Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 82.484 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • C'est ce que j'allais dire, s'il vient à l'idée du président d'emmener ses joueurs fêter la montée dans un lieu exotique au lieu de retourner à l'entrainement jusqu'au terme de la saison, comme ce fût le cas il y a deux ans, alors le dernier match à Montpellier sera totalement abandonné. Encore faut-il gagner les deux matches à venir pour que l'on soit dans ce cas de figure.
  • Tiens, ce jour-là, j'étais au stade Moueix pour Libourne-Caen, assis près des supporters normands. Il fallait un point aux Caennais pour assurer la montée, et quand Libourne, qui ne jouait plus rien, a égalisé alors qu'Amiens menait de son côté, la tension était vraiment extrême...

    Les gens stressaient comme des dingues, la radio collée à l'oreille, sous des trombes d'eaux en plus ! J'ose même pas imaginer qu'on revive ça dans 15 jours :|s
  • athor a écrit, le 2009-05-15 11:12:32 :
    dudu a écrit, le 2009-05-15 11:10:45 :
    Je vois mal le Racing lacher le match même en étant assuré de la montée avant la rencontre a MONTPELLIER....


    C'est ce qu'on avait pourtant fait il y a deux saisons à Dijon ;)

    Et c'est ce qu'avait fait Metz une semaine plus tôt à la Meinau.
  • Metz s'est un peu spécial parce qu'ils avaient largement survolé le championnat et ont fini sur 5 / 6 défaites de suite (ce qui ne les avaient pas empêché de faire un beau match chez nous). ;)
  • Metz n'y arrive plus et la semaine prochaine il y a un Tours-Montpellier..
    Autant dire que si le Racing fait un bon résultat à Boulogne le bonheur ne sera plus très loin..
  • On en saura beaucoup + avant le match capital à Boulogne.

    On gagne :

    Lens => 68pts
    Strasbourg => 65 pts
    Montpellier => 62 pts

    ----------------------
    Metz => 60pts
    Tours 60pts

    En cas de victoire (ou meme de match nul face à Reims) tout dépend du score du match Tours-Montpellier et Ajaccio-Metz, on monte !

    On fait match nul :

    Lens => 68 pts
    Strasbourg => 63 pts
    Montpellier => 62pts

    ---------------------
    Metz => 60 pts
    Tours 60pts

    Tout dépendera encore des matchs Tours-Montpellier et Ajaccio-Metz à la 37eme journée (nul ou victoire pourrait suffire pour monter)

    On perd :

    Lens => 68 pts
    Montpellier => 62 pts
    Strasbourg => 62 pts

    ----------------------
    Metz =>60 pts
    Tours => 60 pts

    Victoire contre Reims on peut etre assurer de la montée en cas de non victoire de Metz et Tours

    Bref rien n'est joué, c'est un réel concours de circonstance !
  • Lens y est,Montpellier ne lâchera plus en étant si proche du but,Tours pourrait perdre ses derniers espoirs la semaine prochaine en cas de mauvais résultat,Metz n'y est plus à ce que j'ai vu.
    Le trio final pourrait donc être le même que ce soir selon moi.
  • d autant que le prochain hote de metz (ajaccio) n est pas encore sorti de l auberge
    dc eux ne lacheront pas l affaireet metz va devoir se sortir les doigts... si ils veulent monter!
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-15 23:18:35 :
    Lens y est,Montpellier ne lâchera plus en étant si proche du but,Tours pourrait perdre ses derniers espoirs la semaine prochaine en cas de mauvais résultat,Metz n'y est plus à ce que j'ai vu.
    Le trio final pourrait donc être le même que ce soir selon moi.


    Tu oublies Boulogne qui a aussi une belle carte à jouer.
  • Sinon je sais pas si vous avez constaté que:

    En 2002 le Racing a été mathématiquement en ligue 1 après la 37 ème journée.
    En 2007 le Racing a été mathématiquement en ligue 1 après la 37 ème journée.
    En 2009 le Racing jouera contre Reims à la Meinau lors de la 37 ème journée.
    .

    Jamais 2 sans trois à ce qu'on dit..
  • si on perd pas a boulogne on aura toujours 5 points d avance sur eux dc ils seront ors course d autant que le w-e suivant ils vont a lens qui aura a coeur de feter sa montee devant ses supporters...
    si boulogne pouvaient raisonner comme moi et lacher du lest des lundi O:)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-05-15 23:54:12 :
    Tu oublies Boulogne qui a aussi une belle carte à jouer.



    Je n'y crois pas pour Boulogne quelque soit le résultat de lundi,car cette équipe se déplacera à Lens lors de la 37 ème journée dans un stade en fête.
  • Montpellier aussi s'est déplacé dans un stade en fête cette semaine. Attention à Boulogne s'ils nous battent Lundi ils se relancent completement [-X
  • N'oublions pas que c'est le derby du Nord également et que Lens ne voudra pas finir sur une série de défaites,d'autant plus devant 40000 personnes.
  • Les derbys c'est des concepts de supporters ça, pas (plus) de joueurs . Un croate, un Tunisien et un Ivoirien n'en ont rien à carrer de la suprématie chti.
  • Malgré le résultat de Montpellier, Metz et Tours n'ont pas gagnés, c'est une assez bonne soirée pour le Racing .
  • Un autre cas de figure:

    -Si Ajaccio qui joue son maintien ne s'incline pas contre Metz.
    -Si Montpellier en pleine forme ne s'incline pas à Tours.
    -Si Lens poussé par un stade comble et en fête ne s'incline pas contre Boulogne.


    Ce n'est qu'un exemple mais dans ce cas le Racing pourrait monter avec 3 points lors des 3 dernières journées.
  • 36e. Boulogne - Racing
    37e. Racing- Reims
    38e. Montpellier - Racing


    Bien que le match à Montpellier soit important, pour moi le match piège c'est celui contre Reims. Le Racing à déjà eu des difficultés sur sa pelouse cette saison. Et celui contre Reims, les 3 pts seront exigés! Reims jouera sa carte a fond pour le maintien. Ils viendront au racing avec cette états d'esprits "Ou on gagne en Alsace, et on se maintien, ou on perds et on va en National" je pense qu'il ne faut pas les sous-estimer, et qu'il faudra prendre ce derniers match a la Meinau au sérieu du coup d'envoi au coup siffler finale...

    Cependant, j'ai de bon espoir pour ce match lundi soir (+)
  • Ca ne sert à rien de calculer. On va à Boulogne pour gagner, de toute façon, au vu de notre position au classement on n'a rien à y perdre. Gagnons là-bas et je ne vois pas qui pourra nous barrer la route de la L1.
  • Au vu du match de se soir ça va êtres très dur une fois en L1 . Il y a beaucoup de lacune dans cette équipe et beaucoup de poste a renforcer . Le président et les recruteurs on énormément de boulot pour avoir une équipe potable pour la L1 .
  • Il n'auront peut-être pas besoin de tant recruter, car, on n'est pas en encore en L1, loin de là :(
  • Ce ne sont que des statistiques mais si elles peuvent redonner le moral à certains d'entre vous:

    -Le Racing est le club qui compte le plus grand nombre de retours immédiats dans l'élite.
    -Le Racing est remonté en ligue 1 lors de la 37 ème journée lors de ses 2 dernières saisons de ligue 2.
    -Le Racing reste sur 3 victoires consécutives contre Reims à domicile.
    -Le Racing ne s'est jamais incliné 2 fois contre le même adversaire jusqu'à présent lors de cette saison.



    Le Racing a perdu certaines parties pour se maintenir mais sinon il a toujours su répondre présent lorsque tout se jouer sur 1 rencontre à la Meinau ces dernières années:

    -En 2007 Strasbourg bat Metz et monte en ligue 1.
    -En 2005 Strasbourg bat St Etienne et va en finale de la coupe de la ligue.
    -En 2001 Strasbourg bat Nantes et va en finale de la coupe de France.
    -En 1997 Strasbourg bat Monaco et va en finale de la coupe de la ligue.
    -En 1995 Strasbourg bat Metz et va en finale de la coupe de France.
    -En 1992 Strasbourg Bat Rennes et monte en ligue 1.



    Souhaitons que ce soit également le cas vendredi et que la Meinau nous porte une nouvelle fois bonheur..
  • Si, c'est possible. . .

    La défaite subie à Boulogne ne cesse d'inquiéter sur le fond. Paradoxalement, elle pourrait n'avoir aucune incidence sur le sort des Strasbourgeois. Si ça veut - beaucoup - rigoler, les hommes de Furlan peuvent être en Ligue 1 vendredi soir. Explications.

    Pour un peu, le Racing aurait presque réalisé une bonne affaire, lundi dans le Pas-de-Calais. A écouter Jean-Marc Furlan, hier après-midi au sortir du décrassage à la Meinau, cette défaite pourrait avoir des vertus insoupçonnées.

    « Les choses sont claires »

    « On était parti à Boulogne dans l'idée de faire un résultat, et on aurait pu arracher le nul si David (Ledy) avait su mieux exploiter le ballon de but, dit le technicien alsacien. Prendre un point ne nous aurait en revanche pas dispensé de battre Reims. Ce que je craignais, c'est que les gars rentrent avec la "banane" en cas de partage des points et prennent le match à la légère. Là, au moins, les choses sont claires : il faut gagner vendredi. »
    Si la victoire s'avère indispensable, dans une Meinau que l'on annonce pleine, elle pourrait même s'avérer suffisante pour composter le billet vers l'élite. Il faudrait pour cela que les trois poursuivants ne s'imposent pas.
    A y regarder d'un peu plus près, ce scénario ne relève pas forcément de la science-fiction. A priori, personne n'aura la partie facile lors de cette avant-dernière journée.
    Le FC Metz, qui reste sur une désespérante série de six matches sans victoire, se déplace ainsi à Ajaccio. Or les Corses ont encore besoin de points pour assurer leur maintien.
    Pour eux, mieux vaut les prendre à François-Coty que de tout miser sur la dernière journée et un déplacement périlleux à Châteauroux, autre formation cherchant à sauver sa peau. Bref, la tâche des hommes de Pouliquen s'annonce ardue. « Ils sont capables de le faire », tempère Furlan, qui se refuse à enterrer prématurément les Mosellans. Ces derniers recevront un En Avant Guingamp démobilisé lors de l'ultime journée.
    A contrario, le coach affiche moins de crainte quant à l'issue du derby du « 6-2 », qui verra s'opposer Lens à Boulogne sur la pelouse de Bollaert. Selon lui, ni arrangement ni copinage n'est à redouter.
    « Le souci, c'est que Boulogne peut être redoutable à l'extérieur, ajoute-t-il. Mais les Lensois voudront faire plaisir à leur public. Et je ne suis pas sûr que leurs dirigeants voient d'un bon oeil une éventuelle accession du voisin boulonnais. » Il est vrai que le gâteau régional est déjà partagé avec le Losc et VA, l'ajout d'une part supplémentaire compliquant la tâche.
    Si le verdict de ces deux rencontres est favorable aux Strasbourgeois, il reste encore à se pencher sur le cas le plus épineux, celui de l'opposition directe entre Tours et Montpellier.
    Les deux équipes sont inscrites dans une dynamique extrêmement positive. Les Héraultais restent sur quatre succès de rang alors que les Tourangeaux font figure d'épouvantail, eux qui n'ont plus perdu depuis février.

    Supporteur de... Montpellier

    Mais pour que le Racing puisse jubiler dès vendredi, il faudra impérativement que Tours se prenne les pieds dans le tapis et n'enchaîne pas une huitième victoire en son antre. En clair, Lacour et les siens seront les premiers supporteurs de Montpellier - qui peut aussi espérer valider son billet en cas de succès -, une semaine avant de devenir leur ultime contradicteur. Car tout autre résultat (victoire de Metz, de Tours ou de Boulogne) les contraindrait à aller chercher quelque chose, vendredi en huit, du côté de la Mosson...
    Bien entendu, toutes ces belles projections ne valent strictement rien si les Bleus ne disposent pas de Reims. « J'ai dit aux gars dès lundi soir de ne surtout pas être abattus et de ne pas se préoccuper du résultat des autres, conclut-il. En gros, il faut que notre envie de prendre les trois points soient inversement proportionnelle à notre déception de lundi. »
    Pour se rassurer un tant soit peu, le Racing pourra toujours se plonger dans les chiffres. Ceux-ci sont implacables. En Ligue 2, ces dix dernières années, le trio de tête à deux journées de la fin a toutes les chances de prendre le wagon de l'élite. Seule une exception vient confirmer la règle : l'exemple du Havre, en 2002, coiffé sur le poteau par Nice.
    Pourvu que les Strasbourgeois ne s'inspirent pas de ce dangereux précédent.


    DNA
  • samh a écrit, le 2009-05-20 05:49:46 :
    « On était parti à Boulogne dans l'idée de faire un résultat, et on aurait pu arracher le nul si David (Ledy) avait su mieux exploiter le ballon de but, dit le technicien alsacien.


    :-& Ce coup-ci, j'en peux vraiment plus de ce ..... de Furlan.

    On a perdu, c'est à cause d'un gamin qui ne devrait pas se trouver dans ce type de situation. C'est bien entendu pas du tout la faute des mecs expérimentés de l'équipe (Cohade, Ducrocq et Paisley) qui ont merdé un max sur le but qu'on a encaissé.

    Je me demande ce que Ledy pense de cette sortie du Fufu. b-(
  • :-& , le fufu il commence sérieux à déconner là !
    Ledy, franchement son ballon d'égalisation, il le joue pas mal...j'aurais bien aimé voir un autre joueur dans la même situation s'il nous la balançait pas en tribunes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©️
  • guigues hopla
  • speedy67 entrée gratuite, venez nombreux voir du beau et grand spectacle,
  • speedy67 11"20-11"30 chez les femmes, des laceurs de javelot à plus de 70m, etc
  • speedy67 de nombreux coureurs en moins de 1mn44, des sprinter autour de 10"10-10"20 chez les hommes
  • speedy67 gros niveau dans les courses, surtout sur 800m avec la présence de Benjamin Robert
  • speedy67 grand meetign d'athlétisme demain au stade de Hautepierre
  • speedy67 [lien]
  • maubo Pour moi en 2e mi-temps c’était Jonathan CLAUSS ,A
  • raukoras (pour info, le mec qui tient ce site est volontaire, il le fait gratuitement)
  • raukoras Néanmoins, appliquez le conseil de @nonameh: utilisez haveibeenpwned.com pour vérifier si vous n'êtes pas victime d'un hack
  • raukoras ouaip j'avais lu en diagonale.
  • bismuth D'après ce que je lis, ce n'est pas Telegram qui est dangeureux en soi, mais juste le moyen utilisé pour partager les mdp
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe

Mode fenêtre Archives