Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 553.368 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• C'est quand même dingue d'avoir foi à ce point en GRESS, je reste admiratif devant tant de ferveur..... [-X .

Je suis contre sa venue mais je suis surpris par l'engouement déclenché par sa soi disant venue. ça me dépasse complètement à vrai dire. :-B
  • Gress a beau savoir pousser des joueurs à se transcender, ses résultats dépendront quand même en partie du groupe dont il disposera. A l'heure actuelle, avec les partants annoncés et 0 renforts, même Mourinho galérerait pour jouer la montée.
    Alors si Gress, sur son nom, peux faire venir des joueurs, je dis pourquoi pas. Mais quel que soit l'entraineur au final, il va falloir qu'il fasse des miracles.
    Je m'attend vraiment à une saison pas facile du tout.
  • Il faut quand même voir qu'il a été entraineur du Racing pendant presque 7 ans, ce qui est un véritable exploit pour notre club et je ne sais pas si quelqu'un a fait mieux ? Il me semble que non d'ailleurs #-o

7 années avec un titre de champion de France, un 1/4 de finale de coupe des clubs champions, une remontée en L1 avec un match historique devant plus de 40.000 spectateurs en folie, et des saisons en L1 avec comme plus mauvais résultat il me semble, une 10 eme place et sans jamais avoir le moindre souci de relégation...
    Qui peut revendiquer un meilleur bilan ?
    Mais ce n'est pas pour autant que je souhaite son retour car ce n'est effectivement a mon humble avis, plus le profil de l'homme dont nous avons besoin aujourd'hui il me semble mais par contre ce bilan et cette longévité a la tête du Racing peuvent expliquer le respect que nous portons, nous les anciens a ce grand Monsieur qui ne mérite pas le mépris que certain lui porte [-(
  • 6 ans et trois mois en fait, avec de beaux résultats à la clé et il est vrai que 6 ans au Racing devraient au moins compter double pour la retraite...
    Il doit effectivement être l'entraineur ayant mené le plus de matches à la tête de l'équipe. D'ailleurs, ceux qui peuvent afficher plus de deux saisons complètes forment un club très fermé.
    Dudu a bien résumé. Un grand respect pour l'homme et ce qu'il a su nous apporter, mais vraiment, je ne pense pas qu'il soit la solution d'avenir dont nous avons besoin.
  • Ne vous bilez pas , il n'acceptera pas le poste .
    Sinon il est chez lui à la meinau .Chez certains le respect se perd .
    Gress n'est pas le RCS, mais il y sera toujours bienvenu .

On en reparlera quand on jouera les premiers rôles en L1 .
  • Specht ne le prendra pas, car comme c'est qu'un president "postiche", il n'aura pas assez de couilles ! Il sait tres bien que Gress n'acceptera jamais par exemple d'etre "commandé" par le Ginestet'brother, puis voilà, car meme avec Luis, cela ne sera que du court terme ! :))
  • dudu a écrit, le 2009-06-14 21:46:23 :

7 années avec un titre de champion de France, un 1/4 de finale de coupe des clubs champions, une remontée en L1 avec un match historique devant plus de 40.000 spectateurs en folie, et des saisons en L1 avec comme plus mauvais résultat il me semble, une 10 eme place et sans jamais avoir le moindre souci de relégation...

Tu fais allusion à quel match ? :-/
  • RFA - Portugal le 14 juin 1984 ? :)) O:)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • deadwing a écrit, le 2009-06-14 23:12:28 :
    RFA - Portugal le 14 juin 1984 ? :)) O:)

Moi, j'y etais à ce match , et toi tu.......... :))
  • Je suis pas au bout, mais hallucinant pourquoi au fait?
  • C'est surtout la réunion avec les types du fan-club que je trouve assez surréaliste. Ce type dans une autre vie il aurait été gourou.
  • jamal a écrit, le 2009-06-14 12:10:55 :
    paolo a écrit, le 2009-06-14 11:26:12 :
    Dans l'état actuel des choses, je serai pour un retour de Gilbert Gress, le temps de remettre un peu les choses en ordre et de reconstruire enfin un "esprit club". OK ça fait un peu vieille gloire qui revient mais au moins on est sûr de ses compétences et de sa connaissance du RCS ~o)

J'suis aussi pour et tant pis s'il a 20 ans de retard sur le monde du foot pro actuel. P'être que cela forgera un vrai caractère aux joueurs, un esprit d'équipe.

En tout cas j'préfère voir Schilles débarquer que Fernandez dans notre situation actuelle.

Jamal et Paolo pour, ça fait 2 raisons de pas le prendre Gilles :-B

Un entraineur des années 70, Un stade des années 80, des supporteurs des années 90 ...
    C'est sur qu'on prépare le futur au Racing :|s
  • Je suis d'accord avec le post de Guigues.

Ca sent le réchauffé.
    Ou le cramé...
  • guigues a écrit, le 2009-06-14 23:39:41 :
    jamal a écrit, le 2009-06-14 12:10:55 :
    Dans l'état actuel des choses, je serai pour un retour de Gilbert Gress, le temps de remettre un peu les choses en ordre et de reconstruire enfin un "esprit club". OK ça fait un peu vieille gloire qui revient mais au moins on est sûr de ses compétences et de sa connaissance du RCS ~o)

J'suis aussi pour et tant pis s'il a 20 ans de retard sur le monde du foot pro actuel. P'être que cela forgera un vrai caractère aux joueurs, un esprit d'équipe.

En tout cas j'préfère voir Schilles débarquer que Fernandez dans notre situation actuelle.

Un entraineur des années 70, Un stade des années 80, des supporteurs des années 90 ...

Les supporters des années 90, c'etait "moins bien"????????, puisque tu en fais à priori un probleme de generation ! X-(
  • deldongo a écrit, le 2009-06-14 22:50:26 :
    Sinon il est chez lui à la meinau .Chez certains le respect se perd
    Gress n'est pas le RCS, mais il y sera toujours bienvenu .

Je précise: je suis une boule de respects et tous les bons entraîneurs sont les bienvenus au Racing.

En revanche, dire que ce n'est pas grave si il se plante, non. On pourra lui pardonner en partie, selon le contexte (il ne partira pas forcément comme Furlan), mais à la base on demande à un entraineur de réussir, même Gress, même Dugué. Pas de faire une dernière pige pour ses vieux jours - - à la base, je pense que ça serait légèrement humiliant pour lui de savoir qu'on ne l'accueille pas en espérant fortement qu'il va réussir.

En plus clair: vous nous serinez avec cette histoire de respect. Personnellement, je ne l'aurais certainement pas traité de "vieux con", moi non plus. Mais le vrai problème, c'est que CERTAINS ont confiance en Gress, MAIS il y a des éléments contradictoires. Après, c'est toujours prendre un risque d'engager un entraîneur, mais il en ait peut-être qui donnent plus de garantie. Peut-être.
  • soleil7 a écrit, le 2009-06-14 23:51:42 :

Les supporters des années 90, c'etait "moins bien"????????, puisque tu en fais à priori un probleme de generation ! X-(

J'ai dit 90's, pas 60's. Ça ne te concerne donc pas [-(
  • guigues a écrit, le 2009-06-14 23:39:41 :
    jamal a écrit, le 2009-06-14 12:10:55 :

Qu'est ce qui nous différencie de nos voisins européens vraiment ? Le fric ou la passion, les valeurs ?
    Y a apparemment un truc qu'on aura jamais ici, c'est la reconnaissance car on ne sait même pas ce que cela signifie.
    Comment veux tu espérer avoir une Meinau remplie de vrai supporters si on chie sur nos valeurs, sur des gens qui ont forgés notre histoire.
    Autant j'suis pour l'eurostadium et que le club puisse tirer au maximum du fric de ceux qui squattent les loges, autant j'suis aussi pour passer une saison de plus en L2 et avoir la chance (oui je pense que s'en est une) d'avoir Gress comme entraineur, que ce soit le bon choix ou non !
  • Mais quel est l'intérêt, si il s'avère au final que ça n'est pas le bon choix ? On n'est pas encore assez dans la merde ? Faut vraiment qu'on s'offre des coups de fun - c'est ça nos valeurs ? On peut pas juste prendre le meilleur possible, même si il s'appelle Tartempion et pas Gress ?
    En quoi ça empêcherait d'être reconnaissant par ailleurs ? Ca donne des droits à vie d'avoir gagné quelque chose au Racing ? Pour ne parler que du stub, je ne connais pas beaucoup site de footeux (Marseille ?) où il y a une telle place accordée à l'histoire. Qu'on puisse nous taxer de manquer de reconnaissance, nous...
  • strohteam a écrit, le 2009-06-14 23:20:05 :
    Un portrait assez hallucinant

Purée les gars en T-shirt "Supporter Club Gilbert Gress" :O
    Je sais pas si ça me fait rire ou me fait peur...
  • Edit et addendum: Pour moi, meilleur ou pas, c'est la seule question. Les histoires de respect, tout ça, c'est de la rhétorique de fan transi (par exemple: je ne milite pas forcément pour le retour de Dugué, que j'adore, sauf si on nous explique dans quelles conditions, avec quel projet etc).
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Si déjà Gilbert Gress avait l'age d'entrainer (il me semble qu'il est dans le même cas que Guy Roux) et qu'il était en phase avec le foot professionnel (ce à quoi paolo sait bien ce que Dugépéroux a répondu sur le transposition des méthodes 79 à aujourd'hui) la question pourrait peut être se poser; mais le pire dans l'histoire c'est peut être ce 79isme que le Racing traîne comme un boulet depuis le seul titre que nous ayons récolter.
    Grande fierté mais grand malheur car depuis le club est en feu et chaque nouveau départ se heurte aux vieux démons du passéisme.

Nous sommes en 2009, le Racing est un champs de ruine et nous allons reconstruire avec un président auréolé d'un titre de champion de France 79 (et pourtant j'apprécie beaucoup Mr Specht), une philosophie Joueur alsacien de 79, et un entraineur dont le paroxysme de la carrière a été 79 (et pourtant j'apprécie beaucoup MR Gress).
    Si Gress n'a pas réussi à faire du Racing un grand club il y a 30, je doute qu'il le puisse aujourd'hui.

Que le Racing commence à regarder devant lui.
    Le respect et la mémoire des anciens est une chose importante, la conservatisme et l'immobilisme une autre.
  • Citation:
    "Le Bureau, à la majorité de ses membres, a accepté la proposition de conciliation du CNOSF (Comité national olympique) proposant l'homologation du contrat de Guy Roux à titre dérogatoire", annonce un communiqué publié jeudi à l'issue d'une réunion de l'instance dirigeante de la LFP.

La LFP avait refusé d'homologuer le contrat de Guy Roux jugeant que ce dernier ne pouvait plus être entraîneur parce qu'il est âgé de 68 ans, soit trois de plus que la limite fixée par la Charte du football professionnel.

Guy Roux avait immédiatement annoncé son intention d'obtenir gain de cause et son cas était devenu une affaire d'Etat avec l'intervention de Nicolas Sarkozy.

Le président de la République "déplore" la décision de la LNF, avait déclaré son porte-parole, David Martinon.

Gress en aura 68 aussi en décembre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Après la belle histoire pour Zohi, Lebo Mothiba qui remporte la LDC africaine avec Mamelodi Sundowns
  • goldman Olympiakos Champion d'Europe face au Real Madrid
  • goldman Quel match finale Euroligue sur l'équipe 21
  • spike.spiegel Avec les millions de chelsea, on serait en ligue des champions chaque année en L1 ^^
  • spike.spiegel Chelsea 10e, on deviendrait pas le vaisseau amiral de Blueco vu qu'on est 8e?
  • spike.spiegel On était nombreux à l'annoner, ils ont flingué la saison des deux clubs, bravo messieurs!
  • spike.spiegel Pas de coupe d'Europe pour les deux clubs de Blueco. La prophétie suite au transfert de Rosenior s'est réalisée.
  • matteo comment leur donner tort ?
  • matteo Liverpool 1997 c'est nul, alors que le FSV Mainz 2026 !
  • matteo content de voir que les "résignés" sont en pleine forme !
  • steven Bon ben pas d’Europe pour Chelsea non plus.
  • alainh68 Rouen reste en national après la défaite 1-0 à Laval en match retour
  • bastoune68 Danny Jean joue aussi pour Torrense
  • bastoune68 Kevin Zohi qui marque le 1-0 de Torrense contre le sporting en finale de coupe du Portugal
  • nemo67 Si Chelsea égalisé ils passent 7eme
  • royloi Chelsea à 10 vs 11
  • islay pas moi
  • lefantombelge Ah...
  • islay certains oui
  • lefantombelge Donc vous vous réjouissez d'aucune victoire du Racing on est d'accord ?

Mode fenêtre Archives