[2008-2009] Reims - RCS | Avant-match
Flux RSS 219 messages · 16.449 lectures · Premier message par zero-zero · Dernier message par philou67
-
gilJe donnes mon avis qui fera enrager beaucoup sur ce site .Je souhaite une victoire du RACING avec 3buts d'écart mais je sent le match piège de merde avec un but tout con a la fin de la rencontre et un LUIS tout heureux de sa première victoire.
-
Encore et toujours des excuses de Furlan, on entendait la même chose la saison passée (oui mais on a encore 5 points d'avance sur le premier reléguable, c'est pas grave).
Quand il veut il hausse le ton et met les joueurs fassent à leurs responsabilités ! Y allez p'tite bite de cette manière alors qu'on joue la montée me fait vraiment halluciner !
-
c'est pas la premiere fois que tu sens pas un match et qu'au final on a gagné
meme si je suis pas tres tres optimiste non plus, il faut absolument les 3 points ce soir
-
Sérieusement je pense que ça se jouera dans les premières minutes...
Si le Racing arrive à prendre Reims à la gorge et à marquer rapidement, le public prendra son équipe en grippe, quoi qu'ait dit Fernandez.
A ce moment là il faudra les harceler et avoir deux ou trois buts 'avances à la mi-temps.
Si par contre le score est nul au bout des 45 premières minutes...je pense effectivement qu'on est dans la merde... -
Vu nos résultats depuis début novembre sauf le cadeaux de NOEL 'la main sur le penalty' contre BOULOGNE c'est une catastrophe.Donc il y a de quoi avoir un doute .Peut ètre notre fantome FANCHONE va se reveiller je pense qu'il a assez dormi.
-
mickael67e a écrit, le 2009-01-22 12:20:16 : Le Racing se déplace ce soir à Reims et aura l'occasion de reprendre une place sur le podium de la L2
Détail integriste, le Racing est déjà sur le podium O:)
Sinon la dernière fois qu'on est aller à Reims ça c'était mal passé , avec notamment un Thum qui avait vendangé comme jamais
-
Je suis entièrement d'accord avec Le texte des Ultras Rémois sauf une chose :
"Ma Chaîne sport tout le monde s'en fout" : à voir ce forum et d'autres où tout le monde cherche un lien ou un bar pour mater le match devant ............... Ma Chaîne Sport , il semblerait au contraire que leur avenir est tout tracé ainsi que la programmation erratique des matchs en semaine!
N'oubliez pas: le seul pouvoir que nous ayons nous autres pauvres supporters c'est d'éteindre la télé et d'allumer la radio ...................... je sais ........Lucille Guillotine etc... -
Bon très franchement les matches la semaine y'a quand même pire...
En coupe d'europe les matches sont la semaine et ça fait pas un drame à chaque fois. Le match se finit à 22h15 c'est pas non plus l'horaire de la mort pour rentrer se coucher... si tu vas au ciné tu te couches plus tard que ça!
Et puis l'argument "les jeunes peuvent pas venir ils ont école le lendemain" :)) pardon mais je suis mort de rire! J'habite en plein centre de Bordeaux et je peux te garantir que quand tu veux je signe la papier interdisant aux jeunes de sortir le jeudi et de gueuler bourrés à 4h du mat' sous ma fenêtre!
Non sérieusement tout ça c'est du flan pour rien!
Même les matchs le vendredi soir je trouve pas ça si mal que ça, au moins le samedi soir je suis libre pour autre chose... après le dimanche aprèm' ce serait sympa aussi comme en Angleterre.
Je vais peut-être me mettre tous les supporters à dos, mais non sérieux faut arrêter avec ça. -
Suis d'accord avec toi Mouloungoal à un détail près, les quelquesuns, les vrais, qui veulent faire le déplacement. Ca oblige à sècher ou prendre une demi-journée de congé pour ceux qui peuvent. Ca concerne certes un petit nombre mais ça reste le coeur du coeur des supporters du Racing. Notamment quand le dep c'est Vannes par ex ou Brest, ben t'es pas rendu à la Meinau le lendemain matin non plus!
-
Ok j'avoue que sur ce point là tu as raison et que les déplacements la semaine c'est pas possible. N'ayant jamais fait de déplacement moi-même, j'ai oublié cette petite partie (mais très importante) des supporters. Par contre pour les autres arguments du texte c'est plus difficilement défendable et ça m'a bien fait rire... J'en ai aussi un peu marre d'entendre "la ligue enculés" à chaque fois que je vais au stade, donc voilà : petit coup de gueule.
-
mouloungoal, si tu regardes les matches à la télé, on est d'accord qu'on se moque que ce soit en semaine ou le WE.
Si tu veux aller au stade, par contre, c'est plus gênant. Tous les gens qui vont à la Meinau n'habitent pas 10 min du stade. Le mec qui vient de Colmar, qui sort du boulot à 19h, il faut qu'il soit sacrément motivé pour rouler 1h derrière... A la limite, les déplacements concernent une minorité, mais il faut bien se rendre compte que la programmation des matches en semaine empêche pas mal de monde d'aller voir les matches à domicile.
Programmer ce match un jeudi soir est une hérésie lorsqu'on sait que les 2 clubs pouvaient jouer tout le WE... -
En même temps 15minutes de silences en début de match ça nous arrange bien O:)
Luis qui avait demandais au public d'être présent...pour une fois ça joue en notre faveur.
C'est moche ce que je dis, je sais...
Mais en même temps à l'heure actuelle, et comme l'a bien souligné gil, notre dernière victoire, c'était contre Boulogne sur une vieille main dans la surface !
Donc tout ce qui peu nous avantager est bon à prendre lol
Pour en revenir à ce que dit Mouloungoal, c'est vrai qu'on en fait un peu trop par rapport à la ligue. Maintenant je suis d'accord sur un point avec les ultra rémois. La ligue se permet de mettre des amendes à tour de bras pour fumigènes et autres moyens de mettre l'ambiance, et à côté de ça il ne font rien pour attirer plus de supporter au stade...alors qu'ils souhaitent plus d'ambiance !
De là à les traiter d'enculés, il y a effectivement une marge...
Enfin, perso ce que je reproche, c'est le nivellement des matchs, notamment en L1. Quatre horaires différents c'est un peu chiant. Je préfère les multiplex et que le tout se joue en même temps.
Après ce n'est qu'un avis personnel, et je comprend bien que la tv rapporte plein de sous...
Mais bon... -
Ok là c'est un cas un peu particulier et effectivement s'il y avait le choix entre jeudi et samedi c'est bête d'avoir mis ça le jeudi.
Alors bon d'accord pour le mec de Colmar c'est compliqué d'arriver à l'heure au match je le reconnais mais bon la majorité des gens qui vont au stade doivent habiter plus près que ça. Là effectivement je ne vais pas aller au stade car de Bordeaux ce serait encore plus long, mais je serais à Stras ou à Haguenau ça n'aurait pas posé de problème. Les matchs en semaine à Bordeaux (champion's league) j'y suis allé.
Et pour les matchs du vendredi soir, je ne pense pas que la majorité des gens finisse à 19h, mais peut-être que je me trompe. De toute façon ma théorie c'est que quelle que soit l'horaire du match il y aura toujours des mécontents et des gens lésés par rapport à d'autre, maintenant très franchement je préfère aller au stade le vendredi vu que de toute façon je suis crevé et garder mon samedi soir pour sortir avec ma copine ou mes amis... mais là aussi ça n'est peut-être valable que pour moi. -
Oui mais ca c'est ton choix si tu préfères consacrer ton samedi à des choses aussi futiles et inutiles qu'une copine. Seulement, il y a plein de gens qui, sans habiter Colmar, finissent relativement tard le taff', doivent se taper la route (souvent dans des conditions dangereuses, parce que bien sur la Ligue programme la majorité des ses matchs en plein hivers, d'ou risques d'accidents accrus), doivent rentrer tard après le match et se taper le lendemain une journée de boulot la tête dans le cul. Et je ne parles même pas de ceux qui voudraient amener leurs mômes au stade mais ne peuvent pas de trop parce que généralement le lendemain il y a école à 8h et que c'est pas raisonnable de leur faire passer une soirée à s'enruhmer et veiller tard pour un Reims-Strasbourg.
Et je ne parle même pas de ceux qui font les déplacements, on a bien compris qu'ils étaient des entités négligeables aux yeux d'à peu près tout le monde. (Sauf quand il s'agit de se gargariser sur leurs beaux tifos ou les mettre au pilori si il y a des incidents).
Le truc, c'est que le samedi soir, c'est le moment ou ca emmerde le moins de gens pour aller au stade. C'est un moment ou t'as le temps d'aller au stade pépére, de manière agréable, avec ta famille, tes amis. C'est aussi un moment ou tu peux enchainer avec une soirée après match au bar, en discothèque, au restaurant, ou tu veux... En bref de passer une très bonne soirée d'après match (ou apres midi d'avant match), bref de vivre le match au delà des 90 minutes. Avec des matchs le jeudi soir, tout cela est quasiment impossible. Sans compter que moins y'a de fous au stade moins on rit.
Bref le foot, c'est quand même vachement plus sympa le samedi. -
Je pense que Furlan a bien compris que les supproters ne veulent pas de matches en semaine.
Pour preuve, il fait tout pour éviter qu'on joue l'Europe. -
Je suis bien d'accord avec toi conan. Dans le cas d'un père de famille travaillant le samedi et ayant des enfants qui ont école le samedi (ça existe encore?) les matchs le vendredi c'est pénible.
Maintenant pour l'étudiant (célibataire ou non), le mec qui bosse pas le samedi, ou tout un tas d'autres personnes les matchs le vendredi c'est très bien aussi et ça libère le samedi.
Comme je disais c'est impossible de contenter tout le monde de toute manière donc à quoi bon gueuler à chaque match? Par contre jouer le dimanche après-midi comme en Angleterre je serais pas contre, vu que de toute façon c'est ça ou le ciné. -
erf désolé de mettre la pagaille dans la conversation, je la met en italique pour pas trop gêner O:)
par rapport au match de ce soir:
il va titulariser Kébé en pointe alors qu'il a déjà pu évoluer sur les côtés à Nimes (avec réussite ou pas, j'en sais rien c'est vrai) mais il prefere mettre Zenke et Fanchone sur les ailes, eux qui n'apporte rien, on l'a vu et Kébé en pointe... furlan s'obstine, il tient à avoir raison, j'vois pas autre chose, ou alors il est bete (dsl Monsieur Furlan)
En phase offensive pourquoi ne joue-t-il pas avec cohade et gargorov en milieu excentrés ?
au lieu de déborder, ils repiqueront plus souvent vers le centre mais ils auront 2 solutions devant au lieu d'une avec Kébé et Zenke. les qualités de centre avec cohade et gargorov on les a.
on a peut-être pas la vitesse, mais sur des attaques placées, ça peut le faire.
si y'en a qui seront envoyé au casse pipe ce sera soit zenke, soit kébé, et soit gargorov, soit cohade seront là en soutien au cas où pendant que l'autre attaquant attend en pointe.
lors d'un attaque placée:
Kébé qui redescend chercher le ballon si besoin style Marcos, (il sait le faire puisqu'il a évolué en 10 à Nimes aussi). cohade et gargorov pour mettre la balle dans la surface, zenke qui peut prendre la profondeur et bah qui aime monter jusqu'au 20 - 30m pour récuperer une balle et frapper de loin, ça se tient merde.
Fanchone sur le banc ça lui fera du bien et voilà.
et en phase défensive ben on se retrouve avec lacour et bah à la récup, cohade et gargorov reviennent chacun sur leur côtés, ils savent le faire, ils ont l'habitude d'être au four et au moulin, et kébé et zenke alterne leur tache défensives.
quand ces 2 derniers seront cramés on a de quoi les remplacer non ?
et puis si ça va vraiment pas, admettons qu'on ai vraiment besoin de passer par un meneur au milieu, un 10, ben on y met gargorov et on fait rentrer gueye ! et on sort celui qui n'est pas en forme ce soir, genre zenke qui a perdu ses reperes en pointe car trop utilisé sur les ailes mouarf....
ben non, ce soir on aura droit à zenke et fanchone sur les ailes, on y aura droit c'est sûr !
j'espere qu'on ira pas dans le mur avec cette stratégie technico tactique on on lance un ailier puissant et physique qui avec un peu de chance arrivera à centrer pour le seul attaquant qui sera en pointe (s'il sera là car on lui demandera de défendre aussi
je crains le pire ce soir... -
Je ne comprend pas pourquoi il s'entete à titulariser ce Zenke
en plus sur le coté gauche
-
bof il les fera certainement permuter lui et fanchone pour déstabiliser la défense rémoise huhu
-
Pour en rajouter une couche je dirais que le Racing n'a plus gagné à l'extérieur depuis le 22 août avec un petit 0-1 contre Brest. A l'époque l'équipe était au complet il me semble, pourvu qu'il n'y ait donc plus trop de blessures avec 19 matchs qui nous attendent dont 11 à l'extérieur, notamment à Lens, à Montpellier et accessoirement à Tours et à Boulogne !
-
Déstabiliser est un grans mot
la défense rémoise va passé une soirée tranquille :(
-
ouai d'où mon p'tit "huhu"
-
mouloungoal a écrit, le 2009-01-22 15:04:51 : Je suis bien d'accord avec toi conan. Dans le cas d'un père de famille travaillant le samedi et ayant des enfants qui ont école le samedi (ça existe encore?) les matchs le vendredi c'est pénible.
Maintenant pour l'étudiant (célibataire ou non), le mec qui bosse pas le samedi, ou tout un tas d'autres personnes les matchs le vendredi c'est très bien aussi et ça libère le samedi.
Comme je disais c'est impossible de contenter tout le monde de toute manière donc à quoi bon gueuler à chaque match? Par contre jouer le dimanche après-midi comme en Angleterre je serais pas contre, vu que de toute façon c'est ça ou le ciné.
Et ceux qui jouent au foot le dimanche aprem avec leur équipe amateur, ils font comment pour venir supporter leur équipe pro préférée ??
On peut toujours les faire jouer le jeudi soir ou alors ils arrêtent le football O:) -
Ben mosto, ils se débrouillent pour passer pro "et pi fé tou".
Voilà de toute façon on en revient toujours là : le jour idéal de match n'existe pas et comme en plus le français, qui plus est supporter de foot, est par nature râleur, on en sortira pas.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.