J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)
Flux RSS 4501 messages · 303.573 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth
-
captainflirtTiens sinon j'ai vu Wall-E hier soir.
C'est vraiment très choli, en particulier le contraste enfance/monde adulte relayés par des images dessins/films sublimes et des idées beatnik/nucléaires simples mais efficaces (Dany der Rot-Grün a encore de beaux jours devant lui
).
Très chouette ! (+) -
J'parle pas aux gens qui matent encore des Disney à 26 ans!
-
Me suis refait Coup de torchon hier, ça faisait longtemps, ben re-claque dans la gueule, tiens. Dialogues tranchants, acteurs ultra-bons, histoire bien glauque avec une morale à faire frémir et un racisme colonial de bon allois, Eddy Mitchell, Marielle et Guy Marchand en seconds rôles, bref, du lourd, du bon. Viva Tavernier. (+)
J'ai choppé Un dimanche à la Campagne, j'ai hâte.
-
Vu JCVD sur Canal hier soir (+)
Bon c'est pas Van Damme qui a écrit le scénario, mais les quelques coups d'auto-dérision sont excellents! (son "aware" repris plusieurs fois par l'avocat de sa femme, les petites remarques "Ah je vous croyais plus grand", etc...)
Par contre VD m'a estomaqué lors du long plan-séquence, avec son monologue, lors duquel il se met à pleurer!
Un grand numéro d'acteur, loin de ses films d'action!
Admirativement sien, Paplo -
Je l'ai regardé aussi (avant hier soir :D ) et j'ai bien aimé également. Un film complètement second degré mais bien réalisé (je me rappelle plus le nom de réalisateur) et très bien bien joué par JC.
Il avait quand même des couilles de le jean-claude de se lancer dedans et de tourner en dérision sa carrière et sa vie.
Ce qui m'a fait marrer c'est le passage ou il parle de Steven Seagal qui lui pique un film :)) -
Vu hier soir : "Eden Lake"
Survivor où un couple tente d'échapper à un groupe de très jeunes voyous.
Il file assez la frousse même si c'est un peu prévisible tandis que la fin est totalement inattendu comme beaucoup de fin typiques aux scénaristes et aux réalisateurs modernes. -
Dogville de Lars Von Trier (2003)

Citation: Dans les années trente, des coups de feu retentissent un soir dans Dogville, une petite ville des Rocheuses. Grace, une belle femme terrifiée, monte en courant un chemin de montagne où elle fait la rencontre de Tom, un jeune habitant de la bourgade. Elle lui explique qu'elle est traquée par des gangsters et que sa vie est en danger. Encouragée par Tom, la population locale consent à la cacher, en échange de quoi Grace accepte de travailler pour elle.
Lorsqu'un avis de recherche est lancé contre la jeune femme, les habitants de Dogville s'estiment en droit d'exiger une compensation, vu le risque qu'ils courent à l'abriter. Mais la pauvre Grace garde en elle un secret fatal qui leur fera regretter leur geste...
C'est bas, lâche, perfide, une exploitation de la misère humaine sur fond d'une vision cruelle de la société. C'est sur la lignée de Breaking the waves, Dancer in the Dark,etc. C'est dommage que le réalisateur reste trop dans cette vision dépouillée et ultra-pessimiste de la société, mais ça reste un bon, très bon film.
L'absence de décors habituels gêne au début, puis petit à petit on rentre - comme d'habitude - dans le monde de L.V. Trier. Nicole Kidman est parfaite dans ce rôle et elle le joue bien (+)
Que dire d'autre ?
Montrer le viol de Kidman, c'est un crime
-
slade a écrit, le 2009-06-18 12:09:29 : L'absence de décors habituels gêne au début,
Tout cet artifice pour nous expliquer que les attitudes sont différentes seul chez soi qu'à la vue de tous, c'est quand même assez lourdingue. Sans préjuger d'une éventuelle réflexion gerbante sur la frontière du dedans. Plus j'y pense, plus je crois que V.Trier est un immense imposteur. Au moins Verhoeven est clair, lui. -
C'est assez évident qu'il exploite un filon découvert chez lui par Breaking the waves et qui marche pas mal (cf. Antichrist, le dernier en date). C'est un réalisateur mélo-sadique qui aime humilier les personnages purs : C. Gainsbourg, N. Kidman, Björk et E. Watson. Quant à savoir si c'est commercial ou si c'est sa vision du monde réelle ... je pencherai pour les deux.
Verhoeven est quand même moins tordu hein. -
Vu cette semaine Midnight Express.
Punaise on n'en sort pas indemne de ce film.. Rares sont les films aussi durs. Je comprend aussi la polémique qu'il a suscité même si c'est tiré d'une histoire vraie. Pendant tout le film j'étais à fond, j'ai eu peur d'une fin nullissime mais finalement (+) -
Pareil, c'est assez spectaculaire. Il faut noter que ça a été fait par un réalisateur de pub qui maîtrisait très bien ses effets et voulait justement faire du spectacle : en réalité, l'histoire du film serait largement romancée, surtout à en croire les Turcs. Le témoignage du vrai Billy est en fait largement biaisé par une rancoeur énorme, et il en aurait beaucoup rajouté, comme Bastareaud.
-
J'ai été voir mercredi soir Transformers 2, la Revanche.
Il est bien mais bon avec tous ce que disent les médias et puis l'attente énorme autour du film, pour être franc, je m'attendais à un peu mieux.
Maintenant, Shia Laboeuf et Megan Fox
sont toujours aussi fort à l'écran.
Un film à voir ... surtout pendant la fête du cinéma.
-
Heu tu t'es pas gouré de topic?? Devrai pas être dans (les cahier du cinéma??) :-B
-
Et si, désolé !
-
rcsfan a écrit, le 2009-06-28 13:51:34 : Punaise on n'en sort pas indemne de ce film..
Une soirée Jack Nicholson avec 2 classiques comme shining et vol au-dessus d'un nid de coucou c'est pas mal aussi..

Sinon j'ai regardé à nouveau le film seul au monde ce soir et c'est toujours un plaisir pour moi de voir ce robinson crusoé des temps modernes avec un Tom Hanks fidèle à lui même.. (+) -
vu Very Bad Trip hier soir
Beaucoup de monde dans la salle fête du cinéma oblige. Comédie américaine vraiment poilante qui a fait marrer toute la salle du début au générique final (très bon au passage). Un remède anti-crise assuremment. Longtemps que j'ai m'étais pas autant marrer devant un film.
Le synopsis
Citation: Au réveil d'un enterrement de vie de garçon bien arrosé, les trois amis du fiancé se rendent compte que ce dernier a disparu 40 heures avant la cérémonie de mariage. Ils vont alors devoir faire fi de leur gueule de bois et rassembler leurs bribes de souvenirs pour comprendre ce qui s'est passé. -
paplo a écrit, le 2009-06-30 12:03:45 : Vu sur Canal+ : Angles d'attaque
Thomas Barnes et Kent Taylor sont deux agents secrets chargés d'assurer la protection du Président Ashton lors d'une conférence au sommet sur le terrorisme en Espagne. Peu après son arrivée, le président est victime d'une tentative d'assassinat. Dans la foule, un touriste américain a filmé toute la scène. Rex, reporter pour une chaîne de TV américaine, a elle aussi été le témoin privilégié des 15 minutes avant et après le coup de feu.
C'est en suivant la reconstitution de ces moments vécus par ces 4 personnages que la terrible vérité qui se cache derrière cet attentat nous sera révélée.
Thriller bien nerveux et compliqué, avec de l'action et pour ceux qui adorent les flash backs, ils seront servis! => on revoit la tentative d'assassinat vue par les 4-5 personnages principaux sous les différents... angles.
De bons acteurs également: Dennis Quaid, Forest Whitaker, Sigourney Weaver et LOST-Matthieu Fox
J'ai été séduit un moment, mais le burlesque reprend vite le dessus. Bonjour les énormités
Sinon j'ai vu hier Gone baby gone, très bon polar (réalisé par Ben Affleck). Sombre, précis, avec de bons acteurs. Dommage qu'à la fin tout s'emballe et qu'on devine le dénouement. Mais vaut le coup d'être vu (+) -
Moi je l'ai trouvé trèèèèès long ce film, en tout cas la partie où on voit les différents points de vue. J'ai trouvé que ça n'apporte pas grand chose à part avoir des redites un peu pénibles. Le sentiment que j'avais c'est que ça a été mis là "pour être original".
Enfin bon, je vais m'auto-citer :p
moi même en août a écrit : J'ai vu Angles d'Attaque. J'ai pas trop aimé l'histoire racontée de tous les points de vue. Pour moi ça ne se justifiait pas trop pour un film comme ça, et ça amenait des longueurs, même si l'idée de départ est pas mal. La deuxième partie du film est mieux, ça bouge bien, la poursuite en voiture est vraiment très bien filmée et très prenante. Par contre pour cause de sieste au milieu du film il m'a manqué les 5 dernieres minutes, grrr....
L'autre soir j'ai regardé Je suis une Légende, avec Will Smith. En soi, le film est pas trop mauvais, de très belles images de NY vide, ce qui est tout simplement hallucinant.
Par contre c'est trèèèès loin du bouquin de Richard Matheson. Là où on avait une (excellente) histoire très noire, très intéréssante sur la psychologie d'un Neville seul au monde, traqué par les "vampires", on se retrouve avec du Hollywood. Will Smith se balade avec son chien dans la ville, joue au golf, et mène une vie saine. Du sport tous les matins, et le soir on ferme les fenêtres et au lit. Quand on fait le parallèle avec le Neville de Matheson qui sombrait dans l'alcoolisme pour supporter les cris des vampires dans la nuit, ça fait doucement sourire.
Et que dire de la fin. Il fallait un happy-end, ils nous en mettent un bien mièvre, qui n'a rien à voir avec le livre (en en profitant au passage pour changer le sens du titre du film par rapport au livre). -
Il y a des fins alternatives qui ont été tournées (trouvables sous daily ?).
(perso, j'aurais bien aimé - sans avoir lu le livre - un personnage central plus fouillé, effectivement, et surtout autre chose que des vampires baveux à la Blade, dont les américains sont si friands) -
Effectivement il existe deux fins alternatives.
Une qui parait-il est assez gore dont je n'ai trouvé que des allusions.
Et celle-ci, qui est présente sur le DVD. Il y a un consensus sur le net pour dire qu'elle est vachement mieux que l'originale, moi je la trouve encore plus ridicule... Ca dégouline de bons sentiments dégueulasses, on s'éloigne encore plus du livre, et Will Smith devient un super-héros.
Zottel, tout ce que tu aurais voulu voir dans le film sont dans le bouquin, donc si t'as l'occase... -
Yep, j'y penserai
-
J'ai regardé à nouveau un vieux classique ce soir avec le viager et c'est toujours un plaisir pour moi de revoir ce film et Michel Serrault..
L'histoire de ce vieil homme qui refuse de mourir et qui au contraire semble retrouver sa jeunesse au fil des années est un vrai régal à mes yeux..

En 1930 à Paris. Léon Galipeau, médecin généraliste à la compétence discutable, ausculte Louis Martinet, célibataire de 59 ans. Persuadé que son patient n'a que deux ans tout au plus à vivre, Galipeau convainc son frère Emile d'acquérir en viager la maison de campagne que possède Martinet dans un petit village de pêcheurs inconnu : Saint-Tropez. Confiants dans leur affaire, les deux frères acceptent même d'indexer la rente viagère sur le cours d'une valeur pensent-ils sans avenir : l'aluminium.
Alors que les années passent, non seulement Martinet garde bon pied bon oeil mais encore reprend-il vigueur et entrain sous le soleil du Midi.
C'est l'époque de l'essor des aéroplanes : l'aluminium grimpe, la rente viagère augmente sans fin et la famille Galipeau s'impatiente. Lassée d'attendre le trépas de Martinet, elle échafaude des plans pour se débarrasser de l'encombrant créancier. Hélas, les événements aidant (guerre, occupation allemande, puis épuration), les tentatives des Galipeau pour éliminer l'innocent Martinet se retournent invariablement contre eux. Un à un, les Galipeau décèdent sous le regard toujours candide du vaillant retraité. -
Autant dans le domaine de l'horreur il y a un grand nombre de navets,autant ce film est intéressant sans pour autant faire partie des meilleurs du genre mais je trouve qu'il vaut le coup d'oeil: :-B

Angela est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme, aucune urgence. Jusqu'au coup de fil d'une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D'horribles cris ont été entendus dans l'appartement de la vieille dame. Angela perçoit la tension des habitants, son reportage devrait enfin sortir de la routine...elle n'imagine pas à quel point !

Sinon le "bijou" Shining de Stanley Kubrick est repassé ce soir sur France 3 et je trouve qu'il n'a pas pris une ride.. (+) -
rcsforever a écrit, le 2009-07-07 01:10:11 : J'ai regardé à nouveau un vieux classique ce soir avec le viager et c'est toujours un plaisir pour moi de revoir ce film et Michel Serrault..
L'histoire de ce vieil homme qui refuse de mourir et qui au contraire semble retrouver sa jeunesse au fil des années est un vrai régal à mes yeux..

En 1930 à Paris. Léon Galipeau, médecin généraliste à la compétence discutable, ausculte Louis Martinet, célibataire de 59 ans. Persuadé que son patient n'a que deux ans tout au plus à vivre, Galipeau convainc son frère Emile d'acquérir en viager la maison de campagne que possède Martinet dans un petit village de pêcheurs inconnu : Saint-Tropez. Confiants dans leur affaire, les deux frères acceptent même d'indexer la rente viagère sur le cours d'une valeur pensent-ils sans avenir : l'aluminium.
Alors que les années passent, non seulement Martinet garde bon pied bon oeil mais encore reprend-il vigueur et entrain sous le soleil du Midi.
C'est l'époque de l'essor des aéroplanes : l'aluminium grimpe, la rente viagère augmente sans fin et la famille Galipeau s'impatiente. Lassée d'attendre le trépas de Martinet, elle échafaude des plans pour se débarrasser de l'encombrant créancier. Hélas, les événements aidant (guerre, occupation allemande, puis épuration), les tentatives des Galipeau pour éliminer l'innocent Martinet se retournent invariablement contre eux. Un à un, les Galipeau décèdent sous le regard toujours candide du vaillant retraité.
Oui, ce film est énorme avec un Serrault et un Galabru au top (+) -
Ah je l'aimais bien notre "pépé la reinette"..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.