Chahir Belghazouani
Flux RSS 2448 messages · 150.318 lectures · Premier message par samh · Dernier message par donizzio
-
jupiterrachmaninov a écrit, le 2008-11-02 13:29:08 : C'est facile de dire "Moi je l'aurais viré si j'avais été le patron" quand on ne réfléchit pas au cout que ça aura : c'est pas évident que ce licenciement ne coute rien au racing.
J'espère qu'on ne nous dira pas au mercato : " on ne peut pas recruter, on doit payer le licenciement de Chahir..."
Un licenciement pour faute grave, c'est sans aucune indemnité -
je ne connais pas les termes du contrat de chahir mais bon pour prouver que c'est une faute grave ......... en plus il va se retourner contre le racing et là ça va couter bonbon.......donc plus de sous pour recruter. trop mythique notre club......... quand je pense qu'a une époque loko avait montré son cul et personne ne lui avait rien dit dans son club (ou pas grand chose) en tout cas il ne s'était pas fait viré
-
En même temps Loko venait de perdre son enfant quelques semaines avant ce pétage de plomb ce qui explique le traitement délicat du dossier par le PSG hein...
Je suis convaincu que si chahir n'apparaissait pas avec le logo du club ( puisqu'il semble que ce soit le cas sur le short) et qu'en plus les producteur n'avait pas du coup fait un rappel de qui était son employeur en toute lettre, tout cela se serait réglé par une amende et encore... -
sedna a écrit, le 2008-11-03 08:04:29 : Dans cette affaire ils y a eu deux camps qui se sont opposées de façon parfois assez virulente, mais le débat est tout de même resté de bon niveau. Il est vrai que le site a été bien tenu par les modérateurs qui ont éliminé les quelques tirades suspectes (heureusement assez rares , mais je n'ai pas tout suivi en direct).
Le raccourci fait avec l'affaire Dreyfus est cependant un peu hardi, c'est sans doute aller un peu vite, la présence de Chahir dans ce clip étant quand même un fait incontestable et le choix ici n'était pas entre l'innocence et la trahison, mais bien entre une sanction mesurée et un licenciement plus radical.
Pour en revenir à l'affaire Dreyfuss, si on pose la question aujourd'hui, bien évidemment la plupart des Français diront qu'ils se seraient rangés derrière Zola et les défenseures du Capitaine. Qu'en aurait-il été à l'époque ? Bien malin qui peut le dire. C'est toujours délicat de faire appel au passé, les faits montrent que malheureusement les enseignements du passé sont rarement suivis d'effets dans le présent.
On ne connaitra sans doute jamais le fin mot de l'histoire qui nous occupe. Les déclarations de P. Ginestet restent assez floues sur les motifs et n'apportent pas d'éléments nouveaux.
Le joueur a les qualités pour rebondir ailleurs. Espérons pour lui qu'il saura tirer des enseignements positifs de cette mésaventure et qu'il se consacrera désormais totalement a son métier de footballeur.
Il reste a tourner sportivement la page. Je pense qu'il était un élément talentueux de l'équipe mais qu'il ne s'était pas imposé encore comme un élément indispensable. Il faudra cependant songer à le remplacer, cela ne devrait tout de même pas être mission impossible.
On peut pas faire beaucoup mieux que ce post pour cloturer le sujet en attendant d'éventuel rebondissement... (+) -
samh a écrit, le 2008-11-03 08:07:10 : Je reste persuadé qu'il y a des éléments dont on ne dispose pas, parce que je continue de trouver légers les arguments qui ont pu mener jusqu'au licenciement.
Tout pareil que Miguel...
Il semblerait également que l'affaire ait été saisie par les politiques locaux et que le groupe incriminé ait fait d'autres vidéos douteuses (USA, Israël...). -
Tout ça nous démontre pas que Chahir est responsable...Si le club n'avait pas médiatiser cette affaire on en serait pas là...Ils se sont tiré une balle dans le pied...
-
samh a écrit, le 2008-11-03 08:07:10 : Je reste persuadé qu'il y a des éléments dont on ne dispose pas, parce que je continue de trouver légers les arguments qui ont pu mener jusqu'au licenciement.
Je te rejoins, je ne crois pas au licenciement suite à cette apparition dans ce clip, les faits qui lui sont reprochés doivent être de toute autre nature
-
Pourtant, les dirigeants parlent bien du clip pour le justifier...
-
Faut bien qu'ils nous pondent une "version officielle"...
-
Pourquoi le club sortirait-il une version officielle édulcorée qui ferait passer Chahir pour un "martyr" ? En terme de communication, ils auraient plutot intéret à dire la vérité pour que les sponsors, supporters et le grand public se dise qu'ils ont bien agi.
Autant je comprendrais que Chahir communique en disant qu'il s'est fait virer "juste" à cause du clip, autant je ne vois pas où est l'intérêt du club à faire ça. -
Consentement mutuel ?
Pourquoi enfoncer encore plus un joueur qui est déjà dans la merde... -
Ils auraient fait ça par philanthropisme ?! Si tel avait été le cas, ils auraient offert une 2nde chance à Chahir...
Ils licencient un mec pour faute grave, apparemment, il aurait trainé l'image du club dans la boue, pourquoi le ménager ?
Mieux vaut ne pas enfoncer Chahir ou provoquer l'incompréhension de ses supporters ? -
J'en sais rien, je suppose, j'imagine, j'extrapole.
Peut être trop....
-
Attendons de voir s'il retrouvera facilement un club en France.
A mon avis, s'il a du mal à rebondir en L1 ou dans un bon club de L2, c'est qu'il y a anguille sous roche... -
Est ce que quelqu'un peut me confirmer si chahir se fait virer parcequ'il portait le survet du racing?
Parceque bastonner des flics et trainer ma copine en laisse je trouve ca normal, on fait ca tous les soirs de matchs.........non je déconne :)) :)) -
rachmaninov a écrit, le 2008-11-03 13:19:11 : Pourquoi le club sortirait-il une version officielle édulcorée qui ferait passer Chahir pour un "martyr" ? En terme de communication, ils auraient plutot intéret à dire la vérité pour que les sponsors, supporters et le grand public se dise qu'ils ont bien agi.
Autant je comprendrais que Chahir communique en disant qu'il s'est fait virer "juste" à cause du clip, autant je ne vois pas où est l'intérêt du club à faire ça.
Si une enquête judiciaire est ouverte a propos de ce clip et d'autres "oeuvres" de ses auteurs, ils auraient au moins pu attendre le verdict de la justice et mettre Chahir en stand-by avec la réserve, non?
On a bien attendu 2 ans pour virer Edgar Loué. Enfin bref, si les sponsors apprécient... Bientôt on va prendre des mecs de chez ES pour la cellule de recrutement ou quoi? -
Faudrait penser à s'en remettre là quand même
-
Oui.surtout que Chahir n'est pas tout propre dans cette affaire!!!!
A oublier...et vite -
Pas besoin de Chahir y a Lacour.
-
Belga viré car il a été vu dans un clip...Heureusement que Vincent Cassel n'est pas salarié au Racing car il aurait été viré lui aussi pour avoir tourné le nouveau Mesrine!!!
Plus serieux apres le match de ce soir qu on vienne pas me dire que Belgha nous a pas manqué pour mettre le bordel dans la défense...Je dis pas que c'est le meilleur (quoi que??), je dis juste qu'il n' y a pas son profil dans le groupe...Tout ça pour le maillot??
Enfin quand Ginestet dit que c'est pour donner l'exemple aux gamins, ça veut dire que si un gamin fait une connerie il est définitivement mis en marge de la société????C'est l'éducation alsacienne???? Non je ne crois pas...On ne donne pas l'exemple aux enfants en disant qu'ils n'auront pas de deuxième chance...
Je suis très deçu suite au départ de Chahir et le match de ce soir...
On avance moins vite que nos concurents...
Et comme ils ne vont pas assez vite on leur met sur un plateau un de nos joueurs... -
Il est plus là, faudra t'y faire. On va pas ressortir ce topic à chaque déception si ?
-
Non pas à chaque fois, mais là bon... moi je peux pas m'empêcher d'y penser non plus. :(
-
Et sans vouloir une nouvelle fois hisser Chahir au rang de héros national, je trouve que ce soir, un joueur de son style aurait été bien utile. Quelqu'un capable de percuter et de dribbler.
Certes Chahir ne parvenait pas à dribbler pendant tout une rencontre ni lors de chaque rencontre, mais de tant en tant cela suffisait. -
Ouai un peu comme salim Arrache quoi on dribble on dribble et on perd la balle oops pas de chance!! pas grave on retente! same player try again...Après les 2 derniers non match de Chahir vous osez le défendre? :S je ne comprends plus rien
-
jamal a écrit, le 2008-11-01 14:21:12 : jamal a écrit, le 2008-11-01 14:16:01 : father-tom a écrit : jamal, le rôle d'un avocat c'est de défendre son client et s'il y avait eu des faits plus graves, des mises en causes plus sérieuses, ou des preuves de culpabilité, ce n'est certainement pas l'avocat de la défense qui va les déballer. Ni même le club, car il y a un minimum de déontologie à avoir.
Donc si j'comprend bien, le club serait en possession d'éléments et d'informations graves alors que la police n'auraient rien entre les mains.
conan a écrit : Ce n'est pas "soudainement", c'est depuis le début de l'histoire que la discrétion du club est soulignée et critiquée. Elle s'explique peut être par le simple fait que le club n'a pas voulu déballer la véritable nature des faits reprochés. Ce n'est pas si improbable que cela vu le flou artistique qu'il règne sur cette affaire depuis le début...
J'ai du mal à m'imaginer que les joueurs puissent soutenir un de leur collègue alors qu'il aurait fait des trucs atroces qui ne soient pas d'un seul coup récent.
Désolé pour les fautes.
Sinon à quoi aurait servi ce délai de réflexion supplémentaire s'ils avaient en possession des éléments comme vous dites accablants ?!
Ca n'a aucune cohérence !
Ils attendaient les résultats des experts de Las Vegas :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.