Bahia Bakari, la miraculée du crash des Comores
Flux RSS 131 messages · 5.154 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par rcsforever
-
rcsforeverBahia Bakari, la miraculée du crash des Comores
Cela ne devait pas être son heure. Sur les 153 passagers ayant embarqué à Sanaa sur le vol IY626 à destination de Moroni hier à 09h30 (08h30 GMT), seule Bahia Bakari a survécu. Une adolescente de 14 ans «timide» et sachant «à peine» nager. Un miracle forcément «voulu par Dieu» selon son père.
Bahia Bakari. Son nom résonne désormais comme un miracle. Cette jeune fille de 14 ans est à ce jour la seule rescapée connue du crash de l'Airbus A310 hier dans les Comores. Elle est originaire du village de Nioumadzaha sur la Grande Comore, mais habite Marseille. Elle partait en vacances dans sa famille avec sa mère, qui n'a, elle, pas survécu à l'accident. L'adolescente a été retrouvée accrochée à un débris de l'appareil, en hypothermie, après 12 heures passées dans l'eau froide. Elle a été sauvée par les secours comoriens et mahorais, puis transportée à l'hôpital El-maarouf, le principal centre hospitalier de l'archipel des Comores, mais son état «n'inspire pas d'inquiétude», selon Ramulati Ben Ali, porte-parole du Croissant-Rouge des Comores -organisation à caractère humanitaire, faisant partie du Mouvement International de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge qui regroupe 177 pays à travers le Monde.
«Je suis abasourdi», a avoué son père, sous le choc, au micro d'Europe 1 mardi soir. «C'était des vacances comme tout le monde part en juin juillet août, (...) J'avais le choix entre le 26 [juin] et le 29. Mais elle, elle a décidé de prendre le 29», a-t-il raconté. S'il est bien évidemment heureux du sort de sa fille, il a souligné qu'en tant que «père d'une rescapée, après tu te poses pas mal de questions : pourquoi, alors qu'il y avait des enfants en plus bas âge qu'elle, (...) c'est elle qui a survécu ? Ça je ne peux pas répondre», a-t-il reconnu. Plus tôt, sur RTL, il avait précisé que sa fille «savait à peine nager», ce qui ajoute d'autant plus de magie à sa survie.
Marie Desnos - Parismatch.com -
Rip
ah nan merde !
-
On va créer des topics pour tout maintenant? Y'a déjà un topic sur le transport aérien où on parle aussi des catastrophes aériennes.
-
interdit de critiquer, ce topic est là pour rendre hommage à cette petite !
-
La seule survivante !
ça me fait penser au film "incassable", elle va pouvoir vendre son sang à 100 000 €uros le demi-litre ! -
Avec une actualité aussi lourde ça fait du bien d'apprendre une telle nouvelle...
Un miracle de ce genre n'arrive pas tous les jours.. -
Heureusement, sinon ça voudrait dire qu'il y aurait des crash tous les jours :-B
-
Y joue encore Bakari ?
-
Y a deja un topic "fait divers" par exemple ! Ou tu pourras poster tes katzo-coller à loisir !
-
On devrait faire "le topic des gens morts et de ceux qui l'ont presque été". Ce serait plus simple.
-
:)) (+)
-
Mince j'ai vu Bakari et miracle dans le titre, j'ai vraiment cru qu'il avait enfin fini par marquer un but !
-
Certains d'entre vous ne se rendent visiblement pas bien compte de ce que représente cette info.
Si certains considèrent que le fait de voir une seule survivante sur un vol qui comporté 153 passagers ne mérite pas un topic,ils ont vision pour le moins différente de la mienne..
On ne vous parle pas de quelque chose de banal,on vous parle d'un crash d'avion avec un miracle au bout.. -
Il s'agit de toute évidence de l'effet Gilbert Gress (+)
-
Amen
Moi je connais un mec qui marchait sur l'eau, on peut ouvrir un topic également non ?
Sinon y'a Marcia Bahia, qui dansait un peu chinois, elle par contre elle est canée...
Franchement cette "info" ne me fait nichonifroi, tant mieux pour la gosse mais de la à ouvrir un topic ...
On y dit quoi "c'est cool les miracles" ou "c'est pas cool les avions moisis" ?
Ben je commence :
C'est cool les miracles -
Pas cool les avions moisis
-
Pareil que Pipo, quand j'ai entendu l'info j'me suis dit que c'était pas banal qu'il y ait des survivants dans ce genre de crashs et bien-sur que c'est bien pour cette jeune fille, mais voilà, on ne va ouvrir des topics spéciaux pour tout.
-
Ouais mais t'avouera quand meme que c'est cool les miracles !
-
Pour moi, c'est aussi 152 morts à côté de ça, elle a eu énormément de chance, et alors ? Pourra-t-on en déduire quoi que ce soit qui pourra faire avancer les choses et sécuriser davantage les avions ? Non je ne pense pas.
Chaque jour, il y a 3500 personnes qui meurent dans le monde, hier ceux là en faisaient parti mais pas elle. -
rcsmachinchôse , y a assez de topic pour ne pas en ouvrir d'autres à chaque fois nan ?
Rien que là je pense à "Faits divers" ou "Insolite" . Y a aussi un topic sur les avions ... -
pipo a écrit, le 2009-07-01 13:52:35 : Franchement cette "info" ne me fait nichonifroi
En tout cas tu es la confirmation qu'il y a des gens qui ne peuvent pas s'entendre..
Entre ta réaction dans l'autre topic et celle ci on a une concéption des choses pour le moins différente.. -
Peux tu alors préciser le but du topic ? Quelles contributions apporter ?
-
Moi je vais créer un topic sur l'alphabétisation des pigeons dans le monde contemporain.
Un sujet très interessant et d'actualité que rcsforever ne trouvera pas dénué d'intérêt j'en suis sur!
-
rachmaninov a écrit, le 2009-07-01 14:02:20 : Peux tu alors préciser le but du topic ? Quelles contributions apporter ?
Personne n'est obligé de poster une réaction car c'est une info qui a pour but de saluer un miracle comme celui de Manhattan à l'époque..
Moi ça me fait du bien de voir ça pendant les infos durant lesquelles la majorité des nouvelles sont négatives.
A chaque fois que j'ouvre le journal ou que j'allume la télé j'ai le moral à zéro alors pour une fois que l'actualité est souriante avec cette jeune fille,je ne boude pas mon plaisir.
Ca doit être le fait de supporter le Racing depuis tellement d'années qui me donnent envie de trouver des miracles..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.