Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Eurostadium

Chargement...

Flux RSS 2983 messages · 155.318 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68

• zottel a écrit, le 2009-06-01 16:52:11 :
    Non, le modèle "stade avec loges ***" est très récent. A l'époque de Proisy et de son Nouvostade à lui

Novostade Novoline ? :))
  • Je pensais aussi à "Serpent-de-mer Arena".
  • nikolko a écrit, le 2009-06-01 16:28:32 :
    On n'a aucune alternative. Si on fait pas ce truc maintenant, on va rater le train de la modernité. Quand on n'aura plus le choix, la municipalité nous bâtira un stade de 20 000 places.

Bah ouais, on a pas de plan B, les gars, on se réveille. le train est encore en gare, on peut monter dedans malgré l'impasse sportive actuelle. Quand le stade sera construit (dans 5 ans), on sera peut-être en L1.
  • Je ne vois pas quel problème cela pose d'être resté en L2. Un grand stade sans une grande équipe, ça peut tout aussi bien marché. Le Stade de France serait déjà bien content d'avoir une équipe de L2 pour égayer ses vendredis soir.

Ici, l'Eurostadium est, selon moi, D'ABORD soutenu pour son intégration dans la perspectives de l'Euro. Le construire à Strasbourg ou dans n'importe quelle autre grande agglomération est toujours plus utile que de le construire à Caen, à Boulogne, à Lorient ou à tout autre endroit ou il serait inutile du point de vue des autres stades déjà existants ou de la taille des agglo.

Non ? :-/
  • L'Euro, l'Euro... L'enveloppe de Laporte c'est 1Md pour 10 stades, et on sera au mieux le stade de la poule Z. Ils vont nous payer la peinture des vestiaires, c'est tout. Le vrai intérêt, je crois, c'est qu'on pourrait violer les élus réticents avec une déclaration d'utilité publique ou je ne sais quoi. Non ?
  • Pourquoi vouloir essayer de convaincre ceux qui ne désirent pas un beau stade de foot à Strasbourg .
    Qu'on reste en L2 et la meinau suffira amplement .
    Pourquoi vouloir espérer des matchs contre le Bayren , Barcelonne , Arsenal , mais non Nîmes , Metz , Tours cela nous suffit largement .

Un stade plus en rapport à Strasbourg serait normal mais on peut continuer ainsi .
  • scuderiadu68 a écrit, le 2009-06-01 17:02:06 :
    ginestet avait belle et bien déclaré que vu que ce n'est pas le club qui finance la construction su stade,le prix des places stagnerait ou augmenterait legerement rien de bien mechant

Faisons confiance à Ginestet :o) , d'ailleurs je pense que les prix des abonnements au Racing est largement sous la moyenne française, et très nettement sous la moyenne européenne !!!
  • Ben encore heureux hein. Si on avait les mêmes prix que des équipes L1 je me poserais des questions.
  • Cela n'enlève rien aux efforts tarifaires appliqués sur les abonnements. On est pas dans les tribunes les plus chères de Ligue 2 je crois, et on ne l'était clairement pas en Ligue 1. Et ça, ça demande des investissements au club. (+)
  • nikolko a écrit, le 2009-06-01 16:28:32 :
    On n'a aucune alternative. Si on fait pas ce truc maintenant, on va rater le train de la modernité. Quand on n'aura plus le choix, la municipalité nous bâtira un stade de 20 000 places.

C'est exactement ça (+)
  • Encore une fois, merci Trautmann, non ? :-w
  • J'ai lu 2 trucs qui résument tout :

Citation:
    De plus dans un futur plus ou moins proche un stade devra obligatoirement être construit; mais celui si avec l'argent des alsaciens .

et

Citation:

et je vous laisse vous souvenir d'une certaine coupe du monde sur laquelle on a dû faire l'impasse faute d'infrastructures pouvant l'accueillir...c'était lamentable...
  • slade a écrit, le 2009-06-01 18:00:36 :
    Cela n'enlève rien aux efforts tarifaires appliqués sur les abonnements. On est pas dans les tribunes les plus chères de Ligue 2 je crois, et on ne l'était clairement pas en Ligue 1. Et ça, ça demande des investissements au club. (+)

C'est vrai que c'est sympa (+)
    Par contre ne nous y méprenons pas, le prix du billet n'est pas fixé en fonction de la gentillesse ou non du président il est bien calculé pour rentré un max dans les caisses. Mais tant que ç'est bon pour nous.
  • Tout à fait lilly!
    Il nous manque quelque chose à Strasbourg et notamment sur ce forum, des gens qui en veulent!!! Faut avoir un minimum d'ambition et arreter de faire les loser!
  • rcsfan a écrit, le 2009-06-01 18:36:08 :
    slade a écrit, le 2009-06-01 18:00:36 :
    Cela n'enlève rien aux efforts tarifaires appliqués sur les abonnements. On est pas dans les tribunes les plus chères de Ligue 2 je crois, et on ne l'était clairement pas en Ligue 1. Et ça, ça demande des investissements au club. (+)

C'est vrai que c'est sympa (+)
    Par contre ne nous y méprenons pas, le prix du billet n'est pas fixé en fonction de la gentillesse ou non du président il est bien calculé pour rentré un max dans les caisses. Mais tant que ç'est bon pour nous.

Il est surtout calculé à Strasbourg pour être le plus rentable possible MAIS en ammenant un maximum de monde pour que ces personnes reviennent avec tout ce que ça comporte en terme de consommation.
    Il est presque plus rentable pour le club la buvette que les billets.
  • x20100x a écrit, le 2009-06-01 18:36:43 :
    Tout à fait lilly!
    Il nous manque quelque chose à Strasbourg et notamment sur ce forum, des gens qui en veulent!!! Faut avoir un minimum d'ambition et arreter de faire les loser!

Sans parler de l'élan que ça peut créer! Ce genre de projets est hyper motivant.
  • Avec la CM98 on aurait aujourd'hui une grosse merde en ruine comme la Mosson. Et encore moins d'avenir.
  • Avec la conjoncture actuelle, ça reboosterait l'économie locale, ça créerait pas mal d'emplois, et ça attirerait peut-être des partenaires potentiels... Je ne pense pas qu'il faille lacher l'affaire pour l'ombre de sitôt... J'espère que l'Etat rappuyera ce dossier...
  • Si ce stade n se construit pas dans dix ans on se retrouvera au mieux en National car beaucoup de villes ont des projets et s'ils se concrétisent ils nous dépasseront au niveau financier et sans doute sportif. Enfin au moins on aura des derbys avec Mulhouse et Colmar...
  • pas d'eurostadium c'est la mort annoncer du racing quand je pense qu'une ville comme nice le mans valencienne auront leur nouveau stade ET NOUS CAPITALE EUROPENNE un stade desuette honte a l'alsace Mme trautmann tout ceci est de votre faute en 1996 quand Monsieur PLATINI a presenter votre projet avec l'agrandissement de la tribune ouest et est et payer par france 98 VOUS AVEZ REFUSER je sais on ne fait pas lhistoire .mais la mort du racing cest grace a l'equipe municipal de l'epoque si on avait notre nouveau stade a l'epoque avec weller comme president que ce guignol de proisy ,aujourdhui le racing ne serait tres certainement pas la ! X-(
  • Tu racontes n'importe quoi. La subvention étatique pour une hypothétique extension de la Meinau était minime. C'est le contribuable alsacien et surtout strasbourgeois qui devait payer l'essentiel de la facture.
  • ...2Mds de budget, dont la moitié pour le SdF et une grosse partie du reste pour le Vélodrome... on aurait pas été loin...
    Tu crois qu'on serais mieux avec un stade comme la Mosson ? T'as pas encore pigé que c'est un truc comme l'Emirates Stadium qu'il nous faut, pas un stade des années 90 ?
  • oui mais oublier un stade com lemirat maintenant ya plus de sous dans les caisses et pas de stade mort du racing X-(
  • #-o #-o Y a plus de sous dans nos caisses ? Tu crois qu'on aurait payé un stade de 400M de nos caisses à nous ? "Hammerson" tu as entendu parler ? Attention à l'abus d'alcool.
  • oui Je parlai dhammerson eux non plus de sous
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo

Mode fenêtre Archives