L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6524 messages · 449.589 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par aastra1997
-
baksoOuais t'as raison!
Mais les finales perdu contre l'OM c'est des 2 UEFA je suppose :D -
2 finales de coupe de France également en 2006 et 2007.
Une finale ça ne se joue pas mais ça se gagne comme on dit. -
Ouais mais avant de la gagner il faut y acceder!!!
Bref t'as raison sur le fait qu'on ait pas à rougir avec le budget modeste qu'on a mais il faut comparer ce qui est comparable!
On peut se comparer à Metz, Le Havre ou des équipes comme ça -
L'idéal c'est d'y aller et de gagner comme le Racing les 3 dernières fois.
Sinon on peut comparer notre situation actuelle à celle de Metz ou Le Havre mais pas au niveau du palmarès car le Racing c'est 6 titres majeurs dans son histoire,contre 3 au FCM et 1 au HAC.
Disons que le Racing arrive juste derrière les meilleurs et doit être proche du 10 ème rang environs au niveau de son palmarès.
Pour un club qualifié de modeste au niveau financier c'est pas mal d'autant plus qu'il reste le club le plus titré de l'Est devant Sochaux (5 dont certains dans les années 30) et loin devant Metz (3) comme je l'ai déjà dit et Nancy (2). -
damienfac a écrit, le 2009-07-16 19:25:13 : bien sur avec Deschamps comme coach, ca se peut en effet
Marseille ne devrait pas être loin du titre cette saison avec un recrutement intelligent et un coach de qualité comme c'était déjà le cas la saison dernière avec Gerets au passage.
Mais les candidats au sacre sont nombreux et l'OM devra faire une saison pleine sans crises internes et sans une grosse période de vide au niveau des résultats pour espérer y arriver. -
bakso a écrit, le 2009-07-23 02:48:42 : rcsforever a écrit, le 2009-07-23 02:33:27 : Cette fameuse coupe de la ligue que Marseille n'a jamais gagné au passage..
Le Racing est un des rares clubs en France à avoir gagné les 3 compétitions nationales..
Ouais et qui sert quand même à rien!!! Je vois pas pourquoi on crache sur L'OM qui est le club le plus titré de la Ligue 1 ils n'ont rien gagner depuis 15 ans c'est vrai, ils ont un gros budget c'est vrai mais on aimerait que le Racing ait un aussi gros palmarès! Si on calcul sur le nombre d'années que les clubs existent on est loin derrière eux. Nous on galère a monter en L1 eux joue la Champion's league.
De + j'ai pas compris mais un palmarès c'est depuis la création du club et non pas depuis sur les 15 dernières années
La moitié de leurs coupe de France date des années trente soit à une époque où peu des clubs actuels existaient et la moitié de leurs titres de champion date des années magouilles, euh pardon Tapie donc faut pas exagérer non plus leur palmarès. -
L'OM confirme pour Heinze
Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a confirmé ce mercredi que le directeur général du club, Antoine Veyrat, est bien à Madrid pour négocier le transfert de l'Argentin.
Heinze à l'OM, ce n'est plus une simple rumeur. Jean-Claude Dassier, le président du club phocéen, a confirmé ce mercredi soir sur Europe 1 que l'Olympique de Marseille négocie bien avec le Real Madrid pour recruter le défenseur argentin. Il a d'ailleurs précisé qu'Antoine Veyrat, le directeur général de l'OM, est actuellement à Madrid dans un but précis: «Il rencontre les dirigeants madrilènes en ce moment pour Heinze. Mais on est très loin, ça me paraît inabordable, encore que... Il faut laisser sa chance à la négociation.»
Didier Deschamps affirmait pourtant la veille que le défenseur argentin est «inabordable pour nous comme le sont la plupart des grands joueurs dans les clubs étrangers. C'est une évidence.» Le principal obstacle pour réaliser ce transfert est le salaire net de l'Argentin, estimé à 4,2 millions d'euros. Soit plus du double du salaire de la recrue star du mercato olympie, Lucho Gonzales, qui touchera 2 millions d'euros par an. Une solution financière serait actuellement à l'étude pour le régler.
lequipe.fr -
murphy a écrit, le 2009-07-23 07:29:44 : bakso a écrit, le 2009-07-23 02:48:42 : rcsforever a écrit, le 2009-07-23 02:33:27 : Cette fameuse coupe de la ligue que Marseille n'a jamais gagné au passage..
Le Racing est un des rares clubs en France à avoir gagné les 3 compétitions nationales..
Ouais et qui sert quand même à rien!!! Je vois pas pourquoi on crache sur L'OM qui est le club le plus titré de la Ligue 1 ils n'ont rien gagner depuis 15 ans c'est vrai, ils ont un gros budget c'est vrai mais on aimerait que le Racing ait un aussi gros palmarès! Si on calcul sur le nombre d'années que les clubs existent on est loin derrière eux. Nous on galère a monter en L1 eux joue la Champion's league.
De + j'ai pas compris mais un palmarès c'est depuis la création du club et non pas depuis sur les 15 dernières années
La moitié de leurs coupe de France date des années trente soit à une époque où peu des clubs actuels existaient et la moitié de leurs titres de champion date des années magouilles, euh pardon Tapie donc faut pas exagérer non plus leur palmarès.
murphy, se sont là les paroles d'un supporter pro-parisien, cela va de soi
Mais au fait, qu'à fait le PSG de bien significatif ces dernières années?
-
Coupe d'Europe en '96, qqs Coupes nationales....
-
Depuis le dernier titre de l'OM en 93:
-Coupe d'Europe des vainqueurs de Coupe: 96
-Champion de France: 94 (93 aussi si on appliquait la règle normale: le champion triche, le second devient champion)
-Coupe de France 93, 95, 98, 2004, 2006
-Coupe de la Ligue 95 98 2008 -
Ahhh celle là katzo68 ne l'a pas volé!!!!! :D
Si le PSG peut se cacher sur ses résultats en championnat depuis des années, en France il est difficile de trouver un club de coupe plus performant car il y a en plus les finales perdues ( même d'europe) dans la même période (puisque les marseillais aiment les compter) et dans ce cas c'est encore plus impressionnant question parcours en coupe sur les 15 dernières années...!
Pour ce qui est d'aimer l'OM je ne vois pas le problème tant que la personne ici aime aussi le racing et montre son intérêt pour les deux clubs. Et l'histoire de l'OM en France faut tout de même reconnaitre que c'est quelque chose! Pour qui a connu le titre de 93, ça reste les premiers a avoir soulevé à la fois la coupe d'Europe des clubs champions mais aussi une telle émotion dans tout le pays. Cette équipe a été magique avec des personnalités attachantes et ça restera un club a part quoiqu'il arrive pour la majorité des français, sauf a rester 50 ans sans titre... Suffit que cet OM refasse un beau parcours en CL et c'est reparti comme en 14... -
samh a écrit, le 2009-07-23 07:31:12 : L'OM confirme pour Heinze
Jean-Claude Dassier, le président de l'OM, a confirmé ce mercredi que le directeur général du club, Antoine Veyrat, est bien à Madrid pour négocier le transfert de l'Argentin.
Heinze à l'OM, ce n'est plus une simple rumeur. Jean-Claude Dassier, le président du club phocéen, a confirmé ce mercredi soir sur Europe 1 que l'Olympique de Marseille négocie bien avec le Real Madrid pour recruter le défenseur argentin. Il a d'ailleurs précisé qu'Antoine Veyrat, le directeur général de l'OM, est actuellement à Madrid dans un but précis: «Il rencontre les dirigeants madrilènes en ce moment pour Heinze. Mais on est très loin, ça me paraît inabordable, encore que... Il faut laisser sa chance à la négociation.»
Didier Deschamps affirmait pourtant la veille que le défenseur argentin est «inabordable pour nous comme le sont la plupart des grands joueurs dans les clubs étrangers. C'est une évidence.» Le principal obstacle pour réaliser ce transfert est le salaire net de l'Argentin, estimé à 4,2 millions d'euros. Soit plus du double du salaire de la recrue star du mercato olympie, Lucho Gonzales, qui touchera 2 millions d'euros par an. Une solution financière serait actuellement à l'étude pour le régler.
lequipe.fr
Heinze + Rool en défense, ça me rappelle la défense avec Mozer + Di Meco
-
ouai enfin il est pas arrivé encore et j'espère de tout coeur que ça ne se ferra pas!!!!!
-
Heinze s'éloigne de l'OM
Selon La Provence, la piste Heinze serait abandonnée. Le quotidien régional affirme ce jeudi sur son site internet, en fin d'après-midi, que le club olympien, le Real Madrid et le défenseur argentin n'ont pas trouvé d'accord.
Cet échec donne raison à Didier Deschamps qui, comme il l'avait fait avec Trezeguet lors de sa nomination, a reconnu que le transfert d'un joueur comme Gabriel Heinze, qui touche 4,2 millions d'euros net par saison, était inabordable pour un club français. L'OM va donc chercher un autre défenseur central pour compléter ce secteur de jeu, composé actuellement de Souleymane Diawara, Julien Rodriguez et Vitorino Hilton.
Oui mais :
OM : la piste Morientes
A la recherche d'un attaquant pour compléter son secteur offensif, l'OM aurait jeté son dévolu sur Fernando Morientes. Un joueur correspondant au profil recherché par les recruteurs olympiens et que Didier Deschamps apprécie depuis leur collaboration à Monaco lors de la saison 2003-2004. Après une année blanche avec Valence, l'Espagnol, laissé libre par son club, viendrait se relancer à Marseille, comme il l'avait fait sur le Rocher. Les deux parties seraient proches d'un accord.
Sacré attaque à l'OM si ça se fait : Morientes, Niang, Koné, Brandao, Ben Arfa... -
Morientes a 33 ans aujourd'hui et a marqué 1 but en championnat la saison dernière.
Ce n'est pas pour rien qu'il a été laissé libre par son club non plus. -
Si Morientes vient, ça sent bon le départ de Niang...
-
Je vois pas la nécéssité de recruter Morientes...
Il a 33 ans, il a mis 1 seul but la saison passée, son salaire doit être conséquent mais le seul avantage : il est libre.
Avec Brandao, Niang, Koné, Ben Arfa dans le secteur offensif, il y a dejà 1 des 4 qui ne sera pas à la base titulaire...
Donc je ne vois pas la nécéssité de recruter Morientes, à moins de vendre Niang (?) comme l'a souligné samh... Bizzare bizzare. -
samh a écrit, le 2009-07-24 06:09:15 : Si Morientes vient, ça sent bon le départ de Niang...
Si Nando vient, je pense pas qu'ils vont aussi recruter un ailier gauche type Ménez. Ce sera Niang a gauche, Nando ou Brandao en pointe et Ben Arnaque à droite. Après c'est sûr que si Niang s'en va, ils vont le prendre leur ailier gauche.
Je reste quand même sceptique sur le recrutement de Nando, ce n'est plsu le même qu'en 2004, il est vraiment sur la fin et son physique ne tient plus, ses nombreuses blessures ces 2 dernières saisons en sont la preuve.
Et sinon, DD continue ses délires monégasques, à savoir recruter un nom connu, qui ne présente aucune garantie sportive (Bierhoff, Panucci, Raducioiu, Jugovic, Gerard Lopez) et qui ont échoué et plombé les finances du club...
D'ailleurs en dehors de Lucho, leur mercato ne me fait pas rêver. Par exemple, je pense que Diawara était en surrégime l'an dernier mais va revenir à un niveau plus banal. (Pourquoi Blanc n'a pas vraiment lutter pour le conserver ?). Pour finir, DD est en train de ruiner tous les automatismes que Gerets a mis en place.
Pourquoi Nando va là bas, fait chier...
-
Une question sur l'OM : Cana, il est en train de se faire foutre dehors ou alors il veut vraiment partir ? Parce que c'était quand même un bon joueur, capitaine en plus...
-
il VEUT partir, et d'ailleurs il EST parti
-
De toute façon, les seuls gros noms qui peuvent venir en Ligue 1 c'est des stars en pré-retraite. Il y en a eu quelques unes (Vieri, Elber, ceux cités par thespecialone) Même si je ne sais pas ce qu'il devient j'ai du mal à voir son futur apport. En plus de cela son salaire ne doit pas être très modeste.
-
samh a écrit, le 2009-07-24 06:09:15 : Si Morientes vient, ça sent bon le départ de Niang...
aucun rapport, Marseille va jouer en 4-3-3 et visiblement Niang jouera à gauche et Brandao en pointe. Morientes sera le concurrent de ce dernier.
Maintenant il reste plus qu'à recruter un DC, une doublure à Cheyrou et un remplaçant à Valbuena. -
thespecialone a écrit, le 2009-07-24 13:32:23 : samh a écrit, le 2009-07-24 06:09:15 : Si Morientes vient, ça sent bon le départ de Niang...
Si Nando vient, je pense pas qu'ils vont aussi recruter un ailier gauche type Ménez. Ce sera Niang a gauche, Nando ou Brandao en pointe et Ben Arnaque à droite. Après c'est sûr que si Niang s'en va, ils vont le prendre leur ailier gauche.
Je reste quand même sceptique sur le recrutement de Nando, ce n'est plsu le même qu'en 2004, il est vraiment sur la fin et son physique ne tient plus, ses nombreuses blessures ces 2 dernières saisons en sont la preuve.
Et sinon, DD continue ses délires monégasques, à savoir recruter un nom connu, qui ne présente aucune garantie sportive (Bierhoff, Panucci, Raducioiu, Jugovic, Gerard Lopez) et qui ont échoué et plombé les finances du club...
D'ailleurs en dehors de Lucho, leur mercato ne me fait pas rêver. Par exemple, je pense que Diawara était en surrégime l'an dernier mais va revenir à un niveau plus banal. (Pourquoi Blanc n'a pas vraiment lutter pour le conserver ?). Pour finir, DD est en train de ruiner tous les automatismes que Gerets a mis en place.
Pourquoi Nando va là bas, fait chier...
je suis d'accord avec la majorité de ton post (sur quasiment tous les points). Mais je pense que Morientes sera bien utile à l'OM, vaut mieux coller un Morientes aux basques de Brandao qu'un Samassacre. Et il garde une bonne expérience de la C1 et DD le connait bien. -
racing67400 a écrit, le 2009-07-24 06:12:42 : Je vois pas la nécéssité de recruter Morientes...
Il a 33 ans, il a mis 1 seul but la saison passée, son salaire doit être conséquent mais le seul avantage : il est libre.
Avec Brandao, Niang, Koné, Ben Arfa dans le secteur offensif, il y a dejà 1 des 4 qui ne sera pas à la base titulaire...
Donc je ne vois pas la nécéssité de recruter Morientes, à moins de vendre Niang (?) comme l'a souligné samh... Bizzare bizzare.
c'est simple l'OM va jouer en 4-3-3 et donc pour ça il faut 3 titulaires et 3 remplaçants.
ce sera Niang-Brandao-HBA titulaire. ? (Valbuena ou autre)-Morientes-Koné. Donc le recrutement de Morientes est plus que logique. -
Si Morientes revient à un bon niveau, je le vois bien titulaire à l'OM. Il est plus complet que Brandao.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.