Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Cheikh Diabaté

Chargement...

Flux RSS 322 messages · 28.716 lectures · Premier message par fidelio · Dernier message par flow

• nico674 a écrit, le 2009-05-17 00:53:48 :
    Mais c'est quand méme risquer je pense de le pendre .

Ouais, il nous serait plus utile vivant :p
  • Oh la tu m'a tuer ! :)) :D

Mais bon faute de frappe je voulais pas dire "pendre" mais "prendre" .

Tu as compris quand méme .
  • Si j'avais pas compris, c'est moi qu'il faudrait pendre ;)

Sinon, pour en revenir au topic, Diabaté serait une bonne pioche, si Bordeaux accepte de nous le prêter. Il pourrait être notre nouveau Renteria =P~
  • Malheureusement au niveau de la finition ce n'est pas tout à fait ça et je le savais avant son dernier voyage à la Meinau.
    Il a un profil intéressant pour la ligue 2 mais dans l'élite ça me semble un peu juste car au niveau du dernier geste il est loin d'être au top.
  • zeph a écrit :
    Si j'avais pas compris, c'est moi qu'il faudrait pendre

Sinon, pour en revenir au topic, Diabaté serait une bonne pioche, si Bordeaux accepte de nous le prêter. Il pourrait être notre nouveau Renteria

Oui mais Renteria avait quand méme une autre éxpérience que Diabaté. Il a fait ces preuves au Brésil et en Amérique du Sud ensuite il est venu en Europe où c'est vrai il a eu du mal au départ. Mais bon il a quand méme fait une assez bonne saison au Racing. Donc lui avait déja de l'éxpérience et du vécu. Mais c'est vrai qu'ils ont le méme profil.

rcsforever a écrit :
    Malheureusement au niveau de la finition ce n'est pas tout à fait ça et je le savais avant son dernier voyage à la Meinau.
    Il a un profil intéressant pour la ligue 2 mais dans l'élite ça me semble un peu juste car au niveau du dernier geste il est loin d'être au top.

Bah il a quand méme inscrit 14 buts cette saison...
  • Sachant qu'il en aurait mis une trentaine en étant plus réaliste avec toutes les occasions en or que je l'ai vu louper au fil de la saison.
    Alors je me dis qu'en ligue 1 face à des défenses plus solides ça pourrait se compliquer pour lui.
  • Oui donc c'est pour sa il est jeune. Et il va encore s'affirmer... Et de toute facon je pense que Bordeaux compte sur lui pour l'avenir et donc ils vont encore le prété une saison.
  • D'un autre coté tout dépend de l'équipe qui va avec, exemple de Niang (bon je ne connais pas réellement Diabaté, donc je ne saurais si il peut éventuellement tenir la comparaison) qui loupera 9 occaz sur 10 mais qui en mettra une.
    Si il a les centres, et les passes en profondeur qui faut (exemple premier tiers de la saison dernière), ça pourrait le faire. Mais tout dépend de l'inter-saison (besoin certainement d'ailiers rapides pour pouvoir soutenir un Diabaté).
  • Je l'ai trouvé plutôt efficace au contraire. Je pense qu'il faut toujours regarder comment les choses se déroulent. Il épuise l'adversaire à lui seul. Vu la façon de jouer de l'ACA et l'énergie déployée par ce joueur, normal qu'au bout d'un temps la précision devient parfois moindre.
    Courrir à droite, à gauche, lutter, mettre la tête, dribbler, il sait déjà tout faire. Il va encore s'améliorer.
    Donc je maintiens, c'est sans doute la seule saison ou une possibilité existera. Si c'est le cas il faut conclure avec le contrat le plus solide possible.
    Pas la peine de prendre un perbet, un rangelov, un... bref 18 joueurs pour un poste. Vaut mieux payer le nécessaire pour du solide que gaspiller en jouant à la roulette en prenant 4 numéros, mais ça on sait assez peu le faire.
  • Juste.

Mieux vaut prendre un Rangelov que 10 Diabaté
  • Yen a qui se croient sur la stub du Barça...

Aucun de nos attaquants n'est foutu de marquer 14 buts en L2 dans un équipe a priori plus solide.

Même pas dit qu'il soit OK pour venir chez nous si on lui propose.
  • Oui mais un pret d'une année et alors ? il repart aussi sec ! comme Renteria ! je trouve pas ça terrible les prets sans options.
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-17 02:09:57 :
    Sachant qu'il en aurait mis une trentaine en étant plus réaliste avec toutes les occasions en or que je l'ai vu louper au fil de la saison.
    Alors je me dis qu'en ligue 1 face à des défenses plus solides ça pourrait se compliquer pour lui.

Citez moi donc un ou deux attaquant qui ont mis plus de trente but en une saison c'est derniere année!Pour moi tous simplement la meilleure piste au niveau offensif.Si on commence a douté d'un mec de 20ans qui a mis 14 buts en une saison,de plus dans une equipe inferieur a celle du racing je sais pas vraiment ou on va.
    Après si vous estimez qu'un attaquant de tunisi ou un bresilien mercenaire est une meilleure piste libre a vous.Mais ne surtout pas oublier que nous sommes le racing avec un budjet recrutement qui sera a coup sur inférieur à 2 ou 3 million d'euro.
    A ce tarif pas beaucoup de solution...
    -on se fait preter un joueur de bonne qualité dont on pas les moyen de l'acheter
    -on achete un joueur a l'étranger(pays d'afrique) car il est moins chere tout en realisant que c'est un pari!ça passe ou ça casse.
    -on achete un joueur "connu" mais de moindre qualité.Car a 3 million d'euro il n'y pas grand chose.Sachant que ce budjet transfert sert a recruter plusieurs joueurs(attaquant,defenseur...)et non un seul!
  • Chacun son avis mais pour moi c'est un joueur qui malgré son total de buts reste maladroit dans la finition,et dans l'élite il risque d'avoir beaucoup de mal à s'imposer pour l'avoir vu évoluer à plusieurs reprises.
    Ca ne concerne que moi mais je lui préfère un joueur au style différent mais avec un peu plus d'expérience.
    Ainsi je trouve Audel intéressant non pas au niveau des statistiques,mais vis à vis de son profil et de son jeu.
  • En même temps, je ne vois vraiment pas Laurent Blanc se priver de cet attaquant complémentaire pour la saison prochaine, surtout qu'un départ de Chamakh est envisageable.

Quant on voit comment Bordeaux a galéré suite aux blessures de ces attaquants et au manque de profondeur de banc à ce niveau, je pense que Diabaté restera chez les Girondins la saison prochaine.
  • Je reste mesuré sur un joueur que je n'ai quasiment pas vu jouer (et je pense que c'est le cas pour tous ceux qui s'enflamment pour lui). Il a fait un très bon match à la Meinau et depuis tout le stub (ou presque) l'a mis sur un piédestal. Des gars qui ont fait un bon match contre notre défense en papier mâché y en a une ribambelle alors bon...
    Quatorze buts, c'est en effet une belle stat (faudrait pas omettre ses quatre derniers buts qui n'ont été inscrits "que" sur péno) mais visiblement, malgré son physique de remiseur, il n'est pas si altruiste que ça ni vital au jeu offensif de son équipe corse (uniquement deux passes décisives)
    Un physique atypique, des stats plutôt alléchantes mais également quelques doutes sur sa capacité à tenir une saison complète, sur son réel potentiel ainsi que sur sa capacité à faire jouer ses coéquipiers.
    Une belle promesse mais difficile de se joindre au flot de commentaires dithyrambiques pour un joueur que personne ne connaît vraiment (cf :M'bodji avait de très bonnes stats avant de connaître l'abysse footballistique au Racing et ailleurs). C'est un pari a tenté si nos dirigeant en ont l'opportunité (ce dont je doute vu les velléités de départ de Cavenaghi et Chamakh). En espérant simplement que ce ne soit pas un Cheikh en bois...
  • Moi j'ai envie qu'on le prenne mais faut qu'on est d'autres bons attaquants parce que c'est vrai qu'il est trés bon. Mais si c'est notre attaquant de base pour la Ligue 1 sa va étre chaud quand méme parce qu'il a pas d'éxpérience. Mais si on recrute vraiment un ou deux attaquant vraiment bon et lui en +. Alors la je serais ok.
  • mostovoi a écrit, le 2009-05-17 14:42:41 :
    Je reste mesuré sur un joueur que je n'ai quasiment pas vu jouer (et je pense que c'est le cas pour tous ceux qui s'enflamment pour lui). Il a fait un très bon match à la Meinau et depuis tout le stub (ou presque) l'a mis sur un piédestal. Des gars qui ont fait un bon match contre notre défense en papier mâché y en a une ribambelle alors bon...
    Quatorze buts, c'est en effet une belle stat (faudrait pas omettre ses quatre derniers buts qui n'ont été inscrits "que" sur péno) mais visiblement, malgré son physique de remiseur, il n'est pas si altruiste que ça ni vital au jeu offensif de son équipe corse (uniquement deux passes décisives)
    Un physique atypique, des stats plutôt alléchantes mais également quelques doutes sur sa capacité à tenir une saison complète, sur son réel potentiel ainsi que sur sa capacité à faire jouer ses coéquipiers.
    Une belle promesse mais difficile de se joindre au flot de commentaires dithyrambiques pour un joueur que personne ne connaît vraiment (cf :M'bodji avait de très bonnes stats avant de connaître l'abysse footballistique au Racing et ailleurs). C'est un pari a tenté si nos dirigeant en ont l'opportunité (ce dont je doute vu les velléités de départ de Cavenaghi et Chamakh). En espérant simplement que ce ne soit pas un Cheikh en bois...

100% d'accord avec ceci!Mais le probleme c'est que ce constat peut etre fait à l'egard de tout les joueurs que le racing suit...Je ne vois pas qui aurait le meme niveau pour le meme tarif.On est le racing et le racing à l'intention de recruter avec tout au plus 3M d'euro plusieurs joueur!!!(on peut deja enlever l'option d'achat de traoré je suppose...)
  • niko67 a écrit, le 2009-05-17 14:57:56 :
    le racing à l'intention de recruter avec tout au plus 3M d'euro plusieurs joueur!!!

Tu peux me montrer l'article à travers lequel ces chiffres sont confirmés ?
  • Bah ouai il est trop chère et pour la Ligue 1 sa sera pas assez. Mais de toute facon méme si Cavenaghi et Chamakh veulent partir. Laurent Blanc ne va pas compté sur Diabaté comme titulaire. Donc il sera remplacant mais méme je pense qu'ils vont le prété une nouvelle fois pour qu'il est du termps de jeu et pour qu'ils s'affirment.
  • nico674 a écrit, le 2009-05-17 15:03:16 :
    Laurent Blanc ne va pas compté sur Diabaté comme titulaire.

Je vois mal ce qu'il ferait dans une équipe qui vise le titre et qui joue la ligue des champions.
    Même pour le banc ça me semble un peu juste pour un club aussi ambitieux.
  • Nan mais je suis d'accord.

mostovoi a écrit :
    C'est un pari a tenté si nos dirigeant en ont l'opportunité (ce dont je doute vu les velléités de départ de Cavenaghi et Chamakh). En espérant simplement que ce ne soit pas un Cheikh en bois...

Mais c'est Mostovoi qui a dit sa. Enfin voila je l'ai compris dans ce sens.
  • mostovoi a écrit, le 2009-05-17 14:42:41 :
    Je reste mesuré sur un joueur que je n'ai quasiment pas vu jouer (et je pense que c'est le cas pour tous ceux qui s'enflamment pour lui). Il a fait un très bon match à la Meinau et depuis tout le stub (ou presque) l'a mis sur un piédestal. Des gars qui ont fait un bon match contre notre défense en papier mâché y en a une ribambelle alors bon...

Et bien... pour quelqu'un qui ne l'a quasiment pas vu jouer, on a pourtant le droit à un gros pavé de scepticisme sur ses qualités, toutes passées au crible, avec des analyses erratiques sur son influence dans le jeu de son équipe, etc.

Pour moi, des bons attaquants foulant la pelouse de la Meinau, j'en n'ai pas vu beaucoup. Contout (Amiens) a fait de bons matches contre nous. Ayité (Angers) et Alo'o Efoulou une certaine élégance mais sans avoir été transcendants non plus, Maoulida nous avait bien bougé. Pour le reste, RAS...

Par contre, j'ai trouvé qu'un Diabaté était nettement au-dessus du lot dans le match qu'il a fait à Strasbourg... Ensuite, il y a un recoupement de "signes" laissant penser que ce match était dans la lignée de sa saison régulière.
    Il suffit d'aller sur les forums ajacciens où les supporters regrettent déjà son départ en fin de saison, considérer son ratio de buts cette saison pour une 1ère saison en pro, voire ses faits d'arme la saison passée avec l'équipe de CFA de Bordeaux. Bordeaux qui l'a prolongé de 3 ans et risque de le conserver l'an prochain comme joueur de complément après le départ de Chamakh (à moins d'une nouvelle arrivée). Au pire, le prêter à un club de... L1, probablement sans option. Pour moi, ça fait beaucoup de signes concordants laissant penser qu'il s'agit d'un bon joueur.

En attendant, il a déjà mis à Ajaccio plus de buts que nos meilleurs attaquants pour sa 1ère saison en pro, il est encore plus jeune qu'eux et avec un gabarit plus avantageux, a un parcours sans fausse note sur ses 2 premières saisons au haut niveau, et Bordeaux l'a prolongé de 3 ans... ça c'est factuel et ne repose pas que sur son seul match à la Meinau.

Pour moi, ce serait une belle opportunité d'avoir un joueur comme ça en prêt, et une vraie chance si c'était un prêt avec une option d'achat bien sentie. Donc faire la fine bouche sur ce type de joueur, quand on parle à côté de Emerano, Kermorgant ou je sais pas quoi, et qu'on n'est pas à l'abri d'une pioche bien pourrie dont on a parfois le secret, ça me fait un peu tiquer...
    #-o

De toute façon, on a sûrement très peu de chances de l'avoir, même si Bordeaux le prête. En restant lucides...
  • rcsforever a écrit, le 2009-05-17 15:03:10 :
    niko67 a écrit, le 2009-05-17 14:57:56 :
    le racing à l'intention de recruter avec tout au plus 3M d'euro plusieurs joueur!!!

Tu peux me montrer l'article à travers lequel ces chiffres sont confirmés ?

Ben libre à toi de t'envoler dans l'utopie total.Dans c'est cinq dernieres années(voir plus!) on à rarement voir jamais dépensé plus de trois million d'euro!Le seul moyen sa serai de vendre un joueur qui nous apportera du cash et la je vois vraiment pas!
    Si cette été ginestet dispose de 3M d'euro je m'excuse y'a aucun probleme!Mais je suis sur que j'en aurai nullement le besoin.
    Je precise que je ne suis point pessimiste mais je dirai realiste malheureusement :(
    En bref la source je ne l'ai pas,pourquoi trouver une justification écrite pour une chose qui me parait plutot logique.
  • father-tom a écrit, le 2009-05-17 17:52:17 :
    mostovoi a écrit, le 2009-05-17 14:42:41 :

Et bien... pour quelqu'un qui ne l'a quasiment pas vu jouer, on a pourtant le droit à un gros pavé de scepticisme sur ses qualités, toutes passées au crible, avec des analyses erratiques sur son influence dans le jeu de son équipe, etc.

Pour moi, des bons attaquants foulant la pelouse de la Meinau, j'en n'ai pas vu beaucoup. Contout (Amiens) a fait de bons matches contre nous. Ayité (Angers) et Alo'o Efoulou une certaine élégance mais sans avoir été transcendants non plus, Maoulida nous avait bien bougé. Pour le reste, RAS...

Par contre, j'ai trouvé qu'un Diabaté était nettement au-dessus du lot dans le match qu'il a fait à Strasbourg... Ensuite, il y a un recoupement de "signes" laissant penser que ce match était dans la lignée de sa saison régulière.
    Il suffit d'aller sur les forums ajacciens où les supporters regrettent déjà son départ en fin de saison, considérer son ratio de buts cette saison pour une 1ère saison en pro, voire ses faits d'arme la saison passée avec l'équipe de CFA de Bordeaux. Bordeaux qui l'a prolongé de 3 ans et risque de le conserver l'an prochain comme joueur de complément après le départ de Chamakh (à moins d'une nouvelle arrivée). Au pire, le prêter à un club de... L1, probablement sans option. Pour moi, ça fait beaucoup de signes concordants laissant penser qu'il s'agit d'un bon joueur.

En attendant, il a déjà mis à Ajaccio plus de buts que nos meilleurs attaquants pour sa 1ère saison en pro, il est encore plus jeune qu'eux et avec un gabarit plus avantageux, a un parcours sans fausse note sur ses 2 premières saisons au haut niveau, et Bordeaux l'a prolongé de 3 ans... ça c'est factuel et ne repose pas que sur son seul match à la Meinau.

Pour moi, ce serait une belle opportunité d'avoir un joueur comme ça en prêt, et une vraie chance si c'était un prêt avec une option d'achat bien sentie. Donc faire la fine bouche sur ce type de joueur, quand on parle à côté de Emerano, Kermorgant ou je sais pas quoi, et qu'on n'est pas à l'abri d'une pioche bien pourrie dont on a parfois le secret, ça me fait un peu tiquer...
    #-o

De toute façon, on a sûrement très peu de chances de l'avoir, même si Bordeaux le prête. En restant lucides...

Tout est dit (+) .Parfait O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives