Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.579 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• 1/ Oui mais nan. On est descendu et on a échoué à remonter, avec mille signaux sur la mentalité de l'équipe.

2/ Non. Il a juste dit des généralités comme "il y a eu beaucoup de blessés ces dernières années", "il n'y aura pas de casquettes à l'envers". Si ça c'est débiner ces pauvres malheureux (de façon générale, j'ai un doute sur ce que représente la pression médiatique quand on habite un bled alsacien, mais bon).

3/ Non ! Gargorov était blessé avant, Bah aussi (début de pubalgie à cause de son match avec la Guinée), JAF aussi. Pour les autres, c'étaient de simple coups dont ils se sont remis. Après le recrutement, oui, on y songe tous, évidemment.

4/ Et donc ? Je signale que Rodrigo revient pour une raison: il ne voulait plus jouer en France qu'au Racing (une rumeur, mais bon, son retour le confirme). Traoré se plaisait bien aussi (réaction d'après match de Montpellier, signaux au public, etc). C'est idiot, mais bon, ça arrive encore. Ce ne sont pas tous de purs esprits mus par le calcul égoïste.

5/ Non. Objectivement, c'est une bonne nouvelle de voir des joueurs adhérer. Il faut en prendre acte car on n'en parlait pas encore il y a une semaine ou deux (et je me moque de savoir si c'est par intérêt ou amour du Racing, le résultat est là. Au moins l'équipe n'est pas entièrement en guerre ouverte comme on le redoutait parfois). La gressmania n'a rien à voir là dedans.
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 13:56:17 :
    Apparemment Furlan arrivait à gérer son équipe .

Si je vais faire un billard avec des "amis" il y aura une bonne ambiance mais ce n'est pas pour autant que nous sommes forcément doués..
    Gérer un groupe c'est aussi savoir lui donner du caractère pour rivaliser face aux meilleurs et non de faire évoluer certains "amis" qui ne sont pas au niveau..

Angers 3 - 0 RCS
    Metz 3 - 2 RCS
    Lens 4 - 1 RCS
    Boulogne 1 - 0 RCS
    Montpellier 2 - 1 RCS

Je me demande si la meilleure réponse ne vient pas de Gress lui même:

Les gens vont dire que j'ai le cigare mais j'étais à la cathédrale samedi dernier avec la télévision allemande venue me voir. J'ai rarement vu tel engouement, les gens applaudissaient sur les terrasses. Alors il y a toujours les guignols qui vous traitent de tous les noms mais [i]heureusement qu'il y a des ennemis.[/i]

Le "heureusement" c'est pour régler des comptes en fin de saison le connaissant.. ;)
  • RCS - Angers 2-0
    RCS - Boulogne 1-0
    RCS - Lens 1-1
    RCS - Montpellier 1-0
    RCS - Metz 0-0

Franchement je vois pas ce qui cloche. On n'a pas été triomphant, mais bon pas ridicule non plus.
    Lens était très clairement au dessus du lot avec une vrai équipe de L1

Tu veux comparer avec le parcours de Boulogne ??

Et j'aime bien ta dernière phrase.. elle veut tout dire sur le bonhomme. Quel intérêt de perdre de l'énergie à régler ses comptes ?? Et avec qui d'abord ?? Il arrive direct il se donne des ennemis ? Lesquel ??
  • Moi ça me plait ceux qui croivent que Marcos est un bon joueur... Ce type est d'une lenteur et d'une non-chalance affligeante... quant à ces soi-disantes qualités techniques... heu ouais... y'a mieux... même beaucoup mieux... je me demande des fois si certains ici comprennent vraimant quelque chose au foot...
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 14:20:05 :
    Tu veux comparer avec le parcours de Boulogne ??

Si ça te fait plaisir:

Montpellier-Boulogne:0-0
    Metz-Boulogne:1-2
    Angers-Boulogne:1-5
    Lens-Boulogne:0-1

Je t'épargne la comparaison entre les budgets des 2 clubs la saison dernière..
  • Ben clair que comparé à Zidane..

C'est toujours très drôle de comparer des joueurs entre eux. C'est pas une super star de L1 dont on parle mais d'un joueur de L2.

A priori beaucoup de joueurs de L1 sont plus techniques que lui.

Je rappelle pour mémoire que Gress nous destine à rester cette année en L2. Et donc avec les joueurs qui correspondent à notre objectif.
  • Certaines de tes craintes HAMMERFITZ sont légitimes, par contre ce que je ne comprend pas c'est ton jugement définitif envers GRESS et avant même le début du championnat. Pour toi, c'est foutu d'avance et tu n'envisage pas une seule seconde la réussite de la méthode et surtout tu n'attend même pas la fin de l'inter saison et de voir l'effectif qui sera présent lors de la premiére journée de championnat.
    Certes la méthode GRESS est expéditive, certes ça fait drole a certains joueurs qui n'ont pas l'habitude de se faire rentrer dedans mais si on veut sortir du FC BRANQUIGNOLLES pour revenir a un véritable RACING, il n'y a pas 36 solutions.
    Alors bien sur, personne ne peut être certain de la réussite de GRESS et moi même j'ai ma part de doute comme avant chaque début de saison mais de grace arrétez de juger avant.
    Entre être systhématiquement pro GRESS ou anti GRESS, il y a un juste milieu ou je me trouve et il me semble que pour le moment c'est un mauvais procés qui est fait a G.G.
    J'apprécie la reprise en main de l'effectif et le retour d'une certaine discipline mais ce n'est pas pour autant que j'approuve tout ce que fait et dit GRESS mais j'attend de voir le jeu et le style de l'équipe pour me faire une idée précise sur l'impact de G.G sur le groupe et si il est toujours dans le coup par rapport a l'évolution du jeu.
    On peut être un ancien comme moi et avoir apprécié le style GRESS dans les années 77/80 et applaudir son retour en 92, mais avoir certaines craintes sur son nouveau retour tout en appréciant sa rigueur, le tout n'étant pas antinomique.
  • Ce qu'il faudrait alors se demander c'est si nos dirigeants y connaissent quelque chose au foot. Car faire signer un joueur mois avant de s'en séparer (avec tout les frais de prime à la signature et de salaire depuis juin) est peut etre un peu stupide, non?

Il est capable de marquer de très beaux buts, d'etre collectif lorsqu'il est en forme physique (non négligeable pour un attaquant), mais a beaucoup joué au milieu, où son volume ne lui permet pas de s'exprimer. Mais en soutien d'une pointe physique, je reste persuadé qu'il a un bon niveau. En tout cas suffisant pour la L2 (je ne pense pas que Rohr soit si incompétent).
    Par contre comme beaucoup l'on dit, il semble fait pur le 4-4-2.
    Ceci dit il reste notre seul attaquant centre à ce niveau encore au club et se séparer d'une pointe avec notre effectif actuel est quasiment une hérésie...
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 14:27:14 :
    Je rappelle pour mémoire que Gress nous destine à rester cette année en L2.

Malheureusement au niveau de la mémoire tu as du mal visiblement:

"L'objectif est de monter en ligue 1 et de ne pas se contenter d'y faire de la figuration""
  • dslé je croyais etre ds le topic Marcos... #-o
  • heu je l'ai pas comparé à Zidane que je sache... non mais franchement... c'est un joueur a caractère offensif... donnez-moi juste le nombre de passes décisives et le nombre de but qu'il a mis cette saison... juste ça, après stop sinon on est hors-sujet...
  • Moi j'ai envie de poser une question aux "anti gress"; à ceux qui n'approuvent pas ses méthodes d'entrainement, son exigence vis à vis de la discipline, ses remontrances envers les soit disant meilleurs joueurs de l'équipe...

Et cette question c'est : qu'est ce que vous feriez vous?

Que feriez vous face aux caprices des joueurs : "désolé coach, j'ai loupé mon avion" "désolé coach, je transpire il fait trop chaud, j'arrête le footing" "coach, j'exige d'être titulaire, je suis meilleur que le jeunot du centre de formation. Sinon, je vais me plaindre et faire le bordel avec mon pote le libero (chouchou de l'ancien coach)" ??

Que feriez vous au niveau de l'entrainement, sachant que le championnat de ligue 2 est super exigeant physiquement?
  • J'ai lu ça dans les DNA RCS fever ou il disait que monter en L1 n'était certainement pas pour tout de suite, précisément parce qu'il voulait pas y faire de la figuration.

Tu escamotes.

D'ailleurs tu escamotes aussi les performances de Boulogne qui a perdu les mêmes matchs à domicile.

Je suis plutôt d'acoord avec DUDU , mais c'est pas du jugement définitif. Je m'énerve de l'admiration béate devant le grand Gress ce sauveur.
    Lui, il fait du Gress, et j'imagine bien que c'est pour ça qu'il a été engagé.

Pour le reste j'attends de voir, mais je fais part de mes craintes. Une équipe de CFA qui a été l'année dernière 10ème, je la vois pas trop s'emballer en L2.
    Quand à attirer des joueurs, même des jeunes joueurs qui veulent parier sur le racing, je doute que dans le football de maintenant du tout tout de suite on arrive vraiment à les faire venir avec un discours aussi " réaliste " que Gress.

J'aime bien Gress contrairement à ce que mes critiques laissent croire, précisément à cause de son historique.. mais il n'empêche qu'il m'effraie.

Avant d'intervenir sur le fofo, je lisais souvent les commentaires. Moi j'ai toujours apprécié Fufu contrairement à certains, il avait visiblement le défaut de pas arriver à faire tenir son équipe physiquement ......................... et ça l'a toujours mené à l'échec.
    Accessoirement, si j'ai bien compris c'est pas lui qui a fait des pieds et des mains pour nous attirer les boulets à strasbourg..
    Gress en tout cas se laisse pas imposer des joueurs qu'il veut pas... au moins ça.
  • rikibellevie a écrit, le 2009-07-15 14:30:17 :
    Ce qu'il faudrait alors se demander c'est si nos dirigeants y connaissent quelque chose au foot. Car faire signer un joueur mois avant de s'en séparer (avec tout les frais de prime à la signature et de salaire depuis juin) est peut etre un peu stupide, non?

Il est capable de marquer de très beaux buts, d'etre collectif lorsqu'il est en forme physique (non négligeable pour un attaquant), mais a beaucoup joué au milieu, où son volume ne lui permet pas de s'exprimer. Mais en soutien d'une pointe physique, je reste persuadé qu'il a un bon niveau. En tout cas suffisant pour la L2 (je ne pense pas que Rohr soit si incompétent).
    Par contre comme beaucoup l'on dit, il semble fait pur le 4-4-2.
    ...

Le probléme c'est qu'il a signé sous l'ére d'un autre président et avec en prévision un autre entraineur qui pour moi, devait certainement être ROHR....
    Ce n'est pas anodin, a mon avis, si ROHR aujourd'hui souhaite le récupérer a NANTES.
    Il y a des décisions antérieures qui doivent nous échapper #-o
  • Moi ce qui me ferait rire jaune.. ( c'est le cas de le dire ) c'est qu'il claque des buts à nantes.

Et là je le sens pas mal s'il y va.
  • Et contre le Racing :((
  • Enfin, il est pas encore parti et rien ne dit que ce sera le cas [-X
  • Au début je pensai aussi qu'il allait pas partir, la je suis presque convaincu qu'il va rejoindre Nantes à cause de Gress qui part sa trop grosse autorité va se mettre plusieurs joueurs à dos!

Avant on avait des coach sans caractère, aujourd'hui avec de trop! Je me demande même si il va finir la saison Gilbert
  • Personnellement j'aimerais bien qu'il réussisse.
    Et pour le spectacle qu'on garde les quelques joueurs qui nous ont permis de surnager l'année dernière.

De toutes façons, tant que la L2 a pas commencé on peut rien dire à part que pour l'instant ça manque un peu de recrues.. bonnes ou mauvaises.
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 14:39:17 :
    J'ai lu ça dans les DNA RCS fever ou il disait que monter en L1 n'était certainement pas pour tout de suite, précisément parce qu'il voulait pas y faire de la figuration.

Il faut être capable de lire entre les lignes et ne pas transformer ses propos..
    Entre un coach qui déclare être inquiet (pour mettre la pression au niveau du recrutement) et un coach qui renonce à son objectif principal il y a une grande différence..
    C'est bien mal connaître Gress que de penser ça de lui..
    Sinon pour en finir avec la gestion de Furlan que tu mets en avant,je vais te la résumer en quelques lignes à travers le manque de caractère d'un groupe qui était sous ses ordres et de son incapacité à réagir:

28e j. RCS 2 - 3 Metz (Et 1..)
    29e j. Bordeaux 3 - 0 (Et 2..)
    30e j. RCS 0 - 1 Lille (Et 3..)
    31e j. Paris SG 1 - 0 RCS (Et 4..)
    32e j. RCS 0 - 2 Monaco (Et 5..)
    33e j. Valenciennes 2 - 0 RCS (Et 6..)
    34e j. RCS 1 - 2 Lyon (Et 7..)
    35e j. Rennes 3 - 0 RCS (Et 8..)
    36e j. Nancy 3 - 0 RCS (Et 9..)
    37e j. RCS 1 - 4 Caen (Et 10..)
    38e j. Marseille 4 - 3 RCS (Et 11..)

Et 1 record,1..

17 Toulouse
    18 Lens
    19 RCS
    20 Metz

Angers 3 - 0 RCS
    Metz 3 - 2 RCS
    Lens 4 - 1 RCS
    Boulogne 1 - 0 RCS
    Montpellier 2 - 1 RCS

1 Lens
    2 Montpellier
    - Boulogne
    4 RCS

Et 2 échecs (au niveau individuel et collectif),2..

Alors la seule chose que je peux t'assurer c'est qu'avec Gress notre équipe ne sera peut être pas la meilleure mais qu'elle aura du caractère,car ceux qui seront sur le terrain l'auront mérité et se donneront à fond.
    Avec Gilbert une place de titulaire ça se gagne et ça mérite.
    En 79 ou en 92 le Racing n'était pas meilleur que les autres mais il avait plus envie que les autres.
    "Si tu veux la médaille il faut la chercher"
  • hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 14:43:36 :
    Moi ce qui me ferait rire jaune.. ( c'est le cas de le dire ) c'est qu'il claque des buts à nantes

Le nombre de joueurs pour lesquels on a tenu ce discours O:)
  • hammerfitz1246568032.jpg
    Modifié par hammerfitz ·
    hammerfitz
    Lesquels ??
    Je parle pas des brèles stellaire comme Gmandia qui sont passées chez nous et qui n'ont jamais marqué le moindre but ou suite à un accident. lol.
    Je parle d'un joueur qui a marqué quelques beaux buts l'année dernière pour le racing.

Vous parlez d'une équipe qui manquait de caractère l'année dernière ou l'année d'avant. Arrêtez un peu. Au début d'année en L1, elle était très bien. Tout c'est délité ensuite .. je pense que c'est une question d'absence de physique plus que de caractère.
    Idem saison en L2 ou tout d'un coup plus rien.

Donc je sais pas moi.. j'aimais pas plus Furlan que ça mais bon faut aussi un peu être objectif. En plus il a fait avec ce qu'on lui a donné, en l'occurrence pas grand chose.

Que gress arrive à mieux gérer ses demandes de recrutement je serais évidemment très enthousiastes.
  • Honnêtement, je la sens moyennement... Je flippe comme pas possible, mais je préfère attendre et observer.
    On peut s'enflammer d'un côté ou de l'autre à souhait, mais le fait et qu'on aura pas de vraies réponses avant un moment.
    Dans l'intérêt du Racing, j'espère que la méthode Gress réussira une nouvelle fois. Il ne reste qu'à attendre le 1e août pour avoir un début de réponse.

Mais surtout, surtout, faites que ce recrutement arrête de nous martyriser l'esprit ! [-o
  • Je me rapelle qu'après sa nomination Gress disait :
    L'avant saison est très importante. Si on loupe la reprise et les transferts c'est mission impossible.
    Si on loupe un des 2 c'est mission difficile.
    Si on reussi les 2 alors c'est mission possible.

Je remarque pour l'instant que d'après Gress, c'est mission difficile voir impossible... :|s
  • rcsfan a écrit, le 2009-07-15 15:05:31 :
    hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 14:43:36 :
    Moi ce qui me ferait rire jaune.. ( c'est le cas de le dire ) c'est qu'il claque des buts à nantes

Le nombre de joueurs pour lesquels on a tenu ce discours O:)

Arrache très récemment avec Reims. Un peu plus loin Pagis :-'
    Bon par contre, un Johansen lui n'a rien fait de plus :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives