Le topic de la F1
Flux RSS 2249 messages · 136.577 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par mouloungoal
-
antorbrHamilton vainqueur devant Massa, il possède maintenant 7 points d'avance sur Massa avant le dernier GP de la saison. -
Ferrari menace d'abandonner la F1.
Ferrari menace d'abandonner la Formule 1 si les moteurs des monoplaces devaient être standardisés, a annoncé l'écurie italienne hier dans un communiqué publié à l'issue de son conseil d'administration. Le 17 octobre, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) avait lancé un appel d'offre, qui doit se clore le 7 novembre, pour trouver un fournisseur de moteurs et de transmissions standards qui seront utilisés en F1 à partir de 2010, pour notamment réduire les coûts de fonctionnement dans les années à venir. De l'avis de très hauts dirigeants du sport automobile, le retrait de l'écurie Ferrari mettrait grandement en péril l'avenir de la discipline. Plusieurs réunions sont d'ores et déjà prévues dans les semaines à venir entre la FIA et les équipes pour étudier la mise en pratique des réductions de coûts.
L'Alsace -
C'est sur que la F1 sans Ferrari ce ne serait pas du tout mais alors pas du tout pareil !
L'engouement pour cette discipline en prendrait un sacré coup -
Ouais, et des voitures rouges sans moteur Ferrari ça le ferait mal aussi...
-
D'autant plus que l'argument qu'ils ont avancé (c'est écrit dans un article de L'équipe je crois) est totalement valable. A savoir que la Formule 1 est une discipline qui prône le développement technologique et qu'avec une standardisation des boîtes et des moteurs, l'intérêt en serait grandement diminué.
-
jp677 a écrit, le 2008-10-29 13:39:11 : D'autant plus que l'argument qu'ils ont avancé (c'est écrit dans un article de L'équipe je crois) est totalement valable. A savoir que la Formule 1 est une discipline qui prône le développement technologique et qu'avec une standardisation des boîtes et des moteurs, l'intérêt en serait grandement diminué.
EDIT: du nouveau:
Ferrari peut souffler. La FIA a répondu mardi à la Scuderia, qui menace d'abandonner la Formule 1 si les moteurs des monoplaces sont standardisés, en affirmant qu'elle avait adressé trois propositions aux écuries et que la réduction des coûts était impérative. «Le conseil d'administration de Ferrari est semble-t-il mal informé. La FIA a proposé aux écuries trois options, l'une d'entre elles étant celle du moteur standardisé, une autre étant que les constructeurs s'engagent de façon conjointe à fournir aux équipes indépendantes des propulseurs pour moins de 5 millions d'euros par saison», a expliqué la FIA dans un communiqué.
Lundi, Ferrari avait menacé la possibilité de quitter la Formule 1 en cas de standardisation des moteurs, estimant que cela priverait «la Formule 1 de sa propre raison d'être, basée sur la compétition et le développement technologique». «La FIA est ravie du succès financier de Ferrari et espère qu'il se poursuivra. Mais un certain nombre d'équipes font face à des coûts qui excèdent très largement leurs revenus. Ce n'est pas viable, a estimé la fédération. Il revient désormais aux constructeurs d'accepter l'une des trois propositions de la FIA ou de présenter des propositions concrètes permettant de réduire les coûts à un niveau acceptable. Si rien ne se passe, la FIA prendra toutes les mesures nécessaires pour préserver un Championnat du monde crédible à la fois pour les pilotes et pour les constructeurs.»
Le 17 octobre, la FIA avait lancé un appel d'offre, qui doit prendre fin le 7 novembre, pour trouver un fournisseur de moteurs et de transmissions standards qui seraient utilisés en F1 à partir de 2010. (Avec AFP)
(source; L'équipe )
Chacun pourra en penser ce qu'il voudra... -
Je ne pense pas que Hamilton se fasse niquer une deuxième fois, même si je préfèrerais voir Massa remporter le titre.
-
Massa, ou Hamilton, peu m'importe, l'essentiel est bel et bien d'un point de vue personnel que cela ne soit pas Alonso... :))
-
Essais libres 1 : Massa devant...Hamilton !
1 F. Massa Ferrari 1:12.305 24
2 L. Hamilton McLaren 1:12.495 23
...
le reste on s'en fou ^^
A noter également que David Coulthard dispute ce dimanche son dernier GP de sa carrière ! -
Le plus probable sera quand même Hamilton champion et Ferrari pour le titre constructeur.
Même si Massa part devant, il faudrait autant de rebondissements que l'année dernière pour que l'improbable se produise et même si je l'espère profondemment, je n'y crois pas.
Ce qui est dommage, c'est que pour moi, Massa ne sera probablement pas champion à cause de deux erreurs qui sont dues à son écurie (qui elle devrait être championne). Il a fait une très belle saison et il mérite ce titre. Et si ca arrivait... chez lui en plus, ca serait le pied.
Après voilà, Hamilton n'est pas là ou il est pour rien, il ne laissera pas passer sa chance une seconde fois. -
anais a écrit, le 2008-10-31 15:40:39 : Il a fait une très belle saison et il mérite ce titre.
Tout comme Hamilton le mérite !
-
L'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a réalisé le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du GP du Brésil, 18e et dernière épreuve de la saison de F1, sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo. Avec un temps de 1 min 12 sec 286/1000e, Alonso a devancé le Brésilien Felippe Massa (Ferrari) de 057/1000e de seconde et l'Italien Jarno Trulli (Toyota) de 139/1000e de seconde.
L'Alsace -
Massa en pôle, Hamilton 4ieme
Pour le plus grand plaisir du public massé autour du circuit d'Interlagos, Felipe Massa (Ferrari) partira en pole position du Grand Prix du Brésil, dimanche à 18h00. Quatrième temps, Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes) sera en deuxième ligne. La surprise est venue de Jarno Trulli (Toyota), deuxième temps des qualifications. Sébastien Bourdais (Toro Rosso-Ferrari) a signe le neuvième chrono dans Q3.
(L'équipe.fr)
A noter la 3eme place de Raikkönen. Il est question d'orages pour demain, belle course en perspective
-
En tout cas, les fans brésiliens de Massa sont chaud comme de la braise !
Massa apparaisait sur l'ecran géant et c'était la furie ! et quand le père de Lewis est apparu sur les écrans c'était l'énorme bronca -
J'ai la vague impression qu'Hamilton ne va pas finir le grand prix et qu'un kamikaze va le shooter dehors.
-
Hamilton champion du monde !
la fausse des joies des Ferrari
-
malcom-crown a écrit, le 2008-11-02 19:50:36 :
la fausse des joies des Ferrari
Les mêmes qu'a l'euro 2000
-
Quel final de grand-prix exceptionnel.
Je suis dégouté que Massa ne soit pas champion, cela s'est joué à 100m, au dernier virage, parce que la pluie est tombée un tout petit peu trop fort pour un Glock qui avait tenté le pari de rester en slick, et qui a du coup perdu ses 6 secondes d'avance en un demi-tour.
Vettel, lui, en dépassant Hamilton à 2 tours de la fin donnait le titre à Massa.
Quel suspense !
-
Je suis triste pour Massa, il a archi dominé le grand prix, mais bon ce sera pour l'année prochaine.
-
Ce grand prix (et notamment la fin de course) était extra !
Quel pied de retrouver ce genre de sensations devant sa TV ! J'aurais préféré que Massa l'emporte (je me demande d'ailleurs d'où vient ce désamour général pour Hamilton) mais bon, le spectacle valait le coup ! (+) -
Ferrari fourni la motorisation et des chassis à pas mal d'écuries de F1 ce qui lui permet de faire la loi dans les padocks.
-
quand malbranque annonce que glock est derriere hamilton j'ai cru que mon coeur allait laché
-
Quel con ce Timo Glock
C'est passé si près pour Massa, je suis plutôt dégouté pour lui
-
dartagnan a écrit, le 2008-11-02 20:08:56 : Ferrari fourni la motorisation et des chassis à pas mal d'écuries de F1 ce qui lui permet de faire la loi dans les padocks.
Bah je vois pas en quoi celà joue sur le fait que les spectateurs ne l'apprécient pas(d'ailleurs moi non plus, mais je ne pourrais même pas vraiment expliquer le pourquoi!
)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.