Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.494 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
hammerfitzNiang a bien du nous en mettre un une fois non ??
Rangelov il peut pas il joue en allemagne.
Gameiro peut être ?? -
hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 15:24:30 : Donc je sais pas moi.. j'aimais pas plus Furlan que ça mais bon faut aussi un peu être objectif. En plus il a fait avec ce qu'on lui a donné, en l'occurrence pas grand chose.
A savoir le meilleur effectif de ligue 2 derrière Lens.. -
Pourtant, à lire la plupart des gens ici, les pertes qu'on subit ne sont pas dramatiques, Gargorov et Marcos sont des joueurs quelconques, les pertes de Cohade JAF et Traoré ne sont pas fatals. Bref ! Des chèvres quoi. Non ce n'est pas ça ?
-
Mais deadwing, c'est pas grave.
Marcos est lent, il servait à rien, Gargorov non plus d'ailleurs sur le terrain, cette année on a Zenke et Ledy attaque, pourquoi irions-nous nous plaindre? :D -
Les départs de Cohade,JAF et Traoré pour des raisons financières ont fait plus de déçus que de supporters heureux.
Sinon pour Gargorov et Marcos les avis sont partagés mais aucun ne fait l'unanimité. -
deadwing a écrit, le 2009-07-15 13:51:13 : Et tu parles de troll ? Quand on dit que Gargorov et / ou Marcos n'ont rien prouvé, je pense qu'on est plus proche du troll que l'inverse...
Désolé non plus, de ne pas apprécié de voir un entraineur faire son show dans la presse, de chercher la petite bête contre les meilleurs joueurs de la saison passé (avec qui plus est, il semblerait, un manque d'information ! Il n'y a qu'à voir sa réaction quand à la non présence de Bah).
Désolé (encore), de voir l'effectif perdre tout ce qu'il comptait de qualité, et ne voir aucune recrue arrivée (excepté Rodrigo) remplacé cette qualité et cette technique.
Si toi ça te satisfait, et que l'aura de Gress suffit à te rassurer, tant mieux ! Sache que ce n'est pas le cas de bon nombre de supporter qui sont au mieux sceptiques.
Oui au mieux tu présentes piteusement des arguments baser sur des articles des DN ou des bruits de couloirs, dans aucun de tes posts tu ne parles du jeu, des matchs , et pour cause, la saison n'a pas encore commencé, le recrutement est loin d'être bouclé mais tu persistes à dire que GG fait du mauvais boulot qu'il se met les joueurs à dos.
Mais de quels joueurs parle-t-on? Ducrocq, une quiche, Paisley, melonman , gargorov, c'est pas non plus le maradonna des carpates de un , de deux je pense juste qu'il a vraiment envie de se casser , gress ou pas gress. Il profite juste de la transition pour clairement montrer son envie d'ailleur. jaf , strictement rien à voir avec Gress, Fanchone le fantôme ne reste que si il ne trouve pas mieux. En clair OK Simone je reste avec toi mais je veux quand même tenter ma chance avec Adrianna, ce qui pour moi démontre un comportement assez merdique. Et marcos n'a pas non plus été étincellant, hein, faut un peu arrêter de pleurer les départs ou probable départs d'une bande de mou du cul.
Les seuls départs que l'on puisse regretter sont ceux de Cohade et de Jaf, celui de Traore itou car dans le système de jeu gressien il aurait eu sa place. Mais financièrement on ne peut les garder. Les losers qui veulent se casser la porte est grande ouverte. Alors on peut encore chouiner sur le probable départ de Gargo, n'empèche que le gars n'a pas prouvé grand chose. Souvent blessé le gars nous coute un salaire et nous rapporte rien. Un peu comme Hasek a une certaine époque.
Ensuite Gress ne fait pas son show comme tu le dis, il fait du Gress, c'est à dire qu'il dit dans la presse mais également au joueur concerné en face à face ce qu'il pense. Tu as le droit de ne pas adhérer à ce discours , et d'ailleurs cela prouve une certaine constance dans ta façon de juger les choses, quand on met cela en parallèle avec ta défense jusqu'au boutiste de fufu le glandu. Mais bon, d'un point de vue réthorique cela reste assez pauvre. -
hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 15:35:59 : Niang a bien du nous en mettre un une fois non ??
Gameiro peut être ??
Y a un quelconque rapport avec Gress.....?????
De plus comparer Niang et Gameiro à Marcos
-
1/ Ils sont pas partis
2/ Faudra m'expliquer comment les supporters peuvent avoir la logique d'élire un joueur meilleur joueur de l'année 2008 puis dire que s'il part c'est pas grave.
De toutes évidence tu préfères avoir une équipe de Lacour que de Gargorov ça j'ai bien compris, mais pourquoi tant de mauvaise foi ?
On parle toujours de caractère.. ben chacun son truc. Moi je préfère une équipe de gagneurs qu'une équipe pour qui l'important c'est de s'être défoncé. Qu'ils mouillent le maillot, c'est quand même leur métier, mais que ce soit des pieds carrés ça me branche pas du tout. Maintenant chacun son truc. Je suis le premier à me plaindre de la TV qui ne jure que par les Barcelone - MU alors que je préfère voire le slavia prague battre brême que voir toujours les mêmes stars milliardaires s'échiner dans des scénarios courus d'avance. Et c'est la loi du sport, si un petit gagne, tant mieux pour lui et bravo.. et non pas .. ah non ils nous ont gaché le prochain spectacle.
Cohade il a fait quoi... .il voulait pas jouer l'année dernière on l'a gardé contre son gré et il a fait le minimum syndical.
L'année dernière meilleur effectif de l2 ?? Ben alors pourquoi on les vire tous ?
Evidemment qu'on avait un très bon effectif pour de la L2. Mais d'autres aussi avaient un tellement bon effectif que d'ailleurs ils se sont assez peu renforcés par rapport à ce que certains ici disaient pour le racing 2009/2010. Je rappelle que certains disaient qu'ils fallaient virer tout le monde en arrivant en l1 ou presque. -
pintinho a écrit, le 2009-07-15 15:55:31 : hammerfitz a écrit, le 2009-07-15 15:35:59 : Niang a bien du nous en mettre un une fois non ??
Gameiro peut être ??
Y a un quelconque rapport avec Gress.....?????
De plus comparer Niang et Gameiro à Marcos
Par contre, détail intégriste, pour que Gameiro marque contre nous, il faudra déjà qu'on joue en L1
-
Ben juste en coupe de la ligue ou de france ça suffira
-
Ou alors en coupe ...
-
Là encore, dans le genre drôle tu es pas mal pintinho. Où ai-je parlé de Ducrocq et de Paisley ? Déjà là, inventer des propos que je n'ai jamais dit pour prouver contre tout que j'ai tord et que tu as raison. C'est assez fort.
Ensuite tu critiques le fait que je me serve des articles de la presse (dont se sert allègrement Gress) pour dire, 2 lignes plus loin, "je pense que Gargorov veut se casser". Donc, en somme, tu me critiques sur le fait que j'utilise des faits et / ou des paroles, pour, à coter, juger sur une intuition le comportement d'un joueur. Encore plus fort !
Fanchone, que tu le veuilles ou non, c'est 13 buts et 4 passes décisives, soit le 5ème meilleur buteur de L2 de la saison. Un attaquant tu lui demandes quoi ? De marquer, jusqu'à preuve du contraire il l'a fait suffisamment de fois l'an passé. En attendant, il a l'honnêteté de dire ce qu'il pense, là où bon nombre de joueur vont chercher à faire une partouze avec Gress. Toi tu préfères peut être les faux-culs, mais si t'enlèves Lacour, Cassard voir Rodrigo, t'es à peu près sûr qu'ils sont tous comme ça. Il est réglo, et si il claque ne serait ce que la moitié des buts qu'il a mis l'an passé, ça me suffirait largement !
Enfin, le recrutement n'est pas bouclé, et encore heureux ! Mais quelles sont les chances que la cellule de recrutement arrivent à garder tant de dossiers (au moins 6 secrets). Juste pour rappel, Rodrigo devait signer aujourd'hui...
En somme, balaie devant ta porte avant de chercher à dénigrer les autres, à condition que tu saches toi même faire mieux.
-
Inutile de se prendre le choux et attendons la fin du mois avant de porter un jugement sur l'effectif et la valeur réelle du groupe.
Je pense que cela va bouger fortement dans les prochains jours au niveau des arrivées et nous aurons alors l'occasion de dialoguer plus largement sur le potentiel réel de l'équipe. -
Bon je crois que tout le monde s'emballe.
Attendons déjà de voir les nouveaux.
A priori 2 marocains doivent arriver. C'ets toujours inquiétant les joueurs qui manquent la préparation mais ne jugeons pas non plus trop vite.
Et espérons que les matchs amicaux jusque maintenant ne soient pas significatifs du niveau de l'équipe. -
Citation: 1/ Ils sont pas partis
Jamais dis le contraire, on parle juste de joueurs qui ont envie de partir
Citation: 2/ Faudra m'expliquer comment les supporters peuvent avoir la logique d'élire un joueur meilleur joueur de l'année 2008 puis dire que s'il part c'est pas grave.
De toutes évidence tu préfères avoir une équipe de Lacour que de Gargorov ça j'ai bien compris, mais pourquoi tant de mauvaise foi ?
Oh non, je ne préfère pas un lacour à un gargorov, juste que d' un point de vue constance, long terme et tutti quanti , y en a un qui à apporter plus que l'autre à l'équipe.
Citation: On parle toujours de caractère.. ben chacun son truc. Moi je préfère une équipe de gagneurs qu'une équipe pour qui l'important c'est de s'être défoncé. Qu'ils mouillent le maillot, c'est quand même leur métier, mais que ce soit des pieds carrés ça me branche pas du tout. Maintenant chacun son truc. Je suis le premier à me plaindre de la TV qui ne jure que par les Barcelone - MU alors que je préfère voire le slavia prague battre brême que voir toujours les mêmes stars milliardaires s'échiner dans des scénarios courus d'avance. Et c'est la loi du sport, si un petit gagne, tant mieux pour lui et bravo.. et non pas .. ah non ils nous ont gaché le prochain spectacle.
argument absolument contradictoire, tu ne peux qu'avoir une équipe de gagneur que si elle a envie de se défoncer. Les deux dernières années pas d'envie pas de gagne. et les résultats sont là pour le prouver. Le talent ne manquait pas pour se maintenir , ni pour monter mais l'envie n'était vraiment pas là. ( ex: contre Boulogne, contre Lens , contre Metz.)
Citation: Cohade il a fait quoi... .il voulait pas jouer l'année dernière on l'a gardé contre son gré et il a fait le minimum syndical.
la faute à qui? à Gilbert très certainement
[ -
Quels nouveaux? Si encore on suivait d'autres coureurs de L2 en fin de contrat dans leurs clubs ou je ne sais pas, des coureurs qui connaissent le championnat de L2, ou un peu comme avec Pichot. Là en dehors des deux inconnus marocains, on entend parler de personne. Et personnellement, je ne pense pas que deux joueurs recrutés que parce que Gress est pote avec leur agent, vont finalement se transformer en titulaires en puissance. On a plus de chance que ce soit des boulets qu'on trainera. Ca me rappelle la fois ou Papin a fait venir ces deux joueurs d'Arcachon, donc un à eu la présence d'esprit de partir se rendant compte qu'il n'avait pas le niveai pour la L2, et pourtant c'était le moins mauvais des deux.
Là c'est pareil, pour moi, c'est le genre de recrutement qui sert à que dalle. -
On rebondit toujours pour aller chercher la contradiction ailleurs.
Pour Cohade évidemment que c'était pas la faute à Gress.
Non ce que je voulais dire pour mon argument contradictoire c'est qu'il y a toutes sortes de joueurs, des doués, des pas doués, des besogneux , des pas besogneux.
Le problème est qu'il faut quand même à une équipe des joueurs capables de faire la différence sur un coup de patte.
La t'es content d'avoir un Gargorov dans l'équipe.
Accessoirement c'est pas le sujet ici, mais Gargorov on peut pas dire qu'il était inconstant il a toujours été présent quand il a joué. Parfois fléchit physiquement sur les fins de matchs.. mais preuve s'il en est qu'il jouait et mouillait son maillot.
Bon mais comme on a dit plus haut, attendons la suite et nos perles rares.. on verra bien là l'ambition du racing. -
Citation: Là encore, dans le genre drôle tu es pas mal pintinho. Où ai-je parlé de Ducrocq et de Paisley ? Déjà là, inventer des propos que je n'ai jamais dit pour prouver contre tout que j'ai tord et que tu as raison. C'est assez fort.
Tu parles quand même de ses méthodes où il se met l'effectif à dos. Donc tu sous entends des joueurs qui ne sont pas content de son arrivée. On parle bien ici de Ducrocq et consort.
Citation: Ensuite tu critiques le fait que je me serve des articles de la presse (dont se sert allègrement Gress) pour dire, 2 lignes plus loin, "je pense que Gargorov veut se casser". Donc, en somme, tu me critiques sur le fait que j'utilise des faits et / ou des paroles, pour, à coter, juger sur une intuition le comportement d'un joueur. Encore plus fort !
Oui c'est ce que tu fais. Tu parles de méthode, de craintes , tu critiques à tout va, mais tu n'a pas encore vu le résultat. De plus sortir la seule ligne de mon post qui est une supposition pour en faire un contre argument massu , procédé un peu limité jeune homme.
Citation: Fanchone, que tu le veuilles ou non, c'est 13 buts et 4 passes décisives, soit le 5ème meilleur buteur de L2 de la saison. Un attaquant tu lui demandes quoi ? De marquer, jusqu'à preuve du contraire il l'a fait suffisamment de fois l'an passé. En attendant, il a l'honnêteté de dire ce qu'il pense, là où bon nombre de joueur vont chercher à faire une partouze avec Gress. Toi tu préfères peut être les faux-culs, mais si t'enlèves Lacour, Cassard voir Rodrigo, t'es à peu près sûr qu'ils sont tous comme ça. Il est réglo, et si il claque ne serait ce que la moitié des buts qu'il a mis l'an passé, ça me suffirait largement !
Vu son style assez calviniste dans l'âme, je vois mal Schilles allait au chat noir pour emmener popol au cirque. Mais passons... utiliser des stats pour défendre un joueur , c'est assez moyens quand on voit pour qui elles sont utilisées. fanchone , c'est quand même un ailier , incapable de déborder, incapable de centrer et incapable de dribbler et je ne parle pas de son jeu sans ballon. Vu les limites technique d'une grande partie de l'effectif, si les gars ne sont pas impliquer , oui ils peuvent se barrer. Fanchone c'est un départ canon, pour une deuxième partie de saisons en demi teinte. L'apport sur l'aile était proche du néant.
Citation: Enfin, le recrutement n'est pas bouclé, et encore heureux ! Mais quelles sont les chances que la cellule de recrutement arrivent à garder tant de dossiers (au moins 6 secrets). Juste pour rappel, Rodrigo devait signer aujourd'hui...
L'enveloppe des transferts est limités, il faudra attendre le départ de Jaf pour voir le club se renforcer un chouîa.
Citation: En somme, balaie devant ta porte avant de chercher à dénigrer les autres, à condition que tu saches toi même faire mieux.
J'ai un aspirateur merki. et je n'ai aucun mal à faire mieux que quelqu'un qui critique à tue tête sans s'appuyer sur le seul argument valable. Le jeu.
Schmutzi -
Donc en gros : on n'a pas le droit de s'inquiéter pour le recrutement (où hormis Rodrigo, on a strictement AUCUNE piste sérieuse), on n'a pas le droit d'utiliser des statistiques pour définir (ne serait ce qu'en parite) la qualité d'un joueur, mais on doit attendre les yeux fermés la reprise du championnat ?
Quel médicament prends tu pour ne pas être inquiet ? Lexomil ? Proxac ? Xanax ?
En attendant, non je ne parlais ni de Ducrocq, ni de Paisley (des joueurs pour lesquelles je n'ai pas une grande estime), mais des remarques (déplacées) sur Gargorov, Bah et Marcos. Une équipe se doit d'être une famille. Et le linge sale tu le laves en famille, pas avec tes potes, tes arrières cousins, le facteur et la femme de ménage.
Ps : Et puis bon, pas besoin de te mettre au niveau de bibi57 sur l'âge pour essayer de te valoriser. Il est loin le temps où régler le mythe de la vieillesse apporte la sagesse et la raison.
-
deadwing a écrit, le 2009-07-15 16:44:26 : Quel médicament prends tu pour ne pas être inquiet ? Lexomil ? Proxac ? Xanax ?
Non il prend du "Xamax"...
Ok je sors...
-
Juste pour bien réaliser (parce qu'ils sembleraient que beaucoup ne voient pas) :
Citation: Gardiens de but
CASSARD Stéphane
GURTNER Régis
SOMMER Kevin
Défenseurs latéraux, droite
PICHOT Stéphane
Défenseurs centraux
ABADIE Jérémy
PAISLEY Grégory (envie de partir)
PELÉ Steven
WEBER Anthony
Défenseurs latéraux, gauche
FANCHONE Jean-Alain (va partir)
Milieux défensifs
BAH Mamadou Dioulde
LACOUR Guillaume
OTHON Quentin
Milieux offensifs
BEZZAZ Yassine
DAMOUR Loïc
GARGOROV Emil (envie de partir)
GASMI Romain
Attaquants
CORREIA Victor
DJA DJEDJE Franck
DOS SANTOS Marcos (envie de partir)
GUEYE Magaye
KÉBÉ Boubacar
LEDY David
ZENKE Simon
On se retrouve sans vrai arrière gauche, avec un seul défenseur centrale d'expérience (idem pour le post d'arrière droit), un milieu offensif composé uniquement de jeune qui n'ont rien prouvé (hormis l'apport sympathique de Bezzaz l'an passé). Et une attaque mêlée de jeune qui n'ont pas montré grand chose, qui ont été vivement critiqué ou qui ne se sont pas imposé jusque là...
C'est 4 titulaires (au bas mot) dont on a besoin ! Voir autant de remplaçant viable. (Et ce n'est pas parmis les milieux défensifs qu'on a le plus besoin de recrues)
Pour finir, Gress a expliqué que sa réussite dépendait de 2 choses : La préparation et le Recrutement. Or le 2ème tarde et rends le 1er totalement foireux, étant donné qu'une bonne moitié de l'effectif ne l'aura pas effectué, la préparation... -
Comme anxiolitique la cannette de 8x6 est du tonnerre.
Dans le système de Gress, marcos est absolument inutile, surtout si il rechigne à défendre.
Bah et Gargo on verra d'ici le début de saison si ils changent leur fusil d'épaule.
et maintenant petit flashback:
en 91/92; les quatre éléments clefs du Racing se nommaient: Cobos, Leboeuf Keller et Pouliquen. Le reste de l'effectif était meilleur que celui de cette année , c'est sur, mais comparer au reste de la 2 eme division cela restait dans la moyenne. On a pas besoin de 6 recrues mais de trois recrues de qualités. Alors certes, les recrues marocaines ne semblent pas très rassurante, mais avant de crier au loup faudrait peut être faire preuve de patience. Vertue dont tu es pourvue , j'en suis sûr, au vue de celle que tu as montré quand il s'agissait de défendre un certain Fufu.
Rome ne s'est pas faite en un jour comme le chantait ce groupe de trip hop de bas étage. -
Ces dernières saisons, les meilleurs renforts sont arrivés en toute fin de mercato (Renteria et Traoré entre autres si je ne m'abuse...)
Faisant un bilan du recrutement quand celui-ci sera terminé.
Je pense qu'on aura encore droit à 3 ou 4 renforts. Mieux vaut prendre son temps, laisse le temps à Gilbert de bien évaluer son effectif actuel, voir sur qui il peut compter et non et ensuite seulement renforcer le groupe aux postes sous-occupés.
Et je préfère un groupe de 18 joueurs moyens archi-motivés que 25 mecs qui ont la tête ailleurs ou juste rien à foutre du club.
Enfin concernant tes trois protégés, j'ai vu Marcos marcher sur le terrain 45 minutes en amical, c'était à chier, et Gargo et Bah, s'ils trouvent plus judicieux de ne rien foutre pendant leurs congés et de revenir blessés, c'est que ce n'est pas des pros.
Et puis ce sont des adultes avec un bulletin de paie très intéressant, pas des enfant humiliés par leur maître d'école. S'ils ne savent ni faire la part des choses ni se remettre en question, ils ont un profond soucis.
C'est fou dès qu'un mec a de l'autorité et cadre les choses on le descend en flèche... Vois à quel point un entraineur mou et copain des joueurs a réussi à avoir des super résultats en 2 saisons... -
deadwing a écrit, le 2009-07-15 16:44:26 :
Ps : Et puis bon, pas besoin de te mettre au niveau de bibi57 sur l'âge pour essayer de te valoriser. Il est loin le temps où régler le mythe de la vieillesse apporte la sagesse et la raison.
Le " jeune homme" en question , c'était pour une question de staïle comme disent les djeunz. Ironie et second degrès etc...etc... -
pintinho a écrit, le 2009-07-15 16:57:03 :
Dans le système de Gress, marcos est absolument inutile, surtout si il rechigne à défendre.
Euh... j'suis d'accord que Marcos court presque au ralenti, mais de là à laisser dire n'importe quoi ?! Sur certains matchs il était pas loin à mon avis d'avoir avalé le plus de kilomètres et je suis certain que ses stats sont a peu de chose près les mêmes qu'un bon joueur de L1.
Il a fait quelques matchs où il était transparent, mais ils se comptent sur le doigt d'une seule main. Comme pour Gargorov, même s'il n'était pas décisif il a été la plupart du temps très précieux et exemplaire dans son attitude.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.