Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2446 messages · 148.163 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • spiskopat a écrit, le 2009-01-02 15:11:03 :

    Alors que Chahir est apparu avec un survet RCS, et les nom et logo du club apparaissaient très clairement dans le clip.


    Mais arrêté de dire des connerie il n'a pas tourné avec le survetement du club c'est un surevetement Franklin Marschall et puis il n'a pas du tout était au courant que son nom et celui de son entreprise figurerait au dessus de sa tête.
  • Soit. Donc c'était pas un survet du RCS, ce qui ne change pas grand chose. Le plus important, car plus voyant, c'est le logo et le nom du club qui sont apparu.
    Et encore heureux qu'il n'ai pas été au courant avant, dans le cas inverse ce serait encore plus grave. Malheureusement pour lui, la naïveté et/ou la bêtise, ça se paye.
  • spiskopat a écrit, le 2009-01-02 15:11:03 :

    Soit c'est un idiot, soit il nous prend pour des idiots.

    Et pourquoi pas les 2 ? :D
  • C'est vrai que c'est possible aussi :))

    Nan mais que je lis ce qu'il dit, notamment dans la dernière interview, des DNA je crois, je trouve ça effrayant.
  • Voila parlé de naïveté ou de bêtises je suis d'accord sur ce point de vue mais dieu sais combien il regrette d'être apparu dans ce clip a 2 balles !
  • Ah les regrets ..
  • royrodgers a écrit, le 2009-01-02 14:22:27 :
    Hep, dites, juste une question en passant : Croyez-vous que Steven Gerrard, avec son histoire de bagarre alcoolisée, va se faire virer de Liverpool ? Parce qu'à mon avis, il salit sacrément la sacro-sainte "image du club"...
    Et quid de Sidney "3 grammes" Govou ?


    Comparer une brèle à Steven Gerard ou même Govou ... franchement :)) :)) , je rejoins Dolores et Wrain, Belga est rien de plus qu'un joueur moyen de L2./
  • ça tombe bien, on est justement un club de L2 :-'
  • [-X on est un club de L1 temporairement en L2 c'est pas pareil le Nain :p
  • La nuance est subtile, mais malheureusement la stabilité est loin d'être notre fort :(
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-01-02 12:09:58 :
    Sinon dolores, on peut lire tes stats comme on veux. En 2004 Chahir jouait déja en L2, ça dénote d'un certain talent, non ?


    Ce ne sont pas mes stats, mes les siennes, nuance :).
    Je te laisse aussi rechercher d'autres joueurs ayant joué 3 matches en D2 à l'age de 18 ans.
    Je parie que dans le lot il n'y aura que des brêles ou des joueurs moyens.
  • Il y aura un paquet de brêles, mais pas "que" ça. Faudrait pas être de mauvaise foi non plus.
    A moins que Youri Djorkaeff, Sylvain Wiltord ou Sebastien Squillaci soient des brêles ...
  • Je suis sûr qu'en creusant encore un peu, on va finir par comparer Belghazouani à Zidane ou Platoche, Maradona et j'en passe... en disant qu'a 18 ans, eux aussi avaient déjà au moins quelques matches de D2 au compteur =; .
    Nan, comparons ce qui est comparable, si à 22ans, le mec n'est pas capable de tapper plus haut que dans du Strasbourg, Sochaux ou Lens, c'est qu'il ne deviendra jamais rien de plus qu'un joueur banal dont on se souviendra dans 20 ans comme quoi il a deffrayé la chronique, parce que comme d'autres de ces collègues le pognon et ses mauvaises fréquentation lui auront flingué sa carrière.

    Un mec de 20 ans qui réussi depuis toujours, c'est un mec qui bosse, qui bosse et qui bosse. Pas un gars qui traine dans un bar et qui se fait chaparder ses clés de voiture par la première greluche venue.

    Il y a des gens qui n'ont vraiment pas de chance dans la vie hein :o) .
  • Ce genre de message me fait vraiment pitié...
    Personne ici à comparer Belghazouani a un zidane ou que sais-je. Tout ce que je vois c'est que soit disant pour se donner bonne figure, on a viré un très bon joueur, talentueux, certes un peu sanguin et peut-être naïf et maladroit mais ça m'empêche pas que Herzog est un branque qui ne connait absolument rien au foot et que sa décision de jeter belghazouani me fait penser vraiment au climat qui règne en ce moment en france, du bien paraitre et de l'intransigeance.
    Le type est apparu (2 secondes bordel) dans un clip miteux, à 1000 lieux d'être crédible en quoi que ce soit... Une mauvaise parodie de clip américain avec des voitures de loc et des armes de airsoft. Les monsieurs propres ça va... Si vous voulez cracher votre haine, votre frustration ou je ne sais quoi trouvez plus gros gibier que ce pauvre type...
  • c'etait peut-être un branleur ?
    un gars qui a oublié qu'il a de la chance de pouvoir vivre de sa passion et qui se la petait à tout bout de champs...

    le clip n'a été que la goutte d'eau si ça se trouve...
  • dolores a écrit, le 2009-01-03 01:10:48 :
    Je suis sûr qu'en creusant encore un peu, on va finir par comparer Belghazouani à Zidane ou Platoche, Maradona et j'en passe... en disant qu'a 18 ans, eux aussi avaient déjà au moins quelques matches de D2 au compteur =; .
    Nan, comparons ce qui est comparable, si à 22ans, le mec n'est pas capable de tapper plus haut que dans du Strasbourg, Sochaux ou Lens, c'est qu'il ne deviendra jamais rien de plus qu'un joueur banal dont on se souviendra dans 20 ans comme quoi il a deffrayé la chronique, parce que comme d'autres de ces collègues le pognon et ses mauvaises fréquentation lui auront flingué sa carrière.

    Un mec de 20 ans qui réussi depuis toujours, c'est un mec qui bosse, qui bosse et qui bosse. Pas un gars qui traine dans un bar et qui se fait chaparder ses clés de voiture par la première greluche venue.

    Il y a des gens qui n'ont vraiment pas de chance dans la vie hein :o) .


    Moi je ne faisait que reprendre tes propos, ou tu tirais une généralité qui est loin d'être vrai. Mais si tu relis mes posts précédent, je le soutiens pas le Chahir, bien au contraire. Et loin de moi l'idée de le comparé aux joueurs que j'ai cité plus haut, qui eux ont prouvé leur professionnalisme et leur talent.

    Mais une fois de plus, des mecs qui avaient des carrières moyenne à 22 ans, y'en a un paquet, ça les a pas empêché de devenir grand par la suite. Donc c'est pas parce que Chahir vise aujourd'hui des clubs de haut de tableau de L2 ou de bas de tableau de L1 qu'il ne fera jamais rien. On peut sortir les exemples classique type Pagis/Savidan, mais il y en a des tonnes dans le même style.

    Après, une fois de plus, je ne prétends pas que Belghazouani suivra la même destiné. Mais tes généralités a deux balles et tes conclusions définitive sur un mec qui a une bonne douzaine d'années de carrière devant lui ... =;
  • Citation:
    Hep, dites, juste une question en passant : Croyez-vous que Steven Gerrard, avec son histoire de bagarre alcoolisée, va se faire virer de Liverpool ? Parce qu'à mon avis, il salit sacrément la sacro-sainte "image du club"...
    Et quid de Sidney "3 grammes" Govou ?


    Si le club de Liverpool mettrait à la porte Gerrard, il perdrait aussi quelques dizaines de millions...
    Belga' n'était qu'en prêt au Racing...
  • wickse a écrit, le 2009-01-02 20:52:10 :
    royrodgers a écrit, le 2009-01-02 14:22:27 :
    Hep, dites, juste une question en passant : Croyez-vous que Steven Gerrard, avec son histoire de bagarre alcoolisée, va se faire virer de Liverpool ? Parce qu'à mon avis, il salit sacrément la sacro-sainte "image du club"...
    Et quid de Sidney "3 grammes" Govou ?


    Comparer une brèle à Steven Gerard ou même Govou ... franchement :)) :)) , je rejoins Dolores et Wrain, Belga est rien de plus qu'un joueur moyen de L2./


    Eh bien c'est exactement le genre de commentaires que j'attendais... Donc si je vous suis, du moment qu'on est un grand joueur, on peut se permettre n'importe quoi et être soutenu par son club, dont on ne salit pas l'image, bien entendu. Belle logique.
    Or moi je pense à peu près l'inverse. Le mauvais comportement d'un joueur comme Gerrard n'a t-il pas des conséquences autrement plus graves que les gamineries, certes stupides, d'un joueur correct d'un club de L2 ? Je parles de conséquences vis à vis de l'image de son club, et du foot anglais en général, auprès de milliers de jeunes fans, par exemple.
  • Avec le temps, la confiance s'installe. Govou comme Gerrard, sont inamovible dans leur club, et ont toujours montré un comportement de pro. Ils ont la confiance, tant sportive que morale, de tout leur club.
    Chahir était là depuis deux mois, avait une réputation de merde, c'est pris plus de cartons en 10 matches que n'importe quel autre joueur de l'effectif qui en a joué le double, et a accumulé les conneries (le clip ET cette affaire en privée ... je trouve que ça fait beaucoup en même temps). On ne peut pas demander a un club de soutenir un joueur dans ces conditions.

    De plus, tu insinues quelque chose à propos de Gerrard alors que c'est l'inverse qui se produit ...
    Hier sur France 4 il y a eu une revue de presse intéressante. Cette boulette de Gerrard le fait presque passer pour un héros. On sera sans doute d'accord pour dire que c'est du grand n'importe quoi, mais ça ne fait que rendre le joueur encore plus mythique, et ça rend presque service à son club.

    Et je me permettrais aussi de citer un de mes messages précédents, que tu as zappé, et qui explique selon moi en grande partie la différence entre les affaires que tu compares :

    spiskopat a écrit, le 2009-01-02 15:11:03 :
    (...) Je ne pense pas que Govou roulait avec une voiture ou apparaissait un gros logo "OL" ou que Gerrard portait un maillot des Reds quand il s'est fait prendre.

    Alors que pour Chahir les nom et logo du club apparaissaient très clairement dans le clip. Je connait pas beaucoup d'entreprise ou un salarié peut utilisé l'image de sa boite sans l'accord du grand patron, qui plus est dans un clip au gout plus que douteux.
    Et je connais pas non plus beaucoup d'entreprise qui acceptent qu'un employé se fasse interpellé pendant les heures de boulot, comme ça a été le cas pour Belghazouani que la police est venu chercher à l'entrainement ...
  • Cet essai à Sochaux est providentiel (+)
    Il va permettre de mettre fin au mythe Chahir et à toutes les supputations diverses qui alimentent des pages de joutes électroniques.
    Chahir à Chocho =D
  • mektub3 a écrit, le 2009-01-03 01:35:44 :
    c'etait peut-être un branleur ?
    un gars qui a oublié qu'il a de la chance de pouvoir vivre de sa passion et qui se la petait à tout bout de champs...

    le clip n'a été que la goutte d'eau si ça se trouve...


    Absolument d'accord avec toi, je pense que c'est l'arbre qui cache la foret et que le racing a pris la bonne solution de le virer avant que l'autre vérité n'éclate... Regardez un peu son passé en ukraine, ses "soirées endiablées", pourquoi arrêter en Alsace ??
  • Je sais pas trop, à la lecture de ce topic, on distingue clairement les "pros" et les antis", les derniers reprochant aux premiers d'admirer un joueur malgré de maigres stats, nonobstant les péripéties qui ont émaillé sa courte carrière au Racing.
    Personnellement, je ne prend en compte que les souvenirs qu'il m'a laissé en l'ayant vu jouer, et je garde quoi? Un jeune qui se bat sur le terrain, qui a encore un peu de mal a canaliser son influx (d'autres diront aggressivité, grinta ou engagement), capables de très beaux dribbles, avec un jeu un peu "perso" mais qui n'oublie cependant pas d'être altruiste, bref le profil du joueur de rue qui ne rentre pas dans le cadre très établi du jeu à la française ou on tricote 8 heures autour de la surface en attendant des plombes pour tirer au but.
    Pour moi son éviction demeure une perte, remplaçable certes, et tant pis si ça emmerde certain, je lui souhaite de démontrer que pas mal de gens se sont trompé dans la gestion de son cas. Mais des jeunes ayant ce potentiel, on en a pas d'autres sur les postes offensifs. Du gâchis quoi...
  • Ton discours est très Jérome Leroyen (dans le dernier so foot, sur les centres de formation) et surtout loin d'être faux.

    Chacha était un joueur atypique, un Samy Nacéry (celui qui joue pas à Arsenal) du football, un Ben Arfa version seconde division.
    Le Racing a fait un choix discutable mais en accord avec ses valeurs (respect, travail, modestie, discrétion). Il en a peut être trop fait (surement) mais en même temps ce n'est pas le club qui est apparu dans un clip de rap de mauvais goût, ni lui qui s'est retrouvé dans des histoires abracadabrantesque de sac à main.

    Au final nous perdons un demi Chahir (n'oublions pas qu'il n'était que prêté et que son salaire à Kiev doit approcher celui de Monterrubio).
    Sur le terrain, on peut le regretter. Au niveau de la construction d'un grand Racing, on l'a déjà oublié.

    Guigues Nanti Pro ;)
  • L'affaire du sac à main ne peut pas lui être reprochée vu qu'il a été blanchi par la police.
  • L'histoire est arrivée même si Chahir a été blanchie des soupçons qui planait sur lui.
    Si les médias ont largement amplifié un petit rien, il n'empêche qu'il s'est mis seul dans des histoires à la con.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives