L'Eurostadium
Flux RSS 2983 messages · 155.318 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68
-
zottelC'est écrit deux posts plus haut
:
Citation: Dans le cas de ce projet, c'était du Translohr (le tram sur pneu de Lohr) qu'on voulait mettre, donc pour faire tourner l'industrie locale et comme dit plus haut, plus de nouvelle de cette histoire.
Pour le tram sur pneu de Nancy, c'est un produit de Bombardier, une entreprise très mauvaise en qualité et technique vaut mieux commander du Alstom ou du Lohr (à la rigueur ) -
Raymond a rappelé au micro de FR3 que pour avoir un grand club il faut un grand stade et d'ajouter que Strasbourg ne devait pas rater l'euro 2016 comme cela été le cas en 98.
-
ness a écrit, le 2009-04-25 13:04:39 : Je crois que le probleme est autre, en effet pour rester en L1 durablement il faut :
> un bon entraineur, pour avoir un bon entraineur il faut :
> de bon joueurs, pour avoir de bon joueurs il faut :
> une structure financière stable, donc un stade generant des revenus et non un stade se suffisant juste à lui meme a cause d'un loyer exorbitant.
Donc le stade peut être la base à condition de savoir ce qu'on fait.
Meme si à l'evidence le stade de la meinau est un endroit "magique" et "indescriptible" il faut savoir qu'il n'y à ni la place ni la volonté de la ville de moderniser durablement le stade.
est-ce que le rcs sera propriétaire du stade? -
Non.
-
Je suis pour le translohr dans une couleur bleu roy comme c'est le cas à Padoue, on pourrait presque ajouter l'écusson du rcs dessus :D
vous etes pour ou contre?
cohade1 a écrit, le 2009-04-29 10:00:42 : nikolko a écrit, le 2009-04-29 09:52:18 : Non.
mais on gagnera quand meme l'argent qu'il rapporte?
cohade1 a écrit, le 2009-04-29 10:01:32 : hammerson restera juste propriétaire de la surface commercial non ? -
Hammerson sera également propriétaire du stade.
Ainsi au même titre qu'un locataire normal, le club pourra beneficier des recettes de l'enceinte mais devra payer un loyer aux anglais. -
et ce revenu est eleve?
en tout cas je suis pour l'eurostadium -
Quelqu'un a du neuf par hasard ? Du concret? Des rumeurs ?
-
C'est vrai on en entend plus parler
tout comme Ginestet d'ailleurs !
-
En même temps, maintenant tout repose sur la descision définitive de Hammerson qui interviendra en juin, il me semble.
Donc la direction du club n'a aucune raison d'intervenir et de communiquer sur ce sujet. -
fuchsi a écrit, le 2009-05-12 11:36:20 : En même temps, maintenant tout repose sur la descision définitive de Hammerson qui interviendra en juin, il me semble.
Donc la direction du club n'a aucune raison d'intervenir et de communiquer sur ce sujet.
Exact ! Je ne m'en souvenais plus !! Merci !
Et chez hammerson ca va en ce moment ? -
Ca ne va pas très bien chez Hammerson je crois, ils ont du mal à faire face à leurs échéances (remboursement de prêts et d'obligations) et parlent de vendre une partie de leur portefeuille d'immeubles et centres commerciaux. L'immobilier commercial s'est bien cassé la gueule avec la crise, au Royaume Uni au moins.
-
Une rumeur qui commence à circuler (je n'en connais pas l'origine) laisse entendre que vu la conjoncture, vu le "flop" de Rives étoiles, Hammersson se retirerait du projet Eurostadium !!!!!
-
Les rumeurs de comptoir, c'est mal. O:)
-
Au pire on reste a la Meinau...lol
Vous croyez que c'est pour cela qu'ils ont refait les sieges en bleu? Au cas ou l'eurostadium ne verrait pas le jour...?
Bon, si c'est le cas, j'espere que Ginestet plancherait sur la renovation et l'agrandissement de la Meinau a 40000 places assises par exemple.
Ca me ferait quand meme mal de rater l'euro 2016...En plus de la coupe du monde 1998, ca commencerait a vraiment faire beaucoup.......... -
Encore une fois, l'agrandissement de la Meinau n'est pas faisable ! Ca a été débattu des dizaines voir centaines de fois, je pense que ce n'est pas la peine de le recommencer encore...
-
La conjoncture actuelle laisse à croire que tous ces projets seront mis au sommeil pour un temps, je ne serai pas surpris qu'hammersson communique dans ce sens, dommage, au moins ça laissera au racing le temps de se focaliser sur le "sportif" !!!!
-
On ferait mieux d'avoir un investiseur pour le club....
Après c'est pas le stade qui fait qu l'on aura une "bonne équipe" -
gameiro67160 a écrit, le 2009-05-12 14:19:55 : On ferait mieux d'avoir un investiseur pour le club....
Après c'est pas le stade qui fait qu l'on aura une "bonne équipe"
Oui, mais prend une nouvelle fois exemple sur Grenoble...... -
Uè c'est clair.... mais voila quoi ....
-
En rapport avec le débat sur l'apport de nouveaux supporters que apporter la création d'un nouveau stade, je me suis amusé à faire une petite étude.
Grâce aux chiffres de la LFP, j'ai étudié l'évolution de l'affluence de deux exemples concrets du foot français, à des échelles différentes, le Stade Rennais et le GF38 qui ont tout deux bénéficier récemment de la création d'une nouvelle enceinte sportive.
Affluence du Stade Rennais (en nombre de spectateurs):
saison 2002/2003: 17 246
saison 2003/2004: 17 268
*construction du stade de la Route de Lorient
saison 2004/2005: 23 266
saison 2005/2006: 25 100
Puis stabilisation aux alentours de 25 000 spectateurs de moyenne.
Affluence du GF38 (en nombre de spectateurs):
saison 2005/2006: 5 811
saison 2006/2007: 5 773
*construction du stade de Alpes au cours de la saison 2007/2008 (ouverture: Février 2008)
saison 2007/2008: 10 001
saison 2008/2009: 17 311
On constate ainsi, malgré le fait que d'autres facteurs doivent être pris en compte, que la construction du stade de Rennes a permis d'augmenter la moyenne d'affluence de près de 6 000 spectateurs.
De même la constuction du stade de Grenoble a permis de réhausser la moyenne d'affluence de presque 12 000 personnes, même si la montée en Ligue 1 joue un rôle de premier plan dans cette évolution.
Voilà les faits, je vous laisse les interpréter comme à votre guise, même si personnellement j'ai ma petite idée.
:) -
Il faut aussi dire qu'il on acheter ou se sont fait prèter des super bons joueurs pour la ligue 1.
Si seulement nos dirigants prendrait exemple sur le GF 38
-
Je ne trouve pas tes chiffres très convaincants cher zorrito. Concernant Rennes il ne s'agit pas d'une construction mais d'une réfection/agrandissement... Il n'est pas surprenant que l'affluence ait été inférieure au moment où le stade était en chantier (au moins une tribune fermée pendant un bout de temps si ma mémoire est bonne). Concernant Grenoble, il est difficile de discerner ce qui relève du facteur "stade" et ce qui relève du facteur sportif (montée en L1) mais à mon avis c'est surtout ce dernier qui pèse.
-
Quel exemple d'ambition Grenoble, un club qui à réussi à ne pas retomber immédiatement avec une équipe de joueurs sur la fin de carrière et un mécène japonais. Bref.
Les constructions de stades à Sochaux et Caen sont également parlant avec à chaque fois une augmentation de spectateurs.
Confort, sécurité et spectacle ... le spectateur demande rarement plus.
Discussion verrouillée.