Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009] RCS 3-1 Ajaccio | Après-match

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 7.992 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • Pour Diabaté, on a pas du voir le meme match. Certes pour un géant, il sait se placer, conserver la balle et bouger de droite à gauche pour se démarquer, mais je ne l'ai trouvé ni très rapide, ni très déterminé, ni très bon finisseur. Et faut pas oublier non plus que nos stoppeurs ne sont pas les points forts de notre équipe.
  • rikibellevie a écrit, le 2009-04-05 20:16:45 :

    Coté Ajaccien Diabaté, que je prenais pour le futur Hoareau a quand meme une accélération de 2CV et une technique à revoir (pour moi ce sera juste un bon joueur de L2)...



    T'as dû trop inhaler la fumé des merguez au stade, pour trouver que Diabaté n'a pas démontré des qualités techniques dans ce match... Il faisait ce qu'il voulait le type, des grands ponts, des ailes de pigeon, des passes millimétrées, une conservation de balle de dingue. Le type il était seul devant, il apportait le danger seul... #-o
    Le meilleur attaquant adverse que j'ai vu évoluer en Ligue 2 et à la Meinau, assurément... encore au-dessus des Ayité, Efoulou (j'arrive jamais à capter son nom) et des autres.
  • Lol, c'est surement les merguez ou peut etre les inhalation à Dam le week end dernier... O:)

    Je ne dis pas qu'il a été mauvais, juste que je ne vois pas un gros potentiel en lui. Et ça ca ne se discute pas, ce n'est que mon avis. Mais je t'accorde qu'en première mi temps son équipe a été surclassée et que pour une pointe unique c'est la pire des choses. Après en seconde mi temps, j'ai surtout vécu le match émotionnelemnt et scruté les joueurs du racing...

    Par contre Zvain tu a fait un résumé de mon post que tu trouvais trop long? O:)
  • Je vois quand même plus de potentiel dans lui que dans un Kébé, Dja Djé Djé ou même que Marcos (que j'apprécie au demeurant en plus)...

    Il est clair que Diabaté ne pouvait pas trop compter sur ses camarades, surtout en 1ère période, pour l'aider. Donc il est souvent allé au charbon seul avec ses échasses et son talent. ça n'a peut-être pas suffit pour les Ajacciens, mais avec mes voisins de tribune, on transpirait à chaque fois qu'il avait la balle!

    Ceci dit, l'info importante de la soirée c'est qu'on est PREMIERS !!! En attendant demain et la fin de saison, certes, mais à savourer quand même. Il y a encore 3 mois, je nous voyais 7ème aujourd'hui...
  • Après ce match et meme dans l'optique de l'an prochain, personne ne se demande comme moi s'il est vraiment nécessaire de mettre un meneur devant Lacour-Cohade? On sait bien que JMF tient (un peu trop :-/ ) à son 4-2-3-1...
    Et je me demande aussi si la baisse apparente de forme de Marcos n'est pas causée par la forme et l'activité de Cohade (et par son manque d'activité pour un meneur car techniqement il est propre -à un moment il a fait une magnifique passe en profondeur de près avec un effet assez hallucinant en évitant la touche, j'étais à coté-). Meme au niveau de l'organisation défensive ce soir sa titularisation n'était pas justifiée: le pressing de Traoré étant bien suffisant.
  • Voila encore une bonne prime qui tombe.
  • Que pensez vous de cette équipe ? A t elle le potentiel pour reste dans les trois premier et le potentiel pour la L1.
  • sirius67 a écrit, le 2009-04-05 21:19:17 :
    Voila encore une bonne prime qui tombe.

    Ouais c'est vrai, il aurait mieux valu qu'ils perdent, hein :-w
  • sirius67 a écrit, le 2009-04-05 21:32:00 :
    Que pensez vous de cette équipe ? A t elle le potentiel pour reste dans les trois premier et le potentiel pour la L1.

    Oui et non.
    En même temps, pour la 2ème question, il y a un mercato entre ...
  • Pour monter, oui cette équipe suffit ! Mais c'est certain qu'en Ligue 1, il faudra changer au moins la moitié de l'équipe ! Pour moi, Cohade,Cassard,J.A.Fanchone,Shereni,Lacour c'est certain ont le niveau de la Ligue 1 ! Pour les autres je suis sceptique !
  • Il faut faire attention qu ils prennent pas la grosse tete
  • Première parenthèse, de temps en temps un match le dimanche aprem ca passe carrément bien.
    Le vendredi (ou samedi) soir c'est plus stressant, la le dimanche tout le monde est zen et souriant, mais c'est donc plus molasson aussi comme ambiance.

    J'ai adoré pelé ce soir derrière :O j'sais pas ce qu'il a en ce moment mais, sur les derniers match, le patron derrière c'est lui =D
    Marcos a un peu la tête dans le cul en ce moment.
    Traoré se donne a fond, et sur la lancé d'angers aupresse literalement la defense adverse (+)

    Belle partie de volley en populaire ouest qui ma distrait pendant 5mn sur un ballon dégagé en tribune :D
  • De retour de la Meinau (après avoir fait un détour par le Mac Do de l'Illberg à Mulhouse O:) ) et une ambiance magnifique... des buts, du suspens (si un peu quand même) et une délivrance...

    J'avais la chair de poule au moment du 3e but :D
  • De retour de Stras,mon premier match dans le cop,qui n'a cessé a aucun moment d'encourager nos bleus,un grand bravo a eux (+) (+)
    La baisse de regime en deuxieme mi-temps m'a fait bien flippé quand meme,on est passé a deux doigts du 2-2,Diabaté qui a part ce loupage énorme a fait un très gros match par ailleur.
    Sinon ce qui est a retenir du match,c'est aussi quelques arrets de grande classe de Cassard,la confiance revient pour tout le monde,c'est du tout bon ca!!
  • Pour etre ds les 3 premiers, ce n'est plus une question de potentiel, mais de mental, de la qualité des aversaires et de notre capacité à conserver cette dynamique. Je pense que meme si on affronte nos adversaires (ou plutot nos compagnons Metz et Lens ;) ) on est pas mal pour la L1, d'autant qu'on est probablement plus que 4 pour 3 places...

    Pour la L1, oui heuresement qu'il y aura le mercato et vu que ça avait été le gros raté de l'an dernier, il faudra trouver de bonnes affaires. Et pour moi arreter l'abus de prets.

    Pour moi, on peut miser sur Cohade-Lacour avec Bah en remplaçant et Damour plus loin.
    Devant on peut aussi essayer de conserver Traoré (il n'y a pas de clause je crois :-/ ) meme s'il semble avoir du mal à accepter la concurrence, voire Marcos.
    En Moff, c'est correct mais il faut au moins trouver le "percuteur" qu'il nous manque (surtout si JMF garde cette stratégie à une pointe).

    Après le gros chantier c'est la défense et le goal. Shereni par son apport mental peut etre un joueur de complément intéressant. Pelé aussi comme remplaçant de L1 c'est valable; mais sa lenteur et ses "oublis" ne plaident pas pour lui. Paisley semble démotivé et ne mérite peut etre pas une seconde chance. Coté droit Szelezi est limite en L1 et ne sera surement pas renouveler. Et pour moi Cassard est trop vieux; je pense qu'il est temps pour lui d'aller sur le banc.
    Donc il faut trouver 4 titulaires sur 5 (coté gauche Othon-Fanchone) et quand on est promu doit changer toute sa défense ce n'est jamais bon... Donc l'année prochaine risque d'etre difficile en L1 mais bon c'est tellement bon d'y etre!

    Edit: c'est une réponse à Sirius
  • fred.77 a écrit, le 2009-04-05 21:48:11 :

    Sinon ce qui est a retenir du match,c'est aussi quelques arrets de grande classe de Cassard,la confiance revient pour tout le monde,c'est du tout bon ca!!


    Cassard a fait des arrêts de grande classe ? :-/
  • On n'est pas encore en L1 ceci dit... Là on a deux déplacements, dont un très difficile à Lens, on se déplace à la dernière journée chez Montpellier qui est en pleine bourre. Même à 5 points, ils sont là... Pas trop s'enflammer non plus, la lutte continue, il y a 8 rendez-vous à bien négocier, dont 3-4 très difficiles.
  • Je suis d'accord mais ce n'est pas un mal de s'inquiéter pour l'avenir... ;)
  • father-tom a écrit, le 2009-04-05 22:11:13 :
    On n'est pas encore en L1 ceci dit... Là on a deux déplacements, dont un très difficile à Lens, on se déplace à la dernière journée chez Montpellier qui est en pleine bourre. Même à 5 points, ils sont là... Pas trop s'enflammer non plus, la lutte continue, il y a 8 rendez-vous à bien négocier, dont 3-4 très difficiles.


    Je suis entiérement d'accord.
    Même si je suis trés satisfait de la bonne série en cours, rien n'est fait loin de la et la situation peut tourner trés vite.
    Restons prudent et surtout il faut ramener quelque chose de LENS et de TOURS.
  • vouv vouv trompez de topic la :D
  • S'inquiéter du présent étant la première étape quoi ! :D

    Je trouve quand même que l'ambiance a été meilleure que contre Angers, peut-être un peu plus de monde, le retour des beaux jours, l'équipe qui re-gagne... le Racing tourne mieux quand il fait un peu moins froid faut croire.
  • athor a écrit, le 2009-04-05 20:14:11 :
    S'il y a moyen de le récupérer l'an prochain en L1, il faut foncer là dessus (+)


    Là malheureusement tu peux déjà faire une croix dessus vu les clubs qui le scoutent depuis le début de saison (OL,OM,Chelsea et surtout Arsenal) néanmoins il devrait certainement remplacer Chamakh dans l'effectif girondin.

    En tout cas c'est vraiment un super joueur qui n'a pas sa place en L2 (+)
  • Pourvu que ça doure

    L'effet Obama à Strasbourg : cinq victoires d'affilée, yes, we can.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Y avait vraiment hors-jeu sur la frappe de Traoré en fin de première mi-temps? On n'aurait vraiment pas dit, vu du stade... l'absence de ralenti n'aidant pas....
  • J'étais dans le kop et il m'avait semblé qu'il était hors jeu puis j'ai vu le drapeau se lever...
    Maintenant mon voisin dira que non y avait pas hors jeu, mais après tout... on s'en fout vu le score final :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay investir ;)
  • islay Par contre Arsène a conseillé aux canadiens d'investei à Saint-Etienne plutôt qu'à Chelsea....
  • speedy67 par contre en matière de conneries footballistique ya moyen ;)
  • speedy67 ànonmeh, toi ma référence footballistique ? mdr
  • nonameh Ok rien de neuf, il donne son avis en prenant pour exemple 2-3 gus
  • mouloungoal un penny plutôt ;)
  • mediasoc oui on attend toujours qu'il mette un centime dans le Racing
  • mediasoc l'article en question [lien]
  • chrisneudorf Et Arsène a fait quoi pour le Racing ???
  • nonameh Je ne suis pas abonné, tu me partages l'article? Que j'ai un moyen de te répondre objectivement
  • nonameh @speedy67 2 fois en 10mins, je suis content de savoir que je suis ta référence footballistique
  • speedy67 encore un mec qui n'y connait rien, n'est ce pas @nonameh ? :)
  • mediasoc Arsène Wenger à Berlin : [lien]
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre

Mode fenêtre Archives