué ce qu'il se passerait si Chahir était licencié...
Oui, les mêmes sources crédibles qui rabachaient que le match de Grenoble serait rejoué quoi... O:)
Tu sais, puisque tu évoquais ce matin ironiquement le vide juridique du Siècle, je te rappelle simplement que le dernier qui a cru en déceler un et à qui tout le monde à rigolé à la gueule s'appelle Jean Marc Bosman. Pour avoir étudié le truc dans le cadre de mes études, je peux te dire que le monde du football est plus que borderline (doux euphémisme) vis à vis du droit du travail le plus élémentaire. Donc, non rien n'est évident dans cette histoire...
Sinon, je suis pleinement d'accord avec ta conclusion. Le sanctionner, ou, bien entendu, il a fait une connerie. Le virer, je pense qu'il existe une palette de sanction intermédiaire bien plus adaptée à son cas... -
J'étais sûr que t'allais me faire cette réponse : en gros, quoique diront les DNA, même 2 + 2 = 4 tu répondras : "oui, mais ils ont dit que le match de Chateauroux serait rejoué..."
(d'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu parles de Grenoble...)
Bref, le journaliste de l'Alsace ou des DNA a dû demander à Herzog ce qui allait se passer en cas de licenciement et voilà... Faut pas croire que les mecs mentent tout le temps. Surtout que là, c'est une question purement technique où l'interprétation n'a pas sa place.
Quant à l'affaire Bosman, c'était quand un même un peu plus compliqué que de savoir comment un virer un joueur prêté, sachant que des milliers de joueurs sont prêtés tous les ans en Europe... -
Je pense pas qu'ils mentent, je pense qu'ils sont tout simplement incompétents, mais ca c'est une autre histoire... O:)
Pour l'histoire Bosman, détrompe toi, c'était d'une simplicité enfantine. Pour résumer en deux mots, c'était écrit noir sur blanc sur le Traité de Rome (article 48 à l'époque, ils ont renuméroté depuis), c'était même pas un truc écrit en tout petit en bas du contrat puisque la libre circulation des travailleurs au sein de l'Union est un principe de base, et il existait même des jurisprudences antérieures... Et tu sais qu'ils y a quelques petites bombes à retardements qui subsitent et peuvent provoquer un nouvel Hiroshima juridique dans le monde du foot? (Tiens un exemple parmi d'autres, imagine que Trezeguet attaque la FFF en justice parce qu'il n'a pas été sélectionné alors que c'est le meilleur buteur en Italie, réflechis y deux secondes... :D )
L'histoire des joueurs prêtés me parait vraiment plus complexe que cela.
Bref c'est pas le topic...
(Grenoble, Chateauroux, je confonds les clubs pourraves en fait...
)
-
Les DNA, ce n'est pas une personne, c'est plusieurs journalistes. C'est pas parce que l'un d'entre eux a dit que le match devrait être rejoué et qu'il ne l'a pas été que son collègue qui s'est renseigné sur le devenir des joueurs prêtés qui se font virer est un abruti...
Dans le cas du licenciement de joueur prêté, je ne vois pas de paradoxe qui sauterait aux yeux comme celui du cas Bosman... Même un fonctionnaire peut se faire virer, alors je vois pas pourquoi un joueur de foot prêté ne pourrait pas l'être ! -
conan a écrit, le 2008-10-30 21:13:47 : imagine que Trezeguet attaque la FFF en justice parce qu'il n'a pas été sélectionné alors que c'est le meilleur buteur en Italie, réflechis y deux secondes...
Imagines que Cissé attaque le type qui a entretenu la pelouse de France-Chine pour avoir causé sa blessure lui faisant manquer la coupe du monde... -
Faut pas le viré ce type ... Il est jeune . Mais bon il a quand meme un bon niveau de jeu alors ... Vous avez vue le match RCS-AJaccio :s Et ben kan ya pas belga on voit ske ça donne :s:s
-
Parce que c'était mieux les matchs avant, quand Belgha a joué contre Angers ou Troyes ?
-
rachmaninov a écrit, le 2008-10-30 21:28:12 : Les DNA, ce n'est pas une personne, c'est plusieurs journalistes. C'est pas parce que l'un d'entre eux a dit que le match devrait être rejoué et qu'il ne l'a pas été que son collègue qui s'est renseigné sur le devenir des joueurs prêtés qui se font virer est un abruti...
Certes non, mais ça ne veut pas dire non plus que ce qu'il écrit est forcement parole d'Evangile. Toi t'as l'air de prendre ce qui est écrit comme la vérité, moi je manipule avec des pincettes vu que ce ne serait pas la première fois que les DNA sort des conneries... Bien évidement qu'il leur arrive de dire des choses justes, bien heureusement encore vu qu'ils sont un peu payés pour.
rachmaninov a écrit, le 2008-10-30 21:28:12 :
Dans le cas du licenciement de joueur prêté, je ne vois pas de paradoxe qui sauterait aux yeux comme celui du cas Bosman... Même un fonctionnaire peut se faire virer, alors je vois pas pourquoi un joueur de foot prêté ne pourrait pas l'être !
Peut être parce que l'employeur du Chahir reste le Dynamo de Kiev, pas le Racing (j'insiste bien sur le peut être). Je ne sais pas comment ca se passe dans la fonction publique mais j'ai du mal à imaginer qu'il existe des prêts de fonctionnaires entre administrations. :D
Bref on s'en tape un peu en fait vu que je suis grosso modo d'accord avec toi. Je ne suis simplement pas certain que le Racing se fasse plumer aux Prud'homme au cas ou... Mais on va peut être arrêter de faire nos Sophistes et de pinailler. -
Le problème dans cette histoire, c'est qu'il n'y a pas de sanction intermédiaire.
A mon avis, c'est ce que beaucoup d'entre vous n'ont pas compris.
Si cette solution avait été envisagée, ne serait-ce qu'une seconde, les dirigeants n'auraient pas mis en place la procédure de mise à pied, suivie d'un entretien préalable au licenciement.
Dans 99 % de ces cas le licenciement est confirmé.
Si le Club avait dans l'idée de donner une seconde chance à Belgua,il n'aurait pas procédé de la sorte.
Dès le départ, la messe était dite.
A partir du moment que l'image du club est atteinte ( faits relayés par les medias nationaux, importance des sponsors, etc... ), il n'y a plus d'issue autre que celle de se séparer du joueur.
Maintenant, chacun , en fonction de ses propres convictions et surtout de ses considérations morales, se fera l'idée qu'il veut.
PS : je ne sais pas qui mets les sujets du sondage ( j'ai ma petite idée ), mais je considère, une fois de plus, que c'est scandaleux.
Si on voulait influencer les votes, on ne s'y prendrait pas différemment.
Décidément, ce mec a un véritable problème d'ego. -
Tu sais Bibi, ici c'est qu'un forum de foot, on est là avant tout pour rigoler, et ca me chagrine vraiment que tu te prennes des ulcères pour tout ce qui se passe ici...
Très franchement, si tu savais comme je m'en tape que tu sois d'accord ou pas avec moi sur Chahir Belghazouani....
Maintenant, vu que t'as envie de faire de moi le responsable de tous les maux de la Terre, sache que ca m'amuse plus qu'autre chose. Si tu veux, tu peux même faire des poupées vaudoux à mon effigie, je ne t'en voudrais même pas! Mais pour ton information, je ne suis ni responsable de ton dernier bannissement (je ne sais même pas pourquoi t'as été viré en fait) et je n'ai jamais touché, ni supervisé un seul sondage de ma vie. T'as qu'à simplement regarder mes horaires de connexion pour voir qu'en ce moment, j'ai autre chose à faire que la chasse à Bibi et d'assoir une propagande pro Belghazouani. Me suis contenté de donner mon avis, je ne te demande même pas d'être d'accord...
Maintenant, si tu veux continuer à vivre dans ton petit monde soumit au Mac Cartysme, je te laisse, t'es assez grand... -
Rassure toi, je ne me prends pas d'ulcère, et souvent je rigole bien.
J'ai beaucoup d'autres problèmes pour ne pas me focaliser sur les petits problèmes " footballistiques " qui néanmoins m'intéressent.
Je n'ai pas vraiment envie de dialoguer avec toi, parce que je pense que tu n'es pas sincère et que, vu ton statut, tu influences les débats.
En tant que modérateur tu ne devrais pas intervenir comme tu le fais.
Sinon, le fait de me faire bannir m'importe peu, cela m'amuse plutôt, et souvent je le provoque.
Je suis avant tout un supporter du racing, mais je dois concéder que la flamme, si elle n'est pas éteinte, a tendance à s'éteindre.
Mes propos, même s'ils sont parfois excessifs, sans être injurieux je tiens à le préciser, sont aussi liés à une désillusion croissante.
Au risque de me répéter, je reste persuadé que Furlan n'est pas l'avenir du club. -
rachmaninov a écrit, le 2008-10-30 15:21:32 : Il est évident que si Chahir est surpris en train de faire une partouze avec l'équipe des moins de 15 du racing, tout en filmant ça avec un cameraman en laisse, ça changera la donne. Dire que Chahir ne mérite pas le licenciement aujourd'hui n'équivaut pas à l'absoudre ad vitam eternam...
t'as de drôle de fastasmes
-
Décision aujourd'hui....
Alors vos pronostics ? Moi je dirais qu'il ne se fera pas virer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.