Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.494 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• pintinho a écrit, le 2009-07-15 16:57:03 :
    Rome ne s'est pas faite en un jour comme le chantait ce groupe de trip hop de bas étage.

En dehors de ton argumentation footballistiquement vieillotte (en accord avec le sujet il est vrai), j'éspère que ce n'est pas Morcheeba que tu traites de "groupe de trip hop de bas-étage" :O
  • Mais tu sais kaeuf qu'il y a d'autres méthodes, que Gress et Furlan ? Justifier l'un par l'autre, c'est un peu ridicule. Des entraineurs de poigne il y en a des tas oui, des entraineurs qui savent se faire respecter aussi. Sauf qu'ils ne se sentent pas obligé de faire des conférences de presse pour dire que tel joueur est à chier, etc... (Et, au passage, ne se sentent pas obligé de se comparer à d'autres pour se justifier)

Quand à dire que 3 recrues viables suffiront, c'est ultra optimiste ! Remplacer JAF => 1, si les jeunes n'éclatent pas en défense, il va falloir un 2ème défenseur centrale. Je ne vais pas tout énumérer, mais ceci résumera bien la situation :

Equipe

En sachant qu'il serait sage de doubler chaque poste qualitativement, rajoute à cela au moins 2 / 3 recrues / remplaçants.
  • A noter que Bezzaz n'a jamais joué plus de 25 matchs dans sa carrière (toutes compétitions confondues) et n'a marqué que très peu de buts et délivré très peu de passes décisives contrairement à Gargorov.

Si j'en crois rcsforever & Co, il faut aussi le virer alors, nan ? :-'
  • Othon , il ne peut pas jouer arrière gauche???

Ce qui est assez étonnant , c'est de te voir t'échiner à descendre Gress avec le même hargne que celle que tu avais pour défendre Fufu le Glandu. Et critiquer son utilisation des médias, quand on voit ce qu'en à fait Furlan...hum..hum..

Maintenant petite question: as tu déjà vu un match du Racing quand celui ci était dirigé par Gress?
  • ludo2607 a écrit, le 2009-07-15 17:04:52 :
    pintinho a écrit, le 2009-07-15 16:57:03 :
    Rome ne s'est pas faite en un jour comme le chantait ce groupe de trip hop de bas étage.

En dehors de ton argumentation footballistiquement vieillotte (en accord avec le sujet il est vrai), j'éspère que ce n'est pas Morcheeba que tu traites de "groupe de trip hop de bas-étage" :O

Salut Bob , ça va? Oui il s'agit bien de Morcheeba. Et sinon en quoi mon argumentation est elle vieillotte?
  • Bien sûr qu'il y a d'autres méthodes d'entrainement. Seulement aujourd'hui on a Gress, donc on a sa méthode. Ferguson, lui, gueule à 2 cm du visage de ses joueurs quand il n'est pas content et mâche pas ses mots en conférence de presse.

Ensuite, tu as aussi la possibilité magique de mettre des jeunes dans ton équipe-type. Damour, Gasmi, Gueye et consorts ont un potentiel qu'on peut utiliser.

Enfin, tout ce qui est dit n'est pas issu de conférences de presse. Au bord tu terrain d'entraînement il y a deux journalistes qui discutent avec Gilbert et reprennent tout ce qu'il raconte.

Merci de me signaler qu'il est sage de doubler les postes. Mais quand on n'a pas de fric, on ne peut pas. Alors mieux vaut 4-5 bonnes recrues que 10 brèles.

Le remplaçant de JAF sera Bezzaz qui peut jouer latéral... Il manque 1 défenseur central (voire 2), Rodrigo, un MOD et 1 buteur. Soit 4-5 joueurs.

Après tu peux recruter tout le FC Geispolsheim (avec tout le respect que j'ai pour eux...) ça fera pas monter le club.

Les remplaçants seront les jeunes.
  • Et bien non, sauf que je n'ai pas critiqué le jeu de l'équipe. Donc je ne vois pas le problème, je ne crois juste pas qu'un joueur qui ne s'est jamais imposé, va éclater du jour au lendemain (DDD, Kébé, Gasmi), que tout les joueurs qui ont tout à prouver vont réussir (Abadie, Damour, Ledy). En somme qu'une équipe très moyenne puisse devenir excellente, et dans ce cas précis, jouer la monter avec un équipe qui ne peut espérer que le maintient. (Pour nuancer, on peut tout de même que l'un ou l'autre sera la bonne surprise de la saison, cela ne sera pas pour autant suffisant sans de vrais apports)

Quand à Othon, qui n'a pas jouer un match pro depuis presque un an, pour tenir un post clé (comme seul et unique solution qui ne désavantagerait pas un autre secteur : si tu mets Bezzaz, on prends quoi comme latéral gauche valable ?), cela me semble un pari risqué (de plus, mais on est plus à ça prêt, tant qu'à jouer les kamikazes, autant le faire jusqu'au bout).
  • Il est clair qu'avec l'effectif de l'année dernière , la volonté sans faille montrée par des bénemoth tels que Paisley, Ducrocq ou Fanchone , l'inter saison l'année dernière était des plus rassurante, le jeu montré par la suite des plus chatoyant.

L'année de la remonté et la saison suivante le racing a évolué avec des joueurs comme Jacky Paillard, ou Jean jacques Etamé. De bon petits gars, meilleurs que pas mal de joueurs de l'équipe actuelle mais qui pour l'époque était assez moyen.

La chose que je m'échine à t'expliquer , c'est qu'il faut attendre. Voir ce que cela va donner sur le pré au lieu de jouer les cassandres casse noisettes.

Si je te pose la question " As tu déjà vu le racing jouer sous Gress?" c'est parce que Schilles était capable de faire d'excellent résultats avec un effectif limité en nombre et en qualité. Certe il y avait de très bons joueurs, mais tous n'avaient pas le niveau international. Mais ces joueurs compensaient par une gnac énorme. Paillard en étant le parfait exemple. D' où l'importance d'avoir des joueurs qui adhèrent aux discours . La question qui reste en suspend est " Gress sera-t-il capable de reproduire cela?" donc patience..
  • Vous voudriez pas arrêté à chaque fois de comparer avec 79 et 92? Le foot n'est plus le même, les joueurs non plus, on verra cette année si Gress va réussir, mais le fait qu'il ai réussis à l'époque ne veut pas dire que justement à marchera à coup sur de nouveau.
  • Le problème (encore une fois), et c'est Gress lui même qui le dit : La réussite de la saison tiens de 1) La préparation et de 2) Le recrutement.

Pour maximiser ses chances de réussite donc, il faut un bon recrutement (c'est même obligatoire, au vue de l'effectif). Le problème, c'est qu'en patientant comme on nous le demande, on tronque forcément la préparation (aussi bien des joueurs en place, qui ne peuvent pas trouver d'automatisme avec les nouveaux, qu'avec les joueurs qui ne sont pas encore arrivé, et qui eux n'auront pas fait de préparation, ou pas celle de Gress), et on réduit (encore) nos chances de réussite. Ce qui ne laisse rien présager de bon... :|s
  • Vous voulez pas un peu la fermer et on en reparle dans 6 mois ? ca sera peut etre plus simple que de juger sans savoir non ?
  • Euh non :-B
    De 1), ne serait ce que pour t'embêter et pour faire respecter le principe de la liberté d'expression :D (je sens l'intervention de zottel :p :'> ), et de 2) parce qu'on ne "juge" (le terme étant déjà bien fort) que les faits et activités connus (ou dans le cas du recrutement, de l'absence de fait et d'activité, pour les arrivées en tout cas)
  • Ton jugement se base sur de l'extra sportif comme il se basait sur de l'extra sportif pour défendre Furlan.

Joue les cassandres autant que tu veux, la seul façon de nous départager viendra de toute façon du terrain.

Et sinon , quid des jeunes? ils ne sont pas capables d'apporter la solution?
  • Les jeunes, faut pas croire que chaque année nous auront que des JAF qui vont éclater lors de leur première saison de L2. :-B
  • Une chose es sur c'est que gress on en ne le sait pas encore mais pour fufu on es certain que c 'est un tokar :D
  • Si biensur, mais la génération dorée, c'était celle de 2005, vainqueur de la gambardella, ceux qui devaient éclater de cette génération l'ont déjà fait (Bellaid, Faty, Keita, Gameiro). On peut espérer qu'un ou 2 jeunes (espoirs tardifs ou nouveaux) explosent cette saison. Mais faire son calcul sur plus de jeunes qui explosent, c'est plus de l'ordre du suicide que du raisonnement logique (on a déjà eu énormément de "bol" en plus de ceux cité, d'avoir eu JAF, Bah et Othon l'an passé)
  • Exemple d'une saison sucidaire , la saison 96/97; Regis et Lebeef partis, Mosto parti, Sauzée parti.

recrutement malin et éclosion de deux éspoirs , sans oublier un joueur qui la saison précédente était à la rue. Résultat: premier trophée en 18 ans et une excellente saison. Comme quoi l'inter saison , voir le début de saison ne préjuge de rien.

Les choses vont se décanter, et je crois que pour une fois au lieu de prendre un vieux briscard inutile ou garder des pré-retraités autant lacher les chevaux.
  • Gress dégraisse à mort !!!
    C'est un entraineur qui sait ce qu'il veut ...
    Et surtout ...
    C'EST UN BOURIN !!!
  • deadwing a écrit, le 2009-07-15 18:14:02 :
    Si biensur, mais la génération dorée, c'était celle de 2005, vainqueur de la gambardella, ceux qui devaient éclater de cette génération l'ont déjà fait (Bellaid, Faty, Keita, Gameiro). On peut espérer qu'un ou 2 jeunes (espoirs tardifs ou nouveaux) explosent cette saison. Mais faire son calcul sur plus de jeunes qui explosent, c'est plus de l'ordre du suicide que du raisonnement logique (on a déjà eu énormément de "bol" en plus de ceux cité, d'avoir eu JAF, Bah et Othon l'an passé)

Euh !

Faut arrêter de critiquer le travail quand ça ne va pas et dire que c'est du bol quand il y a des résultats !

Si nous avons des jeunes prometteurs c'est grâce au travail du centre de formation et pas suite à des coups de bol !
  • Sauf que la qualité du centre et le potentiel même du joueur, ce sont 2 choses totalement différentes. D'ailleurs, ça se saurait si guingamp sortait chaque année des malouda et drogba de son centre. :-' ;)
  • Malouda et Drogba n'ont de toute manière pas été formé à Guingamp...
  • Pendant plusieurs années, le centre de formation n'a pas été suffisemment sollicité d'aprés beaucoup de stubistes et a mon avis a juste titre.
    Maintenant que les jeunes vont avoir la chance de s'exprimer, que le centre est repassé en catégorie supérieure, il faudrait ne pas faire confiance a ces jeunes ? #-o
    C'est complétement illogique et au contraire je pense qu'il faut les lancer rapidement dans le bain, ce qui fera de la place pour de nouveaux jeunes et surtout rendra le centre de nouveau attractif pour tous les jeunes joueurs prometteurs du grand Est car ils sauront qu'ils auront leurs chances dans un club comme le Racing.
    De ce fait il n'est primordial de recruter a tour de bras des joueurs a l'extérieur mais de bien cibler quelques recrues pour encadrer le groupe et les jeunes, et ça ...GRESS sait bien le faire.
  • Bah on verra bien, mais la pour l'instant les matchs amicaux n'ont pas montré grand chose et Gress a passé son temps à gueuler sur les joueurs.

C'est un peu facile quand tu es entraineur de toujours tout mettre sur le dos des joueurs tout comme dans l'autre sens, il est facile de tout mettre sur le dos de l'entraineur et pas des joueurs.

On cite toujours Furlan le tocard mais je suis désolé en début de saison il gagne beaucoup de matchs .. en fin de saison il les perds tous.
    Est-ce un problème de tactique ?? Que dalle.
    Est-ce un problème de management ?? Éventuellement
    UN problème physique ??

Moi mon analyse sur la question c'est qu'il a toujours du se friter avec la cellule recouvrement, a jamais eu les joueurs qu'ils voulait et a eu des joueurs qu'il voulait pas, donc il a jamais pu avoir les coudées franches. Accessoirement avec un Gargorov blessé, un Belga qui dégage, et un Cohade qui veut pas jouer .... je suis pas sûr que beaucoup d'autres entraineurs auraient joué la L1 toute la saison.

Pour Gress. Il a très certainement des qualités techniques, tactiques. mais bon, il m'a semblé que justement son échec à Metz avait été analysé à l'époque comme étant celle de sa méthode peu avant gardiste ( soit dit en passant je demande pas un gars qui révolutionne tout ) et un jeu démodé.

Maintenant comme vous le dites attendons de voir.

Moi ce qui m'a fait réagir c'est le "Schilles über alles" de certains sous prétexte qu'il nous a mené une fois à la victoire ( il y a 30 ans ) et qu'il est toujours à rôder au racing.
    Pour moi c'est un bon entraineur fort en gueule un peu vieillot. Une vieille gloire transformé en messie. Et bien j'ai des doutes et j'en fais part.

J'espère me planter au moins si je vois gueuler sur lui les mêmes qui le portaient aux nues.. je saurais. Mais le pire c'est que je pense que même s'il se plantait, certains viendraient dire que c'est les arbitres, que dans le championnat d'alsace on aurait eu les penalty, que les joueurs l'ont trahi etc..
  • pintinho a écrit, le 2009-07-15 13:42:21 :
    deadwing a écrit, le 2009-07-15 13:37:42 :
    Pourquoi ? Pas le droit de toucher à une idole ? :-B

Certainement pas avec des arguments aussi faible que les tiens.

parce que franchement , critiquer Gress parce que certaines prima donas du club montrent des envies d'ailleurs, des prima donas qui par le passé n'ont rien prouvé ou prouvé si peu. Fonder ses critiques sur du vent, (on ne t'entend absolument pas parler du jeu, processus que tu avais déjà utilisé pour defendre Fufu le glandu) fait que toutes tes critiques ressemblent plus à du troll assez maladroit qu'à une liste d'arguments construits et réfléchis

Voila qui est fort bien dit, et pertinent de surcroît.

Tu auras surement relevé que ton contradicteur, une fois n'est pas coutume, ne t'a absolument pas répondu sur le fond.
  • nicky a écrit, le 2009-07-15 16:21:14 :
    Quels nouveaux? Si encore on suivait d'autres coureurs de L2 en fin de contrat dans leurs clubs ou je ne sais pas, des coureurs qui connaissent le championnat de L2, ou un peu comme avec Pichot. Là en dehors des deux inconnus marocains, on entend parler de personne. Et personnellement, je ne pense pas que deux joueurs recrutés que parce que Gress est pote avec leur agent, vont finalement se transformer en titulaires en puissance. On a plus de chance que ce soit des boulets qu'on trainera. Ca me rappelle la fois ou Papin a fait venir ces deux joueurs d'Arcachon, donc un à eu la présence d'esprit de partir se rendant compte qu'il n'avait pas le niveai pour la L2, et pourtant c'était le moins mauvais des deux.
    Là c'est pareil, pour moi, c'est le genre de recrutement qui sert à que dalle.

Mais tu parles de quoi exactement ?
    Quel rapport avec Papin et les joueurs d'Arcachon ?

Pour l'instant, Pichot et Rodrigo c'est quand même pas mal. Attend la suite.

Les inconnus marocains, il ne sont pas là, et s'ils arrivent ils seront mis à l'essai.
    Pas de problème pour moi.

Décidément, ça s'excite en vain.
    Il faut se calmer ma grande.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives