Changements d'entraîneurs
Flux RSS 2124 messages · 145.908 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par kitl
-
katzo68Skibbe à Francfort
L'ancien entraîneur du club turc de Galatasaray, Michael Skibbe, va devenir l'entraîneur de Francfort. Skibbe, 43 ans, va succéder à Friedhelm Funkel qui a quitté ses fonctions à la fin de la saison.
Eurosport -
Ligue 1
05/06/2009 - 11:14
Gerets vers la Russie ?
A peine arrivé à Al-Hilal, son nouveau club saoudien, Eric Gerets a déjà des envies d'ailleurs. Le technicien belge ne serait en effet pas contre une aventure au Zenit Saint-Petersbourg.
"Je serais vraiment intéressé par le Zenit. Dick Advocaat m'a dit de très bonnes choses au sujet de ce club", explique l'ancien entraîneur de l'OM dans le journal russe Sport-Express.
Eurosport.
Amusant à quel point Gerets est adulé: palmarès vierge avec l'Om et une sacré bougeotte
-
Certes palmarès vierge avec l'OM, mais il les a tout de même pris à la 18e place la saison passée pour les faire finir avec 77 points cette année, avec lesquels dans la majorité des cas ils auraient fini champions si Bordeaux n'avait pas pas fait une fin de saison monstrueuse. Et puis dans ses anciens clubs il a tout de même quelques lignes sympathiques à son palmarès, donc moi je comprends l'engouement qu'il suscite.
-
Par contre on sent bien que son choix Saoudien ressemble déja a une boulette....Certes il y a eu l'attrait financier mais ça ne fait pas tout....
-
C'est officiel depuis mardi matin, Laurent Guyot a signé un contrat de deux saisons, plus une en option, pour devenir l'entraîneur de Boulogne-sur-Mer cette saison. Il sera assisté de Serge Le Dizet. Après le départ de Philippe Montanier, qui a fait passer l'USBCO du CFA à la L1 en cinq saisons, Boulogne confie sa première saison parmi l'élite à deux anciens du FC Nantes.
Guyot, 39 ans, major de sa promotion au DEPF en 2008, a été le patron du centre de formation nantais jusqu'à son départ ce printemps suite à un désaccord avec Waldemar Kita. Serge Le Dizet a été l'entraîneur du FCN de janvier 2005 à septembre 2006. Il officiait la saison dernière à Concarneau en CFA2. Guyot avait succédé à Le Dizet à la tête du centre de formation nantais en 2005. Selon les informations de L'Equipe, Guyot a été recommandé à Jacques Wattez par le DTN Gérard Houllier. Le président de Boulogne avait auparavant envisagé les pistes menant à Elie Baup, Daniel Sanchez, Gernot Rohr et Yves Bertucci.
« Il faudra bien sûr recruter, mais il y a un bon socle »
«Je fais le grand saut avec une grande humilité, mais aussi avec une grande envie de bien faire, a confié Laurent Guyot à l'AFP. Je sais que le groupe a de vraies valeurs. Il faudra bien sûr recruter, mais il y a un bon socle. J'ai tout de suite aimé l'approche de Boulogne et le contact avec le président Wattez et son équipe. J'ai été sensible au fait que Boulogne veuille de moi pour entraîner en L1. A Boulogne, le président laisse le staff travailler en toute sérénité. Je vais maintenant prendre une semaine de vacances. Elles sont vitales car la saison va être très longue. Mais je ne pars pas sans mon téléphone, recrutement oblige.»
lequipe.fr -
Le Brésilien Luiz Felipe Scolari est le nouvel entraîneur du club ouzbek du FC Bunyodkor, a annoncé le club mardi. A 60 ans, Scolari, remercié en février par Chelsea, a signé un contrat de 18 mois. Il succède ainsi à son compatriote Zico, parti pour le CSKA Moscou en décembre 2008.
lequipe.fr
Alors là je dis
Il doit avoir beaucoup d'impôts à payer!
C'est pas ce club qui avait voulu recruter Eto'o déjà? -
Exactement, c'est le club qui avait offert un pont d'or pour la venue d'Eto'o.
-
Titi Camara sélectionneur de la Guinée
Titi Camara a été nommé à la tête de la sélection guinéenne à la place de Robert Nouzaret, limogé ce mardi. Il y a un mois déjà, le nouveau ministre des sports du pays avait part de son intention de nommer l'ancien attaquant de Saint-Etienne, Lens et Marseille, passé également par Liverpool. Camara avait disputé la CAN 2004 avec la Guinée et mis un terme à sa carrière en 2008, après deux saisons à Amiens.
France Football -
Le Havre a son entraîneur
Cedric Daury a été nommé entraîneur du Havre par le président Jean-Pierre Louvel pour les deux saisons à venir. Il retrouvera le groupe professionnel à partir du 25 juin, date de la reprise de l'entraînement, annonce le club dans un communiqué.
Eurosport -
Soldo à Cologne
Selon les médias allemands, le Croate Zvonimir Soldo va succéder à l'Allemand Christoph Daum sur le banc de Cologne. Soldo, 41 ans, connaît bien la Bundesliga pour y avoir évolué sous les couleurs de Stuttgart entre 1996 et 2006. Il a fait ses débuts d'entraîneur au Dinamo Zagreb ou il a reussi le doublé Coupe/Championnat en 2008 avant de quitter son poste.
Eurosport -
Bâle tient son nouvel entraîneur, Thorsten Fink
Le début de l'intersaison a été bien plus agité que prévu du côté du FC Bâle. La dernière saison s'était d'ailleurs terminée en eau de boudin, puisque le club rhénan avait abandonné son titre de champion au profit du FC Zurich sur le terrain des Grashoppers. Trois jours plus tard, alors qu'il avait prolongé son contrat l'hiver dernier jusqu'en juin 2011, le très coté Christian Gross se voyait indiquer qu'il ne serait plus l'entraîneur la saison prochaine. Ceci après dix ans de bons et loyaux services, cinq titres de champions, trois Coupes de Suisse et deux participations à la Ligue des champions.
Le dernier match de championnat, encore sous les ordres de Christian Gross, a été perdu au Parc Saint-Jacques 3-0 face aux Young Boys de Berne, ceux-ci s'adjugeant la 2e place et contraignant le club bâlois à disputer deux tours supplémentaires en qualification de la nouvelle Europaleague (ex-Coupe de l'UEFA).
Le FC Bâle a nommé cette semaine son nouvel entraîneur qui est l'Allemand Thorsten Fink, 41 ans, qui s'est engagé pour les trois prochaines saisons. L'ancien joueur de Wattenscheid, Karlsruhe et du Bayern de Munich (avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2001 et porté en 2003 le brassard de capitaine) est entraîneur depuis 2005. Il a débuté avec l'équipe réserve du Bayern, rejoint ensuite l'Autriche à Red Bull Salzburg (où il était adjoint de Giovanni Trapattoni), avant de permettre à Ingolstadt d'accéder à la seconde Bundesliga. Il en a été congédié en avril dernier en pleine lutte pour le maintien.
Côté joueurs, rien ne filtre pour l'instant encore du côté de Bâle, qui reprendre l'entraînement jeudi prochain (la saison débute en Suisse les 11 et 12 juillet). L'attaquant international Eren Derdiyok a toutefois signé un contrat de quatre ans avec le Bayer Leverkusen.
Concernant les arrivées, il se murmure outre-Manche que le défenseur Sol Campbell, 34 ans, pourrait renforcer le club bâlois.
L'Alsace -
Cuperly avec Wallemme à Lens
Dominique Cuperly, qui assistait Eric Gerets à l'OM durant les deux dernières saisons, devrait être le prochain adjoint de Jean-Guy Wallemme au RC Lens. L'intéressé devrait signer un contrat de 2 ans avec le club artésien, selon le quotidien L'Equipe.
lequipe.fr -
katzo68 a écrit, le 2009-06-10 20:44:58 : Le Havre a son entraîneur
Cedric Daury a été nommé entraîneur du Havre par le président Jean-Pierre Louvel pour les deux saisons à venir. Il retrouvera le groupe professionnel à partir du 25 juin, date de la reprise de l'entraînement, annonce le club dans un communiqué.
Eurosport
Et on peut rajouter que Nobilo prend la tête de la réserve.
Ouf, on ne risque pas de le voir débarquer chez nous ce week-end ! -
Neuchâtel a un nouveau coach
Pierre-André Schuhrmann a été nommé entraîneur du Neuchâtel Xamax. L'ancien sélectionneur des -21 ans suisses a signé pour trois ans. Paolo Urfer, jusqu'alors au FC Sion, a été intronisé directeur sportif.
France Football -
Jacky Bonnevay, 48 ans, a été nommé pour deux ans responsable du centre de formation du FC Nantes, relégué en Ligue 2, dont il prendra également en charge l'équipe de CFA2. Il était sans club depuis son passage à Niort en 2007-2008.
DNA -
Pour Jacky Bonnevay, l'info se trouve déjà dans le topic du FC Nantes depuis trois jours...
Romano entraînera Amiens.
Relégué en National, Amiens, qui a limogé son entraîneur Thierry Laurey, a confirmé ce mardi la nomination de Serge Romano, ex-technicien de Sedan et Dijon. Le club va présenter son nouvel entraîneur mercredi soir.
L'Equipe.fr -
L'Espagnol Roberto Martinez succède à Steve Bruce au pote d'entraîneur de Wigan. L'entraîneur du Sporting Braga Jorge Jesus sera le nouvel entraîneur du Benfica Lisbonne.
Maxifoot -
Remy entraîneur de Troyes
Patrick Remy a été nommé entraîneur de Troyes.
A la recherche d'un entraîneur capable de faire remonter le club en Ligue 2, Troyes a finalement jeté son dévolu sur Patrick Remy. L'ancien entraîneur de Caen ou encore de Guingamp a signé un contrat de deux ans.
Source: sport24.com
Et ben finalement ça ne sera pas Fufu le coach de l'ESTAC :D -
Citation: Ricardo entraînera Sao Paulo
Non reconduit à Monaco, Ricardo rebondit dans son pays. L'ancien défenseur brésilien va prendre en charge l'équipe de Sao Paulo, qui vient de se séparer de son entrraîneur. Le club paulista a annoncé samedi la signature d'un contrat de un an avec l'ancien coach de Bordeaux et de l'ASM. Les négociations se sont achevées la nuit dernière, précise le site internet du club.
FF
Je lui souhaite vraiment bonne chance. C'est grâce à lui (et à De Bontin) que l'ASM a enfin une base de jeunes très talentueux sur laquelle construire. -
Katanec remplace Bathenay
Le Slovène Strechko Katanec est le nouveau sélectionneur des Emirats Arabes Unis, a annoncé la fédération émiratie. Il remplace le Français Dominique Bathenay, en poste depuis 2008, et qui n'a pas reussi à qualifier le pays pour la prochaine Coupe du Monde. Katanec, à la tête de la Macédoine jusqu'alors, avait auparavant mené la Slovénie à l'Euro 2000 et au Mondial 2002.
L'Equipe.fr -
Baup vers la D2 espagnole ?
Après avoir quitté Nantes sur la relégation, Elie Baup cherche à rebondir. Il pourrait trouver un nouveau poste en... D2 espagnole ! «Pourquoi ne pas tenter l'étranger ? J'attends une réponse d'un club de D2 espagnole. Je ne sais pas ce que ça va donner, on va voir...», a-t-il déclaré énigmatique à France Football.
lequipe.fr -
Hadzibegic licencié
L'entraîneur de Dijon, le Bosniaque Faruk Hadzibegic, sous contrat avec le club jusqu'au 30 juin 2010, a annoncé ce mardi avoir été démis de ses fonctions. Hadzibegic, 51 ans, s'était engagé avec Dijon en décembre 2007. Malgré un maintien assuré en 2007-2008 et une huitième place la saison dernière, Hadzibegic n'a pas été conservé par son président Bernard Gnecchi. Les relations entre les deux hommes s'étaient détériorées ces derniers mois, l'entraîneur déplorant ne pas être associé à la politique de recrutement du club.
lequipe.fr -
Gerstner coach à Bielefeld
L'entraîneur allemand Thomas Gerstner va quitter ses fonctions au Sturm Graz pour encadrer l'équipe de Bielefeld, reléguée de la Bundesliga.
Eurosport -
Sturm Graz, stade Arnold Schwartzenegger, un club mythique pour un entraineur mythique genre...
Furlan :)) je parie qu'il a déjà posé sa candidature! -
Halilhodzic sous contrat
Annoncé sur le départ, Vahid Halilhodzic va rester à la tête de la sélection nationale de la Côte d'Ivoire avec laquelle il est sous contrat "jusqu'à la fin des qualifications" a annoncé la Fédération ivoirienne. Le technicien franco-bosniaque avait récemment été abordé par Portsmouth.
Eurosport
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.