Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.393 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• [Mode juste-un-petit-peu-saoulé = ON]
    bibi57 a écrit, le 2008-10-31 16:18:34 :
    Je ne vois pas l'intérêt par exemple de ce genre de question:
    " Faut-il rétablir la peine de mort ".
    Plus démagogue tu meurs.

.... :|s ... ce qui relance la question "peut on rire de tout avec tout le monde" .... :-w

Avec tout le respect que je vous doit -vous êtes quand même mon ainé ;)- j'espère qu'on se marre plus avec vous à table que sur le stub, parce que ... franchement ... sinon ...

Comme l'a dit quelqu'un plus haut on est sur un site communautaire. On -ou tout du moins moi- y est pour échanger autour d'une passion commune, se divertir, s'informer, et accessoirement pour se fendre la poire.

Et je ne comprends pas pourquoi des gens comme vous viennent pourrir l'ambiance, à base de mauvaise foi. Si l'humour du stub, les gens qui y participent -ainsi que leurs avis-, ne vous plaisent pas, ou font hérisser les poils sur votre dos, rien ne vous empeche de passer votre route et de trouver une autre agora où les gens sont même avis que vous.

[Mode juste-un-petit-peu-saoulé = OFF]

cet avis n'engage absolument que l'auteur de ce post biensûr ....
  • Les affres d'une forte dose de paranoia mélée à beaucoup d'arrogance...ou comment croire qu'on détient la vérité quand on pense différemment de la majorité...
    Mais bon il est plutot rigolo le bibi, c'est vrai que le foot et l'affaire belgouatruc c'est tellement sérieux I-)
  • Finalement je serais ok aussi pour lui laisser une dernière chance. Mais alors je voudrais des explications et un caractère irréprochable à l'avenir. Comme l'a dit superdou ce n'est pas la première fois qu'il est border-line et si à chaque fois les dirigeants laissent passer, ça ne l'aidera pas. S'il est bien encadré il peut devenir un bon joueur mais comme 90% des footballeurs il y a beaucoup de choses qui lui passent au-dessus. Un peu trop peut-être..
  • pipo a écrit, le 2008-10-31 16:47:28 :
    Mais bon il est plutot rigolo le bibi, c'est vrai que le foot et l'affaire belgouatruc c'est tellement sérieux I-)

Tellement sérieux que tu vas jusque nous chercher un arrêt de la Cour de Cassation pour étayer tes propos. O:)
  • Boaf j'ai du temps a perdre au boulot c'est tout...
    Si mes collègues bossaient un peu plus vite, tu n'aurais jamais vu ce message...
    J'essayais juste de participer a la discussion...c'est un forum non ?
    Mais bon franchement ca m'implique pas plus que ca...et j'imagine que la plupart des intervenant sur ce topic n'en font pas une affaire d'etat non plus....
  • bibi57 a écrit, le 2008-10-31 16:13:00 :
    rachmaninov a écrit, le 2008-10-31 14:54:43 :

La fiction est une chose, l'appel à la guerilla urbaine et à la lutte armée contre les forces de l'ordre en est une autre.

Justement, c'est évidemment de cette interprétation des choses dont va dépendre la nature de la sanction. On peut voir dans ce clip un appel au meurtre et à la lutte armée, cela concerne alors la justice qui si elle est saisie aura à se prononcer.

Ce n'est pourtant à priori qu'un clip de Rap, c'est à dire une fiction. On peut évidemment comme moi trouver le message assez nauséabond et le sens artistique de ses réalisateurs plus que médiocre.
    Cela n'a quand même que peu de rapport avec des communiqués de l'ex-FNLC ou ceux des multinationales du terrorisme.

Que cela nuise à l'image du club, c'est possible, mais pas certain. Les supporteurs du Racing ne vont pas lui tourner le dos pour autant. En revanche, cela nuit incontestablement à l'image du joueur qui risque d'être abondamment conspué par le public s'il retrouve les terrains trop rapidement. C'est déjà en soi une sanction.

Le club est évidemment en droit de le sanctionner pour atteinte à son image. Je répète qu'à mon sens, le licenciement ne se justifierait qu'au cas ou cette affaire de violence trouverait un peu de consistance. Pour l'instant on en est assez loin dans la mesure où personne ne peut apporter de précisions sur les circonstances exacte de ces actes de violence qui lui sont prêté mais qui semblent ne pas être suffisamment claires pour justifier des poursuites.

Quand aux mauvaises fréquentations du joueur, elles sont bien sûr malheureuses et il faut bien évidemment le mettre en garde contre les troubles que cela pourrait engendrer. Sachant qu'au prochain dérapage, la sanction sera plus radicale.
  • peng a écrit, le 2008-10-31 16:40:41 :

Plus démagogue tu meurs.

.... :|s ... ce qui relance la question "peut on rire de tout avec tout le monde" .... :-w

Avec tout le respect que je vous doit -vous êtes quand même mon ainé ;)- j'espère qu'on se marre plus avec vous à table que sur le stub, parce que ... franchement ... sinon ...

Comme l'a dit quelqu'un plus haut on est sur un site communautaire. On -ou tout du moins moi- y est pour échanger autour d'une passion commune, se divertir, s'informer, et accessoirement pour se fendre la poire.

Et je ne comprends pas pourquoi des gens comme vous viennent pourrir l'ambiance, à base de mauvaise foi. Si l'humour du stub, les gens qui y participent -ainsi que leurs avis-, ne vous plaisent pas, ou font hérisser les poils sur votre dos, rien ne vous empeche de passer votre route et de trouver une autre agora où les gens sont même avis que vous.

Je pense qu'il n'y a rien d'autre a ajouter concernant le personnage (+)

Concernant Belga, j'suis ravi de voir le club se remettre en question, j'm'en tape de la raison, mais c'est le minimum quand on veut donner des leçons d'éthique d'accorder une "seconde chance" dans la mesure du possible, à savoir ici qu'il n'est impliqué que dans un clip pour certains malsain, honteux ou je ne sais quoi et pour d'autres nanardesque.
    Personne n'est vraiment à l'abri de faire une connerie et j'pense pas que l'âge soit un facteur vraiment déterminant pour être irréprochable, il y a tellement d'autres paramètres et d'évènements qui font notre personnalité que c'est très con comme raisonnement au final de dire qu'"a 22 ans, moi je"...
  • Mes excuses à Rachmaninov, une erreur dans un copié-collé et la citation des propos de bibi-57 lui a été attribuée et postée avant que je m'en rende compte.
  • Concernant l'histoire de clip, je vous conseille de visionner la video du dernier article sur le stublog de ulrich, ici!

Honnêtement je n'aime pas le rap, maintenant je ne suis pas plus choqué quand un clip présente un enlèvement que quand je vois des puputes ce trémousser sur MTV le tout a 15h le mercredi aprem.

Un peu de sérieux, vis a vis de la justice aucune charge n'es porté contre lui,et pour la question du clip c'est tellement banal. que je ne vois pas comment on peut virer le chahir...

Enfin ce qui me laisse le plus perplexe c'est l'absence de réaction du principal concerné, je suis presque persuadé qu'il serait tout a fait prêt a présenter des excuses publiques...
  • strohteam a écrit, le 2008-10-31 16:22:42 :
    bibi57 a écrit, le 2008-10-31 16:13:00 :

La fiction est une chose, l'appel à la guerilla urbaine et à la lutte armée contre les forces de l'ordre en est une autre.

Cher bibi,

Aurais-tu l'aimable obligeance de me fournir l'adresse de ton dealer ? J'aimerais bien tester les produits que tu utilises car ils ont en effet l'air d'être particulièrement puissants, au point de provoquer des hallucinations de guerilla urbaine ou Belghazouani se mue en leader subversif armé jusqu'au dent pour renverser la société.

Tu peux tourner mes propos en dérision, cela ne me dérange pas.
    D'ailleurs l'image que tu utilises ne fait, à mon avis, rire que toi-même.

Je n'ai jamais dit que Belghazouani était l'égal des gens qui composent le clip, je ne l'ai pas traité de truand non plus.
    J'ai simplement dit qu'il a terni l'image du club en s'affichant avec des gens qui étaient loin d'être des enfants de coeur, et qui, sous couvert du rap, véhiculent des idées qui mettent en péril notre société.

Ces mêmes gentils chanteur de rap sont les mêmes qui dealent dans les cités et qui brûlent les voitures, sans compter les autres nombreuses exactions dont ils sont les auteurs.

C'est facile de me traiter de parano arrogant en déformant mes dires.

Il y a chez certains ( souvent les mêmes ) une propension évidente à se dédouaner de leurs injures en mettant en avant le second degré, et de se moquer, pour ne pas répondre sur le fond, à grand renfort de pirouettes sensées être spirituelles.

Je ne suis pas un facho, loin de là, et je ne prône pas une politique sécuritaire, mes idées sont bien ancrées à gauche depuis toujours.
    Il n'empêche que j'ai des valeurs que je respecte et que je souhaite défendre.

A force de minimiser les faits et de vouloir chercher des excuses à tous ceux qui n'ont pas les mêmes chances que les autres ( ce qui n'est pas le cas de Belgua ) on finit perdre les repères fondamentaux à la survie de notre société.

En ce qui concerne Belguazouani, s'il est conservé j'en serai désolé. Je n'ai rien personnellement contre ce joueur, que je trouvais d'ailleurs bon, mais j'estime, vu son comportement, qu'il n'a plus sa place au club.

Alors le genre " Peng " donneur de leçon il m'intéresse au plus haut point.
  • jamal a écrit, le 2008-10-31 17:17:49 :
    Concernant Belga, j'suis ravi de voir le club se remettre en question

Outre le fait qu'on a bien compris que tu avais soit un problème contre les dirigeants soit un problème contre l'entraineur dans chaque "affaire" du Racing, dit-moi où le club se remet en question? Il a simplement mis à pied Chahir, je ne vois pas en quoi c'est une mesure énorme.
  • jamal a écrit, le 2008-10-31 17:17:49 :
    peng a écrit, le 2008-10-31 16:40:41 :

Plus démagogue tu meurs.

Je pense qu'il n'y a rien d'autre a ajouter concernant le personnage (+)

Concernant Belga, j'suis ravi de voir le club se remettre en question, j'm'en tape de la raison, mais c'est le minimum quand on veut donner des leçons d'éthique d'accorder une "seconde chance" dans la mesure du possible, à savoir ici qu'il n'est impliqué que dans un clip pour certains malsain, honteux ou je ne sais quoi et pour d'autres nanardesque.
    Personne n'est vraiment à l'abri de faire une connerie et j'pense pas que l'âge soit un facteur vraiment déterminant pour être irréprochable, il y a tellement d'autres paramètres et d'évènements qui font notre personnalité que c'est très con comme raisonnement au final de dire qu'"a 22 ans, moi je"...

J'ai la profonde conviction que mon personnage n'a rien à envier au tien.
  • bibi57 a écrit, le 2008-10-31 17:35:33 :
    strohteam a écrit, le 2008-10-31 16:22:42 :
    bibi57 a écrit, le 2008-10-31 16:13:00 :

Cher bibi,

Aurais-tu l'aimable obligeance de me fournir l'adresse de ton dealer ? J'aimerais bien tester les produits que tu utilises car ils ont en effet l'air d'être particulièrement puissants, au point de provoquer des hallucinations de guerilla urbaine ou Belghazouani se mue en leader subversif armé jusqu'au dent pour renverser la société.

Tu peux tourner mes propos en dérision, cela ne me dérange pas.
    D'ailleurs l'image que tu utilises ne fait, à mon avis, rire que toi-même.

Je n'ai jamais dit que Belghazouani était l'égal des gens qui composent le clip, je ne l'ai pas traité de truand non plus.
    J'ai simplement dit qu'il a terni l'image du club en s'affichant avec des gens qui étaient loin d'être des enfants de coeur, et qui, sous couvert du rap, véhiculent des idées qui mettent en péril notre société.

Ces mêmes gentils chanteur de rap sont les mêmes qui dealent dans les cités et qui brûlent les voitures, sans compter les autres nombreuses exactions dont ils sont les auteurs.

C'est facile de me traiter de parano arrogant en déformant mes dires.

Il y a chez certains ( souvent les mêmes ) une propension évidente à se dédouaner de leurs injures en mettant en avant le second degré, et de se moquer, pour ne pas répondre sur le fond, à grand renfort de pirouettes sensées être spirituelles.

Je ne suis pas un facho, loin de là, et je ne prône pas une politique sécuritaire, mes idées sont bien ancrées à gauche depuis toujours.
    Il n'empêche que j'ai des valeurs que je respecte et que je souhaite défendre.

A force de minimiser les faits et de vouloir chercher des excuses à tous ceux qui n'ont pas les mêmes chances que les autres ( ce qui n'est pas le cas de Belgua ) on finit perdre les repères fondamentaux à la survie de notre société.

En ce qui concerne Belguazouani, s'il est conservé j'en serai désolé. Je n'ai rien personnellement contre ce joueur, que je trouvais d'ailleurs bon, mais j'estime, vu son comportement, qu'il n'a plus sa place au club.

Alors le genre " Peng " donneur de leçon il m'intéresse au plus haut point.

C'est bon c'est fin ça se mange sans fin. Moi j'adore, extrêmement bien résumé.
  • Comme bibi, t'as aussi les idées bien ancrées à gauche ?

Sinon l'argumentaire de bibi peut se tenir, reste qu'il affirme peut-être un peu hâtivement que les gars qui ont fait le clip sont ceux qui brulent les bagnoles et commettent d'autres exactions... Franchement, on n'en sait rien !
  • Pareil que Rachmaninov, dire que :

Citation:

C'est être légèrement hâtif tout de même.
  • rachmaninov a écrit, le 2008-10-31 17:58:13 :
    Comme bibi, t'as aussi les idées bien ancrées à gauche ?

Sinon l'argumentaire de bibi peut se tenir, reste qu'il affirme peut-être un peu hâtivement que les gars qui ont fait le clip sont ceux qui brulent les bagnoles et commettent d'autres exactions... Franchement, on n'en sait rien !

Tu en doutes ?

Revois le clip et renseigne toi sur les acteurs du clip.

Je peux t'affirmer que les armes exhibées ne sont pas factices.
    Des gens qui sont en mesure de détenir, et surtout acquérir cet arsenal ne sont pas légion.
    On peut aisément parler de réseau lié à la grande délinquance
  • Eh les gars, mais rien ni personne ne met en péril notre société dans ce clip. Ce sont juste des mauvais rappeurs strasbourgeois qui jouent aux ricains. Quant au fait que ce sont les mêmes qui dealent, j'en doute fortement. Comme le dit un rappeur que j'apprécie énormément, On sait que les vrai caïras n'ont pas le temps de péra. Je veux dire, réfléchis gars, outre le fait qu'historiquement dans le hip hop le rappeur a toujours été le bouffon, tu crois que c'est possible de se vanter de ses activités illégales sur une vidéo disponible par tous ?
    Ecoute un peu LIM, notamment Antiteschmi (anti-flics). C'est bien pire que cette simulation d'agression. Et les autorités elles-mêmes ont bien compris que ce ne sont pas ces prolétaires non-éduqués qui mettent en danger le système, car l'Etat ne les attaque jamais eux mais les rappeurs moins insultants, moins puérils, et plus dangereux politiquement comme ceux de La Rumeur.
    Je suis d'accord sur le fait que ce genre de clips peut être insultant pour les forces de police, ok, pour leur égo et tout, j'en suis d'ailleurs désolé, mais dangereux pour la société, arrête donc. Ce genre de clips est rassurant pour l'ordre des choses : les banlieusards noyés dans leur connerie ne sont en effet pas prêts de se révolter, voila ce qu'on peut se dire et voila pourquoi la société, et les médias en lien avec le pouvoir comme skyrock promotionnent ce genre de rap.
  • rcsfan a écrit, le 2008-10-31 17:35:43 :
    jamal a écrit, le 2008-10-31 17:17:49 :
    Concernant Belga, j'suis ravi de voir le club se remettre en question

Outre le fait qu'on a bien compris que tu avais soit un problème contre les dirigeants soit un problème contre l'entraineur dans chaque "affaire" du Racing, dit-moi où le club se remet en question? Il a simplement mis à pied Chahir, je ne vois pas en quoi c'est une mesure énorme.

Oui et ?
    Remise en question = délai de réflexion supplémentaire...
  • bibi57 a écrit, le 2008-10-31 17:39:03 :

On est sensé s'assagir avec l'âge, mais bordel, un collègue de boulot comme toi non merci ! J'ai la chance de bosser avec quelques personnes du même âge que le tient et en terme de personnalité, ils respirent la bonne humeur, la sagesse, l'enthousiasme, la générosité.
    J'vois aucune de ces qualités en toi. Bref. J'ai vraiment du bol !

Citation:

On est pas sorti de l'auberge avec eux d'un côté et des types comme toi de l'autre... :|s
  • Je présume que la plupart des intervenants ne fréquentent pas les auteurs de ce clip, ni les gens qui les côtoient. Ils sont peut-être effectivement aussi bon truands que mauvais artistes. Cependant, on ne condamne pas sur des rumeurs. En l'absence de faits avérés et d'informations fiables, j'ai beaucoup de mal à crier au loup et je me limite aux faits établis.
    Par leurs propos définitifs, certains donnent l'impression d'en savoir plus. En sont-ils si sur que ça ?
  • jamal a écrit, le 2008-10-31 18:20:46 :
    bibi57 a écrit, le 2008-10-31 17:39:03 :

On est sensé s'assagir avec l'âge, mais bordel, un collègue de boulot comme toi non merci ! J'ai la chance de bosser avec quelques personnes du même âge que le tient et en terme de personnalité, ils respirent la bonne humeur, la sagesse, l'enthousiasme, la générosité.
    J'vois aucune de ces qualités en toi. Bref. J'ai vraiment du bol !

Citation:

On est pas sorti de l'auberge avec eux d'un côté et des types comme toi de l'autre... :|s
    fait gaffe Jamal, moi aussi j'ai 55 ans presque! par contre je l'aime bien Belgua.
  • C'est bien connu que des trafiquants d'armes font du rap et s'exhibent sur dailymotion. Mais que fait la police ?!
  • La police ne fait rien, ne fait jamais rien, ils interpellent meme les joueurs du Racing ! faut le faire! ils ne savent plus qui interpeller.
  • rachmaninov a écrit, le 2008-10-31 17:58:13 :
    Comme bibi, t'as aussi les idées bien ancrées à gauche ?

Faudrait pas non plus faire passer le clip pour la bande annonce de la petite maison dans la prairie hein...

Il y a de toute façon une différence entre la participation du joueur à un clip avec de possibles sanctions ( il a tout de même probablement écouté les paroles avant et demander grosso modo a voir le clip avant diffusion ou il a le cerveau d'un légume à ce point là...?) et dédouaner les auteurs du clip du message qu'ils véhiculent à force de vouloir voir des petits anges partout! Rien n'est jamais grave en soi et tout ou presque peut toujours s'expliquer... Les anti sanctions tournent aussi à "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" et personne n'est plus responsable de rien a force! On sait que la jeunesse n'est plus choquée de grand chose et qu'elle aime intellectualiser le moindre événement tant ce monde est dégueu...

Il a fait une connerie en connaissance de cause... ou non ( jeunesse ou pas le pognon est encore moins une excuse selon moi par contre) et va devoir assumer, au choix, ses actes volontaires ou son manque de jugement au vu de son exposition médiatique! A partir de là une mise à pieds avec petit tour en CFA et excuses publiques seraient effectivement à mon sens suffisant pour équilibrer l'affaire mais je ne m'offusquerais pas non plus d'une fin de prêt anticipée et décidée par son boss vu l'ensemble de son oeuvre...
    Il a le droit de participer à ce clip? Son employeur a le droit de ne pas apprécier...

Concernant par contre des sanctions pour l'autre partie de l'affaire qui, en l'etat, ne concerne pas le racing j'ai du mal a y trouver un sens dans la mesure ou il n'est pas poursuivi et que les faits ne sont pas qualifiés. Le racing n'a pas grand chose a dire dans ses conditions...
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube JHOqxber-3I via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=JHOqxber-3I&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Pour un peu on dirait bibi et son oeil bionique qui différencie une arme factice d'un vrai AK47.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives