[Officiel][Départ] Guillaume Lacour
Flux RSS 387 messages · 30.643 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur
-
puertobanusJe réagis juste sur ton dernier point (le reste m'allant comme un gant) mais je ne vois vraiment pas la nécessité de prendre un jeune comme Sankharé alors que nous avons Damour ou othon en réserve...
Il faudra vraiment faire jouer Damour cette année car dans le cas contraire il est certain qu'il partira...il faudrait un ou deux joueurs expérimenté en millieu défensif pour "driver" nos petits jeunes.
Clairement à ces postes là, nous avons 2 joueurs vraiment vraiment très interessant "Bah & Damour" qui serait parfait pour le développement du club.
J'estime qu'il serait normal que le club laisse partir Lacour (contre indemnités évidement) pour promouvoir nos petits jeunes et y rajouter un élément extérieur d'expérience (+)
Sur ce poste, nous ne sommes pas à la ramasse alors ne laissons pas passer notre avenir. -
Bah Sankharé est jeune, mais pas avec la même expérience non plus... Il a plus de matches dans les pattes que Damour ou Othon. Puis Damour, on a dû l'apercevoir une ou deux fois, et pas si longtemps.
Sankharé, c'est quand même une autre garantie... 13 matches de L1, 17 en L2...
Il a un potentiel intéressant et est un peu en avance. -
Il faudra en même temps qu'il se montre persuasif pour édulcorer les tentations d'ailleurs exprimées par d'autres. Franchement, Paisley, sous contrat jusqu'en 2012 et qui n'a eu de cesse d'exprimer son hostilité à la L 2, correspondrait à une erreur de casting pour la saison prochaine. Cohade a eu un bon de sortie de la part de Ginestet. Il semblerait malvenu, voire malhonnête, de l'en priver. Lacour intéresse Lorient, tandis que Gargorov, en dépit d'une prolongation de contrat de deux ans, jusqu'en 2012 là encore, intervenue à l'été dernier, est candidat au départ.
DNA -
Citation: Guillaume Lacour serait attentivement suivi par le FC Lorient. Le milieu de terrain de Strasbourg intéresserait les Merlus dans le but de renforcer leur entrejeu.
Lorient se pencherait sur le cas du Strasbourgeois Guillaume Lacour pour renforcer son entrejeu. L'Angevin Bruno Ecuele Manga pourrait lui débarquer pour compenser le départ annoncé de Michael Ciani.
Source : Foot365
Malheureusement, ça semble se confirmer... -
Bon moi je dirai rien sur son départ c'est compréhensible qu'il veuille jouer en L1.
Maintenant ça prouve aussi que Lacour n'a jamais quitter le Racing parce qu'il n'avait jamais eu d'offres intéressantes...
Donc il va pas cracher dessus. -
Ce message est une brève publiée sur le portail.
Guillaume Lacour déclare ne pas avoir été informé directement de l'intérêt de Lorient et ne pas encore avoir pris de décision quant à son avenir.
Source: Aujourd'hui Sport -
En tout cas on sent le joueur impliqué et qui pense au club avant lui, même si ce ne sont que des déclarations (+)
-
Lacour faut qu'il pense à lui . S'il a une occasion de jouer en L1 , d'augmenter son salaire , faut pas hésiter .
-
guigues a écrit, le 2009-06-16 18:48:20 : En tout cas on sent le joueur impliqué et qui pense au club avant lui, même si ce ne sont que des déclarations (+)
Ah , tu vois tout ça dans cette phrase bateau toi ?
-
C'est une phrase qui ne mange pas de pain effectivement mais qui transpire tout de même une forme de respect pour le club et ses supporters. C'est une politesse certes élémentaire mais que beaucoup n'ont pas eu. Comme guigues j'ai apprécié.
-
Guillaume Lacour, annoncé comme partant du côté de Lorient, « n'est pas encore parti, souligne Pierre Ginestet. Pour cela, il faut que les clubs soient en contact et ce n'est pas le cas. »
L'Alsace -
lenain2jard1 a écrit, le 2009-06-16 19:52:33 : guigues a écrit, le 2009-06-16 18:48:20 : En tout cas on sent le joueur impliqué et qui pense au club avant lui, même si ce ne sont que des déclarations (+)
Ah , tu vois tout ça dans cette phrase bateau toi ?
Pareil... je dois être myope...
ça signifie surtout que les clubs ne bousculent pas au portillon, et que Lorient en L1 ne fait pas forcément plus rêver que Strasbourg en L1 (l'année prochaine sera dure pour les Merlus). C'est tout ce que j'y vois... -
La nomination de Gress va peut-être faire pencher la balance en notre faveur
-
Personne en veut de notre Lacour ?samh a écrit, le 2009-06-18 06:01:34 : Guillaume Lacour, annoncé comme partant du côté de Lorient, « n'est pas encore parti, souligne Pierre Ginestet. Pour cela, il faut que les clubs soient en contact et ce n'est pas le cas. »
L'Alsace -
Ca ne m'étonnerait pas qu'il ne trouve pas de clubs. En tout cas pour moi il n'a pas le niveau pour s'imposer dans un club en ligue1.
-
Moi il ne m'a jamais emballé :(
-
Mais à part des rumeurs sur un intérêt de Lorient, qu'est-ce qui vous fait dire qu'il ait envie de partir ?
Cela dit, si effectivement Lorient venait le contacter sérieusement, ce serait sans doute une bonne opportunité pour lui. Ou peut-être que Valenciennes pourrait vouloir reconstituer la paire qui a si bien fonctionné chez nous. D'autres clubs pourraient également êtes intéressés.
Je crois qu'il étudiera évidemment les propositions, mais il ne semble pas non plus très pressé de quitter la région et un environnement qui semble lui convenir. Il a une place de titulaire quasi assuré au Racing cette saison. Ailleurs un challenge sportif peut l'intéresser, de même qu'un meilleur salaire, mais il n'y a pas que cela dans la vie. Je suis persuadé qu'il restera. Même si je pense qu'il a intérêt à aller voir ailleurs, il a d'ailleurs tout les atouts pour réussir. Il jouit d'une très bonne estime sur notre site, mais la proportion de gens comme Jean-marie qui désirent son départ ne peut qu'augmenter avec les années. Ce serait tout de même assez lamentable qu'il finisse pour une raison ou une autre par devenir la bête noire d'une partie (même très minoritaire) du public. -
Je n'ai jamais cru cette rumeur crédible depuis le départ. Lacour est un des seuls qui à l'esprit club au Racing et de la reconnaissance pour son maillot et c'est le genre de mec que je vois bien finir sa carrière au Racing...
-
Combien 100 000, 150 000 euros???
-
Qu'est ce que ca peut me gonfler les gens qui veulent un départ de Lacour . Un mec avec une mentalité exemplaire , un ratisseur infatigable , un volonté sans faille , tres régulier , alors certes il n'a pas une grosse frappe , pas une grosse technique , pas un physique de déménageur , mais il fait le boulot qu'on lui demande sans jamais rechigner avec un état d'esprit exemplaire et Lorient a quand meme le nez pour bien choisir ses joueurs sans prétention.
Sans Lacour on perdra une piece essentielle pour le travail de l'ombre , le harceleur des adversaires , le récuparateur , le joueur qui joue toujours juste avec peu de déchets. Alors oui il n'a pas le niveau pour évoluer dans un club phare de Ligue 1 , et meme une faible reconnaissance , mais voila , pour moi il a toujours été une piece essentielle et ca continuera , arreter de dire que son niveau n'est pas suffisant -
Il est sous contrat jusqu'à quand le Guillaume ? (Ce serait bien de mettre la durée des contrats sur la fiche joueur non ? A moins que je ne l'ai pas vu). Bref, je pense qu'on pourrait en tirer facilement 500k si vraiment on devait le vendre.
-
je ne pense pas qu'il partira a moin que le club le pousse a partir si il avait du partir il l'aurais fait bien avant
-
Allons , allons, les bisounours reviennent .
Si on lui propose une augmentation de salaire et de jouer en L1 , il partira .
Au staff de faire le nécessaire pour le garder . -
paradoxalement la retour de Gress n'est peut pas une bonne chose pour lui:
on loue son abnégation et son travail avant tout, mais avec gress, ça devra etre le lot commun de tout joueur voulant avoir une chance de jouer, à ce moment là ce qui fait sa force sera également la force des autres, donc sur les qualité footbalistique intrinsèque pourra t'il encore prétendre à une place de titulaire ?
Discussion verrouillée.