Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8079 messages · 439.056 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• Ouaip... L'Italie a aujourd'hui le même résultat que nous avec aucun club qualifié, le bayern connait depuis 2/3 ans un passage à vide ou plutôt une inconstance dans ses résultat qui le fait effectivement ressembler à Lyon (malgré sa puissance financière supérieure et son recrutement national, ce que dénonce Ribery entre deux chantages financier par ailleurs)...

Le problème français (et auquel Lyon échappait jusqu'à maintenant) c'est justement le manque de moyens accordés à la détection des talents hors de France... Même à Liverpool tu trouves des talents que peu de gens connaissaient avant qu'ils y arrivent, Le barça est un club formateur et Messi n'est pas arrivé à coup de millions d'euros non plus par exemple. Leur puissance financière leur permet de durer en faisant venir des joueurs confirmés. La Force de la France a toujours été de révéler des talents de tous horizons et de les vendre. C'est de moins en moins le cas en ce qui concerne les gros gros talents...

Les bons joueurs ne restent pas en France une fois qu'ils explosent pour des questions d'argent, c'est bien connu. Le problème c'est que depuis quelque années on arrive même plus a les détecter en amont pour les faire exploser et les revendre lorsqu'on s'appelle Paris, Marseille et autre! Les plus intelligents en la matière reste les clubs moyens qui sont obligés de faire des efforts pour trouver des perles rares! Nancy, Le mans, Lille en étaient les meilleurs exemples.
    Lyon échappait depuis 6 ans à ce phénomène de gros club qui se trompe. C'était leur force. Mais force est de constater que depuis deux ans les nouveaux arrivés ne sont pas au niveau de ceux qu'ils remplacent et ont plus de mal a confirmer. C'est limite obligatoire car tout se construit sur des cycles....

Paris démontre combien deux ou trois joueurs choisis peuvent tout changer dans un groupe et sur une saison... Lyon n'a pas su remplacer certains talents ou certains cadres. Tout simplement...

Donc la question encore une fois n'est pas de piller le championnat, mais bien de prendre tout ce qui semble avoir du potentiel sur une saison... et au final de se retrouver avec pleins de joueurs à potentiel mais peut qui l'ont déjà confirmé! Pendant 6 ans Lyon n'a pas fait d'erreur de casting! Depuis deux ans c'est plus la même chanson...
  • Ca fait quelques temps que les clubs français n'ont plus l'exclusivité de la formation et de la détection précoce. Y a même un dispositif qui devrait renforcer cette tendance, en autorisant à démarcher encore plus tôt dans les centres de formation étrangers: on en avait parlé à l'époque de Schneiderlin, les anglais recrutent actuellement tout ce qui a deux jambes et qui ressemble à un footballeur.

Lyon a peut-être eu, aussi, une chance historique en dégottant quasiment en même temps Cris-Juninho-Caçapa, Essien-Diarra et Coupet.
  • Pour la détection des futurs talents, la donne va peut-être changer, l'UEFA est en train de chercher a interdire les mouvements internationaux pour les mineurs.
  • Oui je crois que Lyon a perdu car ils étaient moins forts.
  • guigues a écrit, le 2009-03-12 09:30:00 :
    Tu gagnes dans les 100 000 € par an :O (Benzema émarge au dessus de 400 000 € mois)

Non je me suis planté , j'ai confondu je pensais qu'il tournait aux alentours de 200 000 € .
    C'est vrai que 200 000 c'est léger .
  • marc a écrit :

Bah ouais, mais cette stigmatisation sur l'OL, perso ça m'énerve. C'est un débat qui resurgit toutes les semaines donc je ne sais pas si c'est intéressant de revenir dessus.

Bah si c'est intéressant parcque ça fait longtemps que marc ne s'était pas exprimé autant sur le forum, ou en tout cas sur un topic de foot, et ça fait plaisir de le lire.

Sinon pour l'OL bah j'aurais tendance à dire que d'un coté c'est bien fait pour leur gueule, moi j'ai encore en travers les cartons "volontaire" de Cris et Juhninho qui leur avait permi de finir 2ème. "Comme dit", l'équipe est en fin de cycle, Juhni semble cramé, et puis je crois que le modèle Lyonnais montre ses limites. Je n'ai (presque) rien contre le fait que l'OL "pille" la L1, mais ça ne suffit pas pour aller loin en CL. Il leur faudrait au moins 2 joueurs qui aient une expérience des demi finales.
    D'un autre côté, c'est dommage de se prendre deux buts sur des erreurs (plus ou moins évitables), je pense à Makoun et Boumsong... car ils ont quand même mis deux buts au grand Barça et c'est pas donné à tout le monde. Bref, je suis mitigé...
    Mais comme dit le grand Christian JeanPierre "Ah quand on aime le foot ...." O:)
  • Bon je ne vais pas te réécrire sur le stub ce que je pensais à l'époque de ces cartons volontaires mais j'avais bien dit que c'était une méga connerie...
    Je pense toujours à une réflexion de Pat Riley lorsqu'il entrainait la fabuleuse équipe des LA Lakers et qui disait tout bêtement que les matchs de saison régulière devait toujours se jouer à fond pour viser la 1er place et qu'il ne fallait viser que la victoire pour espérer aller loin dans les playoffs (idem pour la phase finale de la champions league) et que les calculs d'Apothicaires ne sont jamais bénéfique... :-B
  • Lyon n'est pas spécialement en fin de cycle car derrière , actuellement à part le PSG tu as rien de transcendant . J'espère quand même qu'un autre club va gagner le championnat , pour 2009 ce sera juste .
    Marseille , un coup sur 2, Bordeaux qui merde également car sinon ils seraient en tête .

Je n'ai rien contre Lyon , je ne supporte plus Aulas qui ne pense qu'à son club et que les autres crêvent .
    Il veut gagner une coupe avant de partir et il vendrait sa mère pour y arriver .
  • En tout cas il y a un qui en fin de vie c'est Juni (et pourtant le bougre ça fait 2 qu'il fait de la résistance). Hors sans Juni l'OL est seulement une bonne équipe, c'est lui qui a souvent fait la différence notamment sur CPA.

A voir si Benzema restera assez longtemps pour assurer dans les grands RDV, comme dit conan plus haut; j'ai toujours rêvé de jouer au Barca :)
  • Le Juni en fin de vie , il claque à l'aller et au retour face au Grand Barça n,'empêche.

Sinon, cette raclûre aurait du être expulsé bien plus tôt dans la rencontre. Il n'a eu de cesse de pourir la rencontre avec plusieurs tampons b-(
  • Juninho quand il est mauvais sur le terrain ou quand son équipe prend l'eau, il est insupportable, il râle tout le temps après l'arbitre (presque à chaque faute) et il fait des mauvais gestes, des fautes grossières et mérite souvent le rouge qu'il n'obtient que rarement (surtout en France) du fait de son statut.

A contrario il est encore capable de sortir des coups francs venus d'ailleurs ou de sortir des supers matchs où il réussit tout ce qu'il fait.

Mais j'ai bien peur que ce soit le Juninho première version qu'on va plutôt voir ces prochains temps.
  • 34 ans tout de même. Ces meilleures années sont derrière lui.
  • Pétard :O

Citation:
    Ligue 1 - Keita blanchi
    Eurosport | ven 13 mars, 11:50

La suspension de deux matches fermes contre le milieu de terrain de Lyon Kader Keita, infligée après une saisine de la commission de visionnage, a été levée
  • Levée par qui ? :-/
  • Citation:

la suspension de deux matches fermes contre le milieu de terrain de Lyon Kader Keita, infligée après une saisine de la commission de visionnage, a été levée, a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération française de football (FFF), confirmant une information du journal L'Equipe. Le 5 mars, la commission de discipline de la Ligue (LFP) avait suspendu Keita pour un tacle sur Loïc Nestor lors d'un match Lyon-Le Havre le 15 février (3-1, 24e journée de L1), après avoir été saisie par la commission de visionnage. Mais la commission supérieure d'appel de la Fédération, saisie par l'OL, a levé cette suspension. Dans son rapport, l'arbitre du match, Alain Hamer, qui n'avait pas même signalé de coup franc, confirmait la décision prise en match. "Il s'agit d'un dossier très factuel, a expliqué à l'AFP Jean Lapeyre, directeur juridique de la FFF, le principe de saisine de la commission de visionnage n'est pas en cause." "Dans son rapport complémentaire, M. Hamer dit qu'il est conforté dans sa décision par les images, et il a maintenu sa position, a poursuivi M. Lapeyre. L'arbitre dit lui-même: +Ça ne m'a pas échappé+, ne soyons pas plus royalistes que le roi!" La commission de discipline elle-même avait pourtant qualifié le tacle de Keita de "faute grossière". "Au vu des images, je n'ai pas vu grand monde contester que le joueur ait fait une faute grossière", avait même argumenté le président de cette instance, l'ancien arbitre Pascal Garibian. Sorti sur une civière après l'action incriminée, Loïc Nestor s'est rompu les ligaments croisés d'un genou quelques jours plus tard à l'entraînement. Sa saison est terminée. Des membres de la commission -la FFF a choisi ce terme plutôt que Comité, son nom de baptême- de visionnage interrogés par l'AFP n'ont pas voulu se prononcer sur cette décision mais ont laissé percevoir leur mécontentement.
  • samh a écrit, le 2009-03-13 14:50:28 :
    Levée par qui ? :-/

Bon on reparle tout de suite des deux match de maké qu'il a bien purgé et des 3 de sessegnon là, ou tu vois toujours pas le rapport avec les deux poids deux mesures en permanence et le pourquoi du ras le bol...? X-(

Franchement ça me dégoute de les voir faire... C'est soit juste pour tout le monde soit on enlève les sanctions et on leur donne des protections avec des piques et des coup de poing américain et on réinvente ce sport...
  • Ben ici c'est clairement un vice de procédure, nan ?
    Ce qui n'avait pas été le cas, il me semble, pour Sessegnon.
  • Oui comme d'habitude quoi, c'est normal et tout va bien... Vive le sport et son équité ta raison! (+)
  • J'ai jamais dit que c'était normal et encore moins que tout allait bien.

Je t'explique juste la différence dentre les 2 cas, vu qu'apparemment tu as du mal (parti pris, tout ça...).
  • Tu m'expliques un truc que tu n'as pas compris alors...
    Pour la faire simple, l'arbitre de Lyon a maintenu qu'il n'y avait pas faute dans le cas de keita donc on annule la peine et il n'a rien malgré le jugement de la commission de discipline qui elle au vue des images le sanctionne. Pour le même geste maké (et pour le demi coup de tête de sessegnon) et alors même que l'arbitre sort un carton pendant le match (et juge donc la faute) on invente une deuxième commission qui là déjuge l'arbitre et alourdie la peine...

Donc celui qui est puni en plein la tronche grâce aux images et celui qui n'est pas puni lui s'en tire sans rien malgré les images... C'est mieux comme ça?
  • Pourquoi un vice de procédure :-/ L'arbitre maintient sa décision et l'on s'assoit sur le machin de visionnage, qui ne sert donc officiellement à rien. C'est pas la mise en oeuvre de la procédure?
  • Je me demande s'il ne fallait pas mieux pour le jeu lyonnais que Keita soit effectivement suspendu :'>
  • En même temps c'est pas faux... :'>

Mais on va dire qu'on a des principes et que franchement ces commissions sont le risée et la plaie du football français...
  • Je peux me tromper (c'est même plus que probable là), mais voilà comment je vois les choses : cette commission est là pour modifier une sanction (la rendre plus/moins sévère) ou sanctionner quelque chose qu'un arbitre n'aurait pas vu, mais pas pour déjugé un arbitre.
    Là on a un arbitre qui a vu l'action, qui l'a même revu après-coup, et qui estime qu'il n'y a pas faute, donc les mecs en costards disent de pas le déjuger.

Un peu comme quand on faisait la distinction entre erreur technique et erreur d'appréciation lors du match en Chateauroux et le Racing.

C'est possible ? :-/
  • sauf que la toute nouvelle et belle commission de visionage a bien mis deux matchs au lyonnais et se voit marcher sur la gueule tout de suite en appel...

Alors si lorsque l'arbitre décide de ne pas sanctionner on dit qu'il ne doit pas être déjugé malgré les images, pourquoi on déjuge l'arbitre qui lui voit et sanctionne une faute en match et se voit infirmer sa décision par la suite grâce aux images...?

C'est: les images priment sur l'arbitre soit l'arbitre prime sur les images! Mais c'est pas ça dépend des cas et du club...!!!!

Maké devait prendre 2 matchs mais keita aussi au vu des images...! Une régle c'est pas a géométrie variable même si la vie "c'est trop injuste"...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2

Mode fenêtre Archives