Guillaume Lacour
Flux RSS 1166 messages · 95.285 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe
-
sednaOn peut composer une équipe de 11 mercenaires, cela ne va jamais très loin. Le Racing ne peut avoir une équipe de vedettes internationales, il n'en a pas les moyens. Il nous faut donc des joueurs de base sur qui on peut compter en toutes circonstances. C'est dans ce sens que G. Lacour est un élément indispensable. Il n'est pas le meilleur à son (ses) poste, mais il restera toujours disponible et combatif. De plus, il n'est pas mauvais footballeur et aura toujours le niveau de l'équipe en tête de la L2 ou en deuxième moitié de la L1. -
ouai mais bon on en arrive toujours au même point.
Tu mets 11 mercenaires, ben les gars sont capables de jouer super bien ensemble et de faire une saison de feu ou de faire couler un club.
Tu mets 11 lacour, ben c'est régulier autour de la 15ème place...
Voilà après ca dépend ce qu'on cherche.
Moi je suis vraiment pas fan de Lacour, et si personne le veut y'a bien une raison. Après je ne nie pas ses vertus de combativité et d'amour pour le club qui l'a recruté. Ce sont ses valeurs là qui fait qu'il arrive à se maintenir dans un club comme le racing. Mais bon voilà au milieu de terrain je trouve qu'il n'apporte jamais rien. Beaucoup de déchets, des passes en arrière mais jamais vraiment décisif... sauf quand il est arrière droit où il a réussi quelques beaux centres décisifs. Mais il ne confirme jamais. Il n'arrive jamais à me faire dire "bon ca y est on le tient notre defenseur droit ! on le tient notre milieu relayeur !". C'est dommage. -
Evidemment, il ne faut pas 11 Lacour dans une équipe, mais il faut tout de même quelques éléments qui soient porteurs de l'âme d'une équipe. Dans ce rôle il est parfait.
D'autre part, je trouve le jugement sur son impact dans le jeu assez sévère, il m'a toujours semblé assez bon dans la relance dans le sens où il sait souvent donner la balle au bon joueur quand une bonne opportunité d'action se présente. D'autre part son activité incessante doit avoir un effet assez usant sur ses adversaires, même s'ils sont plus imposants physiquement. -
A participé au match RCS - Sedan 2-4 (Coupe de France) le : titulaire
-
Deschamps n'a jamais été un GRAND JOUEUR Technique , il compensait par son activité incessante , son jeu juste . Certes Lacour n'est pas du meme niveau mais ce type de joueur est ESSENTIEL dans un collectif
-
A participé au match RCS - Boulogne 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Dijon 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Reims - RCS 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Bastia - RCS 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match RCS - Brest 2-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
-
A participé au match Châteauroux - RCS 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
-
Sur le site de la LFP on peut voir en détail le temps de jeu en Ligue 2. Il n'y a que trois joueurs qui ont disputé les 23 matches dans leur intégralité : Dzodic (Montpellier), Englebert (Tours) et Guillaume Lacour bien sûr. Belle stat', son 200ème match de championnat sous les couleurs du Racing arrive à grands pas (+)
-
Il va rentrer dans la cour des grands...
-
En meme temps c'est Lacour, un joueur a capacités limitées et relance médiocre mais dotée d'une bonne mentalité
-
Relances médiocres peut-être, il est quand même régulièrement auteur de quelques passes décisives chaque saisons, la dernière devait être pour Traoré à Bastia.
-
A participé au match RCS - Sedan 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
-
A participé au match Vannes - RCS 2-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
-
A participé au match RCS - Clermont 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
-
Troisième capitanat pour Lacour au Racing après le milieu de saison 2005/2006 et le début 2007/2008. Son 200ème match en championnat sous les couleurs du RCS devrait avoir lieu à Troyes. Depuis Leboeuf, personne n'a franchi cette barre des 200 apparitions.
A côté de ça, le tourangeau Englebert n'a pas joué vendredi, ce qui signifie que Lacour devenir ce soir le seul joueur de champ à avoir disputé l'intégralité des matches de L2 cette saison. -
C'est le Englebert du FC Bruges qui joue à Tours?
Sinon, ben bien content que Lacour soit Capitaine! -
C'est bien Gaëtan Englebert. O:)
Enfin, tant que Paisley n'est plus capitaine, moi ça me va...
-
Lacour capitaine, c'est quand même assez légitime, vu son ancienneté et surtout son implication dans le club. Ca fait plaisir.
-
Ouaip c'est bien, car même si ce n'est pas un "aboyeur" (c'est un bémol), il lâche rien, son comportement et son professionnalisme doivent servir d'exemple, et puis c'est quand même un joueur auquel tous les coachs depuis Kombouaré on fait confiance, donc. (+)
-
A participé au match Nîmes - RCS 0-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
-
"Depuis mon arrivée, je cherche qui représente le mieux le club. Guillaume me paraît être celui-là." Il en a mis du temps pour voir cette évidence Furlan . Il ferait vraiment mieux de se taire parfois .
-
J.M. Furlan s'est visiblement rendu à l'évidence que la meilleure solution au millieu passe par une association Lacour-Cohade. Le premier à la récupération, le deuxième à la relance. C'est bien de vouloir laisser une place aux autres, mais il faut quand même assoir l'équipe sur du solide. De toute façon il a essayé de nombreuses combinaisons depuis le début de saison et c'est quand même celle-là qui donne les meilleurs résultats.
-
Cette composition est la meilleure qui soit depuis l'aire des temps...Lacour ou Cohade associés à Mamadou Bah ne ramène aucun gage de qualité de jeu, le Malien n'étant pas à la hauteur de la confiance que l'on pourrait lui accorder.
-
Ben moi je ne les ai pas trouvé très performants hier soir.
Lacour reste assez "léger" et Cohade trop brouillon dans la relance.
Alors bien sûr contre Nîmes c'est passé, mais face à des prétendants à la montée va falloir être beacoup plus combatif et rigoureux. -
C'est un fait, face à un adversaire aussi faible que les Nîmois, ils n'ont pas été transcendants. Jugé sur la durée, je crois sincèrement que c'est l'association qui s'impose, l'on pas encore eu l'occasion de trouver mieux, que l'on y associe Shereni ou Bah, à l'un des deux joueurs. Maintenant, ce n'est que mon avis
-
Excellent joueur. Bonnes stats.
-
A participé au match RCS - Angers 2-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
-
Guillaume a joué son 200e match sous les couleurs du Racing hier

Voila deux articles qui lui sont consacré sur le Site Officiel :
Lacour dans l'histoire du RCS
Lacour vu par .. -
Bravo à lui mais le SO va trop vite en besogne, c'était bien le 199ème de Lacour et pas le 200ème.
Je pense qu'ils se basent sur le site de la LFP qui donne 36 matches pour Lacour en 2004/2005 sauf que quand on clique sur le détail on voit que Lacour a loupé cette saison les 33ème, 19ème et 17ème journées. 38-3 = 35 matches, comme marqué sur lequipe.fr et le stub.
Bravo le site de la LFP
-
Oui, FF et l'Equipe oublient un match de D2 en 2001/2002.
Bref, le stub est décidément LA référence. O:) -
J'exige un chant des UB en l'honneur de Guillaume... Je pense qu'il le mérite comme Cassard :)
-
Bravo à Lacour qui fête son entrée parmi les plus fidèles avec à nouveau la brassard.
200 matchs c'est énorme (199 aussi :) )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.