Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2983 messages · 155.312 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68

• yoyo67 a écrit, le 2009-02-02 11:29:34 :
    jsb a écrit, le 2009-02-02 00:54:23 :

- future GCO tt proche du site.

Voilà le point capital.
    Pour le moment, le GCO ne connait pas trop de problèmes pour passer dans sa zone sud. Par contre au nord ouest, ça bloque. Alors avec un stade à Eckbolsheim, le GCO deviendrait incontournable pour éviter les autoroutes passant par le centre de Strasbourg.
    A méditer ...

Incontournable, incontournable...
    La VLIO oui, le GCO ça me semble plus discutable.
  • c est quoi le GCO?
  • Grand Contournement Ouest.
  • J'ai essayé de trouver un plan du tracé du VLIO, mais rien de lisible, donc si quelqu'un en a un sous la main, je suis preneur (+)

Le CLIO ne fait pas doublon avec le GCO ?
  • http://ecologie-images.caradisiac.com/IMG/jpg/9/6/3/2/5/Routes_St...

grosso merdo ça devrait donner ça, je sais pas trop si le projet a été retouché depuis, ce plan date de mars dernier.
  • http://schlomoh.blog.lemonde.fr/files/vlio_20061017_dna021126.jpg

Un plan plus détaillé, mais datant d'avril 2006...
    Si j'ai bien compris quand je suis allé me promener dans le coin, l'Eurostadium serait construit entre le carré orange d'Oberhausbergen et l'A351 (c'est là qu'il y a le Zénith, non ?).
  • vous pouvez mettre une croix sur le plan pour situer le stade svp :p
  • vincnet a écrit, le 2009-02-03 14:17:11 :
    http://schlomoh.blog.lemonde.fr/files/vlio_20061017_dna021126.jpg
    l'Eurostadium serait construit entre le carré orange d'Oberhausbergen et l'A351 (c'est là qu'il y a le Zénith, non ?).

C'est marqué le post au dessus miseaugreen :-B
  • Ah non, pas GCO ! X-(

Anti-GCO!
  • N'empêche pour les haut rhinois, le stade commence vraiment a faire loin... :( .

Question, de la station de tram en face du auchan la illkirch, au nouveau stade, en tram y'en a pour combien de temps?
  • Actuellement de Baggersee au Terminus tu en as pour 51 minutes (3 min de trajet entre chaques stations).

D'après les différents projets existants (plusieurs tracés possibles) concernant le ralliement du Zénith au terminus actuel qui serait déplacé, tu as au minimum 3 stations en plus qui vont se créer.

Moi ce qui me chifonne, c'est que l'on m'a parlé d'un prolongement à voie unique à titre exceptionnel jusqu'au Zénith. Quand on voit ce que ça brasse tous les soirs de matchs comme usagers du tram, au stade, et sachant que l'Eurostadium va se faire dans le coin maintenant, je pense qu'ils vont reconsidérer tout cela
  • cartman a écrit, le 2009-02-04 00:08:42 :
    N'empêche pour les haut rhinois, le stade commence vraiment a faire loin... :( .

Sans vouloir froisser les amis de Norinie, je ne pense pas que cet argument soit très pertinent. =;
    Eckbolsheim est collé à Strasbourg, à l'ouest, ce n'est pas comme si le projet de stade était implanté dans le grand nord strasbourgeois... Et puis justement ceux habitant cette zone pourraient rétorquer que le stade reste loin pour eux, qui ont toujours du traverser toute l'agglo pour aller jusqu'à Illkirch.
    Bref, en train ce sera kiff, et en voiture, 5 mn de plus si tu viens de Colmar par exemple, je pense que ça aurait pu être bien pire...

Sinon, d'après ce qu'on peut lire dans la presse, le stade pourrait être situé à proximité du Zénith donc vraisemblablement dans les zones en blanc sur ce plan, à l'ouest du Zénith :

http://www.zenith-strasbourg.fr/medias/tp/8-acces-zs-bis-zoom.jpg
  • Heu Kib j'pense que tu en as au moins pour 10 min de plus :-w et je ne te raconte pas un match à 20h00 le vendredi soir.. :-w

Eh puis on irait où prendre l'apéro hein ??? :-w j'pense à toi aussi là :p
  • euh, bin tous chez lui ? non ? O:)

http://www.strasbourg-tramway.fr/extension%20ligne%20a.JPG

hum, ça reste qu'une étude :-B
  • Ho les Norinois vous allez arrêter de jacasser ou quoi?
    (si je viens à l'apéro vous m'tappez pas 'dredi hein? :|s )

Comme j'ai déjà tenté de vous expliquer, le stade à Eckbo en terme de temps ce sera pas plus long que pour aller à la Meinau. Et ce, qu'il y ai contournement ou non.
    En général, la circulation à Strasbourg relativement fluide à partir de 19h quel que soit le jour (à condition qu'il n'y ai pas d'accident(s)/ neige/verglas/un quelconque chef d'Etat dans les parages bien évidemment).
    Quoi qu'il en soit, ce ne sera pas pire que de se taper la plaine des bouchers ou l'avenue de Colmar (ou la route de Lyon pour les fans d'Illkirch).
    Et puis merde, c'est prévu pour dans 5/6 ans, on a encore le temps d'en parler, vu que d'ici là il y aura certainement eu des changements niveau infrastructures routières.

cartman, pourquoi tu voudrais aller à Eckbo depuis l'arrêt de tram auchan Illkirch?
    Il n'y aura plus aucun intérêt. (ça reviendrait en gros à aller stationner à Hautepierre pour aller à la Meinau actuellement)
  • 5mn en plus... t'a fumer un gros spleef toi =P~ !

C'est 15 mn en plus, soit 30 mn sur l'aller retour, soit 2H30. Alors oui j'ai cas pas venir si ca me fait chier mais bon. J'ai juste souligné que ca commence a faire loin...

Enfin dans tout les cas, notre belle meinau est repartit pour une seconde jeunesse, et aura bientôt tout pour elle pour dégager le stades des galerie commerciales (+)
  • Critiquer les haut rhinois qui "jacassent" soit disant me fait bien. Surtout quand certain Strabourgeois se plaignent d'avoir 2 stations de plus à attendre.

30 minutes ce n'est pas rien. Déja que pour nous quand on va voir un match le temps de rentrer il est déja tard et la soirée est quasiment finie.
  • Il ne s'agit pas de négliger la Norinie et dolores a sans doute à dessein utilisé ce terme un brin moqueur pour taquiner ;)

Mais même les Norinois peuvent considérer que ce projet (car on n'en est que là) de localisation est sans doute un moindre mal pour la majorité en terme d'accessibilité et de proximité de Strasbourg.
    "Comme dit" avant, cela aurait pu être bien pire et surtout les habitants au Nord pourraient aussi considérer que ce n'est pas idéal. Et donc les Haut-Rhinois accepter de considérer cet aspect, ainsi que l'aspect pratique pour les Strasbourgeois ;)
  • Citation:
    "Comme dit" avant, cela aurait pu être bien pire et surtout les habitants au Nord pourraient aussi considérer que ce n'est pas idéal. Et donc les Haut-Rhinois accepter de considérer cet aspect, ainsi que l'aspect pratique pour les Strasbourgeois

C'est humoristique ou t'es sérieux la :|s

Bref autant j'accepte le stade de la meinau à ça place, car il est le stade de la ville de strasbourg.
    Maintenant la on parle d'un Eurostadium, qui de temps en temps le week accueillera le racing mais sera avant tout un lieu évènementielle.
    Et dans ce sens, une prise en compte de son emplacement, sur une vision global de l'alsace m'aurait peut être convaincu de la pertinence de ce projet.(on finance aussi la region alsace à ce que je sache).
    Que hamerson et ces 90 000m² de boutique crève avec leurs projet. J'en veux plus :-&
  • C'est sûr que si tu considères que le stade du RCS doit se situer à Sélestat, on n'est pas sortis de l'auberge...

Bref, j'ai du mal à comprendre maintenant le mélange avec la surface commerciale pour les Norinois #-o
  • Je le veux pas a Selestat, simplement au sud de stras si nouveau stade il doit y avoir, afin d'impliquer un peux plus les haut rhinois.

Maintenant l'idéal d'après moi, c'est que le hamster face éruption :) histoire de pas bafouer le nouveau stade qui verra dans tout les cas le jour a strasbourg dans les 15 ans . Hamerson, c'est 6 mois de colaboration. L'alsace et le racing c'est 100 ans. Je préfère faire confiance a nos élus.
  • Oui mais ce que je veux dire c'est que, collé à Strasbourg, c'est une solution de compromis.
    Je comprends que ça embête les Norinois de faire quelques kilomètres de plus mais... il n'y a pas que les Norinois justement :) Il y a aussi les Strasbourgeois (par rapport au projet à Entzheim par exemple) et surtout tous les habitants au Nord. Le Haut-Rhin, c'est important, mais Haguenau et environs, notamment, ça l'est aussi et il n'est pas dit qu'il y ait au stade plus de Sélestadiens que de Haguenauviens, par exemple.
    A partir du moment où il est choisi de quitter la Meinau, à défaut d'avoir un site idéal, il faut au moins prendre le moins pire. Je pense qu'on est dans cette logique.

Enfin, je doute qu'Hammerson se réduise à 6 mois ;)
  • Je ne vois pas ce qui choque les plus bas des Haut-Rhinois, ils vont déjà voir le FCSM, ça ne devrait pas les concerner :D O:)
  • personelement j'habite a 40km de sochaux mais je vais voir quasiment tous les match du racing soi 260km l'allez retour donc pour les haut rhinois je pense qua chaque km compte mais on fera avec ;)
  • tu vas peut etre y gagner en terme de temps, non?
    car traverser la plaine des bouchers ou remonter l avenue de colmar c est pas une sinecure...

la, d apres le plan, y a un acces direct avec l autoroute, non?
Discussion verrouillée.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives