Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Kandia Traoré

Chargement...

Flux RSS 403 messages · 26.832 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

• Sauf qu'on aurait eu 1 point de plus (66) et Montpellier 2 de moins (64)... :-'
  • Pos.EquipePtsJVNDBMBE+/-
    1Lens683820810473512
    2Montpellier663819910613625
    3Boulogne-sur-Mer663820612513615
    4Strasbourg653818119574512

Autant pour moi ;)
  • On l'a répété des centaines de fois ça b-(

Enfin bon, Caen est pour moi le favori pour la remontée avec leur effectif, donc c'est logique pour Traoré, Caen c'est mieux sportivement et financièrement que Strasbourg en ce moment :-s
  • Léger HS mais Caen c'est tout Strasbourg N-1, le club est incapable de se stabiliser en première division car trop limité au niveau financier. Ils ont tentés un coup (Savidan) et ça n'a pas suffit pour rester à l'étage sup.

Cette année ils sont comme tout les relégués, prétendants à la remontée immédiate mais nous ne savons que trop bien que tous ne remonteront pas.
    Bref Caen c'est intéressant car ils peuvent payer le salaire de kandia, mais ils risquent de finir comme nous.
  • Bien vue Guigues...

C'est bien un raisonnement de "monsieur tout le monde" de croire que CAEN va remonter.
    On l'a bien avec le RCS cette saison , ils avaient l'effectif pour monter et cela ne s'est pas produit.

Le pognon c'est bien beau mais les joueurs qui se défoncent en ligue2 c'est autre chose.
    Perso je vois SEDAN faire très mal cette saison.

Pour Kandia, faut pas oublier qu'il voulait pas foutre les pieds chez nous au début Hein ??
  • Dans l'interview de Specht de ce matin (DNA) on apprend que c'est le Racing qui a refusé de le reprendre :O b-(

Je peux vous dire que d'autres, comme Traoré (le Sochalien qui a rallié Caen), nous ont relancés pour rester au Racing. On n'a pas donné suite, parce que leur profil ne nous convenait pas.
  • QUOI !!! :O b-(
    Il va nous en claquer quelques uns lors des Caen-RCS vous allez voir.
    Naaaan :((
  • foycroire a écrit, le 2009-07-28 20:28:49 :
    Bien vue Guigues...

C'est bien un raisonnement de "monsieur tout le monde" de croire que CAEN va remonter.
    On l'a bien avec le RCS cette saison , ils avaient l'effectif pour monter et cela ne s'est pas produit.

Le pognon c'est bien beau mais les joueurs qui se défoncent en ligue2 c'est autre chose.
    Perso je vois SEDAN faire très mal cette saison.

Pour Kandia, faut pas oublier qu'il voulait pas foutre les pieds chez nous au début Hein ??

Sedan n'a pas eu besoin de faire une grande saison l'an dernier pour nous faire très mal. deux défaites à domicile et un nul là bas. Le bilan était plutôt catastrophique.

Pour en revenir à K. Traoré, Il a effectivement beaucoup tiré les pieds pour venir chez nous et a mis pas mal de temps à monter en régime, mais sa fin de saison a été exemplaire, on ne peut pas lui reprocher au cours des derniers matches d'avoir pris des vacances anticipées comme c'est trop souvent le cas avec les joueurs pretés (cf la saison 2007/08). Il a au contraire donner ce qu'il pouvait pour tenter de faire monter le Racing.
    Sur ces derniers mois, je trouve le jugement de Specht un peu sévère (ne correspond pas au profil). J'espère que la future recrue en attaque saura ne pas nous donner de regrets.
  • Ben perso je vois pas vraiment en quoi la prochaine recrue peut être meilleure encore. Punaise, il se battait comme un diable... Alors quand je vois qu'il était dans nos cordes, qu'il voulait venir... Désolé, mais je suis dégouté là b-(
  • on a dut être victime d'hallucination collective l'année dernière quand il était sur le terrain.
    Un attaquant qui se bat comme un beau diable sur le terrain, qui passe la 10aine de but dans la saison en ne jouant pas tous les matchs, visiblement c'est pas le profil qu'on recherche.... :-'

On aura donc logiquement beaucoup mieux si on est si exigeant. J'suis impatient de le voir à l'oeuvre.
  • C'est vrai ! si nos dirigeants trouvent mieux que TRAORE alors ils sont fort :p mais faut pas s'inquieter, nos dirigeants travaillent "jour et nuit" #-o qu'est ce que ce serait si ils ne travailleraient que quelques heures par jour #-o le recrutement serait terminé à Noel :)
  • Et encore ... Mais Specht il a dit que Traoré convenait pas etc, mais à mon avis il y avait bien quelques raisons qu'il n'a pas du citer.
    Pour dire, Je connais Specht, car il est né dans mon village !
  • Comme tu le connais bien, c'est quoi les raisons qu'il n'a pas voulu citer ? :-/
  • Au lieu de parler de choses qui ferait mieux d'être gardées "secrètes" (conversation avec Cassard) il ferait mieux de nous expliquer un peu plus le pourquoi de certaines décisions...
  • Il est vrai que son interwew était bidon #-o car il n'avait pas grand chose à dire :-w c'était juste parce qu'il était critiqué par son manque de communication.
  • samh a écrit, le 2009-07-29 09:35:46 :
    Comme tu le connais bien, c'est quoi les raisons qu'il n'a pas voulu citer ? :-/

Ben le problème c'est que je ne le vois pas souvent car il n'habite plus à Mommenheim ( seul son frère que je connais bien ). Mais quand mon père était jeune, Léonard emmenait mon père et le frère à Léon au racing en 79 -> pour ça que je le connais
  • Par profil, on pense tout de suite au profil footballistique, mais il n'y a pas que ça. Le côté humain peut aussi entrer en ligne. Donc c'est un ensemble.

Logiquement, Specht, Gress et les autres techniciens de la Meinau sont plus compétents que la très grande majorité des stubistes (à commencer par moi), donc si le profil ne leur convenait pas, faisons leur confiance, même si moi aussi, j'aurais bien aimé qu'il reste.
  • En même temps je vois difficilement comment le Traoré v2.0 qu'on a vu au printemps pourrait ne pas correspondre au profil souhaité par Gress. Le Schilles il déteste les purs buteurs et veut au contraire des avant-centres mobiles, qui défendent, jouent pour l'équipe, etc. Or, s'il y en a un qui s'est mis chiffon au pressing et qui a couru partout c'est bien Traoré, en tous cas après son come-back. Bon, effectivement il a été assez peu passeur et il n'est pas à son aise sur un côtés mais "pas le profil" ça me semble sévère.
  • strohteam a écrit, le 2009-07-29 10:14:59 :
    mais "pas le profil" ça me semble sévère.

Pas le profil = pas gratuit [-X

On a vendu personne (enfin si Cohade pour 3 bretzels) donc on ne peut acheter personne, dur dur quand on a pas de budget :((
  • C est quand même une grosse erreur de ne pas l avoir garde
    en même temps on l a refile a un cocurant a la remontée
    bref on joue une division en dessous comme la saison passée
    pas de tunes = économies
  • Une ptite piece Madame svp a vot bon coeur
    on est des pauv alsaciens
    snif
  • Pourtant 15 millions c pas mal quand même non

duelqu un aurait le classement des budgets de la ligue 2?
  • Non mais je suis sur qu'on est dans les 5-6 de la L2
  • strohteam a écrit, le 2009-07-29 10:14:59 :
    En même temps je vois difficilement comment le Traoré v2.0 qu'on a vu au printemps pourrait ne pas correspondre au profil souhaité par Gress. Le Schilles il déteste les purs buteurs et veut au contraire des avant-centres mobiles, qui défendent, jouent pour l'équipe, etc. Or, s'il y en a un qui s'est mis chiffon au pressing et qui a couru partout c'est bien Traoré, en tous cas après son come-back. Bon, effectivement il a été assez peu passeur et il n'est pas à son aise sur un côtés mais "pas le profil" ça me semble sévère.

Le Schilles a peut être changé d'avis et veut plutôt un pivot d'1m90, soit le profil de Lavric et de Dady ?
  • electronlibre a écrit, le 2009-07-29 10:32:23 :
    Pourtant 15 millions c pas mal quand même non

duelqu un aurait le classement des budgets de la ligue 2?

15 millions de budget ça ne veut pas dire qu'ils ont beaucoup de fiances pour les transferts.
    Le budget permet en priorité de payer la masse salariale (environ 55 % du budget au Racing), les charges externes commes la location du stade, les frais de déplacements, le remboursement des emprunts....Seul le reliquat leur permet de fiancer des achats de joueurs, sauf à emrunter de l'argent s'ils ont encore une capacité d'endettement...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives