Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Football Club Etoile Schirrhein

Chargement...

Flux RSS 328 messages · 19.370 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par kev6736

• Un grand bravo en espèrant que nos stars du Racing et notre coach FUFU en prend de la graine.Car ces mecs ils en ont dans le schort EUX BRAVOOOOOO (+)
  • match de dingue ambiance de folie,j avais jamais vu autant de monde dans ce stade,.j avais les peids gelers a la mi temps mais à 4-2 j etais bien chaud :))
    moi ce qui m a plus c est qu ils ont rien lacher meme a 0-2.
    tirage au sort demain
  • Un grand bravo à cette équipe de Schirrhein qui a réalisé un sacré exploit :D Je leur souhaite que le tirage au sort soit enfin à la hauteur de leurs espérances cette fois (+)
  • Citation:
    L'exploit de Schirrhein est historique car jamais une équipe départementale (Excellence) ne s'était hissée en 16e de finale de la Coupe de France.

ça c'est quand même ce qui reflète encore plus l'exploit de ce soir !
  • Fantastique! Bravo Schirrhein! (+)
  • J'ai des photos je met prochainement! L'entrée de Marty a changé le cour du match
  • J'ai vu Schirrhein évoluer plusieurs fois lors des derniers mois et je peux vous dire (vous allez me dire que c'est facile après coup hein) que le 31 au soir on en parlait, et j'avais dit qu'ils pouvaient le faire mais qu'il ne fallait pas prendre du but dans le premier quart d'heure.
    Les gars du FCES sont rentrés sur le terrain crispés résultat : 0-1 à la 14ème.
    Mais rebellion, dès le but, Schirrhein a pris l'ascendant dans le jeu et jouait mieux au foot que Clermont. (Le 3 de Clermont, quel bourrin !) Malheureusement un but sur contre et c'était le 0-2. Schirrhein ne s'est pas dégonflé et a continué à pousser...
    La suite vous la connaissez dans une ambiance indescriptible ! En fonction du prochain adversaire, la rencontre se jouera logiquement à la Meinau.
  • C'est incroyable ! Sur France 3 Picardie, il compare Schirrhein à des clubs picards qui eux aussi on fait un exploit en Coupe ! Pendant 2min30 résumé du match par un journaliste picard.

Bravo à eux, comme dit gil " ils en ont dans le short" =D
  • Schirrhein est obligé de recevoir lors de ses prochains matchs en coupe si c'est des grosses équipes il me semble, nan ?
    Ou je dis une connerie #-o ?
  • Si il y a 2 divisions d'écart on joue a la maison! Mais je crois que lyon joue contre une club d'excellence!

Donc 95% de joué a domicile
  • y a-t-il possibilité que ça se joue à la Meinau si c'est un très gros club ?
  • kent168 a écrit, le 2009-01-03 19:43:08 :
    Si il y a 2 divisions d'écart on joue a la maison! Mais je crois que lyon joue contre une club d'excellence!

oki merci :)
    Je sens que y'aura bientot plus que 100% de chance de jouer a domicile ;o)!
  • C'est par un mélange de fair-play, de stupeur et de honte que Clermont Foot a réagi à son élimination en 32e de finale de la Coupe par Schirrhein, club de district. «Bravo, bravo à Schirrhein, sa qualification est tout à fait méritée, a déclaré l'entraîneur de l'équipe de L2, Didier Ollé-Nicolle. Ce qui s'est passé en deuxième mi-temps est difficile à expliquer. C'était un scénario incroyable, nous avons un sentiment de honte

«Il n'y a pas eu de mots dans le vestiaire, de peur de dire des choses regrettables, a complété le défenseur Mehdi Benatia. On va éviter de réagir dans l'urgence. Ce qui s'est passé est scandaleux. Mais on a a joué contre une bonne équipe qui a amplement mérité sa qualification.» Le milieu Bruno Grougi «ne comprend pas» ce qui a rendu possible un tel scénario, réfutant l'hypothèse du relâchement. «En seconde période, nous avons été incapables d'agir et de réagir. Pourtant, à la mi-temps, à aucun moment nous n'avons eu le sentiment que le match était plié.» A la mi-temps, Clermont menait 2-0. Schirrhein a gagné 4-2.

Source:L'Equipe.fr
  • kent168 a écrit, le 2009-01-03 19:43:08 :
    Si il y a 2 divisions d'écart on joue a la maison! Mais je crois que lyon joue contre une club d'excellence!

Lyon joue Concarneau, club de CFA2.
  • Ils vont toucher combien avec une telle qualif ?
  • Ils vont gagner 40 000 € et ils ont déja 42 500 € :)
  • 40000€
  • Quand on voit l'envie de l'équipe de Schirrhein, l'ambiance qui régnait dans les tribunes, le nombre de spectateurs (4500 spectateurs alors que y'en avait 2000 contre sedan avec le racing...) ca veut tout dire ! C'est ça la coupe de France, seuls les clubs amateurs peuvent nous procurer autant d'émotion. C'est rafraichissant et ca change du racing qui délaisse chaque année les 2 coupes...

L'exploit est incroyable et ce qui m'a fait encore plus halluciné c'est de revenir au score et de passer devant alors qu'ils étaient menés 2-0 encore à la 68ème minute... C'est très très rare pour une équipe amateur face à des pros.

Une petit aprem ensoleillé et un froid glacial dans l'Alsace du Nord, un stade bondé, du bruit partout, une équipe en division d'excellence (départementale) qui en fout 4 à une ligue 2... j'ai pris mon pied cet aprem :x
  • fatari a écrit, le 2009-01-03 19:45:12 :
    y a-t-il possibilité que ça se joue à la Meinau si c'est un très gros club ?

Pas dit que ce serait leur rendre service...
  • Bravo à eux ! La magie de la coupe opère toujours, c'est bon à savoir :)-
    Dire que j'ai quitté Haguenau hier :(
  • Schirrhein - « Incroyable »

http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Titres/Media/030109_sturm.jpg«Incroyable». C'est le mot. Il est venu spontanément de la bouche de l'entraîneur et du président de Schirrhein après la victoire du club alsacien contre Clermont, équipe de L2, samedi en 32e de finale de la Coupe de France (4-2).

Hervé Sturm, le coach : «La Coupe de France offre toujours des surprises, mais là, alors qu'il y a cinq divisions d'écart et qu'on est mené 2-0 à la pause contre une équipe de Ligue 2, c'est incroyable.» Le président Pierre Dillinger préfère la métaphore montagnarde. «C'est incroyable, ce 32e était notre Mont-Blanc, maintenant il nous reste l'Everest.»

«En première période, reprend Sturm sur le contenu du match, Clermont a seulement trois occasions mais ils en mettent deux au fond, c'est ce qui m'a permis de transmettre un message d'espoir aux joueurs dans le vestiaire. En deuxième période j'ai senti nos adversaires fébriles et qu'on pouvait les mettre en difficulté. On a réussi à réduire le score et, ensuite, les joueurs ont eu des jambes de folie. Ce résultat n'est pas dû au hasard, il y a des fondations dans ce club et les joueurs ont fait un gros travail depuis trois semaines.»

Son président n'en revient toujours pas. «Nous avons 250 licenciés et 13 équipes, c'est historique ce que nous vivons.» Pour célébrer l'événement, le club avait programmé un repas au restaurant l'Etoile, où a été créé.

(Source: L'Equipe)
  • En championnat, ils sont comment ? :-/
  • Deuxième je crois.
    Europe 1 n'arrête pas d'en parler, ils ont interviewé le président, ainsi que l'entraîneur. C'est la fiesta à Schirrhein :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps

Mode fenêtre Archives