Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Tour de France 2009

Chargement...

Flux RSS 461 messages · 16.598 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par nitro

• Une journée pourrie voilà mon sentiment par rapport à l'étape d'hier...arrivé au firsplan vers 14h j'ai pris la pluie jusqu'au passage des coureurs vers 17h...et comme d'hab avec les équipements de pluies tu ne reconnais pas un coureur ou presque (-)

Agréablement surpris par le nombre de spectateurs dans ce col (+) Grosse présence de Belges et d'Allemands.

Mais on remarquera l'indiscipline (ou l'inconscience) de certains camping-cars qui étaient dejà en train de redescendre le col alors que le pauvre Spilak n'était pas encore passé :-w
  • Deux coureurs du Tour de France, l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank) et le Néo-Zélandais Julian Dean (Garmin), ont été légèrement blessés vendredi par des coups de feu tirés au cours de la 13e étape entre Vittel et Colmar, a-t-on appris auprès de leurs équipes respectives.

Le plus touché a été Freire à qui le médecin d'équipe a dû retirer un petit plomb dans une jambe. Le triple champion du monde a terminé l'étape à Colmar. "Il a un hématome mais il pourra repartir demain et c'est le plus important", a déclaré son responsable d'équipe. Dean a été pour sa part touché légèrement à un doigt de la main gauche.

L'incident s'est produit au 165e kilomètre de l'étape, dans le petit col du Bannstein (Haut-Rhin). La gendarmerie présente sur le Tour a été alertée par les deux équipes.

Source : LCI

Du grand n'importe quoi ...
  • beaucoup de monde sur les routes du tour hier malgré un temps plus qu'arrosé. Ca donnera encore une belle image de notre region aux telespectateurs :o) Malgré, celà, des kilomètres de bouchons et de voitures garées dans tous les sens, encore une fois, le succes populaire de cet evenement n'est plus à démontrer. Dommage que les gendarmes aient fermés l'acces aux routes du tour même pour les cyclistes... alors que c'était possible lors des precedentes editions...

Sinon, concernant l'étape, bah encore une fois, les vosges ne sont pas mis en valeur réellement puisque les parcours pourraient etre bien plus exigent que la configuration presenté hier, trop de distances entre les cols ne permettant pas le spectacle tant revé de tous.

Sinon, concernant la caravane publicitaire, ça se sent que c'est la crise, il distribue de moins en moins chaque année! Par contre, faut avoué que y'a de biens jolies voitures, paradoxal non ?

Sinon, bien content que le dernier coureur, (je ne sait plus son nom), ai été repeché malgré qu'il soit hors delai, passé une journée par ce temps pourri seul derrière avec la voiture balai aux fesses et quand les gens commences a repartir, ça doit etre vraiment difficile !

Au final, une belle petite journée au bord des routes du firstplan pour ma part :)
  • spiskopat a écrit, le 2009-07-18 11:47:21 :
    Deux coureurs du Tour de France, l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank) et le Néo-Zélandais Julian Dean (Garmin), ont été légèrement blessés vendredi par des coups de feu tirés au cours de la 13e étape entre Vittel et Colmar, a-t-on appris auprès de leurs équipes respectives.

Le plus touché a été Freire à qui le médecin d'équipe a dû retirer un petit plomb dans une jambe. Le triple champion du monde a terminé l'étape à Colmar. "Il a un hématome mais il pourra repartir demain et c'est le plus important", a déclaré son responsable d'équipe. Dean a été pour sa part touché légèrement à un doigt de la main gauche.

L'incident s'est produit au 165e kilomètre de l'étape, dans le petit col du Bannstein (Haut-Rhin). La gendarmerie présente sur le Tour a été alertée par les deux équipes.

A la radio ils viennent de dire que ce serait des ados... b-(
  • Un peu dégouté par la météo exécrable, je suis pas monté sur les crêtes, j'ai suivi le tour dans mon village, j'ai été décu comme tout le monde du manque de combativité des cadors...
    mais au moins ils en ont chier au Platz (+)
    Par contre que de monde....partout partout, y en avait partout....bonne ambiance, pour me premier tour c'était une réussite.

Quelques photos ici album photo Tour de france Metzeral

Mais pourquoi ils ne mettent pas des equipement de pluie aux couleours de leur équipe, j'ai meme pas vu Amstrong, et encore moins le maillot jaune..... :-w
  • mouloungoal a écrit, le 2009-07-18 12:01:19 :
    spiskopat a écrit, le 2009-07-18 11:47:21 :
    Deux coureurs du Tour de France, l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank) et le Néo-Zélandais Julian Dean (Garmin), ont été légèrement blessés vendredi par des coups de feu tirés au cours de la 13e étape entre Vittel et Colmar, a-t-on appris auprès de leurs équipes respectives. (...)

FR3 Alsace à l'instant, on voit le procureur (ou je ne sais quel représentant de l'autorité colmarienne) qui vient de dire grosso-modo la même chose : "apparemment ça proviendrait d'une arme disponible dans le commerce qui aurait été trafiqué, donc on pense à des jeunes".
  • Une spectatrice tuée

Une spectatrice qui assistait sur le bord de la route à la 14e étape du Tour entre Colmar et Besançon a été tuée suite à un accident impliquant une moto de la garde républicaine.

Source: l'équipe.fr

Faits divers rules.
  • A hauteur de Wittelsheim ..
  • :(
  • http://media.actu.orange.fr/I/mmd--francais--journal_internet--un...

La victime, âgée de 61 ans, a été fauchée alors qu'elle traversait la route et est décédée à l'hôpital de Besançon.
    Deux autres personnes ont été blessées dans cet accident survenu en début d'après-midi à Wittelsheim, 38 kilomètres après le départ de l'étape.
    Le choc est survenu quand la victime a traversé la route, juste devant le motard de la Garde Républicaine, après le passage des coureurs échappés et avant le peloton.
    La moto s'est couchée sur la chaussée et est allée percuter deux spectateurs sur le bas-côté, une femme âgée de 37 ans et un homme d'une soixantaine d'années, selon un témoignage recueilli par une journaliste de France Info.
    Les deux blessés ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital Emile Muller à Mulhouse.

orange.fr
  • pourquoi le tour de france fait-il à chaque fois l'objet de fait divers quand il passe en alsace ? :-'

je vais pas jouer le donneur de lecon, mais c'est pas faute de dire aux gens de rester sur le bas coté et de ne pas traverser la chaussée, et encore moins entre les echappés et le peloton, c'est de l'inconscience. En plus de mettre sa vie en danger, on met celle des autres également en jeu. On voit le resultat aujourd'hui...

RIP quand même, mais bon, elle l'a un peu cherché cette personne.
  • antorbr a écrit, le 2009-07-18 16:23:52 :
    http://media.actu.orange.fr/I/mmd--francais--journal_internet--un...

La victime, âgée de 61 ans, a été fauchée alors qu'elle traversait la route et est décédée à l'hôpital de Besançon.
    Deux autres personnes ont été blessées dans cet accident survenu en début d'après-midi à Wittelsheim, 38 kilomètres après le départ de l'étape.
    Le choc est survenu quand la victime a traversé la route, juste devant le motard de la Garde Républicaine, après le passage des coureurs échappés et avant le peloton.
    La moto s'est couchée sur la chaussée et est allée percuter deux spectateurs sur le bas-côté, une femme âgée de 37 ans et un homme d'une soixantaine d'années, selon un témoignage recueilli par une journaliste de France Info.
    Les deux blessés ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital Emile Muller à Mulhouse.

orange.fr

On va dire que je suis trop sensible, ou alors trop bigleux, mais cette photo est tout de même violente... un corps étendu, des gens en panique, une mère qui réconforte son enfant... Dramatiquement décalé par rapport à l'image du Tour en fête...

Hier, je me faisais une réflexion: globalement, les gens étaient nombreux mais, toutes proportions gardées, fort disciplinés, et, du coup, je m'attendais à ce que les commentateurs critiquent un soi-disant manque de public!
  • mouloungoal a écrit, le 2009-07-18 12:01:19 :
    spiskopat a écrit, le 2009-07-18 11:47:21 :
    Deux coureurs du Tour de France, l'Espagnol Oscar Freire (Rabobank) et le Néo-Zélandais Julian Dean (Garmin), ont été légèrement blessés vendredi par des coups de feu tirés au cours de la 13e étape entre Vittel et Colmar, a-t-on appris auprès de leurs équipes respectives.

antorbr a écrit, le 2009-07-18 16:23:52 :
    http://media.actu.orange.fr/I/mmd--francais--journal_internet--un...

orange.fr

En France, tout va bien mais en Alsace non...

Des Français vont nous prendre pour des cons, des fachos, Terrorisme ETA b-(

Comme mubz a dit...
  • C'est vrai que cette photo est violente quand même!
    C'est triste pour les proches de cette femme, mais forcé de constater que les gens sont réellement imprudents à chaque fois sur le Tour, j'ai déjà eu l'occasion de le voir de mes yeux lors des quelques étapes auxquelles j'ai assisté. Entre ceux qui se promènent sur la route au moment du passage de la caravane, ceux qui gênent les coureurs pour avoir la meilleure photo etc. Cette dame a payé au prix fort le fait qu'elle ait voulut traverser la route, mais quelle idée aussi de traverser la route entre les échappées et le peloton, là où il y a toujours énormément de voitures et de motos !! Dommage pour les faits divers en Alsace, ça commence à faire beaucoup entre la voiture folle de Colmar en 2001, Hushovd coupé par une main verte de la caravane à l'arrivée de Strasbourg en 2006, la carabine à plomb de hier et cette dame...
  • Citation:

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a adressé "ses plus vives condoléances" à la famille de la victime et des "voeux de rétablissement aux deux autres personnes blessées".

Le ministre a ensuite "rappelé aux spectateurs du Tour l'impérieuse nécessité de respecter toutes les règles de prudence, afin d'éviter toute prise de risque. Chacun doit respecter scrupuleusement les consignes de sécurité, pour que le Tour de France puisse rester une fête populaire et qu'un tel drame ne se reproduise pas".

De leur côté, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, et Rama Yade, Secrétaire d'Etat chargée des Sports, ont fait "part de leur vive émotion et adressent leurs plus sincères condoléances et leur soutien à la famille de la victime."

"Ce dramatique accident ne doit pas faire oublier le remarquable travail effectué depuis de nombreuses années par la garde républicaine qui permet d'assurer la sécurité des spectateurs", souligne un communiqué.

Les ministres "rappellent que les spectateurs doivent faire preuve de la plus grande vigilance et de la plus grande prudence lorsqu'ils assistent à un événement tel que le Tour de France".

http://www.lepoint.fr/actualites-sport/2009-07-18/une-spectatrice-tuee-sur-la-route-du-tour-de-france/921/0/362520

j'était présent 1Km avant l'accident j'ai vu qu'une personne blessé à été évacué par hélicoptère si quelqu'un à des nouvelles de cette personne sa avait l'aire assez grave ....

putain quand tu vois après la tête de l'autre connard HOLTZ le grand sourire tout heureux qui se branle sur les coureurs , il parle de cette journée que tout est jolie tout est beau .... pas un mots pour cette dame et les blessés .... un peu de respect serai bien quand même pour cette dame et les blessés .....
  • En même temps, il va pas pleurer parce qu'une idiote n'a pas respecté les règles de sécurité, et a traversé la route juste devant un motard de la garde républicaine, non plus.

Je suis plus triste pour les blessés que pour l'idiote qui est responsable de sa propre mort, en fait.
  • Frédéric Mitterrand vient d'en parler à l'instant.
    Par contre, le pauvre mec de la Garde Républicaine qui a heurté cette dame, ne doit pas être bien non plus à l'heure qu'il est. :-s
  • C'est triste et cette photo est violente. Perdre d'un moment à l'autre la vie alors que c'est un jour de fête, ça ne devrait pas être possible. :(

Ca fait 2 heures que je regarde Eurosport et ils n'en ont toujours pas parlé.
    Concernant l'étape, si Cavendish est un très grand sprinter, son équipe est vraiment très conne #-o Ils auraient mieux fait de ne pas rouler et lancer le sprint dans le final...
  • J'ai pas vu qu'ils aient roulé :-/

C'est Astana qui a maintenu l'écart, avec l'aide sur la fin des AG2R. Puis, en fin d'étape, c'est Garmin qui a emmené, mais Columbia n'a fait le sprint que dans les derniers mètres.
  • Ils ont tenu les 2 derniers km et lancé le sprint, au ralenti certes, mais y avait quand même moyen de gagner encore 10 secondes...
  • Le tour en Alsace et des accidents en 2001 un chauffard à faucher 4 personnes, et la encore pire une femme meurt...

J'ai pas vue ce qu'il s'est passer, qui est coupable? La femme non?
  • Citation:

La dame est fautive oui ..
  • Faut pas traverser la route entre les échappés et le peloton donc tu peux te faire une idée de qui est coupable... elle a payé sa connerie au prix fort cette dame, dommage pour les deux blessés qui ont rien demandé et qui se retrouvent à l'hosto.
  • mediasoc a écrit, le 2009-07-18 17:59:21 :
    Ils ont tenu les 2 derniers km et lancé le sprint, au ralenti certes, mais y avait quand même moyen de gagner encore 10 secondes...

Ben, aux 2 km, j'ai surtout vu la Silence Loto mener le train, puis après, la plupart des équipes de sprinteurs emmenaient un peu, et la Columbia a pris la tête pour ralentir un peu le rythme.
    C'est pas eux qui ont fait l'erreur.
  • Enfin, demain une arrivée en montagne, les choses vont bouger, put** qu'il était temps =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives