Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.579 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
foycroireYes rcsforever !Je plaisantais bien sur....
J'espère just que Gilbert reste le plus longtemps possible, c'est pas en changeant toutes les 5minutes qu'on va fidéliser les jeunes joueurs car plus de coach passent au RCS et plus d'avis différents ça fait sur les jeunes, d'ou le lessivage de nos prometteurs joueurs... -
GRESS parle comme WENGER !!
Ce texte est tiré d'un interview proposée à ARSENE WENGER sur le post d'entraineur du REAL.
« Le Real s'est orienté vers le football-spectacle. Mais une autre dimension existe : avoir du succès en construisant une équipe avec un style, un savoir-faire, une culture de jeu propre au club, des jeunes. C'est ce que l'on a choisi. Je suis dans un projet de construction avec une équipe jeune. Je veux aller au bout. Ma jouissance provient de la voir pratiquer le football que j'aime », affirme-t-il. On comprend mieux aujourd'hui la certitude de certains de ses joueurs de le voir rester à Arsenal pour au moins deux ans encore. Mais Wenger reste un observateur attentif et n'hésite pas à donner son avis sur le nouveau Real Madrid.
« Recruter plus de trois joueurs, c'est prendre un risque technique. On entre dans une zone d'incertitude. Mais si cela fonctionne, cela peut faire mal », explique-t-il. Réponse dans quelques mois.
J'ai mis en GRAS les mots importants du discours qui correspondent excatement au nombre de recrue potentielle de GRESS. 3 joueurs.Je doute qu'il y en ait beaucoup plus pour le RCS. -
Citation: « Je demandais 100 % à mes joueurs et Raymond Domenech disait récemment qu'ils en donnaient 120. Si aujourd'hui, les joueurs pouvaient donner 100 %, ce serait parfait. Les jeunes du Barça ont compris avec le changement d'entraîneur (Josep Guardiola à la place de Frank Rijkaard) qu'ils devaient se plier à une discipline. Pourquoi ceux du Racing ne le feraient-ils pas eux ? »
Barcelone, Madrid, le Bayern ... mais au final c'est chataureaux qui sera en face
-
Ca sera d'autant plus facile :D
-
Pour lui qui a l'habitude depuis toujours des déplacements à La-Chaux-de-Fonds, Bellinzona ou Zug, Châteauroux c'est un peu comme le Barca :D
-
Vidéo de l'Alsace
A noter que Damour n'était pas au courant que Gress était une fois champion de France....
-
Tiens, il est gaulliste.
-
Enorme le passage avec paisley.
-
mario-67 a écrit, le 2009-06-29 20:48:00 : Vidéo de l'Alsace
A noter que Damour n'était pas au courant que Gress était une fois champion de France....
Le même Damour, interrogé par Lucille:
"ça ne vous fait pas peur cette réputation d'homme à poigne?"
- nan, ça peut-être bien franchement... mais pas trop quand même !
:D savoureux :D -
Je sens qu'on va avoir le droit toute la saison à des sketches Gilbert & Greg comme à la grande époque de Nico & Luis aux Guignols.
-
Bon j'aime pas trop certains de ses commentaires , bon c'est schilles , mais on verra car il n'est pas modeste .
-
Au contraire il dit qu'il a toujours de doutes, c'est une grande gueule mais il est honnete
je l'ai trouvé moins arrogant que devant eurosport lors du 30e anniversaire du titre -
C'est pas trop modeste de dire que quand il arrive les caisses sont vides et quand il part les caisses sont pleines. Il se colle une pression de malade tout seul.
Pour Pailsey, je pense toujours qu'il rentre dans les plans de GRESS, son interview va dans ce sens pour moi. -
Quelques remarques pêle-mêle :
- dès le départ : "il y a beaucoup de monde autour du racing" --> comprendre : foutez moi le camp la cour des prétendants, c'est moi qui ai les pleins pouvoir
- A l'époque il y avait cette fameuse clause (légende urbaine ?) d'intéressement sur le nombre de spectateurs. Son sourire par rapport aux abonnements, et son appel au public pourrait faire croire que... mais c'est peut etre mon esprit trop machiavélique.
- faudra lui dire qu'on a fait une mise au norme à la Meinau, 25.000 de moyenne ça va etre tendu
- n'empêche, il est fort schilles !
- vivement que ça commence
-
Le passage sur les champions du monde en Ligue 2 est quand même assez mythique. "Où Hasek s'est laissé tomber dans les dernières minutes"... Ah, je suis conquis maintenant!
-
C'est surtout qu'il nous la répète à chaque interview car à chaque fois on lui pose les mêmes questions. C'est d'un lourd....... (-)
Je pensais qu'on allait avoir un vrai petit débrief sur la journée de reprise et on assiste encore à des journalistes qui s'occupent plus du people que d'autres choses.
"Vous faites décoller les abos..." (reprise peut être des réabonnements ??)
"Pailsey a bien été aux toilettes ?"( comme s'il n'y avait que lui a voir aujourd'hui..)
"Y'a plus de tune Schilles t'es au courant ?" (oui chui un dieu, je vais vous sauver...)
Bref, c'est vraiment le genre d'info prenante qu'on a envie d'entendre. -
Oui, il me conquiert surement pour de mauvaises raisons. Mais tant pis. Le foot me passionnait plus, Gilbert va le rendre à nouveau excitant. Si ça réussit, ça va être un bordel. Si ça réussit pas, ce sera le bordel comme depuis que je suis le Racing.
-
Gress ayant touché un intéressement au nombre de spectateurs au début des années 90 c'est pas une légende urbaine, c'est Gress qui le dit lui-même dans son bouquin que j'ai sous les yeux!
D'un autre côté Schilles est capable de lancer une légende urbaine sur lui-même :D -
Je me marre.
Pour différentes raisons.
Mais je me réjouis aussi, car depuis longtemps je n'ai perçu un tel engouement autour du Racing.
A tel point, qu'ayant été hostile au retour de Gress, je commence, sans rougir, à croire à nouveau en ce personnage mythique et charismatique.
Son discours est certes répétitif, mais cela est normal dans la mesure où les questions le sont aussi, et que son manque de recul, et surtout de profondeur, ne lui permet pas d'y échapper.
Finalement, Gress, aussi ringard que certains veulent le caractériser, est finalement au goût du jour, si je m'en réfère aux propos ambiants.
Il faut reconnaitre, sauf volonté manifeste de mauvaise foi, que le " jeunisme " de rigueur depuis belle lurette, a pris un sacré coup dans la tranche depuis la " crise ", et qu'il est de plus en plus coutume d'admettre que certains bons vieux procédés de gestion , s'ils avaient été reconduits, nous auraient préservés de beaucoup de déconvenues.
Bref, le parallèle entre le monde du football est bel et bien présent.
Mais, bien mal me prend de tirer des conclusions hâtives.
Je ne suis, mais absolument pas, sûr que Gress va réussir.
J'ose espérer, que son discours, et surtout son ambition ( car il en a le bonhomme : chapeau bas ), soit à la hauteur des espoirs trop longtemps contenus par toute une région spoliée, dans le domaine du football, par les actions successives et néfastes excercées par des dirigeants incompétents.
A l'heure actuelle, j'adhère à ses propos, mais j'attends les actes, puis les résultats.
Mais, je ne peux m'empêcher, et ce depuis longtemps, d'y croire.
Alors, tout simplement, je dis à ceux, ici, qui encensaient Furlan pour mieux le démolir ensuite ( ils se reconnaitront ), de modérer leur déception liée à l'arrivée de Gress, et de s'appliquer à le juger sur ses performances où ses défaillances. -
foycroire a écrit, le 2009-06-29 23:25:29 : C'est surtout qu'il nous la répète à chaque interview car à chaque fois on lui pose les mêmes questions. C'est d'un lourd....... (-)
C'est bien vrai qu'il se répète de temps en temps mais c'est aussi parce qu'on lui pose régulièrement les mêmes questions comme tu le dis si justement..
Il ne va pas non plus préparer une réponse différente pour chaque journaliste car on a l'impression que certains d'entre eux se sont passés le questionnaire.. -
On en parle beaucoup car dans la région c'est une vedette , le Furlan ou d'autres étaient moins connus alors on attendait de voir .
Il faut être ambitieux mais raisonnable .
Entre les commentaires de Furlan et ceux de Gilbert , c'est le jour et la nuit . Il faudrait trouver un juste milieu .
Je ne prendrai pas d'abonnement , j'irai au premier match et à d'autres si je vois qu'ils jouent pour gagner .
ALLEZ RACING -
Ils joueront pour gagner ca j'en suis sur ! Mais il faudrait quand meme penser sérieusement penser a recruter 2-3 bons joueurs , un dans chaques ligne pour encadrer tout ces petits jeunes :-B
-
Je ne suis pas trop d'accord avec lui quand il dit qu'un effectif de 16 suffit... parce que les blessures sont si vite arrivées...mais bon il sait ce qu'il fait. C'est quelqu'un d'expérience.
-
Oui, mais il parle d'un groupe de 16 joueurs majeurs, qu'il peut compléter par des jeunes néo-pros du centre de formation en cas de blessures
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.