Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9263 messages · 544.384 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par clutch

  • Sauf que les caisses ne sont pas vides, le départ d'un JAF n'était pas obligatoire, et l'attractivité du Racing (tout comme le football) a bien baissé depuis sa dernière venue.
  • Les caisses ne sont pas vides ?
    C'est nouveau ça..
    Tu n'arrives pas à comprendre que la vente de JAF est nécessaire pour continuer le recrutement sans se mettre dans le rouge ?
  • Enfin un mec qui vire toutes ces brêles...
    Mais qu'ils se cassent s'il n'ont pas envie de courir, bon vent!
    Merci Gilbert, avant toi on gardait des Gmandia et autres Deroff jusqu'à la retraite.
    On dirait que la purge à du mal à passer sur le stub! ;)
  • dudu a écrit, le 2009-07-14 15:34:06 :
    Et le respect du joueur envers le cochon de payant de spectateur, envers son entraineur, envers ses coéquipiers, envers le club tout simplement, t'en fait quoi ?

    Il faudrait les excuser tout simplement par ce ne sont que de jeunes joueurs qui n'ont connus que le confort du centre de formations ?
    Et si demain ils se blessent griévement et que leur carriére est foutue, tu crois qu'ils vont être préparé a affronter la "vraie" vie et non plus se la pêter dans la soie ?
    Ce sont des gamins pour moi et surtout des privilégiés et leur apprendre le respect ainsi que la disciplne, c'est la moindre des choses car un entraineur est avant toute chose un éducateur.


    Rien à ajouter. (+)
  • k-nar a écrit, le 2009-07-14 15:42:01 :
    Enfin un mec qui vire toutes ces brêles...
    Mais qu'ils se cassent s'il n'ont pas envie de courir, bon vent!
    Merci Gilbert, avant toi on gardait des Gmandia et autres Deroff jusqu'à la retraite.
    On dirait que la purge à du mal à passer sur le stub! ;)


    Tu les nommes les brêles ? O:) Marcos ? Gargorov ? C'est quoi pour toi donc, une "pas brêle" ? Paisley ? :))
  • Ce qu'il faut bien comprendre c'est que tout ça est la conséquence de la saison dernière.
    Il faut faire le ménage dans l'effectif avec certains joueurs qui pensent que le Racing c'est le club Med.
    Il faut redonner un bon niveau physique à l'ensemble du groupe car certains joueurs avaient oublié ce que ça signifie de se donner à fond.
    Il faut faire avec un budget à la baisse après le dernier échec en championnat.
    En conclusion la gestion du groupe a été mauvaise durant deux saisons et à présent il faut réparer les dégâts pour relancer le club sur de nouvelles bases.
  • greg a écrit, le 2009-07-14 14:32:17 :
    l'heure n'est pas au bilan, donc je vois à quoi servent ces grandes tirades désespérées dont est gâvé le stub depuis quelques jours.


    L'heure n'est pas au bilan, mais l'heure est à tirer la sonnette d'alarme.
    Comme le dit Gress lui-même, les 2 choses les plus importantes sont un bon recrutement et une bonne préparation.
    Or, la préparation est presque déjà à l'eau du fait qu'elle est réalisée avant le recrutement. Si jamais recrutement il y aura, vu qu'actuellement, seuls 3 noms circulent, dont 2 juste pour des essais, alors qu'il faut recruter beaucoup de joueurs vu le nombre de départs.

    Donc oui, l'heure est venue de devenir alarmiste, car d'ici 2 semaines, il sera peut-être déjà trop tard !
  • zemams a écrit, le 2009-07-14 15:25:56 :
    c'est tellement dur de demander un peu de respect ?


    Est-ce que c'est tellement grave de se faire débiner dans la presse ? Je sais bien que ça quand voit l'affaire Bastareaud, on se pose de questions.

    Mais en attendant, moralement: si ils ne veulent pas de la médiatisation, ou ne la supporte pas, ben ils peuvent rendre les 9/10 de leur salaire. Et ils viendront se plaindre aussi quand Gress fera des compliments.

    Et surtout, concrètement, la pression des fans déchaînés doit quand même être assez modérée en Alsace. Je ne vois pas réellement où est le problème.
  • rcsforever a écrit, le 2009-07-14 15:50:40 :
    Ce qu'il faut bien comprendre c'est que tout ça est la conséquence de la saison dernière.
    Il faut faire le ménage dans l'effectif avec certains joueurs qui pensent que le Racing c'est le club Med.
    Il faut redonner un bon niveau physique à l'ensemble du groupe car certains joueurs avaient oublié ce que ça signifie de se donner à fond.
    Il faut faire avec un budget à la baisse après le dernier échec en championnat.
    En conclusion la gestion du groupe a été mauvaise durant deux saisons et à présent il faut réparer les dégâts pour relancer le club sur de nouvelles bases.


    A t'entendre, c'est à se demander comment on a fait pour arriver aussi prêt du podium :-' (avec, faut il le rappeler, la 2ème meilleur attaque et la 2ème meilleur équipe à domicile)
  • deadwing a écrit, le 2009-07-14 15:36:55 :
    Sauf que les caisses ne sont pas vides, le départ d'un JAF n'était pas obligatoire, et l'attractivité du Racing (tout comme le football) a bien baissé depuis sa dernière venue.


    Si, il est obligatoire. On a présenté un budget à l'équilibre avec une enveloppe recrutement probablement faible ou nulle. Tout ce qu'on voit actuellement, c'est des départs pour dégager de la masse salariale par rapport aux prévisions (ce qui permet d'envisager des arrivées), des pistes vers des joueurs gratuits ou quasiment, et plus souterrainement la vente de JAF qui annonce des arrivées avec indemnités de transfert.
  • deadwing a écrit, le 2009-07-14 15:56:20 :
    (avec, faut il le rappeler, la 2ème meilleur attaque et la 2ème meilleur équipe à domicile)



    Avec la 9 ème défense et un bilan catastrophique chez les équipes du haut de tableau..
    C'est un miracle d'avoir pu croire à un retour en ligue 1 jusqu'à la dernière journée avec un secteur défensif indigne d'une équipe qui vise l'élite..
  • Secteur défensive que Gress garde quasi-intacte (ou affaibli => Shereni) et secteur offensif décimé (Fanchone, Traoré, Cohade). Cherche l'erreur. :-'
  • Quasi intact, sans JAF, Szelesi, Shereni et Ducrocq ... soit plus de la moitié de la défense.

    Il ne reste que Pelé et Paisley, et sur ce dernier, Gress commence à avoir des doutes qu'il exprime dans la presse.
  • deadwing a écrit, le 2009-07-14 15:56:20 :


    A t'entendre, c'est à se demander comment on a fait pour arriver aussi prêt du podium :-' (avec, faut il le rappeler, la 2ème meilleur attaque et la 2ème meilleur équipe à domicile)


    Entièrement d'accord avec Rcsforever, pour un club de notre standing, les deux dernières saisons ont été de terrible désillusions. Glandu était en grande parti responsable de ces échecs, mais les joueurs de même. De plus , qu'ont prouvé ceux qui montrent des veilléités de départ.

    GG fait le ménage et vu son caractère , il est clair que cela ne se fait pas par des moyens des plus diplomatiques. Mais franchement , Marcos, Ducrocq et Paisley peuvent se casser , je ne vais certainement pas les pleurer.
  • C'est surtout Paisley qui veut se barrer (article des DN).
  • Ducrocq et Szelesi sont des attaquants peut être..
    Cohade a eu un bon de sortie de Ginestet..
    Fanchone a eu une proposition mais visiblement le Racing n'est pas forcément une priorité..
    Traoré s'en est allé avant l'arrivée de Gress..
    Merci de te renseigner avant de juger..
  • deadwing a écrit, le 2009-07-14 16:02:47 :
    Secteur défensive que Gress garde quasi-intacte (ou affaibli => Shereni) et secteur offensif décimé (Fanchone, Traoré, Cohade). Cherche l'erreur. :-'


    L'erreur c'est ton incapacté à comprendre que ce n'est pas le moment de juger de l'action de Gress.
  • Personnellement, j'ai plutot l'impression que l'an dernier l'esprit du groupe était bon, les joueurs soudés. Le coté club med, je vois pas trop. Le discours surprotecteur de JMF ne suffisait pas à motiver les joueurs pour les grands matchs, mais le groupe n'était tout simplement pas au dessus du lot(contrairement à Lens) et les compo parfois mal gèrées...

    Donc pour moi le discours de Gress risque surtout de faire imploser l'équipe et on voit déjà les premiers résultats. Si Marcos et Gargorov partent, notre effectif qui n'était déjà pas très technique l'an dernier, va perdre ses derniers éléments au dessus techniquement (après Cohade et JAF). Bref, s'il y a une perte d'équilibre et qu'on se retrouve après quelques matchs sans Gress (ds le scénario catastrophe), je me demande comment le nouveau coach va remotiver un groupe de 16 joueurs qui risque d'etre sévèrement touché.
    En tout cas j'espère que Gress ne tappe pas tout le temps sur les joueurs sur lesquels il compte.

    Quant à l'argument comme quoi si on se plaignait de la communication et de la gestion de JMF, on ne peut pas se plaindre de la gestion de Gress, je le réfute: il faut trouver un équilibre ds le foot comme en tout (règler les comptes par la presse n'est pas la meilleur des choses pour un coach, par exple envers un joueur qu'il n'a pas encore vu-cf Gargorov).
  • On a le droit de ne pas aimer Gress mais pas d'inventer tout et n'importe quoi à son sujet.
    Il n'a rien à voir dans la vente de Cohade.
    Il n'a rien à voir dans le vente de JAF car c'est le club qui a besoin d'argent.
    Ducrocq avait déjà montré ses limites avant son arrivée.
    Il n'a jamais pu voir Szelesi,Traoré ou Fanchone à l'oeuvre.
    Il est évident qu'on lui a dit de se méfier de l'état physique de Shereni vu qu'il ne l'a jamais eu en face de lui.
    Gargorov a souvent déclaré vouloir quitter le club et personne ne lui a demandé de balancer son maillot.
    C'est un peu trop facile de tout mettre sur le dos du coach.
  • greg a écrit, le 2009-07-14 16:08:39 :
    deadwing a écrit, le 2009-07-14 16:02:47 :
    Secteur défensive que Gress garde quasi-intacte (ou affaibli => Shereni) et secteur offensif décimé (Fanchone, Traoré, Cohade). Cherche l'erreur. :-'


    L'erreur c'est ton incapacté à comprendre que ce n'est pas le moment de juger de l'action de Gress.


    Et donc on fait quoi ? On attends les yeux pleins d'admiration en regardant les effets de la méthode Gress ?
    Comme l'a dit superdou, c'est le moment de tirer la sonnette d'alarme. La préparation est déjà bien entamée, une seule piste sérieuse pour le recrutement, et tout ce que notre effectif comptait de qualité se fait la malle.

    Tu y vois peut être un happy-end, mais moi je ne sais pas où...
  • En maintenant (deadwing),exepté critiquer le recrutement,la gestion de l'effectif,la rénovation du stade,ect..,tu ne fais pas grand chose..
  • Euh, pour ma part, je ne juge pas l'action de Gress, c'est bien trop tôt pour cela.

    Je tire la sonnette d'alarme pour le recrutement, et là, c'est surtout au dessus de Gress que ça se passe.
  • deadwing a écrit, le 2009-07-14 16:17:24 :
    greg a écrit, le 2009-07-14 16:08:39 :
    deadwing a écrit, le 2009-07-14 16:02:47 :
    Secteur défensive que Gress garde quasi-intacte (ou affaibli => Shereni) et secteur offensif décimé (Fanchone, Traoré, Cohade). Cherche l'erreur. :-'


    L'erreur c'est ton incapacté à comprendre que ce n'est pas le moment de juger de l'action de Gress.


    Et donc on fait quoi ? On attends les yeux pleins d'admiration en regardant les effets de la méthode Gress ?
    Comme l'a dit superdou, c'est le moment de tirer la sonnette d'alarme. La préparation est déjà bien entamée, une seule piste sérieuse pour le recrutement, et tout ce que notre effectif comptait de qualité se fait la malle.

    Tu y vois peut être un happy-end, mais moi je ne sais pas où...


    Je ne vois pas où je suis plein d'admiration. Pour moi le ménage était à faire, il est en passe d'être fait. Tout est à reconstruire, le plus tôt sera le mieux, et je n'ai écrit nulle part que Gress était une assurance de réussite.

    Mais en tout cas la phase 1 me semble être une réussite. Pour le reste j'attends, impatient et inquiet comme tout le monde.
  • Et tu veux faire quoi d'autre rcsforever ? :-/
    Te réjouir du retour d'un entraineur au chômage depuis 2 ans ? Et qui n'a de cesse de faire son "show" dans la presse ? De se faire dépasser au niveau du stade par Metz ? D'un recrutement au point mort ? De voir la qualité de l'effectif diminué à une vitesse inquiétante ?

    "Sombre est la nuit avant qu'arrive le jour" qu'il disait l'autre. Et bien il n'y a plus qu'à espérer que ce soit le cas ici, sinon on peut dire adieu au rève d'un "grand Strasbourg" à moyen terme.
  • Sans vouloir te vexer ça se voit que tu es jeune (un jour tu prendras ça pour un compliment..).
    Le coach au chômage depuis 2 ans comme tu dis (ce qui n'est pas long dans ce métier au passage) vaut bien mieux que celui de la saison dernière tu peux me croire.
    Pour ce qui est du stade on va attendre de voir le projet définitif avant de faire des comparaisons si tu veux bien.
    Le recrutement est au point mort dans bon nombre de clubs si tu regardes à droite et à gauche car le problème est général.
    Alors il serait préférable de faire des propositions au sujet de recrutement car le fait de dénigrer tout ce qui bouge ne va certainement pas faire avancer les choses.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl autant parler d'articles de luxe et d'évasion fiscale, c'est complètement raccord :)
  • takl mais ça on a l'habitude
  • takl bein oui niveau football y'a pas grand chose à raconter à part qu'on va mourir un jour
  • athor Oh, ça parle de Lange & Söhne <3
  • takl et c'est lourd au poignet une église. Les cathédrales c'est pire.
  • takl @raukoras 1 -@takl 0
  • takl ça c'est bien vu :D
  • raukoras tu noteras que construire une église pour avoir l'heure, c'est plus cher.
  • kitl demande à BlueCo
  • il-vecchio La beauté de l'ouvrage, le travail de précision. Admirable. Même quand tu ne peux pas te la payer.
  • takl C'est comme acheter une Lamborghini quand tu habites dans une zone 30. Inutile.
  • takl Concours de la plus grosse bite en mode illimité
  • takl au piree y'a les églises qui sonnent. Sérieux mettre 20 ou 30 000 balles pour savoir l'heure qu'il est c'est un truc de con
  • takl l'heure c'est la même sur une Casio
  • il-vecchio Langen & Söhne i/S. C'est autrement plus classe, regorge de davantage de complications, mais....... c'est "un peu" plus cher.
  • takl je trouve ça moche les Rolex
  • takl ça fait réfléchir
  • takl ce mec vend des livre à chaque fois. Il faut peut-être que je me tourne vers la littérature pour gagner ma Rolex avant le demi-siècle
  • takl "un jour on va tous mourir"
  • takl moi aussi je peux ,balancer des prédictions genre "demain ce sera compliqué"

Mode fenêtre Archives