Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] James Fanchone

Chargement...

Flux RSS 327 messages · 23.093 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moderateur

• James Fanchone, lui, s'entraîne bien avec les stagiaires pour garder la forme mais s'éloigne de Strasbourg. « Il me dit qu'il restera s'il ne trouve rien d'autre, dit Gress. Pareille démarche ne m'intéresse pas. »

Source: DNA
  • Eh oui, faut pas prendre tout le monde pour des "Furlan" james
  • Moi je lui dirais de dégager, faut pas déconner, si il ne trouve rien alors il pourrait rester au Racing :O ou s'est qu'on va ! :-w ben qu'il parte =D
  • Qu'il dégage !! non mais ca veut dire quoi ca !! allé ouste !
  • Gress s/ James Fanchone:"Il me dit qu'il restera s'il ne trouve rien d'autre. Pareille démarche ne m'intéresse pas"
  • racing67400 a écrit, le 2009-07-14 07:21:54 :
    James Fanchone, lui, s'entraîne bien avec les stagiaires pour garder la forme mais s'éloigne de Strasbourg. « Il me dit qu'il restera s'il ne trouve rien d'autre, dit Gress. Pareille démarche ne m'intéresse pas. »

DNA

Donc en gros, si il vient ce n'est pas pour être au chômage. Encore un qui n'en a rien à faire du club, moi qui pensé du bien de lui. X-(

Que lui reprôche t'on ? D'être franc et honnête ?
  • normal qu'un joueur aspire a évoluer toujours un cran plus haut, alors je ne vois pas le probleme de dire que si il a une meilleur proposition il l'accepte sinon il revien.
  • Ce qu'on lui reproche, c'est de vouloir partir, mais, si jamais c'est pas possible, il consentira à rester.
    Moi, j'appelle ça un joueur non motivé pour rester, et encore moins motivé pour atteindre des objectifs avec le Racing.

Si les contacts étaient des bons clubs de L1 ou étranger, ça pourrait passer, mais là, c'est face à d'autres clubs de niveaux équivalents.

Être une roue de secours, c'est pas le but du Racing, donc, pour moi, faut pas le reprendre.
  • S'il consent à rester c'est qu'avant tout le Racing lui fait les yeux doux .
  • Et? Que le staff lui fasse le yeux doux ou non ne change strictement rien à la motivation du joueur.
  • Mais purée si c'était un branleur, il se contenterais de parapher le contrat et encaisser les roros. La il fait bien comprendre qu'il est pas chaudchaud.

On en revient a "l'affaire" Arrache qui bléssé avait refusé de resigner au Racing qui lui proposait. Pourtant c'était plutôt correct de sa part, nan ?
  • Non, il se contente juste de chercher s'il pourrait pas avoir plus de roros ailleurs avant de prendre les notre, par dépit de ne pas avoir trouvé mieux.
  • Ah, et c'est pas ce que font tous les footballeurs a cette pèriode ?
  • D'habitude, ceux qui sont en fin de contrat, et n'ont pas voulu prolonger avant, se cassent, ou reviennent en promettant de se donner à fond.
    Lui, il revient, mais sans aucune motivation. Il veut bien prendre nos roros, mais il faudra surtout pas trop lui en demander. C'est exactement l'image qu'il donne.
  • ben si il veut revenir que si les contacts à l'étranger ne se font pas ...qu'il soit un peu au chômage si c'est comme ça.
    Il se fou du monde là.
    Bon autant ne pas compter sur lui pour la saison à venir...si il faut encore attendre 1 semaine pour que monsieur se décide....
  • Donc en gros, vous préférez les hypocrites (vous croyez vraiment que beaucoup de joueur ont envie d'être chez nous ? Si on enlève Cassard et Lacour ?) aux types honnêtes ?

Je ne pense pas qu'il était plus motivé l'an passé que cette saison, or on a même plus dans l'équipe quelqu'un avec la moitié de son bilan, alors comment oser faire la fine bouche ?
  • La position de Fanchone n'a rien à voir avec une prolongation de contrat. Il maintient son physique jusqu'à ce qu'il a plusieurs propositions et jusqu'au moment où une l'aura convaincu. Il n'est plus lié au Racing et n'a donc pas à faire allégeance dans la presse. De plus, il y a de fortes chances que le Racing lui ai présenté un contrat à la baisse par rapport à son premier contrat. Le mec est sur le marché, il se comporte comme tel, il n'y a rien de choquant.
  • Quitte à faire le grand ménage autant ne pas resigner Casper Fanchone... :o)
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-07-14 15:27:49 :
    racing67400 a écrit, le 2009-07-14 07:21:54 :
    James Fanchone, lui, s'entraîne bien avec les stagiaires pour garder la forme mais s'éloigne de Strasbourg. « Il me dit qu'il restera s'il ne trouve rien d'autre, dit Gress. Pareille démarche ne m'intéresse pas. »

DNA

Donc en gros, si il vient ce n'est pas pour être au chômage. Encore un qui n'en a rien à faire du club, moi qui pensé du bien de lui. X-(

Que lui reprôche t'on ? D'être franc et honnête ?

Mais oui c'est clair et net, pour une fois qu'il y a un gars qui a les balloches de dire clairement à l'entraineur ce qu'il pense, c'est pas plus mal.

Je crois que vous avez des oeillères sur ce cas.
    Faut pas oublier que si on est dans cette situation avec ce joueur c'est bien la faute du RCS.
    S'il le voulait, il pouvait le faire signer bien avant alors maintenant faut pas s'étonner si ce joueur veut partir.

Le club lui a clairement fais comprendre que si'l montait en ligue1, il pouvait gentiment se chercher un club en agissant de la sorte et en laissant son contrat arriver a son terme.

Faut pas s'étonner si Fanchone n'est pas chaud-bouillant pour rester.
  • C'est surtout le joueur qui voulait absolument tenter une expérience a l'étranger car il me semble bien que GINESTET voulait le prolonger.
    Maintenant, si il n'a pas d'offre, mis a part certaines de L2, je ne vois pas pourquoi il ne serait plus intéressé par le Racing, d'autant que GRESS n'a rien contre lui, au contraire, si ce n'est justement le fait d'attendre toujours une offre intéressante.
  • mais dites moi, si on ne renouvelle pas fanchone, qu'on vire gargorov et qu'on vend marcos (à un concurrent), on joue avec qui? un international marocain que personne n'a jamais vu? avec les - 16 ans?

à un moment faut faire des choix concrets et trouver des joueurs viables aussi...
  • Gasmi à gauche, Bezzaz polyvalent, Ledy qui va nous faire une bonne saison.

Voila déja 3 attaquants qui sont déja au RCS à ce jour donc.......

PS:Même si perso, je vois bien Gress mettre Bezzaz en arrière gauche.
  • Compter sur Gasmi pour remplacer un Fanchone, c'est beaucoup demander. Rappelons que Gasmi n'a jamais eu voix au chapitre ces trois dernières années, alors qu'il était bien disponible pour jouer sous le maillot bleu !
    Je pense qu'il va pouvoir faire ses preuves mais de là à ce qu'il soit meilleur qu'un Fanchone (même fantôme) c'est aller un peu vite.
  • donc on met 2 jeunes qui n'ont pas 20 matchs à eux 2 en pro pour remplacer des joueurs plus expérimentés...
    ça revient quand même à affaiblir l'équipe plutôt qu'à la renforcer
    après Gress pleure parce que les recrues ne viennent pas...
  • En fin de contrat, James Fanchone, contacté par de nombreux clubs de L2 et étrangers, a confirmé qu'il ne poursuivra pas l'aventure avec le RCS.

L'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives