Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Pierre Ducasse

Chargement...

Flux RSS 34 messages · 2.528 lectures · Premier message par changui · Dernier message par jkhcool

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Obertan est annoncé en prêt à Monaco, Sochaux et Grenoble. Ducasse est en contact avec Lorient et Strasbourg, et Marange, sur lequel Blanc ne compte pas, cherche activement un point de chute pour un départ définitif ou, au moins, un prêt.

Source: Le parisien.fr

Jean-Louis Triaud a confirmé sur RMC que les Girondins de Bordeaux avaient accepté d'accorder un bon de sortie à Gabriel Obertan et Pierre Ducasse lors du prochain marché des transferts. « L'objectif n'est pas de s'affaiblir en perdant des joueurs importants à cette époque de l'année. Il y aura peut-être quelques prêts de joueurs qui ont besoin de jouer comme Gabriel Obertan ou Pierre Ducasse. Nous avons reçu des propositions, ils n'auront que l'embarras du choix. Laurent Blanc fera le point après le match de Coupe de France contre Saint-Etienne », a expliqué le président des Girondins.

source: foot01.com
  • Même s'il est très bon, Ducasse est un milieu récupérateur. Son recrutement serait donc inutile ...
  • Ca c'est une frappe!

Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="381"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k7FUTdtQ4ZXLU7Brpw&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k7FUTdtQ4ZXLU7Brpw&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="381" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x5b9f6_but-ducasse-om-bordeaux-4-mai-2008_sport">But Ducasse - OM Bordeaux 4 mai 2008</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/maiden666">maiden666</a></i></div>

mais je reste persuadé qu'un joueur en pret sans option d'achat ca ne sert a rien. A quoi bon avoir des joueurs qui explosent en L2 si apres y'a plus personne en L1
  • des rumeurs et au final que des minables comme le Poté qui rejoindront le rcs...
  • a part critiquer juger voire meme insulter, tu n'as rien d'autres a dire ? tu attends quoi comme joueurs ? cristiano ronaldo ? messi ? eto ? et encore tu trouverais qd meme quelque chose a critiquer, on est en ligue 2, abramovich n'a pas encore racheté le racing il n'a pas les moyens surement, un conseil va supporter manchester chelsea arsenal barcelone le real
  • j 'adore les petitq moutons dans ton genre qui se satisfont de joueurs bas de gamme et de fonds de tiroirs en tout genre....Non je ne demande pas de Ronaldo ou de Messi a la meinau mais tout simplement de jouerus qui pourraient maintenir le club en l1 et cela ne sera que possible quand on aura des joueurs comme Monterubio ,Grax etc...mais ça toi et notre staff ne l'ont visiblement pas compris...dsl mais je m'attendais a quand meme plus d'un mec de 34 ans qui devrait connaitre le refrain du rcs...
  • Comme pour les autres Bordelais, Marange et Obertan, je pense qu'il peut très bien aider Strasbourg à monter. Par contre je suis bien d'accord qu'un prêt n'est pas une solution à long terme mais c'est mieux que d'acheter un joueur qui ne fera rien et qu'il faudra trainer comme un boulet. Donc c'est un peu à double tranchant, en cas d'explosion du joueur, on s'en mord les doigts (cf. Rodrigo) mais en cas de fiasco, on est bien content que le prêt se termine (cf. Alvaro Santos).
    En conclusion, je dis oui.
  • athor a écrit, le 2009-01-03 19:50:40 :
    Même s'il est très bon, Ducasse est un milieu récupérateur. Son recrutement serait donc inutile ...

Sauf si Cohade venait à partir ;)
  • princesse a écrit, le 2009-01-03 20:12:11 :
    j 'adore les petitq moutons dans ton genre qui se satisfont de joueurs bas de gamme et de fonds de tiroirs en tout genre....Non je ne demande pas de Ronaldo ou de Messi a la meinau mais tout simplement de jouerus qui pourraient maintenir le club en l1 et cela ne sera que possible quand on aura des joueurs comme Monterubio ,Grax etc...mais ça toi et notre staff ne l'ont visiblement pas compris...dsl mais je m'attendais a quand meme plus d'un mec de 34 ans qui devrait connaitre le refrain du rcs...

je supporte le racing depuis plus de 20ans, pour l'instant on est en ligue2 au cas où tu l'aurais oublié et on est pas premier avec un matelas de 10 points d'avance sur le 2eme et la montée presque acquise, la 2eme partie de saison va etre longue et indecise faut comprendre que des joueurs de ligue1 ne veulent pas forcement venir en ligue2 pour peut etre y etre encore l'annee prochaine. Ensuite faut aussi encore que le joueur accepte une baisse de salaire de peut etre meme 50% vu que le president apparement ne veut pas ou ne peut pas leur offrir un salaire de joueurs de ligue1 pour 6 mois, alors c'est normal qu'ils essayent de trouver des bons joueurs de ligue2 ou national prometteur qui ont du potentiel et une marge de progression pour pouvoir evoluer en ligue1. Certes monterrubio est un tres bon joueur j'aimerais aussi qu'il signe, mais faut etre realiste il a un certain salaire et il n'est pas libre non plus, mais c'est pas non plus un joueur d'avenir si ca se trouve ds 1 an il decide d'arreter sa carriere
  • Ducasse =P~ =P~ .

Ça c'est du joueur à fort potentiel mais je ne crois à pas sa venue vu qu'on est bouché au poste de milieu défensif... A mon avis ça restera à l'état de rumeur rien de plus.

PS: Je suis d'accord avec Changui pour dire que les prêts sans option d'achat ne servent à rien s'ils ne sont pas utilisés à combler de grosses lacunes à un poste donné.
  • princesse tu y connais quoi pour dire que ducasse ou pote sont mauvais ou bon a rien??
    si ca t ennuie tant que ca arrete de regarder le racing et essaie autre chose (tricot tennis...)

a force de lire les memes post ca devient saoulant
  • avlis a écrit, le 2009-01-03 20:17:05 :
    Comme pour les autres Bordelais, Marange et Obertan, je pense qu'il peut très bien aider Strasbourg à monter. Par contre je suis bien d'accord qu'un prêt n'est pas une solution à long terme mais c'est mieux que d'acheter un joueur qui ne fera rien et qu'il faudra trainer comme un boulet. Donc c'est un peu à double tranchant, en cas d'explosion du joueur, on s'en mord les doigts (cf. Rodrigo) mais en cas de fiasco, on est bien content que le prêt se termine (cf. Alvaro Santos).
    En conclusion, je dis oui.

D'ou l'interet du pret avec option d'achat... ;)
  • stepth & miseaugreen vous fatiguez pas, princesse sait tout mieux que tout le monde ... une rumeur dit qu'elle lit dans l'avenir et qu'elle sait quels joueurs vont progresser et quels joueurs ne deviendront jamais digne d'un club de L1, donc vous faite pas le poids, pauvre mortels que vous êtes :-$
  • Je ne sais pas quel âge tu as , """"""princesse"""""", mais, à partir du moment où tu as plus de 7ans, je suis en droit d'attendre de ta part:
    - de la correction, ce qui t'éviterais d'employer ce ton systématiquement agressif dès que tu l'ouvres sur quelque sujet que ce soit...
    - un minimum de maturité, qui te ferait comprendre que le monde réel ne se conforme pas forcémént aux désirs d'une gamine mal élevée qui tape du pied jusqu'à ce qu'on lui achète sa poupée: le Racing est dans une certaine situation, sportive et financière, pour les raisons que l'on sait ou que l'on suppose. cette situation ne satisfait aucun d'entre nous, qui rêvons tous, au fond de nous de beau jeu, de grands joueurs et de victoires en LDC à Strasbourg. Il va falloir du temps pour que ça se produise, je crois, à Strasbourg, si jamais, un jour .... en attendant tu auras beau balancer ta rengaine à chaque post, dans chaque sujet, ça ne changera strictement rien.
    - un peu de lucidité, qui te fera comprendre que tes récriminations n'ont aucune efficacité sur la situation du club. Si tu as la prétention de pouvoir les influencer, envoie directement tes courriers aux dirigeants en place, ( et, un conseil, mets-y les formes si tu en es capable) je doute qu'ils prennent conseil auprès de posts sempiternellement grincheux sur le stub
    - un brin d'humilité : tu as surement fait preuve dans ta vie hors stub, d'un sens politique, économique gestionnaire et stratégique hors normes qui a fait de toi une chef d'entreprise d'exception aux succès éclatants, mais reconnais, pourquoi pas, que la réalité de la gestion d'un club de foot professionnel est peut-être un tout petit peu plus compliquée que tu ne l'imagines ou que tu ne crois le percevoir par le petit biais de la presse.
    - un peu de conscience des autres: tu as sans conteste le droit d'exprimer ton opinion, ou ton aigreur, ou tes conseils,ou ta rage, c'est un forum. A partir du moment où ton propos se répète, n'apporte rien de neuf au débat et, au contraire, appesanti considérablement l'ambiance et la discussion,tu pourrais, par égard pour tes congénères, trouver un autre moyen de te défouler/de soigner ta dépression/de te faire ton petit plaisir, sans l'infliger aux autres, et à moi en particulier.
    Merci de changer de disque, de changer de club, ou d'employer tous les moyens les plus prosaiques à disposition de l'être humain indiqués dans ton cas ( congénère du sexe opposé, cabinet de toilette etc...)
  • aldebert président :x (+)
  • Quel interet de recruter Ducasse ? On a Shereni , Lacour , Cohade , Bah et meme Ducrocq peut jouer à ce poste , pour moi c'est vraiment pas une priorité que de recruter un milieu défensif

Un latéral droit , un défenseur central , un avant centre et un milieu offensif polyvalent (capable de jouer sur les deux cotés) , elles sont la les priorités
  • ds l interet de remplacer cohade qui n aplus autant d envie et d allant que l an dernier
    peut etrea t il des envies d ailleurs?

ps: moi aussi je vote aldebert
  • Ce n'est pas un millieu défensif, il est plutôt dans le style de Cohade, relayeur.
    Il n'a toujours pas explosé mais il fait toujours sa quizaine de matches toutes compétions confondues par an.
    Moi je dis pourquoi pas, surtout si le transfert de Cohade permettrait au club d'avoir un peu d'argent pour finaliser l'un ou l'autre transfert. On ne perd pas grand chose au change, à mon humble avis...
  • Pareil, je suis pour si Cohade devait partir en échange d'une bonne somme d'argent.
  • Citation:
    Quel interet de recruter Ducasse ? On a Shereni , Lacour , Cohade , Bah et meme Ducrocq peut jouer à ce poste , pour moi c'est vraiment pas une priorité que de recruter un milieu défensif

_ Shereni on l'a pas vu beaucoup depuis le début
    _ Lacour est à l'image du championnat de france càd aucune prise de risque (aucune passe vers l'avant), joueur très limité, à en mourrir d'ennui, personne n'en veut à part nous, pour ceux qui sont aveugles il est fidèle au racing parce que personne d'autres n'en veut et il en est conscient.
    _Cohade dervrait dégonfler son melon sinon il risque de vite redescendre sur terre dans un effectif de L1
    _ Bah est très prometteur mais manque u peu d'expérience
    _ Ducrocq (cf Lacour, la preuve il a essayé de partir cet été)

Ducasse serait un vrai renfort, il faut qu'il prouve à Blanc qu'il a le niveau pour jouer à Bordeaux et si on pouvait le garder ensuite ce serait jackpot
  • A quoi servirait une arrivée de Ducasse , c'est un très bon joueur oui mais pourquoi recruter un milieu récupérateur comme si on en avait pas assez , je doute que le Racing s'intéresse à lui en sachant que les pistes de recrutements se dirige vers l'offensif ..
  • Plutot interessant le Ducasse hier soir :-B
  • Contrairement à ce que bcp pensent ici, on n'a pas encore de joueur au profil de Ducasse.
    OK, on a des récupérateurs, mais combien savent tirer de loin et surtout ... marquer ?
    :-'
  • Lacour et Cohade déjà non ? En principe ce sont des relayeurs. Shereni c'est plus un récupérateur tout comme Bah. Et Ducrocq c'est quelque chose mais je ne sais pas encore quoi :-' .

Par contre pour moi ce sont tous des milieux défensifs quand on généralise le terme, sinon on pourrait aussi dire qu'un défenseur central ça peut très bien être un stoppeur ou un libéro ou qu'un arrière droit (vocation défensive) peut très bien être un latéral droit (vocation plus offensive). Bref, on chipote...

PS: Ducasse a été assez transparent en coupe contre Saint-Etienne par contre.
  • Lacour et Cohade ont déjà marqué de loin ? :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr But de Piasecki durant le temps réglementaire. But de Decastel durant les prolongations. Une Meinau en feu sous une pluie battante
  • jmr J'étais à ce match contre le Ducla. L'un de mes plus beaux souvenirs avec le Racing
  • chris68 est-ce que les liens couvriront le début de la prise d'antenne de canal dès 20h10?
  • rct Dukla de Pragues à l’époque, Gress avait dit: On a 90 mis pour égalisé, 120 mns pour gagner.Et le soir là, on a gagné.
  • lamazonienbleu Mais oui il y a canal maintenant
  • lamazonienbleu José Blezes vient à peine de prendre sa retraite
  • mugiwara je ressens plus d'excitation pour ce match que contre Nice ou même l'aller
  • gibi68 Avec José Blezes
  • gibi68 A mon époque on n'avait que FR3 Guyane
  • gibi68 T'as de la chance
  • lamazonienbleu La tension monte... Même en Guyane ! AAALLLLEEEZZZ LLLEESS BBBLLLEEUUSS
  • eken il faut battre ces Espagnoles, et donner tort aux machistes
  • eken lol nemo67 & mammouth :-)
  • nemo67 Je suis excité comme un acarien au salon de la moquette !!!!!!
  • lafoudre2 je ne sais pas si ce soir je bois pour fêter la finale ou pour noyer mon chagrin
  • zed C'est plein d'espingouin ici!
  • beleuh Olé !
  • mammouth corida-lement @mammouth
  • mammouth bon match à tous
  • mammouth Je vais commencer à me mettre en route

Mode fenêtre Archives