Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2448 messages · 150.318 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio

• yvesdobrasil, tu penses que Ginestet est là pour défendre les intérêts du club ou pour contre-balancer l'influence de la police sur la violence dans la société?

Faut rester sur terre desfois :O
  • Moi je pense qu'une sanction financière aurait été plus appropriée, il faut penser au jeu du club, ce mec à fait un début de saison correct avec le racing donc je trouve illogique de s'en priver...
    Mais bon il est vrai que de tourner dans ce clip était idiot...
    Après la décision ne m'appartient pas.
  • greg, je pense que la société ça nous concerne tous et à tous les niveaux. "L'intérêt du club" c'est d'être le plus juste possible dans une prise de décision, d'autant plus que le point de départ de l'affaire est dans un clip qui n'a pas pour sujet le RCS.
  • Voilà une bonne chose de faite, j'espère que ça aura au moins le mérite de le faire grandir...
  • Le club ? :-/
  • C'est le deuxieme qui a partir de l'apparition d'un joueur de foot dans un clip minable arrive a nous tirer une analyse sociétale de la décision du chef d'entreprise qu'est Ginestet! Oh les gars y a des partis politiques en ruine a reconstruire, y a des sans papier a aider, y a des cours a donner dans une banlieu mais faut arreter la masturbation intellectuelle gratuite...

On parle d'un joueur qui a fait une connerie qui n'est pas la pire du monde et dont la sanction peut paraitre severe ou justifiée. Mais de la a maintenant expliquer l'enlevement de policier ( ou tu as vu un abus de pouvoir dans un contrôle de papier qui tourne mal) avec tabassage par l'histoire et 39/45 ou parcequ'il y a aussi des connards dans la police c'est n'importe quoi! Et la femme tenue en laisse tu vas nous l'expliquer par leur droit de vote tardif et parcequ'au début du siècle dernier elles étaient légalement des objets aussi? Faut arrêter ça devient n'importe quoi...

Pour ma part j'avance tout doucement dans la reflexion et je pense au final que le chahir est un peu limité dans sa reflexion et donc bien responsable de tout ce qui lui arrive ( tourner dans un clip degueu même manipulé, ne pas repondre aux convocation des flics, etc etc...) mais surtout qu'il est la premiere victime d'une nouvelle politique du club qui vise désormais le "clean" a tous les étages ( et là faut arreter de comparer 11 défaites d'un groupe et non d'un seul homme et qui restent du sport avec de l'extra sportif illégal ou le nom du RCS est utilisé) et ce depuis l'annonce de la construction du stade. Tout simplement. Donc toujours pas outré mais y avait mieux a faire...
    Y a un boss au commande du navire? c'est nouveau et la seule bonne nouvelle! Ok, voyons la suite...
  • bibi57 a écrit, le 2008-11-02 00:15:06 :
    Je m'étonne aussi d'entendre que tous les joueurs étaient solidaires de Belguazouani, car je n'ai pas eu écho de cela.

C'était pourtant indiqué noir sur blanc dans les interventions journalistiques depuis vendredi :-B
  • Bon j'arrête vraiment sur cette réponse .
    Le pauvre Chahir préparait sa reconversion dans le rap et n'a pas choisi le bon groupe qui a abusé de lui , sûrement .
    Au vu des réponses de certains, t'es une vedette, enfin presque, t'as le droit de tout faire .
    Ecoutez un peu du Abd Al Malik qui fait du rap , enfin presque , mais qui ne préconise pas la haine .
    Tchao Chahir il y a aussi de bons clubs en Tunisie ou au Maroc , comme tu as l'air malheureux en France .
  • guigues a écrit, le 2008-11-02 00:19:52 :
    Un petit prono divinatoire pour lundi ou alors une solution à la crise boursière :-/
    Je pense qu'Obama va être élu mais j'aimerais quand même avoir ton avis ...

Il faudrait peut être arrêter de se prendre au sérieux, arrêter de venir cracher ta condescendance et ta suffisance ici.
    Arrêter tout court en fait et retourner dans le bac à sable (+)

:)) (+) (j'pense qu'il a un sacré pet au casque le vieux).
  • nicofanrcs68 a écrit, le 2008-11-02 10:13:22 :
    Jamal a écrit :
    Bon tu dois savoir que pour ajouter du texte dans un clip, cela se fait après avoir l'enregistrement de la scène. Donc pour toi et selon les lois, le simple fait qu'il y apparaisse signifie qu'il est responsable des informations au montage de la vidéo ?

T'as des exemples concrets car je suppose qu'il y a des précédents ?

Mais tu crois pas qu'il pouvait un peu s'en douter avant de participer à ce truc? il à rien dans le crâne sinon ce mec, ca paraît logique. Et puis comme dit le simple fait qu'il apparaisse dans le clip est une atteinte à l'image du club...

Tu te rend compte tous les jeunes qui suivent le Racing, et qui étaient fans de Chahir, du jour au lendemain on te dit qu'un de tes joueurs préféré, de ton équipe préféré est copain copain avec des gars violents qui se prennent pour des Caïds? De plus dans la ville que tu habite?

Ca c'est inadmissible, et je fait bloc derriere les dirigeants, ils ont pris la bonne décision, et il n'y avait objectivement rien d'autre à faire de toute façon!

Tu peux me dire pourquoi tu me cites en répondant un truc qui n'a strictement rien à voir avec ce que je disais ?!

Tu m'étonnes que tout le monde interprète n'importe quoi à force.

beerman a écrit :
    Juste pour rappel, c'était quoi l'insulte????
    "f*** d p****"?? c****d, ba***d"????

Faut maintenant arreter de tout mélanger.....l'affaire est close, belga a merdé, il avait rien a foutre avec cette racaille, ne me dites pas qu'il ne savait pas ou il mettais les pieds....
    la sanction est certes lourde, mais je pense que n'importe que entreprise aurait fait pareil.
    Moi je suis chef d'entreprise, je vois un de mes ouvriers dans un clip comme ca, avec le nom de ma boite, et ben je le vire illico.....

C'est dommage sur le plan sportif, il avait du potentiel, mais il n'est pas irremplacable non plus, faut arreter.....

Et ca serait bien pour tout le monde que ceux qui ont des comptes a regler entre eux le fasse par mp, ca devient limite KCB ici....

Toi c'est toi, tu l'aurai certes viré mais je connais des patrons qui ne l'auraient jamais fait. Chahir c'est pas le premier et ça sera pas le dernier à faire une connerie et participer dans un clip certes débile, ça se pardonne (surtout quand les dirigeants eux mêmes ne sont pas blancs comme neige)...
  • en tant qu'italo- strasbourgois, en raison des propos de Furlan assimilant les italiens à des tricheurs, et pour améliorer l'image du RCS aupres des italiens, je sollicite monsieur clean président pour qu'il sanctionne séverement l'auteur de ces propos. Je me demande aussi comment l'actuel entraineur du RCS peut travailler avec un tel type qui a sans doute perdu toute sa confiance suite à ces propos xénophobes.
  • On peut quand même voir une légère différence entre une phrase lâchée à chaud et un clip vidéo ...
  • rcsfan a écrit, le 2008-11-02 10:19:20 :
    Tiens je voulais revenir là-dessus: Herzog, il me semble, revient sur le clip et parle de 1'30" de présence de Chahir. 1 min 30? Parce que sur le clip qu'on a eu le droit de voir on ne le voit pas plus de 5 secondes. Peut-être que sur ce coup-là on n'a pas tous les éléments.

Personne?
  • faut pas pleurer , ce mec avait tout pour reussir malheureusement comme beaucoups de footballeurs pros , ces gens n'ont pas beaucoups dans leur cerveau ils ont des cerveaux de moineaux , quand n'importe quel etre humain fais une connerie assez grave en etant employe dans une usine ou ailleurs les responsables de l'entreprise ne font pas long feu est t'es vire , la direction du racing a fait le bon choix , nos footballeurs sont tous des assistes ; et des pleureuses , dehors avec les tetes brules moi tous les matin je me leve pour aller bosser pendant 8 hrs et je n'ai pas le droit de faire des conneries impardonnables :-&
  • rcsfan a écrit, le 2008-11-02 12:28:18 :
    rcsfan a écrit, le 2008-11-02 10:19:20 :
    Tiens je voulais revenir là-dessus: Herzog, il me semble, revient sur le clip et parle de 1'30" de présence de Chahir. 1 min 30? Parce que sur le clip qu'on a eu le droit de voir on ne le voit pas plus de 5 secondes. Peut-être que sur ce coup-là on n'a pas tous les éléments.

Personne?

Euh p'être qu'il parle de la Porsche ?
  • gigi2 a écrit, le 2008-11-02 12:15:56 :
    en tant qu'italo- strasbourgois, en raison des propos de Furlan assimilant les italiens à des tricheurs, et pour améliorer l'image du RCS aupres des italiens, je sollicite monsieur clean président pour qu'il sanctionne séverement l'auteur de ces propos. Je me demande aussi comment l'actuel entraineur du RCS peut travailler avec un tel type qui a sans doute perdu toute sa confiance suite à ces propos xénophobes.

Et il y aurait du y avoir sanction effectivement symbolique à cette époque et ce contre l'avis, là aussi de la majorité des stubistes pourtant... Sans joueur au "père la pudeur", il est peut être temps de ne plus tout accepter à tous les niveaux en relativisant en permanence. Si Furlan recommençait et qu'il n'était pas sanctionné ce serait un scandale et chahir deviendrait une victime expiatoire... C'est la futur attitude de la direction qui va en déterminer.

je pense au risque de me repeter que tout cela ( plus l'affaire johansen et abdé) pèse dans la balance et que la nouvelle politique du club en apparence ambitieuse ( grand stade et donc dépendante d'investisseurs) est le premier signe d'une fermeté (de façade ou non ) affichée. Parler de ce qui s'est passé avant ce besoin de capitaux pour ce projet ne sert plus a rien....
    Tout cela peut paraitre ridicule mais au vu des enjeux financiers c'est le choix de la direction...
  • jamal a écrit, le 2008-11-02 12:13:33 :
    Toi c'est toi, tu l'aurai certes viré mais je connais des patrons qui ne l'auraient jamais fait. Chahir c'est pas le premier et ça sera pas le dernier à faire une connerie et participer dans un clip certes débile, ça se pardonne (surtout quand les dirigeants eux mêmes ne sont pas blancs comme neige)...

Ben moi, je connais pas un patron qui aurait viré un employé utilisant le nom de sa boite dans un clip de ce genre.
    Je rappelle quand même que c'est ça le plus gros problème, l'utilisation abusive du nom de l'entreprise par l'employé.
  • Ben t'en connais p'être pas, mais on est tous différent et avons tous une manière différente de réagir. La preuve ici même...
  • C'est facile de dire "Moi je l'aurais viré si j'avais été le patron" quand on ne réfléchit pas au cout que ça aura : c'est pas évident que ce licenciement ne coute rien au racing.

J'espère qu'on ne nous dira pas au mercato : " on ne peut pas recruter, on doit payer le licenciement de Chahir..."
  • on peu le voir ou se clip ? je voudrai quand meme voir si c'est vraiment si grave que ca!!!
  • Il est disponible sur dailymotion.
  • Cette sanction extrème est pour toutes les raisons déjà dévelopées forcément surprenantes. On ne connaitra sans doute jamais les motivations réelles du licenciement et quels sont les faits concrets que le Racing aura retenu contre son joueur.
    J'ose espérer que des pressions extérieures ne seront pas intervenues pour cette décision. C'est vrai que les dirigeants se sont lancé dans un projet de grand stade et de centre commercial lié qui demande un grand nombre d'autotrisations administratives ce qui nécessite évidemment des appuis politiques.
  • La thèse du complot, j'adore =P~
  • Il faut pas mal d'aplomb pour se moquer de la "thèse du complot" lorsqu'on milite soi même pour la thèse du "Chahir va faire pire qu'Okpara". =D
  • L'histoire nous dira comment finira Belghazouani, surtout s'il continue dans la voie actuelle ;)
    Perso, ça ne m'étonnerait pas de le voir finir dans les faits divers des journaux ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives