Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Nouveau Kop ?

Chargement...

Flux RSS 110 messages · 7.186 lectures · Premier message par fredoracing · Dernier message par fremen-bleu

  • kev6736 a écrit :
    Les ATK sont plutot bien reconnu pour leur virage (+)
    A nous de faire mieux (+)

    :O Pas une mince affaire du tout, ça, mais c est bien d etre ambitieux!
    Après avoir fait un match dans leur bloc, j'ai pu confirmer tout le bien que je pensais de ce groupe: grosse grosse densité dans leur virage, on a l'impression que le noyau s'étend sur toute la tribune, gestuelles très largement reprises, et de façon uniforme sur tout le virage, mentalité bien à eux, complicité avec le reste des groupes d auteuil, bref c est un très bon groupe (+) ! Reste à savoir s'ils dureront... :-/
  • En tout cas les authentiks ont montré qu'il était possible de monter un nouveau kop au parc,
    là ou trainent les plus gros groupes français, que c'était possible de le faire dans une tribune tout ce qui a de plus lambda, et de le faire alors que le club traverse les pires crises possibles.
    A partir de là, tout est possible pour ceux qui ont la foi et qui savent rester humbles.
  • Le groupe Octopus Brothers sera probablement relancé l'an prochain ou dans 2 ans.
    Pour les motivés,prennez contact avec moi par mp.
    Autrement qu'en pensez vous de cette relance éventuelle?
    Précision,le groupe sera un groupe a mentalité ULTRAS.
    Il serra probablement placé en Pop/Ouest,ou dans le 1/4 SO.
  • Pourquoi tu n'en parles pas dans le topic des Octopus Brothers que tu as créé ??? #-o
  • Parce que ce topic ne marche pas assez.
  • non au foot business :))
  • Les équipes qui ont deux Kop qui répondent, possèdent également des tribunes avec des places debout, comme à Sainté, Marseille, Paris, imagninez si on met les UB dans la tribune ouest, tout les gens leur demanderait de se rasseoir, à la Meinau y'a une ambiance sympathique, mais les gens qui viennent voir le match se croient au théâtre...
  • Ah, c'est la fin de saison, on a droit à l'éternel fameux nouveau groupe pour la saison suivante... :-'
    A l'est rien de nouveau en somme...
  • Sud Ouest en fait ;)
  • Pensez-vous qu'un nouveau groupe ultras devrait être crée pour aider les ub à emballer tout le stade et encourager l'équipe?
  • Tiens ça ferait une bonne idée de sondage cela ;)

    Il a souvent été répété qu'il n'y a pas la place pour 2 groupes ultras à Strasbourg (souvent vrai dans d'autres clubs d'ailleurs), néanmoins il me semblerait positif l'arrivée d'une nouvelle dynamique dans le milieu supporteur associatif à Strasbourg.

    La question serait alors faut il un nouveau groupe de supporteur à la Meinau ?
    Pourquoi pas, si certains en ont l'envie et la motivation (extrême pour mener à bien ce projet fastidieux) et que ces derniers ne gravitent pas dans l'entourage immédiat des UB90. Si tel était le cas, il vaudrait mieux alors qu'ils s'investissent dans le quart de virage nord ouest.
  • b-(

    Les gens qui veulent participer à l'ambiance peuvent se placer dans le QVNO et chanter, ce serait déjà une bonne chose !
    Les motivés peuvent se faire carter UB aussi, y a pas de mal à ça, moi j'y pense d'ailleurs !
    Quant à "aider" les UB, je trouve ça bizarre, ils ont leur propre indépendance, donc leur foutre un autre groupe dans les pattes ça reviendrait à foutre le bordel.
    Sans compter que c'est l'un des meilleurs groupes ultras français !
  • "soutenir" si tu prefère. ;)
  • Moi je rêve d'une tribune ultra comme Saint-Etienne, Nice, Nantes, Grenoble.
    En bref a-t'il déjà été considéré l'idée de se positionner en tribune ouest non pas basse mais haute; en gros le première étage.
    Certes je suis conscient que les ultra a Strasbourg+ les supporter actif "vocalement" ne peuvent a l'heure actuel pas remplir la tribune ouest haute.
    Mais justement, imaginons que le 1/4 NO s'expatrie en Ouest haute, les gens se trouvant autour du noyau se sentiront dans l'obligation de se lever pour voir le match ou alors de changer de tribune. Procesus qui va s'apparenté à une sorte de "filtrage" des supporters. Certes pas très académique mais je pense a court ou moyen terme peu faire ses preuves!
    A court terme UB90+KCB+quelques membre des CCS a tendance ultra(oui il y'en a) se rassemblant en tribune haute.
    A long terme le phénomène du "montons de panurge". En gros y de plus en plus de monde donc je suis le mouvement.

    Je suis sur et certain qu'a Strasbourg il y'a un potentiel énorme d'ultra. Il faut juste leurs donner le gout une première fois. Après sa plait ou non mais généralement pour un jeune une expérience dans le kop sa fait =P~ .
    Aujourd'hui le problème c'est que le 1/4 NO semble exigüe et non propice à ceci. En gros les zubé and co sont dans leur coin qui est très loin d'être extensible ou propice a un amalgame.

    Je suis désolé mais j'ai du mal a m'expliquer...J'espère juste que vous comprendrez le fond de ma pensé!

    Si quelqu'un pourrait me donner son avis ou débattre sur ma pensé
  • niko67 a écrit, le 2009-06-17 12:12:31 :
    Aujourd'hui le problème c'est que le 1/4 NO semble exigüe et non propice à ceci.


    J'ai pas l'impression que le kop soit si souvent que ça blindé de monde, si ?
  • Ce qu'il veut dire, c'est qu'il n'y a pas de mélange possible qui donnerait envie aux gens de s'y mettre contrairement à un déboulage en tribune Ouest.
  • Ok, je comprends mieux maintenant.
    Mais que vont penser les gens qui ont leurs habitudes dans les tribunes qui vont être "allouées" au "nouveau kop" ?
  • Oui je me suis mal exprimé.En fait le le 1/4 NO est clairement delimité par des murs.En gros la ferveur agissant dans celui-ci ne va jamais s'étendre en tribune ouest et encore moins en nord.D'un siège a l'autre on passe d'un ultra a un supporter totalement lamba.
    Ce phénomène empeche totalement l'amalgame des supporter.Amalgame qui pourait a long terme succiter de nouvelle "vocation".Vocation qui aujourd'hui ne peut se produire seulement si on a la volonté d'aller en 1/4 NO.
    Donc en gros l'extention du kop actuellement est impossible.
    En simplifiant c'est chacun dans son coin
  • chris68 a écrit, le 2009-06-17 12:25:24 :
    Ce qu'il veut dire, c'est qu'il n'y a pas de mélange possible qui donnerait envie aux gens de s'y mettre contrairement à un déboulage en tribune Ouest.


    Exactement!!!!!!!Merci merci merci
    Je suis conscient que cela rique d'engendrer des boulversement et des retissances notamment envers les habitués de la Ouest; mais c'est un risque a prendre et je suis persuadé que cela peut marcher!!! :x
  • Pourquoi pas un nouveau cela serait bien ?!?
  • Laisse les "vieux" de la tribune Ouest tranquilles bien posés sur leur siège [-(
  • niko67 a écrit, le 2009-06-17 12:12:31 :
    Moi je rêve d'une tribune ultra comme Saint-Etienne, Nice, Nantes, Grenoble.



    Les tribunes de Nice et Sainté sont loin d'être remplis d'Ultras (encore plus à Nantes ou Grenoble même si je n'y suis personnellement pas allé), mais effectivement il arrive que l'ensemble de la tribune soit entrainée par le moteur pour donner de grosses ambiances.

    Mon constat rejoint le tien, dans le sens ou la Meinau n'offre pas (et n'a jamais réellement offert) de véritable tribune populaire ou se rassembleraient tous ceux susceptibles de soutenir, de façon extravagante, le Racing.

    Néanmoins :
    le quart de virage est à l'heure actuelle bien assez grand pour le Kop
    La Ouest a son histoire et ces habitués, il me semble irréaliste de vouloir la changer.
  • Mais justement il faut se poser la question dans l'autre sens!Pourquoi le 1/4 NO est t'il assez grand ou plutot pas constamment rempli?
    La situtation du kop n'attire vraiment personne!Aujourd'hui on parait sattisfait du paysage ultra a strasbourg et on remet ça sur le compte des mauvais résultat du racing.En gros on dort sur nos lauriers alors qu'on passe a coté de quelques chose.
    Il faut faire naitre cette engoument qui est imposible a faire en 1/4 NO car completement cloisonné avec le reste du stade...
    Je pense que tous le monde serait en accord avec le sentiment de décupler l'ambiance a la meinau serait loin d'etre une mauvaise chose.
    Dès lors les sacrifices des traditionnels abonnés de la ouest semblerons bien loin!

    PS:je précise que je considère le travail effectué par les zubé extraordinaire dont j'epprouve un très grand respect!J'essaye juste de devellopper mon idée :)
  • Les UB90 sont les rois de l'ambiance, ceci est indiscutable et d'ailleurs comme toi j'ai un grand respect pour eux.
    Sinon pour les groupes de supporters, j'aimerai, quand je serais grand en crée un. Ce groupe serait alors positionné soit en est pour réveiller la meinau dans ce coin là soit en ouest près du QVSO : il y aurait ainsi une aliance CCS, HANSI ELSASS ainsi que mon groupe.

    Pour les infos de mon futur groupe, je créererais un blog où les infos seront disponibles deçus.
  • cohade1 a écrit, le 2009-06-17 14:30:25 :
    les infos seront disponibles deçus.


    Tu pars pessimiste ;)

    Plus sérieusement, c'est un boulot titanesque. Et comme l'ont dit plusieurs autres, il serait peut-être plus judicieux de contribuer aux actions des UB, plutôt que de créer un autre groupe :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives