Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Des Socios au Racing ?

Chargement...

Flux RSS 558 messages · 29.479 lectures · Premier message par boobasiro · Dernier message par raukoras

• guigues a écrit, le 2009-06-02 13:23:50 :
    Les supporters actionnaires du club

Le 13-05-2009 à 04:29

La Fédération des Supporters du HAC a reçu ce jour l'aval du conseil de surveillance du HAC pour entrer dans le capital du club.

Le dossier sera finalisé courant mai, ce qui nous permettra de siéger dès l'Assemblée Générale annuelle des actionnaires de juin avec le projet de Louvel (où nous espérons que le président remettra son destin entre les mains des actionnaires en démissionnant).

Précisons que malgré l'épisode DHORASOO, nous pensons sincèrement que c'est une avancée forte pour le HAC et ses supporters et signalons que nous sommes les seuls supporters de France à posséder une partie (même infime) de leur club !

Plus jamais un dirigeant du HAC ne pourra nous dire que le club ne nous appartient pas... Car pour nous, le HAC est le patrimoine de tous les Havrais.

Être actionnaire c'est l'occasion de peser autrement que par notre vocation première au stade, c'est dire les choses de façon totalement désintéressée et dans une indépendance totale, car on se fout royalement du cours de l'action.

Il y a plus de 45 ans, les Havrais, via une émission de radio (ndlr : Vous êtes formidables, de Pierre Bellemare) ont sauvé le club de la faillite. Aujourd'hui, les petits enfants de cette génération entrent dans le club.

La Fédération des Supporters du HAC désignera son représentant dans la semaine pour ce poste et il aura en charge d'être la voix du peuple Ciel et Marine. Nul doute qu'il aura beaucoup de choses à dire !

Je remets l'article que dolores avait mis à l'époque (pas lointaine) sur le Havre.

le capital social est de 1.4 millions répartit ainsi :

29% association HAC
    21% actionnaires historiques(15 chefs d'entreprises à titre personnel)
    Des nouveaux actionnaires depuis decembre 05 constituées de 53 entreprises ayant mis chacun entre 10.000 et 100.000€ dans le capital (soit au total 700.000 €;). compte tenu de la répartition de ces nouveaux actionnaires, personne n'est vraiment majoritaire.
  • fredstrbg a écrit, le 2009-08-01 22:37:10 :
    guigues a écrit, le 2009-06-02 13:23:50 :

La Fédération des Supporters du HAC a reçu ce jour l'aval du conseil de surveillance du HAC pour entrer dans le capital du club.

Le dossier sera finalisé courant mai, ce qui nous permettra de siéger dès l'Assemblée Générale annuelle des actionnaires de juin avec le projet de Louvel (où nous espérons que le président remettra son destin entre les mains des actionnaires en démissionnant).

Précisons que malgré l'épisode DHORASOO, nous pensons sincèrement que c'est une avancée forte pour le HAC et ses supporters et signalons que nous sommes les seuls supporters de France à posséder une partie (même infime) de leur club !

Plus jamais un dirigeant du HAC ne pourra nous dire que le club ne nous appartient pas... Car pour nous, le HAC est le patrimoine de tous les Havrais.

Être actionnaire c'est l'occasion de peser autrement que par notre vocation première au stade, c'est dire les choses de façon totalement désintéressée et dans une indépendance totale, car on se fout royalement du cours de l'action.

Il y a plus de 45 ans, les Havrais, via une émission de radio (ndlr : Vous êtes formidables, de Pierre Bellemare) ont sauvé le club de la faillite. Aujourd'hui, les petits enfants de cette génération entrent dans le club.

La Fédération des Supporters du HAC désignera son représentant dans la semaine pour ce poste et il aura en charge d'être la voix du peuple Ciel et Marine. Nul doute qu'il aura beaucoup de choses à dire !

Je remets l'article que dolores avait mis à l'époque (pas lointaine) sur le Havre.

29% association HAC
    Des nouveaux actionnaires depuis decembre 05 constituées de 53 entreprises ayant mis chacun entre 10.000 et 100.000€ dans le capital (soit au total 700.000 €;). compte tenu de la répartition de ces nouveaux actionnaires, personne n'est vraiment majoritaire.

C'est l'histoire d'un club de foot , qui tombe d'un immeuble de cinquante étages. Le club au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien.
    Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.
  • je reprend un message de Fazoli dans un AUTRE sujet sur le forum qui me semble intérréssant ,

Le club est-il au bord du depot de bilan ?

Sur les comptes de résultats de 2008, le RCS :

- Dettes = 13 060 000 € dont 6 000 000 financières.
    - Capitaux Propres = - 1 480 000 € .

Le RCS est en train de couler malgré un bon chiffre d'affaires ! 23 450 000 € . Lorsque l'on passe devant la DNCG et selon les statuts, si les capitaux propres sont en déficit alors c'est la descente quasi assurée !

Il n'y a plus de consiel de surveillance au raçing ?
  • Trouve moi un seul truc structuré dans ce club et je t'offre une bière.
    Attention c'est difficile.
  • Franchement Talk tu ne pense pas que seul des supporters actionnaire au raçing puisse jouer se rôle de conseil de surveillance en ayant un siège au AG ? Si au Havre les supporter arrive a se faire entendre , pourquoi est ce qu'a strasbourg on y arriverait pas ? Rien ne peu être vraiment pire que ce qui se passe en ce moment .
  • Faut pas rêver , à Strasbourg on râle sur les forums , on prend un abonnement mais faut pas que cela coûte trop cher .
    Après faut aussi savoir si le staff serait d'accord , ils auraient peur de perdre du pouvoir .
  • takl a écrit, le 2009-08-10 20:02:20 :
    Trouve moi un seul truc structuré dans ce club et je t'offre une bière.

La buvette ... ah non même pas :(
  • Attends, j'ai dû rater un épisode mais c'est pas toi qui disait que tu ne t'abonnais pas car t'avais une famille à nourrir, etc etc ?
  • guigues a écrit, le 2009-08-10 20:27:58 :
    takl a écrit, le 2009-08-10 20:02:20 :

:))
  • deldongo a écrit, le 2009-08-10 20:26:00 :
    Faut pas rêver , à Strasbourg on râle sur les forums , on prend un abonnement mais faut pas que cela coûte trop cher .

Genre toi le premier, mais sans l'abonnement ? :-/
  • Dès qu'on parle de râler, kibitz pointe le bout de son nez :D
  • deldongo a écrit, le 2009-08-10 20:26:00 :
    Faut pas rêver , à Strasbourg on râle sur les forums , on prend un abonnement mais faut pas que cela coûte trop cher .

Oui c'est sûr que le supporter du Havre doit être beaucoup plus passionné que celui du racing. (+)
  • Est ce bon a strasbourg d'avoir un actionnaire majoritaire ? Apres Proisy et Ginestet je me pose la question .
  • djlorenz a écrit, le 2009-08-10 20:33:20 :
    guigues a écrit, le 2009-08-10 20:27:58 :

L'infirmerie ? #-o

L'intendance, a l'air de tourner aussi.
  • Cette année avec le retard du recrutement , le changement de président , le flou concernant le nom de l'entraineur en début de saison on arrive quand même a 6000 abonnés .
  • vp68 a écrit, le 2009-08-10 21:37:48 :
    djlorenz a écrit, le 2009-08-10 20:33:20 :
    guigues a écrit, le 2009-08-10 20:27:58 :

L'infirmerie ? #-o

L'intendance, a l'air de tourner aussi.

l'informatique O:)
  • fredstrbg a écrit, le 2009-08-01 22:37:10 :
    guigues a écrit, le 2009-06-02 13:23:50 :

29% association HAC

Putain mais elle est là la solution ! C'est exactement ça ! Même si les supporters du HAC ne possèdent qu'une "infime" partie de ce club, elle en possède. Je vous rappelle que sans abonnements un club coule en moins de deux.

Regardez, avec l'épisode Loïc REMY, l'OGCNice compte actuellement - 40% d'abonnements ! Il faut de toute façon en arriver, ce sera la manière la plus adéquate, la plus équilibrée, pour diriger ce club ! On a beau râler sur les forums, les stubs ou que sais-je, mais le supporter plutôt bon en marketing, finance ou commerce, qui connaît son club, vaut autant voire plus que Gindorf, Ginestet, et consorts...

C'est peut être une idée complètement farfelue, mais il faudrait lançer un sondage ou je sais pas quoi sur ce forum pour voir :

1. Quel est le système à privilégier
    2. Si le capital du club s'ouvre aux supporters comment et quand intégrer ce capital, avec qui, quels groupes de supporters, quelles entreprises alsaciennes : Carola, Sucrerie d'Erstein etc...

Je suis prêt à investir dans ce club, je vous l'ai dit, je suis pas un "stalker" du football, fanatique à tous points de vue. Mais je pense que le foot des argentiers tels RLD, Tapie, Aulas est révolu ou doit être putscher. Parce que même ce système mène à la crise que l'on connaît. Seuls des dirigeants humbles, honnêtes sans prétention et en compagnie des supporters qui auront un vrai pouvoir de décision ou tout du moins de parole "officielle" peut sauver le Racing.

Je suis peut être fou, mais je veux pas laisser crever le RCS
  • Tout ca c'est bien joli...
    mais le Racing ca reste une entreprise dans laquelle on investit a condition d'en retirer des bénéfice par la suite...
    elle est la toute la différence, en tant que supporter on occulete completement cette donnée...
    Mais qui est prêt a mettre 5M sur la table en se disant que c'est 5M de perdu...
  • Je suis d'accord avec toi rabak concernant le fonctionnement d'une entreprise géré par des actionnaires . Le raçing n'est pas une entreprise classique non ? Le raçing ne devrait pas appartenir a un seul actionnaire majoritaire , justement pour pouvoir disposer d'un garde fou . Un groupement de supporters qui investi dans leur club , cela resulte selon moi plus un acte amoureux , qu'un simple placement financier .
  • Le club de Liverpool racheté ... par ses propres supporters ?

http://www.lepost.fr/article/2009/07/24/1633096_le-club-de-liverpool-rachete-par-ses-propres-supporters.html

source l'equipe : Les propriétaires américains de Liverpool, Tom Hicks et George Gillett, doivent présenter ce jeudi leur plan de refinancement du club, dont la dette s'élève à plus de 400 millions d'euros. Les deux hommes d'affaire ont perdu beaucoup d'argent depuis le début de l'année et ont dû vendre certains de leurs actifs pour sauver Liverpool. Ils devraient donc obtenir un sursis de six mois de la Royal Bank of Scotland pour combler leurs dettes, mais cette situation déplaît fortement aux supporters des Reds.

Deux groupes influents, Spirit of Shankly et ShareLiverpoolFC ont donc dévoilé leur plan de reprise du club. Sur le modèle espagnol, ils proposent aux supporters d'entrer dans le capital du club. «Cette proposition est la seule solution réaliste pour le club : un financement sur le long terme qui n'est pas basé sur des emprunts bancaires à court terme très coûteux». Chaque personne devra débourser 580 euros. Ils espèrent ainsi récolter les 180 millions nécessaires pour racheter 60% des parts, et comptent sur un partenaire commercial pour financer les 40% restants. Pour l'instant, Spirit of Shankly et ShareLiverpoolFC attendent les réactions des supporters sur leur site Internet

580 euros !
  • 580 € oui, mais :

1/ C'est Liverpool, avec tous ses titres.
    2/ C'est Liverpool, avec tout l'engouement populaire et donc d'actionnaires potentiels.
    3/ 580 €, tu pourras dire ce que tu veux, c'est une somme que peu d'Alsaciens mettront. Surtout que c'est Liverpool (donc plusieurs dizaines de milliers de personnes prêtes à claquer 600€;), ici ce sera plus, beaucoup plus sûrement.
    4/ A moins de mettre à la tête du club un Directoire clair et précis, ce sera un bordel perpétuel, mais c'est déjà évoqué ici.
  • 1 / L'amour que porte un supporter a son club peut-il être calculer , un vrai supportter de liverpool aimet-il plus son club , qu'un vrai supporter du raçing ?

2/ Ecrire une nouvelle histoire ...........

3/ 6000X680euros = 3480000 euros soi plus de la moitié du capital investit par Ginestet

4/ Est ce possible de faire plus de bordel que ce qui se passe aujordhui ?
  • 1/ On peut espérer au maximum 4 000 personnes prêtes à mettre plus de 100 € dans le RCS. Un supp' de Liverpool n'aime peut être pas plus, ni mieux, mais ils sont beaucoup plus nombreux et peuvent avoir confiance en leur équipe.

4/ Je ne sais pas. Mais je préfère un bordel avec une, deux personnes à sa tête que un bordel qui mettrait en péril le club de manière irréversible, et si tu veux des dissenssions entre supporters, c'est un moyen sûr d'y arriver.
  • Je suis pret à mettre plus de 100 euros dans le Racing, si cela permet de degager Ginestet !
  • Il faudra que deadwing et soleil7 cohabitent aussi.

- pseudos pour généraliser les pseudos-clans qui croisent le fer depuis deux mois -
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives