Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.821 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• Ginestet se retrouve t-il aujordhui dans la peau de Marc Keller ?
  • (+)
    ca ne m'etonne pas de ce mec ! Depuis le premier jour j'ai pas pu le piffer ! Le genre meme du mec qui vient avec des grands discours et qui fait rien !
    Ca faisait longtemps que je n'etais pas sur de l'engagement de Ginestet sur le racing et la ca se confirme !
    Depuis le début ce mec berne tout le monde, fait rever le peuple strasbourgeois en promettant mont et marais mais au final on aura juste eu le droit d'avoir de l'eau a la bouche ... A mon avis ce qu'il en a retiré c'est de la publicité pour son entreprise !
    Le mec qui a foutu sa merde avec Papin, Keller plus ou moins duguépéroux et Afflelou ! Il a embobiné les actionnaires et tout le monde lui a mangé dans la main !
    Pour moi l'echec du club est du a sa gestion ! Maintenant il essaye de faire le gentil en disant qu'il a tout compris au foot apres 3 saisons en tant que président et se barre en castor limite les pattes propres! [...]
    J'oublierai jamais l'argent que t'as investi dans le racing : une rigolade digne d'un euro symbolique! Quand on y connait rien, on pointe pas son museau et renifler la ou ca sent l'argent et se faire avoir comme un novice ; On assume et on fait tout pour que les reves se réalisent : On investit plus de 3 millions d'euros quand on vient de monter en L1 histoire d'amortir sur l'avenir!
    Change pas champion, barre toi avec tes discours de PDG aux grands airs et retourne de la ou tu es venu : dans la caverne de Platon ! Un conseil, [...] mais plutot qu'il aille s'acheter des lunettes chez son ami Alain....
    Merci aux actionnaires d'avoir été aussi naifs...
    Voila comment selon moi un club comme le RCS ne risque pas de retourner dans le haut de l'élite avant longtemps a moins d'un coup de poker ou qu'un blindé veuille bien investir dans le RCS...

Bref c'est un message rancunier mais [...] je ne peux que me rabaisser a son niveau et le renvoyer a l'anonymat dérisoire qu'il m'inspire... b-(

Edit de modération : on peut exprimer n'importe quelle opinion sans avoir besoin d'en venir aux insultes et autres propos orduriers, merci à tout le monde de s'en rappeler.
  • (+) t'as tt dit Hana
  • Entubé , entubé, entubé .

Peut être pas , attendons d'en savoir plus .

Sinon Furlan n'est pas si mauvais pour la L2
  • Merci pour ce message rempli de sagesse et de respect.
    Je passe sur tes divers insultes mais si ton programme se limite à ça :

Citation:
    Voila comment selon moi un club comme le RCS ne risque pas de retourner dans le haut de l'élite avant longtemps a moins d'un coup de poker ou qu'un blindé veuille bien investir dans le RCS...

tu devrais continuer à poster dans j'ai la rage :)
  • guigues a écrit, le 2009-06-02 19:09:28 :
    Merci pour ce message rempli de sagesse et de respect.
    Je passe sur tes divers insultes mais si ton programme se limite à ça :

Citation:

Ben désolé Guigues mais loin de moi d'etre qqun de pessimiste, tu le verras d'ailleurs si tu lis mes anciens messages sur le forum ;)! Comme tu verras aussi que Ginestet je lui accordais casiment aucune confiance des le depart ... J'avais simplement beaucoup de doutes quand au genre meme du gars... Ca s'est avéré vrai ! C'est tout a fait le type qui prend les gens pour des cons pour que son business marche ! le reste il s'en fou... Apres il trouve des excuses pour s'en sortir le costard tout blanc sortant directement du pressing ...
    Désolé mais ce genre de mecs m'insupporte ;)! Ce que je deteste vraiment c'est les gens qui sont controlés par le fric en oubliant meme ce qu'est le respect... Forcément je leur rend le revers de la medaille de la meme facon... Un peu dans le genre la loi du talion !
    Depuis Ginestet j'ai jamais acheté un seul produit du club ni meme m'etre abonné ! Je suis bien content que mon fric ne soit pas allé dans les poches d'un mec comme ca !
    J'ai rien spécialement contre le business mais contre les gens qui se font manger par l'argent et qui se font du fric sur le dos de gens parfois naifs et qui n'ont demandé qu'a croire ces sages paroles, qui ont donné leur confiance... moi ca m'enerve !

Edit :
    princesse a écrit, le 2009-06-02 19:07:51 :
    (+) t'as tt dit Hana

Meme que pour une fois Princesse et moi arrivons a nous entendre :p ! C'est rare, lol ;o)!

ReEdit : en parlant de Furlan en ce moment ca me ferait bien plaisir que ce dernier prenne Ginestet pour un gros con! Ca me ferait franchement bien rire ! L'arroseur arrosé comme qu'on dirait...
    Pask'on est bien loin des valeurs familiales de Gindorf qui pour moi etait un vrai amour comme président :x
  • Je comprends parfaitement que tu remettes en cause les compétences de PG, mais à mon avis tu te trompes lourdement sur le reste.

C'est ridicule de dire que Ginestet se fait de l'argent sur le dos du RCS, personne ne s'est jamais fait d'argent avec le RCS (sauf Leroy).
    Citation:

Depuis Ginestet j'ai jamais acheté un seul produit du club ni meme m'etre abonné ! Je suis bien content que mon fric ne soit pas allé dans les poches d'un mec comme ca !

Et tu achetais des gadgets sous Proisy ou même Keller qui était aussi ambitieux à titre personnel que Ginestet ?
    Je me demande ou étaient tous ceux qui crachent sur PG (ou MK à l'époque) quand Proisy , Leroy et consort jetaient les trophées, viraient les abonnées et détruisaient le club.

Ginestet s'est effectivement planté depuis son arrivée, mais au fond il ne cherchequ'à aider le club.
  • guigues a écrit, le 2009-06-02 19:56:52 :

C'est ridicule de dire que Ginestet se fait de l'argent sur le dos du RCS, personne ne s'est jamais fait d'argent avec le RCS (sauf Leroy).

Oui pardon je me suis peut etre mal exprimé :) ! Je ne voulais pas dire qu'il se faisait de l'argent sur le dos du RCS mais je veux dire que c'est tout a fait le type meme de ce genre de personne ! J'en suis malheureusement pas sur mais je crois (sans preuves et je ne veux influencer personne) que ce mec en avait simplement rien a foutre du racing ... Il a simplement trouvé son interet dans je ne sais pas quoi mais dans qqch de salop comme 90% des commerciaux qui prennent les gens pour des cons ;)!
    Maintenant je suis ptet parano et il est peut etre honnête mais vu ses résultats, il n'a eu juste sur aucune ligne et c'est bien ca qui fait peur ! Voila pourquoi je ne peux pas croire en ce mec et ou je me dis qu'il y a anguille sous roche! Quand on aime, qu'on monte en L1 on investit pas que 3 millions... Si on est pas riche, et qu'on est investisseur on sait que le foot c'est une question de sous actuellement ... Alors on fait pas une sorte de "putsch" pour arriver a la tete et ensuite ne pas assurer derriere!
    Les seuls années ou j'ai acheté ont été les années Gindorf ;)! Et le jour ou je retrouverai un club aussi familiale que cette époque je voudrais bien contribuer en achetant qqch qui me plaira pour aider le club mais certainement pas pour enrichir ce qui semble etre un vautour ! Quand a l'air Proisy, je ne l'ai pas connu donc je ne pouvais pas etre de ceux la...
  • Ginestet c'est un président avec peu de moyens, peu de jugeotte sur la façon de s'entourer, qui a le malheur d'avoir un frère avec qui il est amené à composer, mais qui au-delà de ces défauts et handicaps, aime le Racing et ses supporters...

C'est tout le paradoxe de sa présidence qui ne mène nulle part, bien qu'il ait eu à coeur de redonner au club son identité et de repondre aux demandes des supporters. Idem en portant à bout de bras LE dossier de l'Eurostadium qui lui tient tend à coeur... Et pour cause, c'est le seul dossier où il est plus moteur que décideur, un exécutoire dans son amour du club. Aujourd'hui, il se sent dans l'impasse, par rapport à une situation sportive qui lui échappe pour X raisons, impliquant des décisions probablement trop lourdes à prendre, mais sur laquelle il doit partager assez sensiblement le même constat que nous tous sur ces échecs...
  • (+) (+)
  • c'est bien connu :
    Chez Philippe, le Philippe... Son auberge est ouverte aux gens sans feu ni lieu. On pourrait l'appeler l'auberge de Bon Dieu. S'il n'en existait déjà une, la dernière où l'on peut entrer sans frapper, sans montrer patte blanche
    Chez Philippe, le Philippe... On est n'importe qui, on vient n'importe quand et, comme par miracle, par enchantement on fait partie de la famille dans son coeur, en se poussant un peu reste encore une petite place
    Chez Philippe, le Philippe... Il est pauvre et sa table est souvent mal servie mais le peu qu'on y trouve assouvit pour la vie par la façon qu'il le donne son pain ressemble à du gâteau et son eau à du vin comme deux gouttes d'eau
    Le Philippe, le Philippe... On la paie quand on peut des prix mirobolants, un baiser sur son front ou sur ses cheveux blancs, un semblant d'accord de guitare, l'adresse d'un chat échaudé ou d'un chien tout crotté comme pourboire
    Le Philippe, le Philippe... Dans ses roses et ses choux n'a pas trouvé un club qu'on aime et qu'on défend contre les quatre vents et qu'on accroche à son corsage, qu'on arrose avec son lait ; d'autres qu'elle en seraient toutes chagrines
    Mais Philippe, le Philippe... Ne s'en soucie pas plus que de colin-tampon, etre père de trois lettres, à quoi bon quand il est père universelle quand tous les enfants de la terre de la mer et du ciel sont à lui :p
  • father-tom a écrit, le 2009-06-02 20:16:49 :
    Ginestet c'est un président avec peu de moyens, peu de jugeotte sur la façon de s'entourer, qui a le malheur d'avoir un frère avec qui il est amené à composer, mais qui au-delà de ces défauts et handicaps, aime le Racing et ses supporters...

C'est tout le paradoxe de sa présidence qui ne mène nulle part, bien qu'il ait eu à coeur de redonner au club son identité et de repondre aux demandes des supporters. Idem en portant à bout de bras LE dossier de l'Eurostadium qui lui tient tend à coeur... Et pour cause, c'est le seul dossier où il est plus moteur que décideur, un exécutoire dans son amour du club. Aujourd'hui, il se sent dans l'impasse, par rapport à une situation sportive qui lui échappe pour X raisons, impliquant des décisions probablement trop lourdes à prendre, mais sur laquelle il doit partager assez sensiblement le même constat que nous tous sur ces échecs...

Y a un seul truc que je comprendrais jamais avec lui. Keller aussi aimait le club, comment se fait-il qu'ils n'aient jamais pu s'entendre, que Ginette ait aussi mal perçu le travail du premier (nettement supérieur au bilan actuel, on peut le dire clairement désormais)? Il y en a un des deux, ou les deux, dont l'orgueil et l'envie de pouvoir est passé avant l'intérêt du Racing, au point de d'aller jusqu'à ruiner la saison 2005-06.
    Donc amour du Racing, oui, mais pas encore comme un supporter de base.
  • Put..., je ne pensais jamais dire ça : Trouvez moi un milliardaire russe pour racheter le Racing. J'en ai marre des présidents qui n'ont pas d'argent :(( :(( :((
  • Orgueil et Préjugés ce sont bien les 2 plaies du RCS depuis trente ans.
    Keller comme Ginestet n'échappent pas à la règle.
  • zottel a écrit, le 2009-06-02 20:32:13 :
    father-tom a écrit, le 2009-06-02 20:16:49 :
    Ginestet c'est un président avec peu de moyens, peu de jugeotte sur la façon de s'entourer, qui a le malheur d'avoir un frère avec qui il est amené à composer, mais qui au-delà de ces défauts et handicaps, aime le Racing et ses supporters...

Y a un seul truc que je comprendrais jamais avec lui. Keller aussi aimait le club, comment se fait-il qu'ils n'aient jamais pu s'entendre, que Ginette ait aussi mal perçu le travail du premier (nettement supérieur au bilan actuel, on peut le dire clairement désormais)? Il y en a un des deux, ou les deux, dont l'orgueil et l'envie de pouvoir est passé avant l'intérêt du Racing, au point de d'aller jusqu'à ruiner la saison 2005-06.
    Donc amour du Racing, oui, mais pas encore comme un supporter de base.

Mon avis là-dessus c'est qu'il n'y avait pas de conflits larvés entre Keller et Ginestet, mais que les actionnaires couilles molles de l'époque, j'ai nommé Adler et Schmitt, avaient peur de Ginestet et de son ambition. Parce qu'on pourra critiquer Ginestet autant qu'on veut, il a pris des risques et les a jusqu'à présent assumés, avec ses faibles moyens certes, mais ça rend la prise de risques d'autant plus respectables.
    Dans le fameux fonctionnement collégial de l'époque, Gindorf était la caution financière, Keller la caution sportive, Adler et Schmitt n'ont jamais mis une thune et avaient leur mot à dire, et Ginestet était prêt à s'investir plus mais en contre-partie ne voulait plus avoir à écouter ceux qui ne s'investissaient pas réellement. Ces derniers lui ont donc savonné la planche avant de partir contraints et forcés en faisant un bénéfice à la revente, belle preuve d'amour pour le Racing.

Au final, je pense que la paire Ginestet-Keller était effectivement le duo qu'il fallait au Racing, car très complémentaire, et que comme toujours au Racing tout n'est que gâchis et regrets :((
  • Hmmm, la ou je suis pas bien c'est : quel est le lien direct avec Keller ?
    J'entends par la, je vois pas pourquoi on parlait de mésentente entre Keller et Ginestet si finalement c'etait entre Adlter - Schmitt VS Ginestet ...
  • Ce que je dis c'est que c'est Schmitt et Adler qui ont monté Keller contre Ginestet, afin d'essayer de préserver leur place au soleil sans prise de risques. Quand Gindorf a souhaité se désengager, tout ce petit monde s'est écroulé, et ils ont été bien contents de retrouver Ginestet pour faire un bénéfice sur le dos du club.

Après ça reste que mon avis, je prétends pas détenir la vérité.
  • Si je dis pas de conneries (rectifie moi si je me trompe) mais quand Ginestet a finalement surpris tout le monde en prenant la place de président, les actionnaires principaux ont donné leur accord dans le projet de Ginestet... Et si je dis pas de conneries, Adler et Schmitt sont actionnaires principaux...
  • Parce qu'ils n'avaient pas envie de payer des indemnités à Ginestet tout simplement
  • Ginestet est revenu (mais il était toujours actionnaire principal) et a procédé à une augmentation de capital.
    A ce moment là, les actionnaires principaux avaient le choix entre remettre de la thune dans le club ou vendre. Touchés aux bourses, ils lâchent l'affaire.
  • et s'ils vendent leurs actions, ils n'ont plus qu'un faible pourcentage du capital et n'ont casiment plus rien a faire dans les affaires du racing, d'ou le coté incompréhensible pour mes neurones dans l'affaire avec Keller et des actionnaires devenus tres largement minoritaires !
    Parce que si je dis pas de conneries, Gindorf n'etait pas majoritaire, d'ou le mot qu'avaient a dire les autres actionnaires dans le club meme !
  • Je pense qu'un président de club n'a pas besoin d'être milliardaire , il faut être gestionnaire et bien s'entourer .
    Il faut savoir valoriser le club et attirer les sponsors .
    Depuis 10 ans et plus ils sont arrivés à n'intéresser personne que l'ES .
    Voilà pourquoi que je le trouve bien sympa mais incapable de gérer un club de foot de L1 .
    Ce n'est pas parce que tu as un peu de blé que tu deviens plus intelligent .

Aujourd'hui je lis que le club risque de vendre Bah, JA Fanchone ,etc..., pour un président de club qui désire que son club progresse c'est nullissime .
    Une raison de plus pour ne pas m'abonner afin de montrer que je ne suis pas d'accord dans la manière de faire .
  • L'attitude de notre cher futur ex entraîneur est tout à fait déplorable j'en conviens parfaitement, mais que dire de cette ingérence présidentielle? :o)

Monsieur Ginestet ne cesse de nous jeter de la poudre aux yeux depuis le départ!
    Il ne connaissait strictement rien de la gestion d'un club de foot en arrivant et n'en sait pas plus aujourd'hui on dirait!

Il nous a bien brossé dans le sens du poil depuis le début avec son putch...

Le blason, le coup médiatique JPP, l'histoire de la reconquête, un beau grand stade tout neuf, un maillot bleu roi, le paiement du déplacement, le brassard à Lacour (homme de devoir unanimement apprécié des supporters...) , les supers campagnes d'abonnement... etc etc...

Il a tout fait pour séduire son public par des effets d'annonces à 2 balles; se concentrant toujours sur la forme et non le fond!

Je n'oublie pas la manière cavalière avec laquelle il a pris la direction du club, il s'est mis dans le pif un paquet de monde au passage et s'est isolé...

Il a gentiment placé ses proches totalement incompétents dans le domaine à des postes clés (Herzog, P. Ginestet en particulier) puis l'épisode avec son pote Camadini est à pleurer de rire aussi...

Il vire Papin qui nous a fait monter (la marionnette ne lui servait plus, puisque la mission était croyait-il accomplie...), recrute JMF (et son bilan mitigé avant de venir).
    Il lui confie les clés de la maison sur un projet à long terme mais évidemment avec pas une thune.
    Il avait également déjà par le passé essayé d'ouvrir le capital du club à d'autres actionnaires, cherché des sponsors, sans grand succès...

Furlan nous fait descendre, il le maintient alors qu'il avait fait virer Papin qui nous avait fait monter... Tout simplement parcequ'il ne pouvait pas financièrement se permettre de le virer (vu qu'il avait fait l'énorme connerie de lui faire signer un mirobolant contrat de 3 ans en tant qu'entraineur et manager général...). Voilà donc JMF en place pour une saison de ligue 2 alors qu'il ne devrait plus être là... Encore un choix très douteux de Ginestet...

L'affaire Belghazouani a été très mal gérée aussi et a fait beaucoup de mal cette saison, la non venue de Monterrubio également, on prend Romulo qui ne joue pas à la place, on aurait eu le budget pour le faire venir à ce compte là Monterrubio! b-( Et à mon avis la montée se joue sur ces gros détails... Encore des noms ronflants pour faire saliver le supporter et qui à l'arrivée? Notre recrutement sous l'ère Ginestet est une calamité... C'est sûr que son frère qui s'improvise recruteur et n'a aucun carnet d'adresse...

Et maintenant il pense, notre bisounours de président qu'un accord verbal suffira à lui éviter de payer des indemnités à Furlan???

Furlan n'est pas con, il sait très bien que cette saison à la tête de l'équipe, il la doit uniquement à son contrat, il aurait été viré par Ginestet suite à sa pauvre saison de ligue1.
    L'ambiance devait être déjà très tendue dans ce contexte au début de la saison!
    Et il pensait vraiment coincer Furlan de la sorte avec son pacte verbal qui n'arrangeait que lui???

Quel intérêt Furlan avait-il à sceller ce pacte??? AUCUN!!! En cas de montée en ligue 1, il finissait son contrat et en cas de non montée, il devait faire le chevalier blanc et céder son année? C'est n'importe quoi ces accords qui ne vont que dans un sens... :p
    Il était assez naïf pour croire que Furlan allait tenir parole? :^o

Bref, je tiens à nuancer un peu les propos que je lis à droite et à gauche concernant Furlan, le rideau de fumée lancé une nouvelle fois par Ginestet ne doit pas être passé sous silence!!!

Certes l'attitude de Furlan ne l'honore pas, mais je crois que le mal est plus profond que ça et qu'on ne doit pas une nouvelle fois épargner le Président qui se cache constamment derrière l'incompétence des autres... :-B (qu'il a lui même choisi) #-o

C'est Ginestet qui s'est embrouillé avec Keller, Gindorf, Dugué, Papin, Furlan etc...
    Je commence à me demander d'où vient l'incompétence!!! :|s b-( Et la reconquête qui nous l'a promise? Ginestet n'a jamais mis à disposition les moyens nécéssaires à la réussite de ce club! Vous avez vu notre budget transfert sous l'ère Ginestet? Faîtes le calcul, comparez les ventes et achats, c'est édifiant! C'est facile de faire croire qu'on a de l'ambition, mais quand on met à dispo une enveloppe transfert digne d'un club de national... A ce moment là il ne fallait pas se déclarer présidentiable, c'est lui qui fait beaucoup de mal à notre club avec ses conneries de gamin gâté qui voulait son joujou!

C'est quand même lui qui les choisit ses entraineurs?!C'est bien lui qui a confié les clés du club à un type qui ne nous offrait aucune garantie! C'est ce contrat de merde qu'il a fait signer qui nous met dedans. =; :-'
    C'est bien lui qui a confié les clés du recrutement à son propre frère qui n'était même pas dans le domaine?!
    C'est scandaleux, on aurait jamais dû laisser passer des choses pareilles!

Bref j'en veux autant à Ginestet qui depuis le départ n'a pas la carrure, les épaules mais nous la joue à l'envers qu'à Furlan qui n'a pas de parole.

Ginestet, Furlan, Herzog, Khirat, Pierre Ginestet -------------> DEHORS!!!!!!! =D

Qu'attendons nous pour nous désolidariser du président? Son bilan est catastrophique depuis sa prise de pouvoir! On avait des Pagis, Niang, Ljuboja, aujourd'hui nos meilleurs joueurs sont des prêts! Notre budget ne cesse de se réduire chaque année, le nombre de bons joueurs aussi, nous allons droit dans le mur avec cette équipe dirigeante incompétente! X-(

On pourrait mettre le meilleur entraineur du monde, tant que les fondations sont pourries, on a aucune chance.

Il faut pour sauver ce club, tout reconstruire à commencer par la gestion même du club et donc l'organigramme. Il faut des mecs amoureux du club, mais qui sont dans le milieu du foot, ça coure pas les rues mais c'est trouvable. On ne peut pas faire pire!
  • Comme pour Keller, Ginestet a joué et perdu.
    Le seul verdict est effectivement celui du terrain, et celui là ne réussi jamais au RCS.

Le club attire t il les incompétents ou alors est ce autre chose ?
    Rater la montée d'un point fait ilde l'ensemble du staff (Furlan, Ginestet ...) des nuls ?
    Quid de Metz, Montpellier mais aussi Troyes, Sedan ... et tous ces clubs qui sont passés par la seconde D.

Je pense que Ginestet ne serait pas contre passer le relai à quelqu'un de plus compétent voir plus argenté. Malheureusement je crains qu'il n'y ait personne intéressé.
    La faute à Ginestet ou tout simplement au Racing.

Citation:
    On ne peut pas faire pire!

Et pourtant ...
  • key a écrit, le 2009-06-03 00:16:28 :
    L'attitude de notre cher futur ex entraîneur est tout à fait déplorable j'en conviens parfaitement, mais que dire de cette ingérence présidentielle? :o)

Monsieur Ginestet ne cesse de nous jeter de la poudre aux yeux depuis le départ!
    Il ne connaissait strictement rien de la gestion d'un club de foot en arrivant et n'en sait pas plus aujourd'hui on dirait!

Il nous a bien brossé dans le sens du poil depuis le début avec son putch...

Le blason, le coup médiatique JPP, l'histoire de la reconquête, un beau grand stade tout neuf, un maillot bleu roi, le paiement du déplacement, le brassard à Lacour (homme de devoir unanimement apprécié des supporters...) , les supers campagnes d'abonnement... etc etc...

Il a tout fait pour séduire son public par des effets d'annonces à 2 balles; se concentrant toujours sur la forme et non le fond!

Je n'oublie pas la manière cavalière avec laquelle il a pris la direction du club, il s'est mis dans le pif un paquet de monde au passage et s'est isolé...

Il a gentiment placé ses proches totalement incompétents dans le domaine à des postes clés (Herzog, P. Ginestet en particulier) puis l'épisode avec son pote Camadini est à pleurer de rire aussi...

Il vire Papin qui nous a fait monter (la marionnette ne lui servait plus, puisque la mission était croyait-il accomplie...), recrute JMF (et son bilan mitigé avant de venir).
    Il lui confie les clés de la maison sur un projet à long terme mais évidemment avec pas une thune.
    Il avait également déjà par le passé essayé d'ouvrir le capital du club à d'autres actionnaires, cherché des sponsors, sans grand succès...

Furlan nous fait descendre, il le maintient alors qu'il avait fait virer Papin qui nous avait fait monter... Tout simplement parcequ'il ne pouvait pas financièrement se permettre de le virer (vu qu'il avait fait l'énorme connerie de lui faire signer un mirobolant contrat de 3 ans en tant qu'entraineur et manager général...). Voilà donc JMF en place pour une saison de ligue 2 alors qu'il ne devrait plus être là... Encore un choix très douteux de Ginestet...

L'affaire Belghazouani a été très mal gérée aussi et a fait beaucoup de mal cette saison, la non venue de Monterrubio également, on prend Romulo qui ne joue pas à la place, on aurait eu le budget pour le faire venir à ce compte là Monterrubio! b-( Et à mon avis la montée se joue sur ces gros détails... Encore des noms ronflants pour faire saliver le supporter et qui à l'arrivée? Notre recrutement sous l'ère Ginestet est une calamité... C'est sûr que son frère qui s'improvise recruteur et n'a aucun carnet d'adresse...

Et maintenant il pense, notre bisounours de président qu'un accord verbal suffira à lui éviter de payer des indemnités à Furlan???

Furlan n'est pas con, il sait très bien que cette saison à la tête de l'équipe, il la doit uniquement à son contrat, il aurait été viré par Ginestet suite à sa pauvre saison de ligue1.
    L'ambiance devait être déjà très tendue dans ce contexte au début de la saison!
    Et il pensait vraiment coincer Furlan de la sorte avec son pacte verbal qui n'arrangeait que lui???

Quel intérêt Furlan avait-il à sceller ce pacte??? AUCUN!!! En cas de montée en ligue 1, il finissait son contrat et en cas de non montée, il devait faire le chevalier blanc et céder son année? C'est n'importe quoi ces accords qui ne vont que dans un sens... :p
    Il était assez naïf pour croire que Furlan allait tenir parole? :^o

Bref, je tiens à nuancer un peu les propos que je lis à droite et à gauche concernant Furlan, le rideau de fumée lancé une nouvelle fois par Ginestet ne doit pas être passé sous silence!!!

Certes l'attitude de Furlan ne l'honore pas, mais je crois que le mal est plus profond que ça et qu'on ne doit pas une nouvelle fois épargner le Président qui se cache constamment derrière l'incompétence des autres... :-B (qu'il a lui même choisi) #-o

C'est Ginestet qui s'est embrouillé avec Keller, Gindorf, Dugué, Papin, Furlan etc...
    Je commence à me demander d'où vient l'incompétence!!! :|s b-( Et la reconquête qui nous l'a promise? Ginestet n'a jamais mis à disposition les moyens nécéssaires à la réussite de ce club! Vous avez vu notre budget transfert sous l'ère Ginestet? Faîtes le calcul, comparez les ventes et achats, c'est édifiant! C'est facile de faire croire qu'on a de l'ambition, mais quand on met à dispo une enveloppe transfert digne d'un club de national... A ce moment là il ne fallait pas se déclarer présidentiable, c'est lui qui fait beaucoup de mal à notre club avec ses conneries de gamin gâté qui voulait son joujou!

C'est quand même lui qui les choisit ses entraineurs?!C'est bien lui qui a confié les clés du club à un type qui ne nous offrait aucune garantie! C'est ce contrat de merde qu'il a fait signer qui nous met dedans. =; :-'
    C'est bien lui qui a confié les clés du recrutement à son propre frère qui n'était même pas dans le domaine?!
    C'est scandaleux, on aurait jamais dû laisser passer des choses pareilles!

Bref j'en veux autant à Ginestet qui depuis le départ n'a pas la carrure, les épaules mais nous la joue à l'envers qu'à Furlan qui n'a pas de parole.

Ginestet, Furlan, Herzog, Khirat, Pierre Ginestet -------------> DEHORS!!!!!!! =D

Qu'attendons nous pour nous désolidariser du président? Son bilan est catastrophique depuis sa prise de pouvoir! On avait des Pagis, Niang, Ljuboja, aujourd'hui nos meilleurs joueurs sont des prêts! Notre budget ne cesse de se réduire chaque année, le nombre de bons joueurs aussi, nous allons droit dans le mur avec cette équipe dirigeante incompétente! X-(

On pourrait mettre le meilleur entraineur du monde, tant que les fondations sont pourries, on a aucune chance.

Il faut pour sauver ce club, tout reconstruire à commencer par la gestion même du club et donc l'organigramme. Il faut des mecs amoureux du club, mais qui sont dans le milieu du foot, ça coure pas les rues mais c'est trouvable. On ne peut pas faire pire!

J'ai pas l'habitude de tomber dans l'excès mais je crois que je suis d'accord avec key... mon raz-le-bol est tel que je me permets de noircir le tableau : Tu as oublié de parler du budget du centre de formation, qui a été très sensiblement réduit (je crois -40% en 2 ans) et qui va l'être encore la saison prochaine a priori (ma source est "Club Racing" sur Alsatic Tv).
    Alors certes l'attitude de Furlan est déplorable mais je commence également à sérieusement douter de la compétence de Ginestet et des gars qui l'entourent (la triplette Herzog-Kihrat-Pierre Gi).
    Avec Ginette on a constamment le cul entre deux chaises:
    -Il est ambitieux mais n'a pas de moyen
    -On se voudrait un club formateur mais ont réduit la voilure du centre pour économiser de la thune. (c'est la pire des conneries ça, merci Herzog sans doute ce financier "pur et dur" qu'il dégage. c'est du même calibre que les boites ou les pays qui délaissent l'innovation et la R&D, demandez à General Motors)
    -En 06-07 comme en 08-09, on dit vouloir construire sur des bases saines mais finalement on prend pleins de joueurs en prêt, et on recrute une armée mexicaine au mercato... résultat un coup on remonte, puis on redescend, et puis on remonte plus, dommage pour le fromage.

Bref j'ai mal à mon Racing et je me demande si tout ce qu'a fait Ginette n'est pas finalement que de la poudre aux yeux, de la démagogie pour supporters naifs et passionnés que nous sommes, et qu'il va laisser le club plus mal en point qu'il ne l'a pris. J'espère encore me tromper quand j'écris ça... En même temps on aura peut être touché le fond, cette fois-ci, pour rebondir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives