Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Qui pour remplacer Furlan ?

Chargement...

Flux RSS 1160 messages · 58.494 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par moderateur

• Le beau jeu offensif est loin d"être une garantie en L2 pour monter....
    Il faut une équipe solide défensivement et avec ROHR ce serait le cas.
    Je peux déja te dire que si ROHR devient entraineur du Racing, tu risque d'être déçu au niveau beau jeu mais par contre il y aura une rigueur dans le jeu et le groupe devra marcher droit....
  • Ouai c'est vrai qu'on a connu les plus pages de l'histoire sous Duguépéroux donc il doit revenir pour sauver le cub. Il connait trés bien le club donc il a un avantage.
  • Pour moi, les plus belles pages c'était sous GRESS et c'est pas pour autant que je souhaite son retour....
    Concernant DUGUEPEROUX, je ne suis pas convaincu qu'il soit le meilleur choix mais c'est vrai qu'il connait la maison mais sa derniére saison sous GINESTET ne s'est pas trés bien passée et je ne suis pas convaincu de son entente avec lui.
  • Oui bon c'est vrai mais je suis pas trés chaud pour Rohr. Bon aprés je peux me tromper mais c'est vrai que c'est un entraineur qui apporter une certaine discipline. Et c'est se dont on a besoin ici...
  • Gress sa serait l'idéal mais il ne reviendra pas tant qu'il n'y aura pas les bonnes personnes pour diriger le club. Mais bon au bout d'un moment faut quand méme cherche vraiment un bonne entraineur. Parce que Rohr peut-étre que sa sera bon mais bon Duguépéroux on le connait bien et on sait de quoi il est capable et tout ce qu'il a apporter au club. Ou un Fernadez serait vraiment bien. Parce que j'ai pas envie qu'un autres Furlan vient au Racing !
  • Après tant d'avis divisés, je me suis vite balladé sur quelques forums (Nice principalement).
    Et l'idée générale qui se dégage sensiblement, c'est le fait que les joueurs se battaient. Et ça, rien que ça, peut me suffir amplement avec l'idée d'avoir une base défensive digne de ce nom.

Le seul truc qui me fait flipper, c'est ses licenciements en masse.
  • En 2004 lorsqu'il arrive au club le Racing est classé 20 ème avec 4 points..
    Quelques mois après il termine 11 ème et remporte la coupe de la ligue..
    La saison suivante son duo magique en attaque est brisé par on sait qui..
    Le recrutement offensif de "on sait qui" est un fiasco ..
    Ne l'oublions pas..
  • Exactement! Si Niang reste on ne descend pas !
    Tout le monde dans les médias disaient que le Racing ne mérité pas de descendre...
  • Son départ de NICE c'était au bout de 4 ans et dans un contexte trés particulier....
    AJACCIO idem et pour des raisons personnelles.
    En tunisie c'est le lot de beaucoup d'entraineurs de se faire virer rapidement et DUGUEPEROUX en connait egalement quelque chose.
    J'habitais a NICE a l'époque de ROHR et franchement c'est vrai que les joueurs mouillaient le maillot et que c'étaient des guerriers sur le terrain.
    Bon,le spectacle n'était pas toujours au rendez vous il faut le reconnaitre mais il avait su créer rapidement une équipe compétitive avec des bouts de ficelles.
  • Duguépéroux ou Rohr ça me va de toute façon.
    J'aime bien les deux hommes.
  • Le truc, c'est qu'en L2, on attend pas des Messi et C.Ronaldo, mais on a justement vu cette saison qu'avec des mecs qui mouillent le maillot, où l'équipe est soudée et se bat, on obtient de meilleurs résultats qu'avec des matchs appréhendés de manière plus technique.
    Rohr, si il applique ce genre de schémas, pourrait me convenir alors.
  • Je me suis inscris au forum car je voudrais confirmer que Duguépeyroux n'y est pour rien dans la descente. Le problème fut la vente de Niang. Comme celui-ci eut un ticket de sortie, Pagis en voulait autant et a déjoué exprès jusqu'à ce qu'on le vende. Si le racing avait gardé Niang un an de plus, les deux auraient fait une saison de feu et aujourd'hui on n'en serait pas là. D'ailleurs Marseille ne s'y était pas trompé. C'est une faute de gestion imputable au président.
    Je voterais Dugué mais Rohr n'est pas mal non plus, en tout cas plus un extra-terrestre du foot comme Furlan.
  • JPP
  • nineseveziger a écrit, le 2009-05-31 20:28:05 :
    Je me suis inscris au forum car je voudrais confirmer que Duguépeyroux n'y est pour rien dans la descente. Le problème fut la vente de Niang. Comme celui-ci eut un ticket de sortie, Pagis en voulait autant et a déjoué exprès jusqu'à ce qu'on le vende. Si le racing avait gardé Niang un an de plus, les deux auraient fait une saison de feu et aujourd'hui on n'en serait pas là. D'ailleurs Marseille ne s'y était pas trompé. C'est une faute de gestion imputable au président.
    Je voterais Dugué mais Rohr n'est pas mal non plus, en tout cas plus un extra-terrestre du foot comme Furlan.

Niang ne serait pas rester de toute façon et c'est certainement pas ça qui a l'échec Duguépéroux!
  • on avait une personne emblématique avec nous, jean-pierre papin qui a certe vu les dirigeants lensois mais ne ce serais peut ètre pa parti!!! ce Monsieur savait motivé ces troupes, les transcendé pour soulever des sommets, suffisait de lui laisser le temps de s'aguérir tactiquement... maintenant on est dans la merde!! on va avoir un tocar, que ce soit rohr, françois keller, ou n'importe qui!!! les entraineurs au racing ont besoin de l'appui des supporters et personne des noms qui sont préssenti auron le soutien des supporters!!! JPP lavait et c'est pour cela qu'il a réussi, certe avec les trippe et souvent au raccro mais il la fait!!! PLACE A LA GALERE, mais mon coeur est strasbourgeois, STRASBOURG POUR TOUJOURS!!!
  • Et pourtant pour moi c'est également bien ça et le fautif se trouve dans la direction de l'époque.
    Comment peut on remplacer un gars comme Niang par le fameux tunisien qui n'avait rien d'un joueur de football.
  • gameiro68 a écrit, le 2009-05-31 20:39:48 :
    va avoir un tocar, que ce soit rohr

Mettre en avant JPP qui s'est écroulé à Lens et traiter un coach d'expérience comme Rohr de la sorte ça me dépasse..
  • Oui entre JPP et Rohr, moi je prend Rohr, il a quand méme emmener Bordeaux en finale de Coupe de l'UEFA et il a fait 4 bonnes saisons à Nice. Surtout la première saison en Ligue 1 car Nice avait longtemps été 1er .
  • JPP a été un bon meneur d'hommes mais était un piètre tacticien
    l'équipe ne tenait pas la route, il n'y avait pas de fil conducteur, en ligue on se serait également vautré avec lui
    Dugué a été un bon coach je trouve, mais un énième retour n'aurait pas de sens
    il faut prendre quelqu'un de neuf, qui a déjà fait ses preuves, qui est un meneur d'hommes et a un peu plus qu'un minimum de sens tactique
    le problème c'est de réussir à attirer ce genre de profil alors qu'on est en ligue 2 avec moins de moyens...
    tiens Le Guen a dit qu'il était prêt à entrainer en ligue 2 si on lui présente un projet cohérent..
  • Marrant ça. Comme nous devrions être les seuls de L2 à changer d'entraîneur, cette phrase devrait nous être destinée, non ? :O
  • Nous ne serons pas les seuls a changer d'entraineur cette saison en L2...
    Tu as déja METZ et LE HAVRE et je pense que NANTES et CAEN vont peut être en changer.
    Pour LE GUEN, faut quand même pas réver et il va retrouver une équipe de L1 sans souci et je met une piéce sur MONACO...
  • Je rebondis la dessus pour dire que je ne veux surtout pas de F. Dumas (Caen) mais j'aurais rien contre Elie Baup. En plus avec ce qu'il a connu comme environnement disons "spécial" à Nantes, Strasbourg à côté ça ne devrait pas lui faire peur...
    Mais vraissemblablement ce sera Rohr - Cobos ... Je suis un peu sceptique mais bon pourquoi pas, faudra surtout que tout le monde tire dans le même sens.
  • dacodac, pas de franck dumas please, surtout pas lui !
  • Pas Dumas mais totalement pour l'homme à la casquette Elie Baup !
    Voila un bon entraineur pour nous et avec une bonne réputation !
  • apparemment il ne serait pas contre de rester à Nantes. Raté ! (cf. l'Equipe)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives