Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Recrutement : et si on s'achetait un public, un vrai ?

Chargement...

Flux RSS 577 messages · 17.808 lectures · Premier message par stras-a-lyon · Dernier message par jean-bon

• C'est vrai, le racing traverse une période difficile. Mais j'ai été dégouté de voir qu'au lieu d'encourager et de pousser très fort notre équipe dans ces moments là, on entend déjà des sifflets !!! Par exemple, contre Le Mans, même si la plupart des sifflets étaient la plupart pour l'arbitre, je suis persuadé que si le public avait poussé, le Racing aurait enflammé la rencontre et se serait imposé (et pour l'anecdote sera 4e au lieu d'être 5e...).
    Et pareil contre Amiens. Je n'y étais pas mais j'ai entendu à la radio qu'après 5 minutes de jeu, le Racing a mal joué un coup franc, et qu'il y avait déjà des sifflets !!

Alors je rêve d'une Meinau qui chante plus dans les moments difficiles, que lorsqu'on gagne. En tout cas, éviter les sifflets seraient déjà pas mal. Surtout que je pense pas que quelqu'un aurait pu imaginer que début octobre, le Racing serait dans la première moitié du classement !

Alors Allez Racing, et continuez à nous faire rêver encore longtemps ! ;)
  • C'est sûr que personne ne nous aurait vu aussi haut en juillet, il faut que le public comprenne que c'est pas forcément facile d'être sur le terrain, surtout si le stade est archi-comble, ça rajoute une dose de pression, mais ça n'explique pas leurs "performances" depuis quelques semaines, surtout les deux derniers à la Meinau...
  • Mercredi le stade ne l'était pas archi comble... ça n'a pas empèché la defaite! :-w
  • Vi c'est vrai c'étai vide, mais je parle en général, en général le stade est bien garni ces derniers temps. Mais même si c'est vide, ça ne change pas côté pression, mercredi soir dès que le racing ratait une passe ou un centre, même à 0-0 ça commençait déjà à siffler quelque part... un public éternellement difficile et qui n'est malheureusement pas près de changer :((
  • peter-reichert a écrit :

de plus , je crois qu'il y a pas mal de gens qui oublient que notre club était proche de la mort cérébrale , il y a une dizaine d'année. Parce que la période Proisy- Leroy ( trouduc) a presque tuer tout l'enthousiasme populaire autour du club. Notre club a quand même survécu à un connard qui a forcé les ultras à quitter leurs place pour se retrouver comme des clampins derrière les buts , qui a pris les Alsaciens pour des cons et qui a voulu nous faire passer pour des nazis fini auprès de la presse nationale ( incident des graffitis pour ceux qui ne s'en souviennent pas.)

J'interviens 2 secondes pour réagir à cette partie de post qui est totalement erronée.
    Personne n'a obligé les Ultras à redescendre en populaires en 1999. C'était une décision du bureau des Ultras qui avait pour seul et unique but de redynamiser l'ambiance à la Meinau.

Voila pour le petit H.S. O:)
  • cigogne67junior a écrit :
    un public éternellement difficile et qui n'est malheureusement pas près de changer :((

Mais aussi un des plus prompt à s'enflammer quand son équipe tourne, et à choisir je préfère largement cela à des publics comme Toulouse ou Rennes ou l'équipe finit dans le premier tiers du championnat dans un silence de cathédrale!

Le public de la Meinau a ses défauts, la promptitude à siffler m'agace comme beaucoup ici, mais il a aussi des qualités!
  • On pourrait s'acheter des joueurs qui en veulent non?
  • On a le public qu'on mérite .
    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais aujourd'hui tout va plus vite .
    On change plus vite de véhicule, de salon, de TV, le patron veut que tu bosses plus vite, etc...donc le public c'est pareil.
    T'es bon t'es super, t'es mauvais le lendemain, t'es une me....
    Bon les gens abusent aussi.

ALLEZ RACING .
  • On est tout simplement déçu une fois de plus rien de plus... Perso je ne siffle pas et je ne le ferrai jamais mais certains tombe de haut...
    Depuis le début on me reproche d'être dur avec le racing, avec certains joueurs etc.. mais la seule différence c'est que je ne m'emballe pas. C'est pour ça d'ailleurs que je ne suis même pas surpris de cette mauvaise passe...

On l'a vu déà l'année dernière mais on dépend bcp d'Abdé qui est peut être le seul à créer du jeu. On a un jeu certes fluide de temps à autre mais stéréotypé à souhait...Et le plus dur dans tout cela c'est qu'on ne voit aucun joueur se révolter sur le terrain..La seule réaction qui m'a plu c'est renteria qui à 2/0 et à la 90ème est venu dans nos 18 pour rechercher le ballon et repartir de l'avant...

Bref on plus de moral, plus d'envie on a l'impression qu'ils ont rien appris l'année dernière...

On verra la suite, une révolte serait souhaitable contre Metz !!
  • En meme temps le public qui avait fait le déplacement à la Meinau, (dont je faisais parti) sous la pluie alors que le match est transmis à la télé méritait mieux que du balalaspel...
    Une équipe qui montre qu'elle a envie ne se fera pas siffler, mais la niveau envie.... :-&
    Comme l'a dit conan sur le topic d'apres matchs, tout le monde s'en foutait du matchs meme les joueurs....
    Pourtant sur les rares incursions offensives le public ne demandait qu'à s'enflammer. ;)
    Bref tout ca pour dire qu'on a pas a etre des moutons, et si on est pas content on est en droit de le faire savoir surtout dans ces conditions [-(
  • C'est clair, si les joueurs montrent de la guimauve de jeu sur le terrain, on a le droit d'être mécontent, car on n'est pas des vaches à lait :-B petit HS : j'ai l'impression qu'on vire à "l'Abdépendance" :|s
  • Je suis étonné que personne ne l'a souligné hier soir...Nous petit strasbourgeois pleuront lorsque certaine personne siffle à la meinau, alors que c'est la plupart du temps merité.
    Liverpool eux, ils ont de super supporters, et qu'est-ce qu'ils font quand leur équipe joue comme des brêles ? .....eh ben ils sifflent ( D'ailleurs Sat 1 avait mis ces sifflets a la fin de leur résumé, je ne sais pas si ça a en été de même pour canal )
    Je rappel que avant ce match liverpool est 4e du championnat et n'a seulement encaissé 3 buts mors de leurs 10 derniers matchs, et ces trois buts ont été 3 penalty.
  • Comme dit dans le topic OM, le Liverpool version 2007 n'a plus rien à voir avec le Liverpool version 80's..
    Au prix ou sont les tickets en Angleterre (60,70 ..100 livres ?), les fans des Reds clubs des déshérités, dockers, chomeurs ... ont laissé leurs places à une population de classe moyenne qui va au foot comme un spectacle.
    C'est justement cette catégorie de spectateurs opportunistes qui est décriée dans ce topic, cette mentalité « je paye donc j'ai le droit » qui est (à mon humble avis) nauséabonde.
  • et si on s'achetait un public, un vrai ? En loge V.I.P :D
  • Gros coup de gueule sur le match d'hier soir. Les c....rds étaient de nouveau de sortie. X-(
    Ouais c'est génial de siffler sa propre équipe parce qu'un joueur fait une passe en retrait,de siffler notre équipe composée de gamins.....

Certes le match était mauvais et le Racing très très décevant mais que dire du public...... :-&

Mérite-t-on seulement d'avoir une bonne équipe à Strasbourg quand on voit notre superbe public(KOP mis à part)? (-)
  • Si on avait une bonne équipe on aurait également un bon public et un nombreux public.
  • Un vrai public il faut arrèter vu la prestation des gars .Vous trouvez qu'il faut encore les applaudirs.Si toiau boulot tu bosses comme eux tu reçois un avertissement ou ton boss te vire.Il faut arrèter de toujours critiquer ceux qui siffle car ils n'ont pas toujours tords.
  • Oui, tout à fait d'accord avec toi "gil"
    Vu la prestation de hier soir, je peu comprendre certains sifflets.
    Il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes vont aux stade pour voir sont équipe, ok, mais aussi pour voir du spectacle....et on est pas vraiment gâté lorsqu'on vient à la meinau.
    Alors des sifflets il y en aura toujours.....
  • Oui c'est vrai,siffler une équipe 2ème au championnat(au coup d'envoi) et subissant son premier revers à domicile,c'est tout à fait normal...que je suis naif. :)
  • Ce n'est pas le classement qui compte, mais le fait de mouiller le maillot ou non.

Quand tu es mené 1-0, et que tu fais des passes vers l'arrière alors qu'il y a des solutions vers l'avant, et qu'aucun joueur ne montre la moindre envie d'aller de l'avant pour égaliser, le public siffle de manière totalement justifiée.

C'est aux joueurs de montrer qu'ils en veulent, et le public les aidera à se surpasser.
    Mais quand tu fais une prestation comme celle d'hier soir, le public a le droit d'être mécontent, et de le montrer.
  • Rien a voir de naif mais si tu joues la montée et tu n'est pas capable de gagner contre une équipe comme eux voir classement.Plus les matchs nul a domicile plus la misère a METZ.Imagine une défaite à AMIEN et encore un match nul tout pourri contre BOULOGNE on se retrouve ou alors .A MEDITER :)-
  • (+) (+) (+)
  • Avis de recherche...

Hier soir en populaire nord, un homme d'une 50ene d'années, barbu avec un bonnet RCS n'arretait pas de commenter tous les ballons, de geuler tous les noms d'oiseaux...
    Quelqu'un l'a déja vu? JE LE SUPPORTE PAS !!!
  • jean-marie, au rapport ! :D
  • superdou a écrit, le 2008-11-29 12:23:16 :
    Ce n'est pas le classement qui compte, mais le fait de mouiller le maillot ou non.

Quand tu es mené 1-0, et que tu fais des passes vers l'arrière alors qu'il y a des solutions vers l'avant, et qu'aucun joueur ne montre la moindre envie d'aller de l'avant pour égaliser, le public siffle de manière totalement justifiée.

C'est aux joueurs de montrer qu'ils en veulent, et le public les aidera à se surpasser.
    Mais quand tu fais une prestation comme celle d'hier soir, le public a le droit d'être mécontent, et de le montrer.

Certes,je suis d'accord avec toi sur le fait de mouiller le maillot,tout ça...,mais comme tu le dis toi-même dans le topic d'après-match,n'y avait-il pas quelques circonstances atténuantes lors de ce match?
    Bref, je trouve quand même la réaction du public un peu trop hâtive,limite qui n'attend que la première mauvaise passe pour pouvoir siffler et ça me gave.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +

Mode fenêtre Archives