Gilbert Gress
Flux RSS 9277 messages · 552.582 lectures · Premier message par boogie · Dernier message par takl
-
rcsfanTout pareil que jamal. Je faisais parti du groupe des optimistes mais là avec cette déculottée j'ai peur en l'avenir. Par contre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi on met tout sur le dos de Gress. A croire que tout allait bien avant qu'il ne vienne.
Bien sûr que si d'aventure les catastrophes s'enchainaient il serait un des premiers responsables mais à en entendre certains ce serait le seul. Je dis non. -
Peut être parce que, quand un effectif arrive à un point de l'objectif fixé, il n'est pas si loin de la vérité ? Et que donc par conséquence, certains légers changements / ajustements auraient largement suffit pour monter ? (Qui plus est avec un entraineur au combien plus compétent que Fufu, enfin, parait il)
Et que la on repart de zéro, sans avoir l'impression de chercher à aller quelque part...
(Certes dans tout ça, il y aurait une certaine prise de risque que les dirigeants doivent prendre, mais les réductions drastiques de l'effectif ne sont pas de leur chef) -
Moi non plus je ne crois pas que ce soit la faute à Gress, il faut voir ailleurs le ou les problemes actuels, d'ailleurs sous l'aire Ginestet il n'y a eu que des problemes
JPP, J-M. Furlan, recrutement pourri etc...
-
Tout ce qui fait encore la différence aujourd'hui entre le Racing et un club banal de ligue 2,en laissant son histoire et son palmarès de côté,ce sont ses structures qui restent toujours meilleures que dans bon nombre de clubs de seconde zone qui ont des moyens encore plus limités,et surtout ses supporters car pendant que certaines équipes jouant devant 2 ou 3000 personnes,le Racing arrive toujours à un chiffre d'environs 14000 personnes de moyenne la saison dernière.
C'est pour ça qu'il est important de ne pas lâcher le club car si ce dernier n'y arrive plus sportivement,n'y arrive plus au niveau du budget et en plus perd ses supporters,il lui restera quoi..
Même si ce sont 2 clubs qui ont une histoire très différente et qui n'ont pas la même popularité,j'ai toujours le souvenir en tête de Mulhouse.
Un club qui stagnait en ligue 2,un public qui désertait les tribunes,de gros problèmes financiers et en conclusion la mort du foot pro dans le Haut-Rhin.
La pire chose pour un club comme le Racing serait de tomber dans l'oubli mais le fait de voir autant de supporters qui s'intéressent à son présent ou à son avenir sur les différents forums prouve qu'il est loin d'être mort.
Et c'est aussi pour ça que j'ai envie de voir Gress réussir,tout d'abord parce que j'ai beaucoup de respect pour lui et qu'il nous a fait rêver par le passé,mais surtout parce que le fait de voir un Racing se relever avec Gilbert à sa tête pourrait donner un formidable élan au club et l'aider a repartir sur de nouvelles bases.
Ce n'est pas un fanatisme aveugle mais simplement l'envie de voir mon club renaître de ses cendres avant qu'il ne soit trop tard.
Pour moi le Racing passe avant les hommes qui le composent car il existait avant nous et devra encore exister après nous. -
C'est un peu normal que Gress s'en prenne dans la gueule, il est pas seul responsable mais si tu fais que d'insulté tes employer ton entreprise n'ira pas loin. Un club de Foot est une entreprise pour qu'il y ait de la qualité il faut de bons employés compétent, la je n'arrive pas à trouver un seul compétent mis à part Cassard.
Tout le monde part au clash avec Gress pourquoi à votre avis?
De + ce sont les supporters qui ont dit que Gress était l'homme de la situation, qu'il pouvait faire des jeunes des grands joueurs, lui même a dit qu'il y aurait des internationaux
.
Cela ne se fait pas en 2 mois c'est sur, mais il faut redescendre sur Terre un peu et se dire que Gress n'a rien d'un messi!
Maintenant on lui mets aussi des bâtons dans les roues, c'est certainement pas avec cette équipe la qu'on va remonter. Qu'on lui donne les joueurs qu'il souhaite et ce même si il faut mettre le prix, parce qu'à les entendre le Racing est le club le plus pauvre de L2 -
Bon ben le système de citation ne marche plus. Je réponds à deadwing
Dans l'interview de Gress (ça vaut ce que ça vaut), il est fait état d'une demande de dégraissage de la part des dirigeants. On croit peut-être trop vite que tous les joueurs qui se sont barrés l'ont fait juste à cause du caractère difficile de Gress. C'est surement le cas mais derrière le duo présidentiel n'a pas bronché à ce que je sache.. -
jamal je te rappelle qu'au début de la saison dernière, je ne pensais absolument pas qu'on puisse lutter pour la montée. O:)
C'est athor qui fait une remarque vraiment intéressante. Ca aurait été Furlan ou JPP (ou un autre...) qui se soit mangé un 6-1 pour son premier match officiel, on aurait dit quoi? -
Moi je crois que la majorité des joueurs qui veulent partir ou partent d'eux meme, c'est qu'ils en on marre de la L2 :(
-
Et là on dit quoi ?
A part rcsforever, je ne vois pas beaucoup de monde s'extasier ou croire encore beaucoup en Gress. Au contraire, c'est plutôt des posts incendiaires (modérés tout de même) à l'adresse de l'entraineur qui fleurissent actuellement depuis ce 6-1. -
D'un autre coté, ils avaient qu'à se démerder pour ne pas y rester... O:)
-
Pour répondre à rcsfan (vu que la citation ne fonctionne plus), le gros problème comme il l'a été dit vient de nos résultats en dents de scie, des conflits internes.
Les différents actionnaires n'étaient jamais sur la même longueur d'onde, capable d'injecter du fric ensemble. J'ai bien peur que ce soit toujours le même problème tant qu'on aura pas un seul véritable investisseur. -
Entre nous certains messages n'ont pas été tendres à la fin du dernier match même si c'est logique.
Et la différence c'est que Furlan n'a peut être pas pris une si grosse valise mais par contre il a aidé le club à couler sur la durée avec l'aide de certains joueurs.
A mes yeux c'était bien plus humiliant de perdre 11 fois de suite. -
Je pense que c'est l'envie de tout le monde, ou du moins, d'un bon nombre de personnes que de voir Gress réussir sous nos couleurs ... Cependant, rien de tout ce qui a été mis en place semble être suffisant pour jouer le haut de tableau ...
-
Conan t'as vu l'équipe de merde qu'on a ?! Je pense que si c'était Furlan ou JPP, ça aurait été pareil. La cellule de recrutement, le président, Herzog ont des discours et agissent comme de lopettes. Il se passe un truc au club sans qu'on sache quoi exactement et on coupe les vivres à l'entraineur sans aucune explication (cf : traoré).
-
rcsforever a écrit, le 2009-08-03 17:48:24 :
A mes yeux c'était bien plus humiliant de perdre 11 fois de suite.
Attention série en cours -
Je pense que les dirigeants du rcs ainsi que la cellule de recrutement sont tous simplement des incapables, des gens idiot de faible intelligence,aucun dialogue, Specht dit qu'on est sur Dady, le lendemain Herzog dit qu'il ne fallait pas le dire, rien qu'a voir comment il s'habille et sa tête on voit que c'est une asperge ce mec!
-
jamal :
(+) (+) (+)
Des explications MR Specht svp...Et vite ! -
Pas eu le temps d'éditer, merci guigues
:p
On a soit disant l'un des meilleurs budget de ce championnat et certainement la masse salariale la plus faible ! Ça ressemble à du foutage de gueule en puissance tout ce qu'il se passe actuellement... -
Bah tu cibles bien le problème. Ginestet est bien gentil, je l'ai toujours trouvé sympathique mais le budget il est où à part DMC?
-
L'explication est claire : Ginestet veut son fric pour se barrer au plus vite !!!
Les dirigeants agissent comme des lopettes soit, mais que dire des spectateurs/supporters ???? -
Et si la dette qu'a le club envers les actionnaires ( 6M d'€ me semble t-il ) à était versé cette année aux actionnaires plutôt que de la différée lorsque le racing sera en L1, ce qui été initialement prévu, sa pourrait expliquer qu'on ne pourrait recruter que des joueurs "gratuits" en ayant un des plus gros bidgets de L2?
des réponses??? -
wickse a écrit, le 2009-08-03 18:02:37 :
Les dirigeants agissent comme des lopettes soit, mais que dire des spectateurs/supporters ????
Tu peux expliquer ce que tu sous entends ?
-
Ce qui est sur maintenant, c'est que Herzog tient clairement un double discours !
Sur france 3, il retorque au journaliste : "...on a le 2eme ou 3eme budget de ligue 2, patati patata..."
Et dans la presse : "...des joueurs vont encore quitter le Racing, et il faut encore dégraisser, et que les moyens sont limités !"
C'est tout bonnement INVRAISEMBLABLE !
A quand la vérité Mr Specht ?
Avant que les sieges ne soient arrachés ou qu'il n'y ai le feu svp... -
Le problème de notre budget c'est qu'il baisse pour la 2ème année consécutive. N'oublions pas qu'il y a un centre de formation à financer, que les salaires sont plus élevés à strasbourg.
Il n'y a qu'à voir les négociations d'Eboko cette année ou le transfert de Kantari à Brest, où son niveau de salaire posait problème. Et pourtant il ne s'agit là que de joueurs moyens de L2, mais qui étaient sur-payés à Strasbourg.
Pour moi la masse salariale de Strabourg est une des plus élevées de la L2 ou au moins était.
Tous les joueurs qui sont partis (Paisley, Ducroq, Fanchone...) avaient des contrats de l'époque L1. -
Est ce si difficile de comprendre qu'un club de ligue 2 ne peut qu'espérer un budget limité et l'équipe qui va avec ?
Le Racing a vécu au dessus de ses moyens l'an dernier. Cette année, aucun des actionnaires ne veut payer de sa poche pour monter une équipe capable de rivaliser avec les relégués.
Il n'y a aucun complot, aucune lopette, seulement un club qui découvre la banalité de la D2.
Quant aux supporteurs lopettes, il y a aussi les grandes gueules du net
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.