Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 5298 messages · 265.200 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio

• Niveau massacre hier c'était pas loin de ma notion de derby.

Sur le cas spécifique Johansen (que je ne me cache absolument pas d'avoir insulté dans d'horribles circonstances hier), c'est l'accumulation de plusieurs années d'incompréhension face à ce joueur pourtant talentueux mais doté d'un caractère à la con, avec en apothéose sa dernière non saison, ses embrouilles à répétition pour mieux quitter le club par la petite porte (et ne pas jouer le dernier match parcequ'il ne voulait pas) pour signer dans le club rival ... tant au plan sportif que régional.

Bref pour l'ensemble de sa carrière il méritait bien ça (+)
  • Ce qui à mon avis à bien dû le laisser dans l'indifférence la plus totale ;)
  • Perso' ce qui m'a quand même le plus dégouté c'est que pendant tout le temps où il était à Strasbourg, il mettait en avant son côté "régional", "amour du club" et disait qu'il était dans l'esprit du Derby.
    Et puis il se casse après une non-saison à ... Metz.

Après le mec il a en rien plus rien à foutre sûrement, mais maintenant il fait pareil de l'autre côté (derby important, toussa toussa). b-(
  • katzo68 a écrit, le 2008-11-18 20:54:50 :
    Ce qui à mon avis à bien dû le laisser dans l'indifférence la plus totale ;)

A voir si mossieur viendra à la Meinau au retour ... =;
  • Ben guigues, le probleme avec ce joueur c'est qu'avant de signer a metz il n'a jamais été non plus grandement critiqué tel un bassila, abou, loué ou autre gmandia alors qu'il le méritait peut etre tout autant...
    Certes il avait un sale caractere, certes il est un mercenaire mais ca tout le monde le savait depuis le debut... Et a part etre pointé du doigt pour son sale caractere et son repli defensif il n'a jamais vraiment été pris a partie! Par contre des qu'il signe a metz la c'est la fin du monde! Mais si tu prends Tum, qui a du apporter autant de qualité que johansen, il n'a jamais été traité d'enculé...
    Le johansen on le connait depuis longtemps... Puis en plus, si pour Strasbourg il etait nul, je vois pas le probleme a le refiler a un concurrent si ca ne fait que l'affaiblir...

Puis pour la tension du match... Je ne dirais pas qu'elle vient du fait que ce soit un derby mais bien du fait qu'il etait important niveau classement ce match... (j'ai pas vu le match de RCS - Lens mais il y a du y avoir autant d'agressions que lors de metz RCS nan ?)!
  • Là, je miserai bien une piécette sur sa participation à la rencontre retour, sa venue dépendant eventuellement d'ici là-bas des positions au classement qu'occuperont les deux équipes.
  • slade a écrit, le 2008-11-18 20:58:12 :
    Perso' ce qui m'a quand même le plus dégouté c'est que pendant tout le temps où il était à Strasbourg, il mettait en avant son côté "régional", "amour du club" et disait qu'il était dans l'esprit du Derby.
    Et puis il se casse après une non-saison à ... Metz.

Après le mec il a en rien plus rien à foutre sûrement, mais maintenant il fait pareil de l'autre côté (derby important, toussa toussa). b-(

T'es sur de ca? Paske j'ai pas souvenir de tels interview! Maintenant je peux me tromper et je ferais mon méa culpa...
    Mais faut savoir aussi qu'un joueur ne peut pas dire "j'en ai rien a foutre du club qui m'engage" ^^, je ne l'utilise que comme tremplin ou pour gagner du pognon... Tu comprendrais que son employeur apprecierait moyennement lol ![/g]
  • Johansen a ses fans sur le stub, notamment ceux a qui il a fait l'honneur de déclarations fracassantes à la sortie de certains matchs ...
  • Dans le cas du joueur, sur les performances de sa dernière saison sous les couleurs du RCS, on était légitimement en droit de se poser la question...
  • guigues a écrit, le 2008-11-18 21:08:03 :
    Johansen a ses fans sur le stub, notamment ceux a qui il a fait l'honneur de déclarations fracassantes à la sortie de certains matchs ...

Hmmmm si je dis pas de conneries, tu parles des déclarations d'il y a 3 ans apres Monaco - RCS? La ou on s'est fait lyncher et que les joueurs n'en avait rien a foutre du match et rigolait à la fin du match?
  • Affirmer que tout le monde savait depuis le début que Jo était un mercenaire, il faut quand même l'assumer.

Entre 2000 et 2002, il a successivement gagné sa place de titulaire, puis est devenu incontournable avant d'être le maillon fort de l'équipe. La suite est plus que logique, il s'envole dans un grand club français...
  • bennn c'est le foot moderne ;)! On cherche le pognon avant de se sentir bien dans une équipe!
    il n'y a que tres peu d'exemple de joueurs fideles a leur club par amour pour leur ville... donc dire depuis son debut de carriere que c'est un mercenaire, tu perds pas grand chose ;)!
    Les 2 seuls joueurs ou tu sens que y'a pas une notion d'argent derriere, actuellement je dirais que c'est Lacour et Cassard... Le reste tu peux etre sur qu'un contrat multiplié par 1,5 et ils s'en vont ^^! Meme si c'est chez l'ennemi juré !
    Faut s'y faire! Le gars ou t'as gravé son nom sur la peau, c'est en fait qu'un beau gosse qui sait faire de bonne interview pour se faire aimer ! Mais la réalité est tout autre!
  • hana a écrit, le 2008-11-18 21:11:30 :
    guigues a écrit, le 2008-11-18 21:08:03 :
    Johansen a ses fans sur le stub, notamment ceux a qui il a fait l'honneur de déclarations fracassantes à la sortie de certains matchs ...

Hmmmm si je dis pas de conneries, tu parles des déclarations d'il y a 3 ans apres Monaco - RCS? La ou on s'est fait lyncher et que les joueurs n'en avait rien a foutre du match et rigolait à la fin du match?

En autres, je laisserais ses fans s'exprimer :-B
  • C'est sûr que si on attendait de lui un comportement à la Strasser le Messin, Johansen ne pouvait qu'être un "enculé"...

Tain Strasser ! J'avais envie de l'applaudir hier soir pendant son tour d'honneur. :x
  • Rien ne t'en empêchait, moi je l'ai fais.

Entre parenthèse, je suis pour ma part beaucoup plus chagriné (même si je comprends vu le contexte) qu'un mec réglo comme Strasser se soit fait insulté quand il est venu saluer le parcage Strasbourgeois plutôt que du fait que le chant du parcage le plus puissant de la soirée fut à la gloire de Johansen.
  • Citation:
    Tain Strasser ! J'avais envie de l'applaudir hier soir pendant son tour d'honneur. Smiley

Je l'ai pour ma part applaudi également (+)
  • Conan, c'est pas ça être "ultra" ? O:)

(Jusqueboutiste)
  • conan a écrit, le 2008-11-18 21:32:48 :
    Rien ne t'en empêchait, moi je l'ai fais.

Entre parenthèse, je suis pour ma part beaucoup plus chagriné (même si je comprends vu le contexte) qu'un mec réglo comme Strasser se soit fait insulté quand il est venu saluer le parcage Strasbourgeois plutôt que du fait que le chant du parcage le plus puissant de la soirée fut à la gloire de Johansen.

Je te rassure dans ce cas, depuis la Nord, ce chant "strasboursgois" n'est pas celui qui fut le plus puissant. Parmi les rares moments où on entendait le parcage visiteur, quelques "Metz on t'encule" ont été bien plus audibles...
  • Flirt, je ne saisis pas bien le sens de ta question.

Pour moi c'est normal de respecter et applaudir les gens qui, jadis ont honoré et respecté le maillot du Racing.
  • Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas très claire. Double sens en fait. C'est quoi être ultra dans ces moments-là :

- insulter Strasser parce que Grenat (donc vilaintrèspasbeau)
    - l'applaudir parce qu'il représente pas mal de valeurs escomptées
  • Si cela peut ulcérer davantage les " ultras " sectaires et ridicules, je peux sans conteste affirmer que Johansen n'en a strictement rien à faire de leurs manifestations débiles.

Et pour rien au monde il ne voudra " louper " le rendez-vous de la meinau.
  • captainflirt a écrit, le 2008-11-18 22:01:41 :
    Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas très claire. Double sens en fait. C'est quoi être ultra dans ces moments-là :

Chacun fait ce qu'il veut dans ces cas là.
    D'ailleurs je peux affirmer sans contrefaçon que personne n'a été contrait sous la menace, de chanter à la gloire de Johansen hier.
    Alea jacta est :-'
  • Comment ? Tu veux dire, même pas par les responsables de la grande secte du stub ? :O
  • captainflirt a écrit, le 2008-11-18 22:01:41 :
    Oui, c'est vrai qu'elle n'est pas très claire. Double sens en fait. C'est quoi être ultra dans ces moments-là :

Tu sais je pense tout simplement que chacun fait ce qu'il veut. L'essentiel était d'être là et d'encourager le Racing durant 90 minutes. Après, si t'as pas envie d'insulter les messins, personne ne t'y oblige, et chacun fait comme il le sent concernant Strasser. Moi perso, je trouve très con d'insulter un mec comme lui, d'autre ne comprennent pas que je l'ai applaudis et voilà...
  • Enfin en paix avec moi même O:) me voila apaisé après cet incitation à la plomberie. Personnellement ce chant venait du coeur outre l'aspect sportif c'est la personne et le joueur que j'ai insulté.
    Je me rappelle ces soirées au poisson rouge a colmar ou le type se croyait dans un film. Un mec qui n'a aucune fierté, un mec qui n'a aucune parole, un miséreux personnage.

Par contre vraiment deg pr strasser... un chic type!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives