Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Prepa Hec Kléber strasbourg

Chargement...

Flux RSS 17 messages · 6.725 lectures · Premier message par jarygonzalez · Dernier message par christou27

• Bonjour

Je suis éleve de Terminale S au lycee Pierre de Fermat a TLS
    Je compte envoyer un dossier de candidature au lycée Kleber et j'aimerai avoir des infos sur l'ambiance, les profs, les résultats de cette prépa s'il y a des anciens ou des personnes qui pourraient me renseigner

Merci d'avance

Jared
  • jp6771201637554.jpg
    Modifié par jp677 ·
    jp677
    Je suis élève en prépa MPSI à Kleber.
    Concernant l'ambiance générale, elle ne doit pas être très différente du lycée que tu fréquentes actuellement. Les deux lycées ayant le même profil je dirais.
    Côté résultats, tu trouveras tout les renseignements sur le site du lycée en cliquant sur ce lien.

Après, je ne suis pas en HEC donc je ne pourrai te renseigner sur les profs, etc...

Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
  • J'ai fait ma prépa à Mulhouse (Montaigne), donc je suis pas forcément le mieux placé pour te répondre, mais c'est une bonne prépa, les résultats sont bons et apparemment l'ambiance est pas mal. Dans mon école y'avait une petite colonie d'anciens du Kleber, et ils ont tous plutôt bien vécu leur prépa !

Y'a pas mal d'intégrations en Parisiennes semble-t-il, et encore plus pour EML/EDHEC/Audencia. Y'a des classements (genre Challenges) si les stats t'intéressent. Après pour moi ça veut rien dire du tout ces classement, si certaines prépas sont les meilleures c'est que les meilleures bacheliers les intègrent en premier lieu... Mais niveau profs ça devrait être pas trop mal.

Sinon vas à Mulhouse (moi j'étais en S, mais la voie ES est pas mal cotée maintenant - depuis que j'en suis parti :p ) c'était juste énoooorme.

Mais je sais qu'un stubiste était (est ?) en prépa HEC au Kléber, espérons qu'il passe par là... rcsmick je crois...