Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hadopi

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 10.781 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par mouloungoal

  • RPL.jpg
    Modifié par djlorenz ·
    djlorenz
    Moi je reste persuadé que la licence globale serait la meilleure solution. Pour les livres en bibliothèques c'est déjà le cas, chaque mois, les auteurs sont rémunérés selon le nombre de fois que leurs livres sont prêtés alors pourquoi ne pas reverser aux auteurs de musiques et de films selon le nombre de fois que leurs oeuvres sont téléchargés ?
  • Tout à fait (+)
  • djlorenz a écrit, le 2009-05-13 14:20:50 :
    Moi je reste persuadé que la licence globale serait la meilleure solution. Pour les livres en bibliothèques c'est déjà le cas, chaque mois, les auteurs sont rémunérés selon le nombre de fois que leurs livres sont prêtés alors pourquoi ne pas reverser aux auteurs de musiques et de films selon le nombre de fois que leurs oeuvres sont téléchargés ?


    Je pense que tout le monde (ou presque) sera d'accord avec ça. Reste qu'à mon avis, vu le nombre impressionnant de sources de téléchargement (par serveur directement, réseaux ed2k, torrent, etc...), ça me semble difficile de "mesurer" le nombre de téléchargements d'une oeuvre.
  • D'où l'intérêt de labelliser des sites, où les téléchargements seraient officiellement comptabilisés.
  • spiskopat a écrit, le 2009-05-13 14:34:09 :


    Je pense que tout le monde (ou presque) sera d'accord avec ça. Reste qu'à mon avis, vu le nombre impressionnant de sources de téléchargement (par serveur directement, réseaux ed2k, torrent, etc...), ça me semble difficile de "mesurer" le nombre de téléchargements d'une oeuvre.


    Des estimations sont très facile à faire. Je pourrais mettre un exemple mais je ne sais pas si je serai en accord avec les cgu du stub ;)
  • Désolé d'avance, j'ai la flemme de tout lire (on va dire pas le temps), je ne sais donc pas si quelqu'un en a parlé, mais quid de la sur-surtaxe sur les supports vierges censé compenser le téléchargement illégal?
    Si cette loi est mise en place, ce qui reviendrait à dire que le téléchargement illégal deviendrait virtuellement sous contrôle et les contrevenants punis, elle sera supprimé et on (j'entends par "on" tout le monde, pirate et non-pirate) arrêtera de payer un produit de consommation courante 10 fois son prix réel? Ou le principe de la double peine s'appliquera?
  • La taxe sur les supports vierges, c'est pas pour compenser e téléchargement illégal, mais pour compenser le droit à la copie privée.

    C'est capillo-tracté, mais c'est la justice qui a clarifié la chose en disant qu'on ne pouvait pas taxer l'illégalité ;)
    Du coup, la justice a demandé a ce que le montant de cette taxe soit revue pour ne plus qu'il y ai cette notion de téléchargement illégal. Les majors, qui une fois de plus tirent les ficelles, se sont donc réunis, et, au lieu de faire baisser le montant comme l'exigeait la justice, ils ont décidé de la laisser au même montant.

    Donc, la loi Hadopi, au final, ne fera pas baisser le prix des supports vierges, ni baisser cette taxe absurde.
  • Ta réponse est très complète :) et confirme: double peine.
    Se sont bien f... de notre g... pour changer... b-(
  • La loi Hadopi? C'est comme offrir un canot pneumatique et 2 rames aux garde-cote pour lutter contre les hors-bords dans le trafic de cocaïne.
  • Tu peux développer?

    Parce que intuitivement, c'est l'idée que je m'en fais, mais concretement j'ai du mal a en mesurer l'efficacité...
  • Je suis aussi assez d'accord avec Attali qui disait au sujet de cette loi qu'elle est déjà dépassée étant donné qu'aujourd'hui, tout le monde regarde en streaming. C'est vrai, le téléchargement, c'est déjà un peu has been.
  • Mouais, je vois pas en quoi le téléchargement serait has been ? Le streaming ça a des côtés sympas, mais niveau qualité c'est quand même pas top, sans compter qu'il faut rester connecté le temps du téléchargement (va regarder du streaming dans le train par exemple ;) ).
    Alors d'accord, le streaming se développe beaucoup (surtout avec l'essor des connections haut débit), je connais beaucoup de monde qui regarde majoritairement en streaming, mais le téléchargement est loin d'être passé de mode je pense !
  • Du même avis que thomas68, ayant la chance d'avoir une ps3 couplé à une télé hd (et son 5.1). Le streaming c'est bien beau, mais je préfèrerai (:-B dans le cas où je téléchargerai :D ) largement télécharger un film en 720p voir 1080p (de 4 à 8 Go) avec toutes les pistes audio (et une qualité équivalente au blu-ray). Quitte à devoir patienter un peu (et encore, avec les connections 15 / 20 Méga, ça ne prends plus très longtemps). O:)
  • djlorenz a écrit, le 2009-05-13 14:20:50 :
    Moi je reste persuadé que la licence globale serait la meilleure solution. Pour les livres en bibliothèques c'est déjà le cas, chaque mois, les auteurs sont rémunérés selon le nombre de fois que leurs livres sont prêtés alors pourquoi ne pas reverser aux auteurs de musiques et de films selon le nombre de fois que leurs oeuvres sont téléchargés ?

    Sauf que entre la bibliothèque du coin et Internet c'est différent ! ( Les livres et les fichiers musicaux/vidéos aussi donc )
    De plus quand quelqu'un télécharge c'est gratuit ( enfin en général ) et tu te vois payer toi chaque mois pour ce que tu aurais télechargé ?
    Autant acheter les choses télechargés en magasin sa revient au même [-X
    ( Je suis pas sur de t'avoir bien compris :'> )
  • murphy a écrit, le 2009-05-14 17:29:33 :
    La loi Hadopi? C'est comme offrir un canot pneumatique et 2 rames aux garde-cote pour lutter contre les hors-bords dans le trafic de cocaïne.


    C'est surtout les néophytes en informatique qui vont casquer, no ? J'imagine déjà le gros merdier. =P~
  • France : Vous avez aimé HADOPI ? Vous adorerez Loppsi 2 !

    Le monde consacre un article rien moins qu'inquiétant au prochain soubresaut législatif et prochain acronyme barbare concernant les nouvelles technologies en France. Après HADOPI, le gouvernement français travaille, en effet, à l'élaboration d'un nouveau texte, Loppsi 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) qui reprend certaines « idées » d'HADOPI pour leur donner une portée plus générale encore.

    Pour assurer notre « sécurité intérieure », Loppsi 2 n'ira pas par quatre chemins. Les services de l'État, dans des conditions qui restent à déterminer, pourront utiliser des chevaux de Troie et « sans le consentement des intéressés, accéder à des données informatiques, les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère ». Bigre. Le mouchard sera implanté soit en accédant physiquement aux ordinateurs ciblés, soit directement par le réseau.

    Loppsi 2 prévoit, également, la constitution d'un super fichier appelé Périclès. « Ce système "d'analyse sérielle" permettra d'effectuer des rapprochements entre les différents fichiers judiciaires (Stic, Judex, etc.) et de croiser tous les renseignements disponibles pour lutter au mieux contre tous les types de délinquance, et notamment la pédo-pornographie. Mais pour ce faire, ce "super-fichier" contiendra de nombreuses données liées à la vie du citoyen avec tous les dangers de dérives possibles : numéros de cartes grises, de permis de conduire, de puces de téléphones portables (IMEI), factures diverses, etc », explique Le Monde.

    Article du monde


    ... b-(
  • conan a écrit, le 2009-05-14 21:37:09 :
    Tu peux développer?

    Parce que intuitivement, c'est l'idée que je m'en fais, mais concretement j'ai du mal a en mesurer l'efficacité...


    Les ayants droits des oeuvres, au travers d'une structure mandaté pour l'occasion devra dans un premier temps trouver les sources des fichiers dont l'identité numérique est protégée. Ensuite, il faudra demander aux fournisseurs leur coopération pour faire correspondre les IP et ensuite transmission à une auto adminstrative qui enverra un courrier...puis la MED puis la coupure.

    Concernant la constitutionnalité du volet repressif, le Conseil Constitutionnel se déterminera.
    Pour le reste, il faut que les ayants droits mandatent la structure. J'imagine les chaines de télé US mandater une structure française pour lutter contre le téléchargement sur le sol français de leurs séries télés. Concernant les grands studios US, ce sera la même chose.
    Ensuite techniquement, pour récupérer les IP, c'est pas si simple. Si on a eu besoin d'Hadopi, c'est que cette recherche d'IP s'est avéré infructueuse.
    Ensuite quand bien même on récupérerait des IPs, il n'y a qu'une présomption de téléchargement illégal.Un recours peut étre formé apres la lettres la MED, la coupure. Un internaute pourra saisir le juge des référés pour maintenir son accés internet en invoquant la nécéssité de son accès. 1ere instance puis appel... Sans compté qu'il es impossible de déterminer si un fichier a été obtenu légalement ou illégalement, il serait virtuellement possible de s'en sortir en achetant le cd, ou le morceau sur internet. Bref, des recours, des recours, etc etc...

    De toute façon, tant que le conseil constitutionnel n'aura pas apporter son avis, les modalités d'application ne sont que theoriques.
  • C'est le conseil d'état qui fait le décret d'application. ;)
    Le c. constitutionnel, c'est encore en amont, et il a uniquement à juger de la conformité vis-à-vis de la constitution. Il intervient rarement, en pratique (il peut être saisi par divers pouvoirs, le PS vient de le faire pour Hadopi).
  • deadwing a écrit, le 2009-05-20 00:38:58 :
    France : Vous avez aimé HADOPI ? Vous adorerez Loppsi 2 !

    Le monde consacre un article rien moins qu'inquiétant au prochain soubresaut législatif et prochain acronyme barbare concernant les nouvelles technologies en France. Après HADOPI, le gouvernement français travaille, en effet, à l'élaboration d'un nouveau texte, Loppsi 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) qui reprend certaines « idées » d'HADOPI pour leur donner une portée plus générale encore.

    Pour assurer notre « sécurité intérieure », Loppsi 2 n'ira pas par quatre chemins. Les services de l'État, dans des conditions qui restent à déterminer, pourront utiliser des chevaux de Troie et « sans le consentement des intéressés, accéder à des données informatiques, les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère ». Bigre. Le mouchard sera implanté soit en accédant physiquement aux ordinateurs ciblés, soit directement par le réseau.

    Loppsi 2 prévoit, également, la constitution d'un super fichier appelé Périclès. « Ce système "d'analyse sérielle" permettra d'effectuer des rapprochements entre les différents fichiers judiciaires (Stic, Judex, etc.) et de croiser tous les renseignements disponibles pour lutter au mieux contre tous les types de délinquance, et notamment la pédo-pornographie. Mais pour ce faire, ce "super-fichier" contiendra de nombreuses données liées à la vie du citoyen avec tous les dangers de dérives possibles : numéros de cartes grises, de permis de conduire, de puces de téléphones portables (IMEI), factures diverses, etc », explique Le Monde.

    Article du monde


    ... b-(


    Le mouchard ne fera pas long feu crois moi. :D
  • zottel a écrit, le 2009-05-20 01:14:04 :
    C'est le conseil d'état qui fait le décret d'application. ;)
    Le c. constitutionnel, c'est encore en amont, et il a uniquement à juger de la conformité vis-à-vis de la constitution. Il intervient rarement, en pratique (il peut être saisi par divers pouvoirs, le PS vient de le faire pour Hadopi).


    Si il déclare certaines dispositions contraires à la constitution, il faudra les revoir, et puis n'oublie pas les réserves d'interprétation qui sans changer le texte, en change systématiquement le sens et la portée.
  • deadwing a écrit, le 2009-05-20 00:38:58 :
    France : Vous avez aimé HADOPI ? Vous adorerez Loppsi 2 !

    Le monde consacre un article rien moins qu'inquiétant au prochain soubresaut législatif et prochain acronyme barbare concernant les nouvelles technologies en France. Après HADOPI, le gouvernement français travaille, en effet, à l'élaboration d'un nouveau texte, Loppsi 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure) qui reprend certaines « idées » d'HADOPI pour leur donner une portée plus générale encore.

    Pour assurer notre « sécurité intérieure », Loppsi 2 n'ira pas par quatre chemins. Les services de l'État, dans des conditions qui restent à déterminer, pourront utiliser des chevaux de Troie et « sans le consentement des intéressés, accéder à des données informatiques, les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère ». Bigre. Le mouchard sera implanté soit en accédant physiquement aux ordinateurs ciblés, soit directement par le réseau.

    Loppsi 2 prévoit, également, la constitution d'un super fichier appelé Périclès. « Ce système "d'analyse sérielle" permettra d'effectuer des rapprochements entre les différents fichiers judiciaires (Stic, Judex, etc.) et de croiser tous les renseignements disponibles pour lutter au mieux contre tous les types de délinquance, et notamment la pédo-pornographie. Mais pour ce faire, ce "super-fichier" contiendra de nombreuses données liées à la vie du citoyen avec tous les dangers de dérives possibles : numéros de cartes grises, de permis de conduire, de puces de téléphones portables (IMEI), factures diverses, etc », explique Le Monde.

    Article du monde


    ... b-(

    Trop fort :))

    Pour Hadopi, il faut que le PC soit protégé, et donc, qu'il y ai des firewall partout, et là, ils veulent insérer un cheval de Troyes ? :))

    Je crois qu'il y a un truc qui leur a échappé, avec les firewall, les chevaux de Troyes, ils passent pas :D
  • J'ai LA solution ultime à nos soucis... Le routeur HADOPI! ahahah

    Routeur HADOPI
  • superdou a écrit, le 2009-05-20 08:41:12 :
    Je crois qu'il y a un truc qui leur a échappé, avec les firewall, les chevaux de Troyes, ils passent pas :D


    Oui et non. Le but d'un cheval de troyes est justement de passer a travers toute les protections, et y'a tout un tas de mecs capable de programmer des trucs efficace dans ce domaine. Je fais confiance a l'Etat pour les trouver.
  • deadwing a écrit, le 2009-05-20 00:38:58 :

    Loppsi 2 prévoit, également, la constitution d'un super fichier appelé Périclès. « Ce système "d'analyse sérielle" permettra d'effectuer des rapprochements entre les différents fichiers judiciaires (Stic, Judex, etc.) et de croiser tous les renseignements disponibles pour lutter au mieux contre tous les types de délinquance,


    A tous ceux qui ont déjà vu la série Chuck... à croire que notre gouvernement est en mal d'imagination.

    Sinon, question pratique. Je dispose d'un CD ou DVD chez moi et je veux une copie de sauvegarde. J'ai pas envie de riper moi même le CD ou DVD en question et je le télécharge. Suis-je en tort ?
  • spiskopat a écrit, le 2009-05-20 09:29:41 :
    superdou a écrit, le 2009-05-20 08:41:12 :
    Je crois qu'il y a un truc qui leur a échappé, avec les firewall, les chevaux de Troyes, ils passent pas :D


    Oui et non. Le but d'un cheval de troyes est justement de passer a travers toute les protections, et y'a tout un tas de mecs capable de programmer des trucs efficace dans ce domaine. Je fais confiance a l'Etat pour les trouver.

    Il va peut-être se déguiser en cheval de Troie... O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives