Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.821 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• En même temps fergatini, je connais un autre président du Racing qui a été imposé par l'actionnaire à la famille Racing, qui a réussi à lourder deux entraîneurs dans la même saison, qui s'est fâché avec un paquet de monde, qui n'avait pas un égo taille XS et qui de, surcroît, a vendu en un seul été toutes nos super stars qu'on avait à l'époque, ce qui provoqua alors un désarroi certain.

Et pourtant, aujourd'hui tout le monde l'aime bien Roland Weller.
  • Oui mais la différence, c'est que le Président Weller avait des résultat avec le RCS, qui à l'époque était encore un club respecté et en devenir, qui avait une courbe ascendante dans notre championnat et qui faisait partit des plus gros budget de la D1 de l'époque.
    Force est de constater que depuis son départ (bien aidé par la mère ( maire) Trautman) le Racing
    n'as pas cesser de s'enfoncer et d'augmenter son capitale Ridicule dans notre beau pays.
    Et j'ai bien peur que nous n'ayons pas encore touché le fond. :((
  • Très certainement (sauf pour Trautmann grâce à l'équipe de laquelle le Racing est encore en vie, on l'oublie toujours trop vite).

Maintenant ces deux courbes opposées montrent justement que la personnalité et les manières du président ne sont pas immédiatement corrélées avec les résultats sportif. Si tu veux parvenir à ce poste et la garder il faut forcément être au moins un peu un enfoiré, que tu t'appelles Ginestet, Marc Keller, Patrick Proisy ou Roland Weller...

La vraie différence entre Ginestet et Weller c'est que ce dernier faisait très souvent des bons choix, un mélange d'intuition et de lucidité, alors que la Ginette a une fâcheuse tendance à se planter comme un naze à chaque fois qu'il est devant un noeud gordien à trancher.
  • Je crois surtout que GINESTET est trés mal conseillé ou du moins qu'il est trés influencable...
  • strohteam a écrit, le 2009-06-04 10:09:15 :
    Très certainement (sauf pour Trautmann grâce à l'équipe de laquelle le Racing est encore en vie, on l'oublie toujours trop vite).

Je suis pas sûr de comprendre... Trautmann a sauvé le Racing maintenant ?
  • Oui, avec le passage à la société d'économie mixte en 1989. Sans ça le Racing connaissait le même destin que Toulon, Perpignan et compagnie.
  • Tu oublie mon cher ami que Trautamn à revendu le RCS a IMG MC Cormack, alors que le Président Weller avait un projet de reprise du club qui tenait largement la route. Mais comme toujours dans ce club, la politique et le sportif son (trop) souvent mélée.
    La maire de Strasbourg à l'époque avait peur de Weller. Peur de voir que ce président, de plus en plus populaire aux yeux des fan du RCS et des strasbourgeaois en général puisse un jour se présenter à l'élection municipale de la capitale Alsacienne. Elle avait peur de voir Weller lui faire de l'ombre et éventuellement lui piquer sa place.
    Ce que cette femme n'a pas comprit, c'est que Weller n'était intéressé que par le racing et rien d'autre.
    Mais dans le doute et dans la peur, elle a préféré lui savonner la planche.
    Les intérêt du RCS ont été sacrifié par les intérêt et l'égo surdimensionner de Mme Trautman.
    Aujourd'hui, prêt de 13 ans plus tard, nous en subissons toujours les conséquence.
  • Comment WELLER dans le rôle de TAPIE ? avec en toile de fond, la municipalité ?
    J'y crois pas un instant....
    La vérité, c'est qu'a l'époque IMG semblait avoir un projet beaucoup plus solide financiérement que celui de WELLER et j'avoue que moi même j'étais content lors du choix final.... :|s
  • A l'époque, le racing a frôlé la mort, un administrateur judiciaire a pris le club en main quelques temps pour le sauver si mes souvenirs sont bons :-B :-B
  • dudu a écrit, le 2009-06-04 11:08:55 :
    La vérité, c'est qu'a l'époque IMG semblait avoir un projet beaucoup plus solide financiérement que celui de WELLER et j'avoue que moi même j'étais content lors du choix final.... :|s

Je suis pas loin de penser pareil... le football européen était en pleine bulle inflationniste, et franchement, je vois pas comment un chef de PME tout compétent soit-il aurait évité le destin qu'on a eu. Mais sans Martins, sans centre de formation, etc.
  • C'est un tout cas ce que craignait la mère Trautman. Ceci dit c'est un autre débats.

Revenons au sujet du topic : Philippe Ginestet, président du racing. b-(
  • fergatini a écrit, le 2009-06-04 11:03:31 :
    Tu oublie mon cher ami que Trautamn à revendu le RCS a IMG MC Cormack, alors que le Président Weller avait un projet de reprise du club qui tenait largement la route. Mais comme toujours dans ce club, la politique et le sportif son (trop) souvent mélée.
    La maire de Strasbourg à l'époque avait peur de Weller. Peur de voir que ce président, de plus en plus populaire aux yeux des fan du RCS et des strasbourgeaois en général puisse un jour se présenter à l'élection municipale de la capitale Alsacienne. Elle avait peur de voir Weller lui faire de l'ombre et éventuellement lui piquer sa place.
    Ce que cette femme n'a pas comprit, c'est que Weller n'était intéressé que par le racing et rien d'autre.
    Mais dans le doute et dans la peur, elle a préféré lui savonner la planche.
    Les intérêt du RCS ont été sacrifié par les intérêt et l'égo surdimensionner de Mme Trautman.
    Aujourd'hui, prêt de 13 ans plus tard, nous en subissons toujours les conséquence.

Trautmann peur de Weller ? Sur le plan politique ? :)) :)) :)) En 1995, elle a été élue au premier tour et en 1997 elle est au zénith politiquement et médiatiquement avec la manif contre le FN et son entrée au gouvernement. Je vois mal comment elle aurait pu avoir peur de Weller, d'autant plus qu'elle l'a elle-même choisi à l'époque ! Plutôt un bon choix d'ailleurs pour une femme qui ne comprend pas et qui a un égo surdimensionné, non ?

La réalité, comme dudu l'a très bien rappelé c'est qu'à l'époque beaucoup de gens étaient séduits par le projets MacCormack. Avec le recul, c'est aisé de dire que c'était une erreur et qu'ils se sont fait berner. Mais en 1997 il n'y avait vraiment pas que la mairie pour être séduite par IMG... Tu devrais relire les articles des DNA de l'époque par exemple... Ils y allaient franco sur IMG le super mastodonte américain qui allait propulser le Racing au sommet.
  • En 1995, elle a été élue au premier tour et en 1997 elle est au zénith politiquement et médiatiquement avec la manif contre le FN

Quel rapport ?
  • Aujourd'hui encore le stub regorge de messages réclamant l'appel d'un milliardaire russe (à l'époque les USA étaient plus à la mode) pour sauver le Racing.

Preuve que rien n'a vraiment changé, malgré les galères.

Même Ginestet certains le regretteront quand il sera parti. Keller s'est fait quasi unanimement descendre et avec le "recul" on commence à se dire qu'il n'était pas si mal.
    Avec le temps va tout s'en va
  • Surtout qu'a cette époque, IMG venait de rater de peu la reprise de l'OM.....
    Franchement, la perspective de pouvoir devenir un grand club Français, voir même européen...était a ce moment la, le projet IMG et quand PROISY parlait de recruter des joueurs comme KLINSMANN ou Roberto. BAGGIO ... et bien, nous y avions tous crus et moi le premier....donc le choix d'évincer WELLER a cette époque n'avait rien de politique mais semblait le meilleur pour l'avenir du Racing.
  • Mais entre temps la loi Bosman est passée par là. Mac Cormack ne pouvais pas prévoir que du coup, pour le prix d'un Mostovoï, t'avais plus qu'un Micelli.
  • boz a écrit, le 2009-06-04 11:21:09 :
    En 1995, elle a été élue au premier tour et en 1997 elle est au zénith politiquement et médiatiquement avec la manif contre le FN

Quel rapport ?

Quel rapport ? Puis-je te suggérer de relire le post de fergatini et le mien... Ca me semble assez clair. Son argument c'est que Trautmann n'a pas donné le Racing à Weller en 1997 parce qu'elle avait peur qu'il puisse la gêner politiquement. Ma réponse c'est qu'elle avait à l'époque un capital politique suffisant pour ne pas avoir à entrer dans ce genre de calcul, la seule chose qui pouvait la menacer c'était les dissensions dans son propre camp (ce qui arriva en 2001, par sa faute en grande partie). Donc, franchement, cette histoire c'est de la pure fiction, un fantasme de fergatini qui ne repose sur rien.
  • C'était la vague de rose avec Jospin (surtout contre Juppé, en fait), c'est d'ailleurs la dernière fois qu'un Alsacien a eu un relativement gros ministère, en tout cas un ministère (pas comme Loos, Bockel etc)...
    Zénith politique, ça semble pas exagéré.
  • J'avais de l'estime pour philippe ginestet lors de sa venue, comme j'en avais naturellement pour les gens qui s'investissent pour le racing. Mais là, il y a quelquechose de cassé.

Je pense qu'il est temps qu'il parte avec la "charette" d'incompétents qui est évoquée dans les DNs aujourd'hui. Mais la question qui prédomine est comment le club va digérer tout ça.
  • en attendant allez voir ça :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2434

ça donne une belle image de notre club :(
  • 1/ C'est un article d'il y a deux ans
    2/ C'est drôle, moins que ça ici, mais quand même
    3/ C'est sûrement un Alsacien qui l'a écrit
    4/ Qu'est ce que ça vient faire dans ce topic ?
  • royrodgers a écrit, le 2009-06-03 01:51:33 :
    Bref, la chanson du Raicing depuis plus de 30 ans (je suis entrain de lire l'épisode du RPSM, dans le bouquin "Racing, 100 ans" de P.Perny, c'est édifiant)

A noter que le plus ancien objet trouvé à Strasbourg par des archéologues, daté de 1300 avant notre ère, à été trouvé à la Meinau (le quartier)...

Il s'agit d'une hache de bronze. :-B
  • Un Tomawahk ???

Je savais bien que le stade avait été bâti sur un cimetierre indien :( :( :(
  • fergatini a écrit, le 2009-06-04 12:38:37 :

en attendant allez voir ça :

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2434

ça donne une belle image de notre club :(

Ca date d'il y a deux ans, mais quand on lit la lettre O comme Organigramme, ça n'a jamais été aussi vrai qu'en ce moment :))
  • Citation:
    En filigrane, il est également reproché au n°1 du club de faire preuve de méthode autocratique. « On est consulté pour des broutilles tandis que l'on n'est pas associé aux grandes orientations, explique un membre du conseil d'administration. Il y a un manque de collégialité. Et, sans nier ses qualités, il s'est trompé sur les hommes. »
    Le conseil d'administration, programmé samedi matin, s'annonce animé. Il s'agira pour Philippe Ginestet d'édulcorer le sentiment de gâchis. Il s'agira de brosser les orientations pour une reconstruction impérative.

DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives