Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gilbert Gress

Chargement...

Flux RSS 9277 messages · 552.577 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl

• Je pense que Gress serait heureux d'avoir une telle liste de joueurs sous les yeux aujourd'hui.
    Enfin c'est le passé et le mérite du coach et de son groupe sera encore plus grand si jamais ils arrivent à monter dans la situation financière qui est celle du Racing version 2009-2010.
  • Refusé Grax et pas proposer grand chose à Dedola, voila déja deux bonne grosses erreurs à mon avis de la part de Gress.....

S'il sort pas un attaquant potable de son chapeau d'ici le début de saison, on peut pas dire qu'il y soit pour rien si ça avance pas en tout cas. Peut être a t il réellement un truc de malade à nous proposer ? :))
  • On verra bien si Grax cartonne en L2, ce qui est sur c'est que Guingamp à une bonne équipe sur le papier, encore une équipe qui joue la montée #-o
  • Refuser Grax n'était pas une erreur, on parle d'un joueur qui mesure 1,80m et qui a marqué 2 buts en 2 saisons ! Ce n'est pas le profil recherché.

Par ailleurs, je ne pense pas que dans l'organisation du Racing se soit Gilbert Gress qui négocie les conditions financières avec les joueurs ou les agents.

Lorsque Gilbert Gress a appris le départ de Dedola de la bouche de Herzog, il a lâché un gros soupir qui s'adressait sûrement autant à Herzog qu'au joueur.
  • foycroire a écrit, le 2009-07-28 19:54:48 :
    Refusé Grax et pas proposer grand chose à Dedola, voila déja deux bonne grosses erreurs à mon avis de la part de Gress.....
    S'il sort pas un attaquant potable de son chapeau d'ici le début de saison, on peut pas dire qu'il y soit pour rien si ça avance pas en tout cas.

Grax a un bilan de 1 but en 24 matchs lors de ses 2 dernières saisons de championnat.
    Si on avait parlé d'une rumeur concernant un autre joueur avec un nom inconnu et des statistiques identiques tout le monde aurait crié au scandale.
  • Superbe stat ce Grax!! Ahahah!!! =D
  • bonjour. m etant rendu ce matin a l entrainement du rcs je peu vous dire que shilles leur donne du fi a retordre au point que certain joueurs tel que pelé on literalement perdu les nerfs en envoyant un joli ferme ta gueule a son coatch.
  • Gress a du apprécier ! :O

Allez Pelé - à l'échafaud ! :D
  • C'est ça les entrainement de Gress =D on supporte ou on dégage :p ses joueurs qui ralent ont toujours eu la belle vie avec d'autres entraineurs, c'est cela le football professionnel :)
  • Gress doit pas s'en remettre des comportements des joueurs actuellement.
    Lui qui était entraîneur sous l'Ancien Régime ! :))
  • En même temps quand on voit leur salaire et le nombre d'heures où ils "travaillent" encore heureux qu'ils en chient lorsqu'il doivent "bosser" .

Puis un joueur qui n'est pas un foudre de guerre doit obligatoirement bosser à fond s'il veut avoir un niveau satisfaisant (+)
  • En plus les joueurs qui ralent sur l'entrainement à Gress c'est ses joueurs qui font 2 matchs corrects sur 10 :-w Il faut tenir pendant tout le temps du championnat .
  • Et si celui qui râle c'est notre seul défenseur central de métier (bientôt le 2ème). On fait quoi ? On fait jouer Abadie ? b-(
  • C'est pour cela que Pelé se permet de raler ! on a que lui malheureusement !
  • Citation:

Citation:
    Messages postés : 1

On va peut être attendre une source un peu plus fiable avant de s'enflammer sur cette incartade supputée, non ?
  • :)) oui mais il a quand meme 27 ans :p
  • tiens, un article intéressant parut sur lequipe.fr aujourd'hui, le point de vue de Gerard Houllier semble très proche de celui de GG, en gros la qualité du jeu en France souffrirait du fait que la nouvelle génération se la coule un petit peu trop. Bon faut toujours se méfier lorsqu'on évoque les problèmes des ''nouvelles'' générations mais j'avoue qu'en général l'investissement des joueurs professionnels aujourd'hui lors des entrainements ou des matchs me parait également inférieur par rapport a une 15aine d'année en arrière (remarque ne concernant uniquement les clubs qui ne jouent pas la ligue des champions, je précise).
    Mais je dois surement déjà être un vieux con nostalgique :p

Dans un long entretien paru mardi dans France Football, le DTN Gérard Houllier constate que les joueurs français «doivent avoir une attitude différente, dans leur travail à l'entraînement et dans les matches» pour se hisser au plus haut niveau international. Le constat vaut autant pour les pros actuels que pour les joueurs des centres de formation. Il juge indispensable «davantage de responsabilisation et d'engagement de leur part vis-à-vis de leurs performances et de leur métier.»

« Le jeu de demain, c'est un jeu offensif fait de prises de risques et de sacrifices» explique l'ancien entraîneur de Lyon, pour qui «donner du plaisir au public, se dépouiller sur un terrain, c'est donc le minimum.» «En termes de dépassement de soi, d'effort et de sacrifice, on n'y est pas» souligne-t-il. Houllier cite Messi, Eto'o, Henry, Rooney ou Silva comme des modèles d'attaquants concernés par la cause collective. «En Ligue 1, on ne voit quasiment jamais tout ça, et la qualité, l'intensité du spectacle en souffrent. Et après on s'étonne qu'en Coupe d'Europe il y ait parfois un fossé entre nous et les autres à partir d'un certain seuil...»
    Même les entraîneurs !

Le DTN y voit «l'une des lacunes actuelles de notre formation». «On ne sait pas produire l'homme que va devenir le joueur, dire encore à France Football le patron des techniciens français. La génération d'aujourd'hui manque de qualité et d'énergie mentales.» Mais Houllier, qui ne manque décidément pas de travail, relève que cela dépend aussi des entraîneurs. «Un nouveau style de management s'impose». Tout un programme...
  • Steven Pelé, le fort en gueule du Racing ayant helé son entraîneur par un peu amène "ta gueule", ne vas t'il pas se retrouver dans la gueule du loup avec une gueule de bois qui rendrait son début de saison drôlement casse gueule.
    Cette incartade ne relève t'elle pas du délit de sale gueule envers un entraîneur qui n'a plus tout à fait la gueule du métier ou est elle la conséquence d'un coup de gueule consécutif aux exigences estivales de Schilles qui n'hésite pas à en mettre plein la gueule aux joueurs habitués à arriver avec la gueule enfarinée ? :x
  • Je suis entierement d'accord avec Gress, il faut un entrainement dur ce que nos joueurs professionnels n'ont plus l'habitude actuellement (voir la declaration de G.Houiller) dans le temps c'était plus dur, cela est peut etre du que les entraineurs actuels sont issus d'une autre génération et sont beaucoup plus cool avec les joueurs et cela n'est pas bon.
  • Putain si le profil de Gress ressemble à celui d'Houiller, on n'est pas prêt d'y aller en Amérique :((
  • Ferme ta gueule!! B-)
  • :-/
  • J'ai eu un échos beaucoup plus soft de l'incartade de Pelé ce matin à l'entraînement, par une personne également présente.

Moi ça me dérange pas que ça fritte de temps en temps, ça fait partie de la vie d'un groupe.
  • Les pauvres , qu'ils passent quelques mois dans certaines usines ils verront alors qu'ils ont la belle vie .
    On devrait les payer en fonction de leurs résultats .

Mais on y croit .
  • Lorsqu'on voit les images du dernier retour de Gress dans les années 90 avec cette rencontre inoubliable contre Rennes ça donne envie de vivre à nouveau un moment aussi fort..
    J'imagine l'ambiance de folie si le Racing montait lors du dernier match à domicile avec "l'ange de la Meinau" à sa tête et tout ce qu'il représente dans l'histoire du club..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.
  • cigonhao 10 min :-o
  • cigonhao J adore ton pseudo
  • thomas68 sold out en 10min...
  • didiermonczuk Billeterie pour le déplacement à Madrid ouverte pour les personnes ayant déjà effectué un déplacement, consultez vos mails
  • iron-foot67 Oui je pense aussi que ça devient un message pour le futur mercato.

Mode fenêtre Archives