Michael Jackson est mort
Flux RSS 465 messages · 24.837 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par gregrcs
-
jamalY a une fonction très utile que j'te conseil quand un topic te fait gerber comme celui ci, en bas tu as "Discussion : Surveiller | Ignorer"
-
On peut bien entendu débattre d'autre chose que de RIP Mickael, encore heureux d'ailleurs...
Par contre les "il était coupable" sans fondement (bien que ce soit possible) c'est assez prout prout.. :) -
father-tom a écrit, le 2009-06-28 21:07:09 : Normal qu'il y ait des débats sur ces aspects-là.
Pas pour moi à partir du moment ou il n'y a pas de respect dans certains propos.
J'ai ouvert ce topic dans le but de permettre à ceux qui le désirent de saluer l'artiste et non de l'envoyer une nouvelle fois devant un tribunal virtuel pour le coup.....
J'ai pour principe si je n'aimais pas une personne qui vient de nous quitter,de ne rien dire par respect envers le fait qu'elle n'est plus de ce monde tout simplement.
Ca ne regarde que moi mais c'est ma façon de voir les choses face à la mort. -
Citation: de ne rien dire par respect envers le fait qu'elle n'est plus de ce monde tout simplement.
Ca vaudrait aussi pour feu-Maurice Papon, le pote de father-tom ?
Plus clairement: je suis toujours aussi sceptique sur la façon d'associer un personnage public, presque un personnage de fiction (en tout cas quelqu'un avec lequel nous n'avons rien partagé de ce qui fait les relations humaines), aux rites qui entourent la mort d'un proche ou même un membre de son voisinage, un collègue. Autrement dit, je me surprendrais moi-même d'avoir strictement autant d'émotion sincère, de retenue, toutes sortes de choses (des comportements qui viennent en fait naturellement, sans avoir besoin de prêter attention aux ayatollahs du respect) pour un collègue emporté par le cancer avec une famille derrière lui, que j'en aurais pour MJ ou je ne sais quelle célébrité adorée (Desproges, Dugué,... ?). Au minimum: ça me surprend - et ça n'est pas pour dénigrer ces rites, c'est même justement le contraire à mon sens. Un coeur de pierre, sans doute. Si les mots ont encore un sens, si c'est possible de seulement se poser ces questions, bien entendu...
(cheat, encore un post inutile et en plus je l'aimais plutôt bien le Jackson, moi aussi, pour une fois que j'étais "respectueux") -
Citation: J'ai ouvert ce topic dans le but de permettre à ceux qui le désirent de saluer l'artiste et non de l'envoyer une nouvelle fois devant un tribunal virtuel pour le coup.....
(+) (+)
Enfin de la maturité et de la compassion sur le stub. -
zottel a écrit, le 2009-06-28 21:54:06 : Ca vaudrait aussi pour feu-Maurice Papon
Le nom de la personne n'y change rien ce qui ne veut pas dire que je n'ai pas mon opinion.
Dans le cas présent je ne dis pas que j'aimais l'homme qu'était Michael Jackson,ni même que je ne l'aimais pas,car on ne saura jamais la vérité à son sujet .
La seule chose que je sais c'est que cet homme était un génie dans son domaine et sur ce point que je voulais saluer l'artiste.
La première fois que je l'ai vu danser il y a de nombreuses années je savais qu'il deviendrait une légende un jour..
Etant croyant et pour en revenir à l'exemple que tu as cité,je préfère laisser certaines personnes face à leurs juges à l'heure des comptes sans rentrer dans un tel débat pour autant car il est personnel.
Je prends pour exemple Tapie qui est un homme que je n'aime pas beaucoup comme je l'ai fait savoir dans un autre topic,et pourtant si demain il devait nous quitter je ne posterai pas le moindre mot à son sujet,préférant répondre par le silence et l'indifférence qui dans un telle situation sont bien plus forts que la haine à mes yeux.
Alors je ne demande à personne d'aimer ou de ne pas aimer Michael car chacun est libre de ses choix,je demande simplement de respecter sa mémoire car à présent sa vie a pris fin comme ce sera le cas pour chacun d'entre nous un jour ou l'autre.. -
Tu ne réponds pas vraiment. Qu'est ce qu'on peut dire d'autre que de louanges sur une célébrité décédée ? Rien, jamais, ni pour Papon, ni les journalistes, ni le stub ?
Le génie, tout le monde lui a concédé, sauf pipo et matamoa.
J'y vais de mon copié-collé. Sur la sincérité et donc l'importance que les effusions et marques de respect gardent leur sens (c'est plus long à lire que "RIP", je m'en excuse):
A y bien réfléchir, on peut diviser l'humanité en quatre grandes catégories qu'on a plus ou moins le temps d'aimer. Les amis. Les copains. Les relations. Les gens qu'on ne connait pas.
Les Amis se comptent sur les doigts de la main du baron Empain, voire de Django Reinhardt, pour les plus misanthropes. Ils sont extrêmement rares et précieux. On peut faire du vélo avec eux sans parler pendant que le soir tombe négligemment sur les champs de blé, et on n'a même pas mal dans les jambes dans les côtes.
La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir. Certes, on peut être légèrement déçu par la gauche ou par les performances de l'A.S. St Etienne, mais la déception profonde, la vraie, celle qui peut vous faire oublier le goût des grands Saint-Emilion, ne peut venir que d'un véritable ami. Par exemple, j'ai été déçu hier par mon ami Jean-Louis, qui est pourtant vraiment mon ami, puisque parfois nous ne parlons même pas, même à pied, dans les sentiers de Picardie.
Je venais de lui apprendre que j'avais acquis une petite chienne. Une bergère. Allemande, certes, mais une bergère.
Sans prendre le temps de réfléchir pour ne pas me faire de la peine, il m'a dit en ricanant: " Ah bon? Un chien nazi? Tu lui a mis un brassard SS? J'espère qu'elle est pas armée, ta carne?"
Méchanceté gratuite. Envie gratuite de blesser. Tu sais très bien que tu ne risques rien de cette petite boule de poils. Tu n'es même pas juif. Tu sais très bien que le seul déprédateur, le seul tueur pour le plaisir, la seule nuisance à pattes, se tient sur celles de derrière, afin d'avoir les mains libre pour y serrer son fouet à transformer les chiots en miliciens bavants.
Me faire ça à moi, Jean-Louis, à moi qui suis ton ami. Et qui te l'ai prouvé, puisque, une fois, au moins, je t'ai déçu moi-même.
Les Copains se comptent sur les doigts de la déesse Vishnou qui pouvait faire la vaisselle en applaudissant le crépuscule. Ils déçoivent peu car on en attend moins, mais c'est quand même important qu'ils pensent au saucisson quand le temps se remet aux déjeuners sur l'herbe et qu'ils viennent se serrer un peu pour faire chaud quand le petit chat est mort, ou pour faire des révérences à l'enfant nouveau. Les bons copains se comprennent à demi-mot. Il règne entre eux une complicité de tireurs de sonnettes qu'entretient parfois l'expérience du frisson.
Les Relations se comptent sue les doigts des choeurs de l'Armée rouge. Mais on sera bien venu de n'entretenir que les bonnes, celles sur lesquelles on peut s'appuyer sans risquer de tomber par terre.
Quand on n'a pas de glaïeuls, certaines relations peuvent faire très joli dans les soirées mondaines, à condition qu'elles soient célèbres ou stigmatisées de la Légion d'honneur. Il suffit alors de les appeler coco et de les embrasser gaiement, comme si on les aimait, et comme cela se fait dans mon milieu. Le commun ne manquera pas de s'esbaudir.
Il arrive que certaines relations soient susceptibles de se muer en amitié, mais le temps n'a pas tout le temps le temps de prendre à temps le temps de nous laisser le temps de passer le temps.
Parmi mes relations, je compte un ministre en fin d'exercice qui m'a demandé un soir l'autorisation de s'asseoir à ma table, dans un pince-fesses pompeux, pour ne pas être assis à côté de Dalida. C'est devenu une relation. Une camaraderie assez chaleureuse, encore qu'elle ne s'appuie que sur une prédilection commune, un peu futile, pour la bonne chanson française.
Les Gens Qu'on Ne Connaît Pas, les doigts nous manquent pour les compter. D'ailleurs, ils ne comptent pas. Il peut bien s'en massacrer, s'en engloutir, s'en génocider des milles et des cents chaque jour que Dieu fait (avec la rigueur et la grande bonté qui l'ont rendu célèbre jusqu'à Lambaréné), il peut bien s'en tronçonner des wagons entiers, les gens qu'on ne connaît pas, on s'en fout.
Le jour du récent tremblement de terre de Mexico, le gamin de mon charcutier s'est coupé un auriculaire en jouant avec la machine à jambon. Quand cet estimable commerçant évoque aujourd'hui cette date, que croyez-vous qu'il lui en reste? Etait-ce le jour de la mort de milliers de gens inconnus? Ou bien était-ce le jour du petit doigt?
Je verrais bien une cinquième catégorie où s'inscrirait, unique, la femme qu'on aime sur le bout des doigts. Parce qu'on la connaît par coeur.
(Desproges bien sûr, avec fautes car copié du net) -
zottel a écrit, le 2009-06-29 00:03:32 : On dit quoi pour Papon?
Ca ne regarde que moi je précise..
rcsforever a écrit, le 2009-06-28 23:51:10 : le silence et l'indifférence qui dans un telle situation sont bien plus forts que la haine à mes yeux. -
Et copier une coupure de presse ? Après tout, c'est leur métier...
Si ça n'engageait que toi, tu n'écrirais pas des trucs comme ça:
Citation: Le but du topic n'est pas simplement de commenter l'actualité mais de saluer un artiste donc c'est bien plus profond.
En ce sens je trouve que certains messages manquent de respect envers sa personne. -
Z'avez pas l'impression d'être quand même des parfaits consommateurs de la presse people ?
Suffit de relire le topic pour voir que ça vole pas haut les débats. Je rejoins aussi les remarques faites précédemment. Si on déballait la vie privée de chacun ici à commencer par moi après notre mort, je pense pas non plus que cela serait très glorieux.
Par contre, qui peut se vanter d'avoir 1/1000000000000ème de son talent ici même ?
-
Mais qu'est ce qu'on peut écrire dans un tel topic pour un débat qui te convienne ?
"Il danse bien" ? On le copie 10 000 fois ? C'est un bon débat ça ? On a tous remarqué, merci ! Je remarque en passant qu'il y a une seule personne qui a réellement analysé sa danse et sa musique, dans un long post, bravo à lui (je sais plus son pseudo).
[login=bakso ] a sorti les vieilles histoires, il se fait rentrer dans le lard parce que soit disant, ça ne se fait pas. On lui demande instamment de se la fermer au nom du respect ou je ne sais. On a ratiociné aussi sur la notion de culpabilité, mais j'ai perdu le fil. C'est ça le débat, pas la presse people. -
zottel a écrit, le 2009-06-29 00:20:14 : Si ça n'engageait que toi, tu n'écrirais pas des trucs comme ça
Ca n'engage que moi de préférer l'indifférence à la haine mais le respect envers la mémoire d'un défunt devrait tous nous concerner.
Après chacun est libre des choix et je me doute bien que les avis sont partagés. -
zottel a écrit, le 2009-06-29 00:03:32 : Le génie, tout le monde lui a concédé
Puisqu'on est presque tous d'accord à ce sujet parlons de l'artiste à présent.
A ce sujet je ne vais pas être très original mais si on me demande de conserver une seule chanson de lui ce sera Billie Jean car il était au sommet de son art.
Ses prestations au niveau de la dance étaient tout simplement extraordinaires lors de concerts inoubliables.
C'est pourquoi lorsque je pense à l'artiste Michael Jackson c'est tout de suite Billie Jean et le Moonwalk qui me viennent à l'esprit..
Allez encore une fois pour le plaisir et la légende..
Impossible d'afficher la vidéo YouTube s7MmEMrCRfc via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=s7MmEMrCRfc&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
Not Found
] -
jamal a écrit, le 2009-06-29 00:20:41 : Z'avez pas l'impression d'être quand même des parfaits consommateurs de la presse people ?
Suffit de relire le topic pour voir que ça vole pas haut les débats. Je rejoins aussi les remarques faites précédemment. Si on déballait la vie privée de chacun ici à commencer par moi après notre mort, je pense pas non plus que cela serait très glorieux.
Par contre, qui peut se vanter d'avoir 1/1000000000000ème de son talent ici même ?
Oui ben justement, je suis 100 % d'accord avec Jamal, à un moment donné faut arrêté.
Est-ce qu'on a demandé à quelqu'un son opinion de l'homme Michael Jackson, de toute façon personne ne le connaissait ici personnellement. Donc les opinions devraient se trouvé de côté de l'artiste. moi, perso, j'aimais bien ce quil faisait, c'était un artiste énorme, et pour moi ça suffit, je ne me permets pas de juger autre chose. Voir son Moonwalk ou voir certains de ces clips me plairont toujours et point barre. Voilà encore une vidéo pour rendre hommage à l'artiste :
-
zottel a écrit, le 2009-06-29 00:03:32 : Tu ne réponds pas vraiment. Qu'est ce qu'on peut dire d'autre que de louanges sur une célébrité décédée ? Rien, jamais, ni pour Papon, ni les journalistes, ni le stub ?
Le génie, tout le monde lui a concédé, sauf pipo et matamoa.
Je m'auto-rajoute à cette liste. Pour moi ce n'était pas un génie. Un bon artiste certes, mais qui n'arrive pas à la hauteur de "vrais" chanteurs ou de "vrais "musiciens... Il avait l'art du show, du spectacle. Un peu comme Johnny quand on y réfléchit. -
C'est dingue quand même on dirait que ce gars la était un Dieu, bizarrement j'ai bien plus de respect pour Piaf, Brel, Brassens que pour Michael Jackson.
Mon but n'est pas de convaincre ou quoi que ce soit mais juste de donné mon opinion (l'intérêt d'un forum) et tant que celui ci ne dérape pas en insultes je vois pas ou est le mal.
C'est trop facile de toujours voir le bon coté des gens sans se soucié du coté obscur.
Encore une fois OUI sa musique était bonne, sa danse aussi mais n'empêche que c'était un vrai cinglé.
Pour moi un artiste que je respect c'est pour ce qu'il fait mais aussi pour ce qu'il est.
Si un seul de vos voisins faisait les mêmes choses (sans être connu) vous lui parlerez peu être même pas! On voit en lui ce coté "génie" sans se soucié du reste par aveuglement.
Désolé pour ceux que ça gêne ou que ça choque. Et pour les faits reprocher perso je le vois coupable sans donné de certitudes ni de preuves
(pareil pour ceux qui le voient innocent) ce cela n'engage que moi.
Patrick Dils a passer 15 années de sa vie en prison pour ensuite se rendre compte qu'il s'agissait d'une erreur judiciaire donc comme quoi la justice n'est pas toujours bien faite, donc c'est parce que Michael Jackson a été acquitter une fois et qu'il a payer une autre fois afin d'éviter un procès qu'il est forcément vraiment innocent, surtout quand on est une star et pleins d'argents on est rarement voir jamais jugé à juste titre comme un citoyen normal. -
T'es le parfait consommateur de la presse à chiottes toi, c'est pas possible. Tu dis aimer les artistes pour ce qu'ils sont mais que sait tu à son sujet à part qu'il s'est fait refaire le pif 50 fois et qu'il a été intenté en procès pour attouchement ?
Citation: Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des oeuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour
Sait tu en quoi consistait le ranch de Neverland ? Bref... -
bakso a écrit, le 2009-06-29 12:02:54 : je vois pas ou est le mal.
bakso a écrit, le 2009-06-26 13:34:40 : Moi perso je m'en tape complètement de sa mort -
jamal a écrit, le 2009-06-29 12:17:46 : Citation: Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des oeuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour
Il a fait beaucoup dans la lutte contre le SIDA également.
Sinon au sujet de l'artiste:
En novembre 2006, Michael Jackson se rend à Londres afin de visiter les bureaux du Livre Guinness des records. Il reçoit à cette occasion de nombreux titres dont celui du Meilleur artiste de tous les temps. -
jamal a écrit, le 2009-06-29 12:17:46 : T'es le parfait consommateur de la presse à chiottes toi, c'est pas possible. Tu dis aimer les artistes pour ce qu'ils sont mais que sait tu à son sujet à part qu'il s'est fait refaire le pif 50 fois et qu'il a été intenté en procès pour attouchement ?
Citation: Michael Jackson a récolté et donné plus de 400 millions de dollars pour des oeuvres caritatives notamment grâce à sa tournée Dangerous World Tour
Sait tu en quoi consistait le ranch de Neverland ? Bref...
Parce que là, ça a un rapport avec la danse et la musique? C'est pas des infos tirées de la presse people ou OK Podium? Et puis là c'est du sûr, on le connait bien suffisamment le MJ, aucun doute possible. Bref: on peut dire n'importe quoi, pourvu que ça soit louangeur (et en plus, faut que tout le monde se taise aussi, normal). Quelle blaque ces topics mortuaires. -
jamal a écrit, le 2009-06-29 12:17:46 : T'es le parfait consommateur de la presse à chiottes toi, c'est pas possible. Tu dis aimer les artistes pour ce qu'ils sont mais que sait tu à son sujet à part qu'il s'est fait refaire le pif 50 fois et qu'il a été intenté en procès pour attouchement ?
Non carrément pas! La presse à chiottes j'la laisse pour les chiottes, j'me fou de savoir ce qu'ils bouffent, avec qui ils sortent ou si elles ont des culottes ou pas ou ce genre de détails!
Les accusations de Jackson n'ont pas été que dans les presses à chiottes.
400 millions d'euro pour les oeuvres c'est très bien et encore heureux qu'il le fasse, comme beaucoup d'autres artistes, il n'est pas le seul à investir dans les associations humanitaire heureusement d'ailleurs même si il est pas obligé de le faire mieux vaut donné à des associations qu'aux impôts (chaque assoc réduit la part d'impôts). De + j'ai jamais dis qu'il n'a rien fait de bien
on parle de ses histoires avec la justice la! J'ai pas dis qu'il s'agissait d'un démon mais d'un barjot.
rcsforever quand je dis que je m'en tape je le pense vraiment mais ça ne veut pas dire que je suis content pour autant! Chaque jour des gens meurent, des enfants sans rien à bouffer mais c'est moins important que Jackson qui savaient danser. Même aux infos ont a presque oublié que d'autres choses ont pu arrivée mais Michael Jackson c'est plus important. -
Un des derniers phénomène musical mondial est mort, tu m'étonnes qu'on en parle.
Il reste quoi derrière à part Bowie et Mick Jagger ? Renan Luce? -
bakso a écrit, le 2009-06-29 12:58:56 : De + j'ai jamais dis qu'il n'a rien fait de bien
on parle de ses histoires avec la justice la! J'ai pas dis qu'il s'agissait d'un démon mais d'un barjot.
Tu juges pourtant sans aucun fondement, sur une simple et pure intuition. Donc j'peux très bien penser que t'es totalement barré toi aussi, nan ? -
zottel a écrit, le 2009-06-29 12:57:10 : jamal a écrit, le 2009-06-29 12:17:46 : T'es le parfait consommateur de la presse à chiottes toi, c'est pas possible. Tu dis aimer les artistes pour ce qu'ils sont mais que sait tu à son sujet à part qu'il s'est fait refaire le pif 50 fois et qu'il a été intenté en procès pour attouchement ?
Parce que là, ça a un rapport avec la danse et la musique? C'est pas des infos tirées de la presse people ou OK Podium? Et puis là c'est du sûr, on le connait bien suffisamment le MJ, aucun doute possible. Bref: on peut dire n'importe quoi, pourvu que ça soit louangeur (et en plus, faut que tout le monde se taise aussi, normal). Quelle blaque ces topics mortuaires.
J'essaye simplement de nuancer certains propros, de balancer un contraste, de citer ce que certains oublient volontairement de signaler. Quand on se pourvoit en cassation pour faire l'apologie du bien, faut p'être alors aussi le faire objectivement non ?
Après je conçois que mes citations sont à la hauteur de votre débat. Complètement ridicule et inintéressant. -
Pour te répondre jamal NON parce que je me fais pas refaire le visage 100 fois pour ressemblé à je ne sais quoi, je m'invente pas de maladies, je me prend pas pour Peter Pan, je dors pas avec des gosses, j'ai pas d'effets placebo, je pète pas un plombs parce qu'on me touche.
Bref rien que pour ceci je me sent normal comparer à lui juste avec moins de talent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.