L'Eurostadium
Flux RSS 2983 messages · 155.274 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68
-
krimmeriComme la plupart des supporters ici présents je suis attaché à la Meinau et quelque part me faire à l'idée d'aller voir un match du racing sans dire "on va à la meinau" m'aurai fait bizarre tant j'ai vécu tant de moments sympas dans ce stade , mais:
- même rénovée la meinau ne sera plus d'actualité architecturale
- l'enceinte aura une durée de vie de 15 ans maximum pour 100 millions d'euros
- avec la configuration actuelle les moyens de stationnement sont absolument ridicules, alors j'ose même pas imaginer avec 15 000 places supplémentaires.
- l'accès aux caisses les jours de match est actuellement dépassée
Bref, faire du neuf avec du vieux c'est pas toujours la meilleure solution ! -
Oui mais avec 100M, tu peux quand meme faire quelque chose de correct, c'est presque le prix d'un nouveau stade !
-
euh...!
il n'a jamais été question de 15 000 places supplémentaires...! -
Je suis vraiment pas content , et je voudrais vous faire partager mon humble avis concernanr le nouveau stade.
Rien n'est parfait, c'est sur et le but etait commercial, c'est normal. Mais pour une fois l'
Alsace doit aller de l'avant !!
"ni Nancy, ni Sochaux, ni Metz n'ont les moyens de construire un tel équipement. Et Strasbourg serait ainsi la seule ville du Grand Est à disposer d'une pareille infrastructure. Une belle opportunité pour faire grandir le Racing " je cite.
Je viens de regarder sur ma free "Girondin TV" et eux on eu l'audace et l'intelligence de creer un nouveau stade pour leur equipe et surtout leur supporter!! Un budget enorme mais pensez aux retombées : argent et touriste, decouverte de l'alsace dans un milieu qui se déplace ( spectateurs). 15 000 emploi prévu : construction, acceuil, ... et le commentaire suivant avec le président du foot francais : Pourquoi investir dans la renovation, pour avoir un stade dépassé dans quelques années a nouveau. Ne faisons pas, nous et fiers, cette erreur ..
Alors s'il vous plait, unissons nous pour ce nouveau-ex stade qui valorisera notre équipe et nos petits popotins qui le rempliront. UNISSONS NOUS POUR l'EUROSTADIUM!
:-B Les girondins sont champions, c''est plus faciile, mais cela ne vas pas abattre un ALSACIEN !!
Battons nous pour ce nouveau monument apres le ZENITH! -
bofbof2004 la rénovation se fera quoi qu'il arrive d'après J. Bigot. Mais je te l'accorde, les paroles de nos politiciens...
-
c'est donc Bordeaux qui prendra notre place à l'Euro...
-
On parle tout le temps de retombées touristiques. Vous z 'aves des chiffres des exemples ?
Je doute qu'un danois dégoulinant de bière retourne à Strasbourg après l'Euro. -
En effet, mais sans l'Euro, il n'y viendrait même pas éponger sa soif ! :)
-
D'après les premières études de rénovation de la meinau actuelle, un étage supplémentaire est envisagé,donc il y aura forcément 10 000 à 15 000 places supplémentaires.
-
jean-marie a écrit, le 2009-07-04 18:04:57 : Oui mais avec 100M, tu peux quand meme faire quelque chose de correct, c'est presque le prix d'un nouveau stade !
Ben si c'est presque le prix d'un nouveau stade, autant faire un nouveau stade. -
mon petit krimmounet que j aime...
d ou tu sors cet bel info qui egaie mon samedi soir pourri...?
ps: au prochain match contre lyon si tous les supporters pouvaient lancer des canettes où tout ce qui leur tombe sous le bras... -
On peut rie y faire ca se fera pas. Je pense que si le racing été en ligue 1 ca changerait un peut. Mais voila un stade ca coute faut le rentabiliser avec un avenir incertain c est dur.
-
La Racing en L1 n'aurait rien changé à la donne. Sa situation est indépendante du projet. Là c'est un problème financier qui se pose, rien à voir avec le sportif.
-
lenain2jard1 a écrit, le 2009-07-04 19:29:26 : On parle tout le temps de retombées touristiques. Vous z 'aves des chiffres des exemples ?
Je doute qu'un danois dégoulinant de bière retourne à Strasbourg après l'Euro.
Déjà comme le dit garkham ça le fait venir le danois, qui justement serait resté au pays siffler sa Carlsberg si son équipe n'avait pas joué à Strasbourg.
Et la femme de l'autre danois, qui lui est resté au pays, elle va voir un reportage sur notre belle capitale alsacienne à la télé, et va tanner son Sven pour qu'ils aillent découvrir Strasbourg aux prochaines vacances. Ça donne de l'exposition à la ville, l'occasion de montrer qu'elle est belle notre Alsace.
Après je serais incapable de chiffrer ces retombées (à voir par exemple l'impact qu'a eu le départ du Tour ?), mais il est certain que ça serait pas mal pour la ville... -
Tiens, en relisant mes "archives", je suis tombé sur une phrase de Roland Ries, issue des DNA du 14/11/07, donc tout à fait vérifiable:
"Je ne suis pas hostile à ce type de partenariat public-privé (CUS pour la partie installations sportives et privé pour la partie commerciale) pour construire un nouveau stade sur le ban communal de Strasbourg. Il pourrait prendre la forme la forme d'un bail emphytéotique de longue durée de mise à disposition d'un terrain à l'euro symbolique, qui reviendrait à la Ville" -
Qu'est ce qui aurait était dynamique dans l'eurostadium?le nombre de places? les loges? ce qui il a autour?ou?
PS: Le projet est DEFINITIVEMENT enterré? -
Le projet Eurostadium est enterré place au Crédit Mutuel Stadium Meinau
ou au ES Stadium Meinau
-
GRESS STADIUM
-
Dans les réactions publiées par les DNA ce matin je me retrouve assez dans celle de Robert Herrmann:
ROBERT HERRMANN (PS) : « Dans le foot des sommes énormes circulent, comme on le voit actuellement lors des transferts. Dans cette période de crise, les salaires des joueurs deviennent insupportables et on nous demanderait de payer le stade ? C'est un problème éthique qui se pose. On ne peut pas demander aux citoyens de "rémunérer" des clubs aux masses salariales insensées ».
Comme expliqué dans les posts précédents et toujours dans le registre ''éthique'', La Meinau même rénovée, conservera son âme ce qui la permettra d'entretenir une certaine image du foot et du racing que j'aime, ce qui en fait un club et un stade à taille humaine, accessible pour ses supporter et représentatif de sa région.
L'Eurostadium aurait symbolisé pour moi le passage définitif du racing dans l'ère foot-business et aurait probablement augmenter la distance entre moi et mon club.
Au final je suis plutôt satisfait de cette décision. -
Je partage aussi le même avis même si une partie de moi rêve de voir la Meinau totalement repensée et rebâtit. C'est vrai qu'on se fait prendre pour des vaches à lait, que nous sommes les dindons de la farce dans l'histoire.
-
M'enfin l'argument de Robert Herrmann je le trouve tiré par les cheveux. Un stade ça accueille du public et de ce fait ça se doit d'être un minimum à la page.
C'est aussi un outil de travail pour un club.
Donc salaires ou pas salaires mirobolants, c'est pas le problème. -
et c'est pour cela qu'on va rénover le stade dans les grandes largeurs
-
Puis indirectement, si c'est les contribuables qui paient la rénovation, on peut vraiment dire que le stade est "à nous" :))
-
C'est démago à souhait et ça démontre sa méconnaissance totale du sujet (la sécurité dans un lieu public). Ça me fait penser au billet de [login=keemy ] sur les cons, il balance un truc qui fera plaisir à tout le monde et surtout la majorité qui ne s'intéresse au foot que quand la France ou Strasbourg gagne.
Il y a d'autres sommes mirobolantes qui sont payées directement par les contribuables mais dont Bob se garde bien de parler... -
Peut-être mais même si ça devait être le cas je crois qu'on peut faire dans démagogie et avoir quand même raison.
En ce qui concerne la sécurité, elle sera assurée puisque le stade doit être aux normes s'il veut accueillir l'euro, donc je ne le blâmerai pas pour sa méconnaissance sur ce sujet là.
Discussion verrouillée.