Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3408 messages · 220.635 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par jphilou

• Ton raisonnement est simple. Tout le monde dit que c'est un salaud, donc c'est forcement un salaud et tu ne prends même pas la peine d'écouter ce qu'il a a dire pour sa défense avant d'émettre ce jugement. C'est un mode de pensée comme un autre remarque, il a souvent connu son mode de gloire lors de période glorieuses de l'histoire (la Terreur, la période 1940-1945...). Au fait, il parrait que c'est même pas vrai que Le Pen est le parrain d'une fille à Dieudo...

Mais je ne t'en veux même pas, et c'est là que c'est vraiment triste, c'est que plus ca va et plus notre société tend à ce genre de raisonnement. Faut être dans la droite lignée, tu sors du rang, ca va plus du tout! Accessoirement ca s'appelle du fascisme (uniformisation de la société, négation de l'individu).
  • Non mais c'est quand même un peu grave ce que vous dites :

Citation:
    C'est justement de ce simplisme dont je parlais ...
    Restreindre une personne a ses avis politique (tel qu'ils soient), c'est pas malin, à mon sens.

Donc en gros, je vais prendre un exemple des plus simplistes comme tu dis , si n'importe quel grand criminel de guerre ,prenons par exemple Hitler , Franco ou encore Mussolini étaient des comiques "marrants" comme Dieudonné il ne faudrait donc pas les blâmer sous prétexte qu'à ce moment là on se restreint à son avis politique :-/

Certes Dieudonné n'a tué personne mais je suis désolé, traîner avec le plus grand négationniste français ou faire que Le Pen soit le parrain de sa fille ( c'est vrai Conan .. ) ne fait que soutenir tout ce qu'un gars comme Hitler a fait... Pour moi , un gars qui fait ca et totalement conscient de ses actes donc à partir de ce moment là, je veux même pas entendre ce qu'il a à dire pour se défendre, c'est inutile.

Aprés Conan, tu parles de "sortir du rang" , je ne suis pas du tout contre (+) C'est même ce qui manque à la France en ce moment, le problème c'est qu'il y a sortir du rang pour faire avance les choses de manière intelligente et sortir du rang pour faire parler de soi de manière débile...
  • Tout d'abord, je n'ai qu'entendu parler des récentes sorties de Dieudonné. Je ne peux donc pas vraiment porter de jugement. Cela dit, son humour m'est étranger et me fait rarement rire. De plus, on n'est pas toujours assuré que ce ne soit que de l'humour.
    Cela dit je rejoins assez l'avis de Conan quand à l'orientation que prend notre société qui à mon avis redevient bien-pensante, comme elle a pu l'être à des moments assez triste de notre histoire. La censure officielle n'existe presque plus, elle se remplace peu à peu par une auto-censure de masse qui devient pesante. J'aime bien les chansons de Brassens par exemple, elles ont parfois fait scandale au moment de leur création puis sont devenues acceptables dans les années 70 (par exemple "le gorille"). Je ne sais pas si de tels textes seraient mieux acceuillis en 2008/09 que dans les années cinquantes.
  • Franchement, le fond de l'histoire, ce que Dieudo a dit ou pas, la manière dont il se justifie, tout ça, je m'y suis pas intéressé, et je m'y intéresse pas.
    Je ne te demande pas de ne pas le blâmer pour ça, si tu penses qu'il le mérite, libre à toi de le faire. Ce que je dis, c'est que résumé une personne a un avis politique, c'est trop simpliste.
    Tu prends l'exemple d'Hitler. Ce mec est reconnu comme quelqu'un de très intelligent, et comme un orateur très efficace. Et c'est pas parce qu'il a très mal utilisé ses qualités qu'il en devient un idiot.

Attention je tiens pas à me faire l'avocat du diable en défendant les positions politique de telle ou telle personne, loin de là. Mais ne pas être d'accord avec Dieudo, ou penser que c'est un mec aux opinion dégueux, ça ne lui enlève pas pour autant toute ses qualités ...
  • Justement, c'est quand ces gens-là sont intelligents qu'ils sont dangereux. un ivrogne de bar tenant les mêmes propos qu'un J.M. Le Pen ne prêterait qu'a sourire.
  • Dieudo n'est pas antisémite, il est juste dans un trip de compétition victimaire à deux balles, ce qui ne l'empêche pas de continuer à être drôle... Faut vous détendre du gland, les gars...
    Concernant le parain de sa fille, c'est liberation du tout puissant lagardère qui a sortie l'info, elle a très vite été reprise maintenant personne aujourd'hui peut être sur de ca. Et puis au final on s'en fou un peu nan?
  • Spiskopat , tu ne t'y intéresses pas certes mais c'est quand même un peu la base de la polémique ...

Ensuite, je suis d'accord que de blâmer quelqu'un sur un aspect de sa personnalité n'est pas trés bon mais chez Dieudonné ou encore Hitler c'est un ensemble ...

Tu me dis que Hitler est quelqu'un d'intelligent, certes il a des facultés mentales et de persuasion avantageuses pour moi ca n'en fait vraiment pas quelqu'un d'intelligent. Pour moi quelqu'un d'intelligent, c'est quelqu'un qui est justement capable d'utiliser ses qualités et ses facultés à bon escient. Et en l'occurrence , à mon avis, ni Dieudonné , ni Hitler ne sont dans ce cas.

Aprés, Dieudonné peut avoir d'autres qualités je le renie pas mais bon ce raisonnement est valable alors pour tous les détraqués de la planète .
  • L'intelligence malheureusement n'est pas toujours utilisée au profit du bien, le monde autours de nous le démontre tout les jours. il ne faut pas sous-estimer les capacités des "détraqués de la planète".
  • Citation:
    Dieudo n'est pas antisémite, il est juste dans un trip de compétition victimaire à deux balles, ce qui ne l'empêche pas de continuer à être drôle... Faut vous détendre du gland, les gars...
    Concernant le parain de sa fille, c'est liberation du tout puissant lagardère qui a sortie l'info, elle a très vite été reprise maintenant personne aujourd'hui peut être sur de ca. Et puis au final on s'en fou un peu nan?

Déja , je vois pas après ce qu'il a fait comment tu peux affirmer de manière sure que Dieudonné n'est pas antisémite... Certes il n'est pas toujours sérieux ( et encore ?) mais des fois ca prête plus qu'à confusion.

Ensuite, il y a deux semaines sur Fr2, il y avait Elie Semoun qui était invité dans l'émission "Panique dans l'oreillette " . C'était le meilleur ami de Dieudonné jusqu'à ces incidents donc lui il sait! Il a confirmé que Le Pen était bien le parrain de sa fille et lui étant juif, si il a décidé d'arrêter de lui parler, c'est bien qu'il y a un problème non ?
  • Citation:
    L'intelligence malheureusement n'est pas toujours utilisée au profit du bien, le monde autours de nous le démontre tout les jours. il ne faut pas sous-estimer les capacités des "détraqués de la planète".

Justement sedna, c'est pas parce qu'ils ont des facultés qu'ils en sont pour autant intelligent (+)
  • strasforever a écrit, le 2008-12-30 18:22:39 :
    Non mais c'est quand même un peu grave ce que vous dites :

Citation:
    C'est justement de ce simplisme dont je parlais ...
    Restreindre une personne a ses avis politique (tel qu'ils soient), c'est pas malin, à mon sens.

Donc en gros, je vais prendre un exemple des plus simplistes comme tu dis , si n'importe quel grand criminel de guerre ,prenons par exemple Hitler , Franco ou encore Mussolini étaient des comiques "marrants" comme Dieudonné il ne faudrait donc pas les blâmer sous prétexte qu'à ce moment là on se restreint à son avis politique :-/

Certes Dieudonné n'a tué personne mais je suis désolé, traîner avec le plus grand négationniste français ou faire que Le Pen soit le parrain de sa fille ( c'est vrai Conan .. ) ne fait que soutenir tout ce qu'un gars comme Hitler a fait... Pour moi , un gars qui fait ca et totalement conscient de ses actes donc à partir de ce moment là, je veux même pas entendre ce qu'il a à dire pour se défendre, c'est inutile.

Aprés Conan, tu parles de "sortir du rang" , je ne suis pas du tout contre (+) C'est même ce qui manque à la France en ce moment, le problème c'est qu'il y a sortir du rang pour faire avance les choses de manière intelligente et sortir du rang pour faire parler de soi de manière débile...

Ben tout dépendra de l'aspect du fascisme ou du communisme que tu veux aborder, tout n'est peut-être pas à jeter ( ce que tu viens de faire en gros avec dieudonné.)
    Je vais te citer Sloterdijk " ne pas considérer comme bien tout ce qui est contraire au nazisme"

En fait là tu viens exactement de faire ce que les posts précédents dénoncent.

Par contre Conan je ne pense pas que l'on soit en train de verser dans le fascisme, mais dans bien pire; la tyrannie collective.
    Pour résumer dans cette phase nous sommes libres de penser ce qu'on veut, mais on sera irrémédiablement exclu de la société.
    C'est l'absolutisme démocratique, " le politiquement correct"
  • strasforever a écrit, le 2008-12-30 18:22:39 :

Parler de beaux principes tolérants, d'intelligence, dire que Hitler, Mussolini Franco et Le Pen sont méchants, c'est bien.

Maintenant, quand on se permet de comparer une personne (en l'occurrence Dieudonné) auxdits gros méchants sus nommé, la moindre des choses est de ne pas avoir la même démarche intellectuelle qu'eux (un truc qui doit s'approcher du "jugement arbitraire") et d'écouter (je ne dis pas "être d'accord avec") ce qu'a à dire la personne stigmatisée pour se défendre. Ca c'est la base d'une société qui prône la liberté, la tolérance, ce genre de truc...
  • strasforever a écrit, le 2008-12-30 18:46:17 :
    Spiskopat , tu ne t'y intéresses pas certes mais c'est quand même un peu la base de la polémique ...

Ensuite, je suis d'accord que de blâmer quelqu'un sur un aspect de sa personnalité n'est pas trés bon mais chez Dieudonné ou encore Hitler c'est un ensemble ...

Tu me dis que Hitler est quelqu'un d'intelligent, certes il a des facultés mentales et de persuasion avantageuses pour moi ca n'en fait vraiment pas quelqu'un d'intelligent. Pour moi quelqu'un d'intelligent, c'est quelqu'un qui est justement capable d'utiliser ses qualités et ses facultés à bon escient. Et en l'occurrence , à mon avis, ni Dieudonné , ni Hitler ne sont dans ce cas.

Aprés, Dieudonné peut avoir d'autres qualités je le renie pas mais bon ce raisonnement est valable alors pour tous les détraqués de la planète .

les pires régimes totalitaires ont toujours été soutenus par certains penseurs et philosophes, pourtant on ne peut pas dire qu'ils n'étaient pas intelligents O:)
  • flo67 a écrit, le 2008-12-30 18:56:25 :

Par contre Conan je ne pense pas que l'on soit en train de verser dans le fascisme, mais dans bien pire; la tyrannie collective.

sedna a dit je crois l'expression juste: "une auto-censure de masse". Ben on est en plein dedans et c'est ca qui est le plus horrible dans l'histoire de Dieudonné. C'est pas le fait qu'il surenchérisse dans la connerie en s'affichant avec des négationnistes qui me dérange le plus, mais bien qu'un Dieudonné est été un jour "banni" parce que son sketche a déplu a certaines personnes, et pire, que la majorité a trouvé ca normal.
  • Je n'ai pris le Nazisme que pour exemple..
    Dieudonné est peut être capable de faire rire des gens (si c'est ce que tu entends dans " tout n'est peut être pas à jeter") mais au bout du compte je trouve personnellement que ca n'atténuera pas la gravité de ses actes..

Conan, mais qu'est ce que tu veux qu'un gars comme ca dise pour se défendre aprés s'être pavané devant la France entière aux côtés du plus grand négationiste Francais en se foutant ouvertement de la gueule du plus grand génocide de tous les temps ?
    Si nous n'étions pas dans une démocratie, il serait peut être déja en prison. Alors, quand un gars fait quelque chose pareil, il est tout de même conscient de ses actes ? il en connaît les conséquences? Et je ne pense vraiment pas que c'est pour faire ses excuses ou se défendre quelques jours aprés...
  • Citation:
    C'est pas le fait qu'il surenchérisse dans la connerie en s'affichant avec des négationnistes qui me dérange le plus, mais bien qu'un Dieudonné est été un jour "banni" parce que son sketche a déplu a certaines personnes, et pire, que la majorité a trouvé ca normal.

#-o bah je crois que c'est la de vient le problème... Le gars il fait les pires trucs, toi, tout ce qui te dérange c'est qu'il fasse son Caliméro :-& Si ca a déplu a des gens, normal qu'il a été "banni" par ces gens, mais il n'a pas été "banni" de la société, sinon il n'aurait plus personne à ses spectacles ce qui est loin d'être le cas...
  • Citation:
    C'est pas le fait qu'il surenchérisse dans la connerie en s'affichant avec des négationnistes qui me dérange le plus, mais bien qu'un Dieudonné est été un jour "banni" parce que son sketche a déplu a certaines personnes, et pire, que la majorité a trouvé ca normal.

Que Dieudonné soit antisémite, zoophile ou pas drôle je m'en fout, mais il ne s'expose pas seulement avec. Il lui fait de la publicité à lui et à ses mensonges...
  • Non, ce qui me dérange le plus, c'est que si le Comité de Salut public existait encore, il tournerait à bloc. :D
  • fremen-bleu a écrit, le 2008-12-30 19:14:20 :

Que Dieudonné soit antisémite, zoophile ou pas drôle je m'en fout, mais il ne s'expose pas seulement avec. Il lui fait de la publicité à lui et à ses mensonges...

C'est précisément ce que je lui reproche dans sa démarche. :-B
  • Nan je pense que ce qui dérange surtout c'est le fait que l'on ne puisse plus rien dire, faire actuellement, qui soit contraire à la "morale".
    Ce que tu ne remarques pas c'est que Dieudonné sert d'exemple dans le débat.

Dans mon post je ne faisais pas qu'allusion à Dieudonné...
    Mais pour cibler sur le personnage je ne parlais pas que des sketchs, il a pas dit ou fait que des conneries.

edit : je répondais à strasforever
  • strasforever a écrit, le 2008-12-30 18:46:17 :
    Spiskopat , tu ne t'y intéresses pas certes mais c'est quand même un peu la base de la polémique ...

Je trouve la réaction des gens autour de cette affaire bien plus importante que le fond de l'affaire elle-même en fait ...
    Après, les grosses ligne, je les connait, évidemment.
  • Et puis confondre l'intelligence, avec la folie et le charisme d'Hitler, ça ne me paraît pas historiquement juste, Adolf n'était vraiment pas le cerveau de la bande.
  • Excusez-moi, mais là je me sens obligé d'intervenir parce que les bras m'en tombent.

Considérer Dieudonné comme une victime du fascime alors qu'il a invité Faurisson sur scène ?? Putain, FAURISSON ??? Ce geste délirant disqualifierait même l'Abbé Pierre, Mère Théresa, voire Stéphane Cassard...

Faurisson... Vous êtes jamais monté au Struthof, les mecs ?

Perso, je suis ni pour ni contre Dieudo, il ne m'a jamais fait rire comme humoriste mais je lui trouvais un vrai talent d'acteur (il me fait pleurer de rire dans "Le Derrière", par exemple), mais là il a clairement franchi la ligne jaune.

Alors je suis peut-être bien-pensant, mou du genou, mouton de panurge ou tout ce que vous voulez mais inviter Faurisson sur scène, ça me débecte vraiment...
  • conan a écrit, le 2008-12-30 19:14:40 :
    Non, ce qui me dérange le plus, c'est que si le Comité de Salut public existait encore, il tournerait à bloc. :D

ça existe toujours, ça s'appelle le Ministère de l'Intérieur. :-B
  • Citation:
    Excusez-moi, mais là je me sens obligé d'intervenir parce que les bras m'en tombent.

Considérer Dieudonné comme une victime du fascime alors qu'il a invité Faurisson sur scène ?? Putain, FAURISSON ??? Ce geste délirant disqualifierait même l'Abbé Pierre, Mère Théresa, voire Stéphane Cassard...

Faurisson... Vous êtes jamais monté au Struthof, les mecs ?

Perso, je suis ni pour ni contre Dieudo, il ne m'a jamais fait rire comme humoriste mais je lui trouvais un vrai talent d'acteur (il me fait pleurer de rire dans "Le Derrière", par exemple), mais là il a clairement franchi la ligne jaune.

Alors je suis peut-être bien-pensant, mou du genou, mouton de panurge ou tout ce que vous voulez mais inviter Faurisson sur scène, ça me débecte vraiment...

Enfin quelqu'un qui comprend ce que je dis depuis le début... :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives