Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Séries TV

Chargement...

Flux RSS 3583 messages · 360.552 lectures · Premier message par rico · Dernier message par mouloungoal

• Me suis lancé dans Prison Break récemment (saison 1). J'avoue être un peu déçu par la surenchère des retournements, qui semblent être en fait un bon prétexte pour faire un maximum d'épisodes à base de scénarii "téléphonés" dans l'ensemble. La perfection du personnage principale me gonfle (Scofield), les clichés sont omniprésents (waouuu je vais sauver la belle infirmière ! b-( ), mais je me suis quand même tapé les huit premiers épisodes d'afilée. :)
    Faut dire qu'il y a pas mal de personnages secondaires intéressants. J'espère qu'ils sont bien (seront mieux) exploités dans la suite.
  • Terminator: The Sarah Connor Chronicles arrive sur nos télés jeudi 12 février (tmc à 20h40).

Est-ce que quelqu'un connait? Les critiques sont plutôt bonnes visiblement.
    Le saison 1 ne compte que 9 épisodes, la 2 devrait en compter 15 et est en cours de tournage.

Plus d'infos ici pour ceux qui souhaitent: Sarah Connor!? :D

Le rôle de Sarah est joué par Lena Headey
    http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/rs...
    Ca peut être une source de motivation :p.

Le trailer:
  • Bof... moi il me manque Schwarzy là dedans!

Nostalgiquement vôtre, Paplo
  • Si j'avais été très déçu de la deuxième partie de la première saison de Dexter, la deuxième saison n'est pas (trop) tombée dans ces travers (+)
    Ils ont bien redressé la barre, reste à voir ce que donnera maintenant la troisième saison =P~
  • Je ne connais pas Dexter, ça passe sur quelle chaine ? :-/ svp merci [-o

Sinon, la 4e saison VF de Dr House débarque cette semaine sur la premiere chaine =P~
  • A priori TFone a racheté les droits de Dexter et diffusera dans le courant de l'année. Je me tâte pour aller voir du côté de la mule voir si c'est si bien que ça :'>

Sinon, dans un tout autre genre , Monk :x :x tous les dimanches sur TF1 vers 15Heures et ça, ça pète !
  • Canal + vient de finir la saison 2 de Dexter et commence sauf erreur la 3 la semaine prochaine.
  • kibitz a écrit, le 2009-02-15 12:00:38 :
    Si j'avais été très déçu de la deuxième partie de la première saison de Dexter, la deuxième saison n'est pas (trop) tombée dans ces travers (+)
    Ils ont bien redressé la barre, reste à voir ce que donnera maintenant la troisième saison =P~

J'ai fini la S2 de Dexter il y a quelques semaines, j'ai vraiment adoré, pour moi c'est clairement au dessus de la première... Plus de suspense, déjà, mais surtout des personnages beaucoup plus profonds, plus travaillés... Mention spéciale bien évidemment à Michael C Hall, qui confirme, après SFU, que c'est un sacré acteur...

On m'a dit que la saison 3 était un peu en dessous, mais je n'ai pas pu la voir pour confirmer... En ce moment je regarde Scalp, série française qui était passé sur Canal l'an dernier... Et pour l'instant c'est très très bon, comme quoi y'a pas que les américains qui savent faire des séries :p
  • Citation:
    A priori TFone a racheté les droits de Dexter et diffusera dans le courant de l'année. Je me tâte pour aller voir du côté de la mule voir si c'est si bien que ça

N'hésites même pas ! Mais prends les en VOST, c'est bigrement mieux et en plus tu pourra choper les 3 saisons ;)
  • Les crossovers entre Grey's anatomy et Private practice en ce moment sont tout simplement excellents !!! =P~ (+)
  • House :x
  • Je viens de finir la saison 3 de Dexter en VOSTFR :) Magnifique série. J'étais à fond sur LOST mais la je suis à fond fond sur Dexter...

Meme si je pense que pour le moment la saison une reste la meilleure
  • J'en avais encore jamais entendu parler... et ça peut donner quelque chose d'énorme :
    La série télé de So Foot

Bon c'est le genre de projet qui peut aussi bien devenir culte que mythiquement nul, mais sur le papier ça sent plutôt bon. La référence de The Office ( =P~ ) me paraît pertinente, et présage du bon.
    Et ça serait destiné à Canal, qui sort quand même de très bonnes séries françaises (je viens de voir Scalp et l'Ecole du pouvoir, c'est quand même du bon, et original).

Bref, je suis impatient de voir ce que ça peut donner !
  • Petite révolution dans le monde des séries TV, puisque pour le passage de la série en HD, les Simpson se retrouvent avec un nouveau générique bourré de petits détails. A voir ici :

Impossible d'afficher la vidéo YouTube qZGz1Ajg7QU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=qZGz1Ajg7QU&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

:)
  • De toute manière les Simpsons sont indémodables. [-(

Sinon, sympa en effet le nouveau générique, mais sans toutefois qu'il ne se détache trop de ses racines. Et ça fait plaisir ces nouveaux graphismes qui rendent la série plus moderne et plus vivante (quand on repense aux dessins des premières saisons :o) )
  • En parlant d'indémodables, la Fox a commandé 2 saisons supplémentaires. Les simpsons compteront donc encore au minimum 22 saisons. :x
  • A propos des Simpson en 3D, cette bande annonce m'avait fait penser à mes vacances cet été. J'ai passé trois semaines aux Etats-Unis, en finissant par la Floride, et j'ai eu la chance de passer une journée au parc Universal Studios, où la toute dernière attraction était autour des Simpson.
    C'était tout simplement le meilleur manège de ma vie, un simulateur hyper bien fait, plein de sensations, et surtout... au milieu d'un épisode des Simpson. D'abord 10min sur une télé en attendant son tour, puis 5-10 minutes dans le manège, c'est super bien fait et hyper marrant (+)
  • Incroyable ces simpsons, j'ai l'impression qu'ils pourraient traverser le siècle sans problème...

Sinon pour ceux qui ont canal (bon je donne l'info un peu tard puisque la saison 2 vient de se finir), les Tudor avec l'excellent Rhys Williams (le tueur torturé de Scarlett ds Match point) et d'excellents acteurs, est une tuerie pour ceux qui s'intéresse un minimum à un contexte non contemporain. Pour accrocher facilemement, il y a des tetes qui tombes et bcp de sexe (logique vu l'époque et la personalité d'Henri8). En plus c'est vmt pas mal respecté au niveau historique (rien à voir avec Rome) tout en restant très dynamique. Et on y croise certaines figures de l'art comme Thomas Talis et surtout Thomas Moore humaniste et inventeur du mot "utopia"-ami d'Erasme et de Rablais-.
    Bref la meilleur série qu'il m'ait été donné de voir.
  • J'ai jamais été un fan amateur des séries ( à part les simpsons). Pendant longtemps beaucoup de personnes m'on parlé de Dexter, je viens de terminer la saison 1. J'ai eu du mal a accroché au premier épisode, mais je suis vite devenu accroc ! La saison termine sur un final assez inattendu ! J'ai hate de commencer la saison 2 dès demain :D
  • Vive Heroes
  • Parmi les séries que j'ai vu en ce début d'année (j'avais pas mal de temps ;) )

The Wire : J'avais adoré la saison 1 il y a six mois, je viens de finir la saison 2. Toujours aussi noir, toujours aussi fin et précis, toujours aussi bon. Cette série est parfois comparée à The Shield, c'est vrai pour le caractère "réaliste" et noir, mais pour moi c'est quand même très différent, surtout au niveau du rythme, qui est très lent dans The Wire, sans pour autant qu'on s'ennuie un instant.
    Les personnages sont vraiment bons et très bien interprétés. Et ça change de voir une série qui se passe à Baltimore, ville un peu glauque, bien différente de NY, Miami ou LA... Vraiment une série excellente, qui gagne à être connue (+) (+)

Malcolm : On m'en avait beaucoup parlé, j'ai visionné la S1 en février. C'est très très drôle, "les simpson en vrai" comme disait un de mes potes. D'habitude je déteste les enfants dans les films/séries ("regarde, il joue mal, il est pas drole, il est ridicule mais c'est un enfant donc c'est miiiiiiignon"), mais là je me suis régalé. Des gags hilarants, et qui ont bien vieillis. La S2 est au programme pour bientôt je pense ;)

Two and a half man (Mon oncle Charlie) : J'avais entendu toute la fin d'année dernière mon colloc glousser en matant cette série, il se l'était enfilée en quelques semaines. J'ai pas supporté plus de 5 épisodes moi. Prévisible, énervant, et surtout pas drole du tout. A la poubelle.

Friday Night Lights : Encore une série dont j'avais lu d'excellentes critiques. Je viens juste de regarder l'épisode 1, jusque là c'est justifié (+)
    C'est l'histoire d'une équipe de Foot US en High School, qui cristallise les passions dans la petite ville de Dillon, Texas.
    Pour l'instant ça évite les clichés, et donne un autre versant du (formidable) "Any given Sunday" de Oliver Stone. Ca va peut-être se dégrader par la suite, mais c'est très très bon.

Entourage : =P~
    Je pensais en avoir déjà parlé ici, apparemment non. L'histoire d'une jeune star de Hollywood, et de ses 3 potes branleurs. Il n'y a pas vraiment d'histoire, mais on ne voit pas le temps passer, tellement c'est marrant et fun, avec des répliques énormes (Ari Gold, l'agent, est un des personnages les plus énormes que j'ai pu voir, dans un rôle à la Perry Cox de Scrubs). J'aime bien ne pas enchainer les saisons, mais j'ai regardé les S2-3-4 à la suite, et en peu de temps :'> J'ai regardé le premier épisode de la 5 hier aprem, c'est au niveau :x

Sinon j'ai aussi regardé la dernière saison de The Shield en janvier, ce qui me confirme que c'est décidément la meilleure série de tous les temps. Le top reste pour moi la S5, mais quelle saison finale... Dommage que ça se finisse.

Début 2009 j'ai aussi regardé (enfin) la S2 de Dexter, qui pour moi est au dessus de la S1. Ça se complique, mais les personnages gagnent clairement en profondeur, Michael C Hall est décidément (après SFU) un très bon.

Et j'ai aussi regardé la dernière saison de Oz, qui est à l'image de l'ensemble de la série. Excellente. Je suis pas trop fan de la fin (un peu facile je trouve, et y'a pas mal de trucs qui restent en suspens), mais je me suis régalé.

Ah tiens, j'ai aussi vu la série française Scalp, qui était passée sur Canal l'an dernier ! Agréable surprise, ça ne sonne pas faux, l'histoire est intéressante (malgré quelques clichés ou facilités), et ça tient vraiment en haleine (jusqu'au 5 dernières minutes qui sont très décevantes). C'est la première "série canal" que je regarde, ça m'a donné envie d'en voir d'autres !

Bref, beaucoup de bonnes choses =P~
    J'ai vu peu de films dans le même temps d'ailleurs... Mais y'a clairement des séries magnifiques.
  • Purée plus j'avance dans les épisodes des saisons récentes des Simpsons (que je regarde depuis le tout début des diffusions en France), plus je trouve que c'est devenu moisi.
    J'ai l'impression de voir une grosse mise à jour de n'importe quoi, avec des MP3, des téléphones portables, internet, etc (ce qui fait vraiment bizarre pour une série des 90's) se faire au mépris des scenar, de plus en plus calamiteux.
    Pareil en ce qui concerne le personnage d'Homer, qui est juste devenu une sorte de grosse baudruche accumulant les gaffes et les cascades foireuses où il s'en prend autant dans la gueule qu'un Tahiti Bob dans une émission de Krusty...

Bref, je croyais que c'était uniquement le cas dans les simpsons, le film, qui est absolument lamentable. En fait non, je crois que c'est valable pour l'ensemble du dessin animé, dans ses plus récentes versions.
    Je dois me faire vieux, mais là très franchement, c'était mieux avant. :p
  • Le season finale de la saison 5 de Grey's anatomy est juste : :-s :|s :O :(( [-o

Et dire qu'il faut attendre 4mois pour savoir !
  • thomas68 a écrit, le 2009-04-11 15:51:09 :

The Wire : J'avais adoré la saison 1 il y a six mois, je viens de finir la saison 2. Toujours aussi noir, toujours aussi fin et précis, toujours aussi bon. Cette série est parfois comparée à The Shield, c'est vrai pour le caractère "réaliste" et noir, mais pour moi c'est quand même très différent, surtout au niveau du rythme, qui est très lent dans The Wire, sans pour autant qu'on s'ennuie un instant.
    Les personnages sont vraiment bons et très bien interprétés. Et ça change de voir une série qui se passe à Baltimore, ville un peu glauque, bien différente de NY, Miami ou LA... Vraiment une série excellente, qui gagne à être connue (+) (+)

...

Sinon j'ai aussi regardé la dernière saison de The Shield en janvier, ce qui me confirme que c'est décidément la meilleure série de tous les temps. Le top reste pour moi la S5, mais quelle saison finale... Dommage que ça se finisse.

The Shield est sans conteste une série excellente, l'épisode final a plus que comblé mes attentes, mais je la place néanmoins un cran en dessous de The Wire, qui est LA série, à mes yeux quasi parfaite. L'intelligence et la complexité du scénario lui permet de placer la barre très haut. Les acteurs (méconnus du grand public) font le reste. Chaque saison (5 en tout) explore un thème différent : police, patronat, politique, éducation, presse écrite, avec en trame de fond l'histoire de flics voulant démanteler un réseau tentaculaire de drogue. La première saison frise la perfection, la plupart des scènes étant cultes, la saison 4 l'atteint. Chaque épisode dure environ 50 minutes (sauf les season finals), avec 12 ou 13 épisodes par saison. En plus de gagner à être connue, cette série mérite clairement d'être érigée comme étant la meilleure ayant jamais été produite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives