Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
lenain2jard1Euh , l'autre fois, il disait qu'il a toujours tutoyé ses joueurs
-
Ben je me souviens de matchs amicaux lors de sa derniere pige au Racing et il vouvoyait les joueurs (je m'en étais rendu compte lors d'un match amical a Riquewihr).
Bref, je me souviens aussi que dans le super reportage de la TSR (que je conseille pour les fans de l'emission Strip Tease) encore une fois on le voit vouvouyer les joueurs. Donc je me pose la question de savoir si il a quand meme modifié son approche et son mode de management car il le défendait énormément dans ce reportage.
D'ailleurs, je vais me le rematter tellement il est bon (notamment le passage ou il matte un match de Bundesliga avec sa femme).
-
J'ai même pas fait gaffe à çà!
-
Il me semble avoir lu à son arrivée qu'il vouvoyait le staff sportif, donc il doit surement vouvoyer les joueurs. Après j'ai pas vérifié!
-
C'est étonnant, avec Furlan on rale parce qu'il était trop mou, et maintenant avec Gress on a peur qu'il en face trop.
Gress fait ce qu'il faut, les joueurs qui supporteront pas sa méthode c'est peut être parce qu'ils savent qu'ils ne seront jamais à la hauteurs des attentes de Gress.
Moi je me souviens d'une année quand je faisais du foot (je sais que moi et le Racing c'est le jour et la nuit) mais on avait un entraineur qui faisait 3 choses : 1. Il alignait la compo de l'équipe 2. Il disait "bonne chance" 3. "Allez vous échauffer".
Donc bien évidament nous étions bon derniers mais ça ne lui a pas dérangé. Ensuite nous avons eu l'entraineur de l'équipe 1 qui est venue, et lui il s'emmerdait pas parce que c'était "ou tu joues, et tu reste a la maison" et en nous traitant de tous les noms et en nous faisant des pompes aux entrainemants, on a vite compri ce que c'était le football, et que pour avoir des résultats, suffit de travailler.
Maintenant encore une fois, mon exemple est plus que mal placé. (+) -
Disons qu'entre rien faire et faire 1 marathon tous les jours il y a de la marge .
Sinon Gress tutoyait certains joueurs et en vouvoyait d'autres . -
Je suis assez d'accord avec ça.
Le jour et la nuit et ça fout les boules........
-
Surtout aux traines-savates comme Paisley, oui... :)
-
« On ne peut pas se lancer dans le championnat avec cet effectif. Nous sommes trop justes, a-t-il déclaré dans les colonnes de L'Alsace. Certes, Rodrigo va arriver. Mais ce qui m'inquiète, c'est la difficulté que nous avons à obtenir le visa de l'attaquant marocain Hamza Bourzouk qui doit venir faire à l'essai chez nous. Il était espéré il y a huit jours. Il n'est toujours pas là. »
-
C'est lui et le reste du staff qui dégraisse l'effectif, en vendant quasi tous nos défenseurs, ne recrutent presque personne, et après Gress vient dire ça dans la presse. Ils ont qu'à se bouger pour que l'effectif ne soit plus trop juste... je commence à en avoir ma claque de cette inter-saison, avec que des départs, une seule arrivée, toutes nos pistes qui nous passent sous le nez, et d'obscurs joueurs à l'essai, comme le Bourzouk là, même Gmamdia c'était du haut de gamme à côté
-
Ce n'est pas Gress qui signe les contrats et qui gère les finances.
Il donne ses choix au niveau du recrutement mais après ce n'est plus à lui de jouer. -
C'est pour ça que j'ai mis aussi "le reste du staff", mais à un moment donné c'est aussi à l'entraineur de réclamer les joueurs qu'il lui faut pour atteindre son objectif.
Là, l'effectif qu'on a, il est 2 fois plus faible que celui qu'on avait avec Furlan, on va droit dans le mur, la reprise est déjà dans presque deux semaines... -
Et tu trouves qu'il ne le fait pas assez..
Il n'arrête pas de réclamer.. -
Ben je sais pas qui est responsable, mais moi ça me fait peur
-
De réclamer qui ? Quoi ? Le bachi Bouzouk là ?
Si nos espoirs reposent sur la venue du 2ème buteur du Championnat du Maroc (nexcusez du peu
) c'est qu'on est tombé encore ^plus bas que je croyais
-
Citation: Magath annonce la couleur
Champion d'Allemagne la saison passée avec les Loups de Wolfsburg, le nouvel entraîneur de Schalke 04, le bouillonnant Felix Magath, a tenu à montrer qui était le patron au sein de sa nouvelle formation. Peu emballé par la prestation de son attaquant Emil Yalin, entré en début de seconde période en amical face à Twente (0-0), Magath a tout simplement sorti le Turc six minutes plus tard. «Yalin a joué six minutes. C'est plus que certains de ses coéquipiers qui n'ont pas du tout été alignés, a expliqué l'ancien entraîneur du Bayern. Il devrait plutôt être satisfait de son temps de jeu.»
Source L'Equipe.fr
Il n'a pas que Gress qui sait ce qu'il veut et qui casse, et il a eu des résultats l'année dernière et même avant ... -
Tout le monde se rend compte, y compris "Léon" (Specht, le président de passage à Amphion mercredi), que ce n'est pas suffisant. Il nous manque deux, voire trois joueurs.
J'ajoute que le choix offensif de Gress s'est porté sur Diabaté.
N'oublions pas Herzog dans cette histoire. -
On va se retrouver avec 2 ou 3 gars recrutésà la volée et qui n'auront pas fait le stage.
La vente de Jaf ça me gave aussi, ça bloque tout et ça traine en longueur.
Puisque c'est acquis, qu'on le vende et vite, pour avoir le temps de se retourner.
On reproduit le schéma de la vente de Niang qui avait trainé en longueur ... après il restait plus rien sur le macrhé ... -
rcsforever a écrit, le 2009-07-12 13:19:57 : Ce n'est pas Gress qui signe les contrats et qui gère les finances.
Il donne ses choix au niveau du recrutement mais après ce n'est plus à lui de jouer.
On le sait bien mais entre vouloir et pouvoir il y a de la marge .
On est pauvre alors faudra faire avec l'effectif .
Il ne faut pas être pressé vous croyez qu'on va avoir de bons joueurs . Mais que l'impressario de Bourkouk le case au RCS , il touchera du blé , c'est uniquement cela qui l'intéresse .
En 1979 il a voulu des joueurs , à l'époque ils ont pu les avoir , en 2009 ce n'est plus la même chose .
Pour JAF lenain est pressé mais si on leur donne pour 100 000 euros , demain ce sera terminé .
Lille essaye de faire baisser le prix , le RCS essaye d'en avoir le max .
Faut pas être trop pressé . -
lenain2jard1 a écrit, le 2009-07-12 13:39:11 : On va se retrouver avec 2 ou 3 gars recrutésà la volée et qui n'auront pas fait le stage.
La vente de Jaf ça me gave aussi, ça bloque tout et ça traine en longueur.
Puisque c'est acquis, qu'on le vende et vite, pour avoir le temps de se retourner.
On reproduit le schéma de la vente de Niang qui avait trainé en longueur ... après il restait plus rien sur le macrhé ...
Sauf que Niang voulait absolument partir. Là, JAF, j'ai pas l'impression qu'il en ferrait une maladie de rester au Racing vu ses déclarations et le caractère du bonhomme.
Donc, vu qu'en plus il y a plusieurs clubs a le convoiter apparemment, et vu que le Racing n'a pas besoin spécialement de liquidités pour survivre, c'est logique qu'ils fassent monter les enchères. Je préfère ca plutôt qu'ils le bradent de suite à n'importe quel prix, comme on a eu tendance à le faire ces derniers temps. -
Ca traine beaucoup trop là. A cette allure on devra se contenter de Zenke jusqu'en Janvier
-
Gilbert Gress a raison d etre inquiet....
Avec 1 defense febrile contre creteil, et l'incapacité de marquer dans le jeu contre Croix de Savoie.
Tout est en chantier à part peut etre les milieux de terrain.
Mais pas de buteur, un problème défensif criant...il reste 15 jours pour être opérationnel pour la coupe de la ligue qui pourrait ramener un peu d'argent à condition de passer quelques tours.
Bon GG doit bien avoir quelques vues sur des joueurs..si ces priorités ne signent pas. -
Il a qu'a ce bouger le cul au lieu de dire qu'il est inquiet !! Ce n'est pas en déclarant cela au journaliste que ça fera bouger quelque chose ! Niveau mise en confiance des joueurs a sa disposition on a vu mieux ! Et ça sent le truc à la fin de saison genre "je vous l'avais bien dit en début de saison" !
-
Concernant le recrutement, il le fait, vu que les tests de joueurs sont à priori de son initiative.
Mais je te rappelle que le recrutement n'est principalement pas de son ressort mais la fonction de la cellule "Recrutement".
Perso, je ne suis pas trop inquiet, Pichot et Rodrigo sont, à priori, de bons choix et personne n'était au courant à l'avance, donc cela prouve que la cellule travaille de manière discrète.
En regardant les recrutements des autres clubs, pour l'instant nous ne sommes pas les plus à plaindre, à mon avis. -
Gress veut du gras
Gilbert Gress s'inquiète des retards dans le recrutement du Racing club de Strasbourg.
Plutôt satisfait du premier succès (2-1) de Strasbourg en match de préparation samedi aux dépens du club de National d'Evian-Thonon-Gaillard - «c'était mieux dans les intentions et le jeu» -, l'entraîneur du Racing, Gilbert Gress, ne cache pas une certaine impatience sur les renforts attendus à la Meinau.
«On ne peut pas se lancer dans le Championnat avec cet effectif, lance-t-il dimanche dans le quotidien L'Alsace. Nous sommes trop justes. Certes, Rodrigo va arriver (le mililieu de terrain brésilien s'est engagé pour trois ans, NDLR). Mais ce qui m'inquiète, c'est la difficulté que nous avons à obtenir le visa de l'attaquant marocain Hamza Bourzouk (deuxième meilleur buteur du championnat marocain la saison dernière, NDLR) qui doit venir à l'essai chez nous. Il était espéré il y a huit jours. Il n'est toujours pas là.»
Un deuxième Marocain en stand-by
Pour les mêmes raisons, rappelle le quotidien alsacien, le défenseur international marocain Mourad Rafaï, élu meilleur défenseur étranger du Championnat des Emirats arabes unis la saison passée, lui aussi attendu pour un test, n'a toujours pas rejoint le groupe du RCS. Des contretemps qui mettent Gress au supplice à moins d'un mois de la reprise du Championnat de Ligue 2.
Source: lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.