L'Eurostadium
Flux RSS 2983 messages · 155.319 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68
-
arboC'est quoi cette histoire de tram sur pneu? J'en ai jamais entendu parler? C'est pour relier quoi à quoi?
J'en revient toujours pas que les sites Entzheim ou Holtzheim aient déjà été mis de coté, il y avait pourtant pas mal d'avantage : comme le tram-train déjà existant, l'autoroute à proximité, pas de grosse surface commerciale concurrente dans les parages, pas de Zenith à coté pouvant entrainé des surcharges supplémentaires sur la route... -
Strasbourg - Wasselonne par la RN4, pour le TCSPO, en voies dédiées, mais ils en parlent moins depuis quelques temps...
Oui, le choix me semble complexe, j'ai pas trop bien compris le pourquoi du comment non plus mais je pense qu'il s'agit d'un plan global du développement de ce coin la (Zénith, Futur Parc Expo ?, etc) -
arbo a écrit, le 2009-04-25 12:37:33 : C'est quoi cette histoire de tram sur pneu? J'en ai jamais entendu parler? C'est pour relier quoi à quoi?
J'en revient toujours pas que les sites Entzheim ou Holtzheim aient déjà été mis de coté, il y avait pourtant pas mal d'avantage : comme le tram-train déjà existant, l'autoroute à proximité, pas de grosse surface commerciale concurrente dans les parages, pas de Zenith à coté pouvant entrainé des surcharges supplémentaires sur la route...
Il me semble que le site de entzheim holtzheim a été mis de coté à cause des plaintes d'habitants de ces communes qui ne souhaitent pas être "dérangés" par la construction d'un stade à proximité. -
Bref moi je ne suis toujours pas pour un nouveau stade, du moin pas avant d'être sur de resté en L1 durablement.......
Comme Lille par exemple -
Je crois que le probleme est autre, en effet pour rester en L1 durablement il faut :
> un bon entraineur, pour avoir un bon entraineur il faut :
> de bon joueurs, pour avoir de bon joueurs il faut :
> une structure financière stable, donc un stade generant des revenus et non un stade se suffisant juste à lui meme a cause d'un loyer exorbitant.
Donc le stade peut être la base à condition de savoir ce qu'on fait.
Meme si à l'evidence le stade de la meinau est un endroit "magique" et "indescriptible" il faut savoir qu'il n'y à ni la place ni la volonté de la ville de moderniser durablement le stade. -
Je suis entièrement d'accord avec toi!!
Mais sans argents ont auras jamais tout ça.......
Le père Hemerson avec ces plusieurs Milliards serai le bienvenu ça serai cool de faire comme Hoffenheim si on monte.... Malgré que maintenant il ce casse bien la figure.... -
lulu68370 a écrit, le 2009-04-25 12:59:02 : Bref moi je ne suis toujours pas pour un nouveau stade, du moin pas avant d'être sur de resté en L1 durablement.......
Comme Lille par exemple
Je suis du meme avis! Kitte à attendre 7-8 ans à ce que le RC Strasbourg termine chaque saisons dans le top 10 en Ligue 1 pour construire un nouveau stade, au lieu d'en construire 1, mais de faire l'ascenceur chaque année comme le Racing à l'habitude de faire ! -
Non.
Eckbolsheim présente plusieurs avantages : proximité de la ville (soit moins d'équipements en terme d'accessibilité à réaliser), zone prévue pour de grands aménagements communautaires (jusqu'à mars 2008, le parc des expos), conformément au SCOTERS (je crois) il n'est pas possible de créer des zones commerciales n'importe où, propriété des terrains (CUS, puisque projet de parc des expos), extension de tram déjà prévue pour Hautepierre/Zénith, route de Wasselonne envisageable pour une autre ligne de tram, pas de hamster a priori dans la zone recensées, et la VLIO prévue dans le secteur.
Ces avantages, les autres sites ne les ont pas.
Maintenant, on a toujours parlé du stade à Eckbolsheim. Là on touche Oberhausbergen, ça change considérablement la donne.
Pas dit qu'Hammerson ait envie de s'emmerder avec une commune récalcitrante, qui pose déjà de gros problèmes dans le dossier VLIO.
Il faut aller vite par rapport à l'Euro et aux subventions étatiques, le moindre frein risque d'être rédhibitoire.
Hammerson, c'est des commerciaux, pas des mécènes. -
C'est clair et puis si ce stade es construit c'est même pas pour le Racing en priorité........... C'est pour l'EURO!!!!!!!!
Et l'EURO ça rapportera des sous à la ville mais pas au RACING!!!!
Et construire un stade juste pour l'EURO non merci.... On vois ce que ça donne avec le Stade de France.... -
C'est clair comme genre l'Euro 84 et la Meinau actuelle ?
-
:))
Prendre l'exemple de Lille, c'est fort ! Lille qui a failli voir tout ses efforts gachés (il y a un ou 2ans) justement, parce qu'ils n'ont pas encore leur stade. (et tout les bénéfices qui vont avec). Qui aurait pu, avec le dit-stade, conserver l'équipe qui leur a permis d'accéder à la Ligue des Champions.
Attendre d'être stabilisé en Ligue 1, ça signifie avoir les moyens financiers pour l'assurer, hors actuellement t'as 2 choix pour les avoir : Une équipe dirigeante fortunée (Aulas, Dreyfus, etc...) ou des rentrées tiers (c'est à dire : service supplémentaire, rentrée d'argent du à un stade, centre de formation productif).
Et justement, Ginestet n'étant pas ultra-fortuné (loin de là) il applique une politique de rentrée tier : Services supplémentaires (carte de crédit, chaine de télé, qui en appellent d'autres), centre de formation productif (création d'une académie au Mali pour trois fois rien avec la possibilité de récupérer des jeunes perles pour ainsi dire rien), stade (Eurostadium).
Il faut avancer progressivement, sur tout les aspects simultanément, car avoir l'équipe sans l'équipement, c'est à peu près être sûr de voir tout les efforts consentis sur des années réduits à néant à la première crise (ce qui a failli arriver à Lille), à l'inverse, avoir les équipements sans l'équipe n'est pas toujours une bonne chose non plus. -
PS : et il faut arrêter avec le fantasme du multi-remplissage.
On ne jouera pas tout le temps en semaine avec 40 000 personnes et 10 000 simultanément au Zénith :))
Le Zénith n'est plein qu'une poignée de fois dans l'année. Il en sera de même pour le Racing.
Et sans doute le week-end, quand le flux des déplacements professionnels est moindre.
Enfin, le parking du Zénith est sur-dimensionné à l'heure actuelle parce que destiné initialement à servir aussi pour l'autre équipement communautaire envisagé (à l'époque parc des expos, aujourd'hui un stade, demain autre chose...). -
Surtout que de ce qu'on sait, Oberhausbergen ne sera que très peu touché (ou de manière très relative) par le stade : Les naurhinois passeront par l'A351 puis l'A4, les strasbourgeois par, là aussi, l'A351, les habitants de l'Ouest du bas-rhin préfèreront certainement passer par le Koresberg (c'est ça l'orthographe ? :p), pour finir les nords-basrhinois passeront majoritairement par l'A351 et l'A4.
Au final, il n'y a qu'une partie des strasbourgeois, et des nords-basrhinois qui seraient susceptibles de passer par Oberhausbergen. Ce serait certainement de l'utilité publique, à ce moment là, de faire taire cet emmairedeur
-
arbo a écrit, le 2009-04-25 12:37:33 : C'est quoi cette histoire de tram sur pneu? J'en ai jamais entendu parler? C'est pour relier quoi à quoi?
Ca a développé à Nancy (avec d'innombrables pannes au début, j'y étais). Dans les tronçons sans rails, le tram se transforme en trolley. Ca doit être un peu plus léger pour les infrastructures et ça permets de passer des rues à fortes pentes, contrairement au rail (y a un intéret au sud de Strasbourg
).
-
deadwing a écrit, le 2009-04-25 13:20:14 : :))
Prendre l'exemple de Lille, c'est fort ! Lille qui a failli voir tout ses efforts gachés (il y a un ou 2ans) justement, parce qu'ils n'ont pas encore leur stade. (et tout les bénéfices qui vont avec). Qui aurait pu, avec le dit-stade, conserver l'équipe qui leur a permis d'accéder à la Ligue des Champions.
Attendre d'être stabilisé en Ligue 1, ça signifie avoir les moyens financiers pour l'assurer, hors actuellement t'as 2 choix pour les avoir : Une équipe dirigeante fortunée (Aulas, Dreyfus, etc...) ou des rentrées tiers (c'est à dire : service supplémentaire, rentrée d'argent du à un stade, centre de formation productif).
Et justement, Ginestet n'étant pas ultra-fortuné (loin de là) il applique une politique de rentrée tier : Services supplémentaires (carte de crédit, chaine de télé, qui en appellent d'autres), centre de formation productif (création d'une académie au Mali pour trois fois rien avec la possibilité de récupérer des jeunes perles pour ainsi dire rien), stade (Eurostadium).
Il faut avancer progressivement, sur tout les aspects simultanément, car avoir l'équipe sans l'équipement, c'est à peu près être sûr de voir tout les efforts consentis sur des années réduits à néant à la première crise (ce qui a failli arriver à Lille), à l'inverse, avoir les équipements sans l'équipe n'est pas toujours une bonne chose non plus.
Dire que Ginestet n'est pas fortuné n'est pas tout à fait vrai, ce qu'il a sur le plan perso je ne le sais pas mais ca ne doit pas être dégueu, parcontre sa fortune professionnelle s'élève à 300 millions d'euros, donc s'il revend ses parts dans sa boîte (Gifi si je ne me trompe pas) il y aurait de quoi faire... -
Je crois que tu te trompes de Ginestet, le notre, il joue pas dans la catégorie que tu cites :(
-
j'ai le Challenge's de l'été 2008 avec le classement des fortunes professionnelles où Philippe Ginestet arrive à la 147e place avec 284 millions, j'en ai logiquement déduit que c'était lui, après y'a peut-être un autre Philippe Ginestet mais bon. En général les gens qui investissent dans un club de L1 (et oui en était en L1 à l'époque) sont des gens qui peuvent venir voir car ils savent que cet investissement ne leur rapportera rien, voir leur ferons perdre de l'argent, donc voilà à voir
-
Il y en a un autre, c'est le Philippe Ginestet président du Racing. Eh oui.
-
Je te confirme que c'est un homonyme
On en parle d'ailleurs dès les premières pages du topic consacré à notre Président du Racing. -
superdou a écrit, le 2009-04-25 14:57:46 : Je te confirme que c'est un homonyme
On en parle d'ailleurs dès les premières pages du topic consacré à notre Président du Racing.
oki adieu à mes rêves alors mdr, je t'avoue que ca me paraissait bizar mais bon vu que les homonymes sont assez rares je me suis dit que c'était possible -
rico a écrit, le 2009-04-25 12:46:22 : Strasbourg - Wasselonne par la RN4, pour le TCSPO, en voies dédiées, mais ils en parlent moins depuis quelques temps...
Clair! Ca fait au moins 3ans que je n'ai plus entendu parler de ce projet, je pensais qu'il était mort et enterré...
zottel a écrit, le 2009-04-25 13:46:04 : arbo a écrit, le 2009-04-25 12:37:33 : C'est quoi cette histoire de tram sur pneu? J'en ai jamais entendu parler? C'est pour relier quoi à quoi?
Ca a développé à Nancy (avec d'innombrables pannes au début, j'y étais). Dans les tronçons sans rails, le tram se transforme en trolley. Ca doit être un peu plus léger pour les infrastructures et ça permets de passer des rues à fortes pentes, contrairement au rail (y a un intéret au sud de Strasbourg
).
Dans le cas de ce projet, c'était du Translohr (le tram sur pneu de Lohr) qu'on voulait mettre, donc pour faire tourner l'industrie locale :) et comme dit plus haut, plus de nouvelle de cette histoire.
Pour le tram sur pneu de Nancy, c'est un produit de Bombardier, une entreprise très mauvaise en qualité et technique :D vaut mieux commander du Alstom ou du Lohr (à la rigueur :p )
ness a écrit, le 2009-04-25 12:56:52 : arbo a écrit, le 2009-04-25 12:37:33 : C'est quoi cette histoire de tram sur pneu? J'en ai jamais entendu parler? C'est pour relier quoi à quoi?
J'en revient toujours pas que les sites Entzheim ou Holtzheim aient déjà été mis de coté, il y avait pourtant pas mal d'avantage : comme le tram-train déjà existant, l'autoroute à proximité, pas de grosse surface commerciale concurrente dans les parages, pas de Zenith à coté pouvant entrainé des surcharges supplémentaires sur la route...
Il me semble que le site de entzheim holtzheim a été mis de coté à cause des plaintes d'habitants de ces communes qui ne souhaitent pas être "dérangés" par la construction d'un stade à proximité.
C'est vrai, maintenant que l'aéroport ne fait plus de bruit (vu qu'il est quasiment mort :( ) je comprends qu'on ne veut pas de nouvelles nuisances dans ces villages :D -
Et non, tu as tord
La question a déjà été abordé des 10aines de fois (et ce depuis qu'on connaissait les intentions de reprise du club, il y a... 4ans). Notre Ginestet dirige la sociétéEurinvest qui gère des investissements immobliers, qui semble regrouper : la "SOCIETE CIVILE IMMOBILIERE EURINVEST", le "FONGIP EURINVEST" et l' "EURINVEST ENVIRONNEMENT", le tout disposant d'un capital social de 750 000 € (fin 2007, source : societe.com)
-
Tiens, en recherchant rapidement "Hammerson" sous google news, on voit que cette entreprise ne va pas trop bien, à lire cette article.
Citation: Hammerson is trying to raise capital to reduce debt and avoid violating loan terms after U.K. commercial property values slumped. The company raised 584 million pounds in February by selling new shares and is also trying to sell a Paris office building.
En traduction cela donne :
Hammerson tente de réunir dun capital pour réduire sa dette et éviter de violer des limites de prêt après que des valeurs de propriété commerciales BRITANNIQUES se soient effondrée. La compagnie a levé 584 millions de livres en février en vendant de nouvelles parts et essaye également de vendre un immeuble de bureaux de Paris.
Donc je vais continuer à travailler mon idée pour restaurer la Meinau, moi... -
racing67400 a écrit, le 2009-04-25 13:12:02 : lulu68370 a écrit, le 2009-04-25 12:59:02 : Bref moi je ne suis toujours pas pour un nouveau stade, du moin pas avant d'être sur de resté en L1 durablement.......
Comme Lille par exemple
Je suis du meme avis! Kitte à attendre 7-8 ans à ce que le RC Strasbourg termine chaque saisons dans le top 10 en Ligue 1 pour construire un nouveau stade, au lieu d'en construire 1, mais de faire l'ascenceur chaque année comme le Racing à l'habitude de faire !
Ton résonnement est sur le papier très bon, mais avec quel argent financer le stade dans 7-8 ans ? Hammerson ? surement pas il n'attendront pas. La ville ? il ne veulent deja pas moderniser la meinau alors un nouveau stade
-
Un tram "tram" serait mieux qu'un tram à roue! Effectuant pas mal de journées de stage sur Nancy je connais bien ce type de moyen de locomotion.
Comme il a été dit ce tram a connu beaucoup de panne mais il en connait encore énormément aujourd'hui, on dépasse les 300 pannes sur l'année contrairement à la dizaine prévu par la société Bombardier (il me semble que c'est eux qui les a mis en circulation).
Donc il serait plus intéressant de faire soit un tram soit un Bus mais pas un mélange des deux qui risque de nous faire manquer le début des matchs :)
Discussion verrouillée.